usure anormale des pneus sur 807

Statut
Fermé aux futures réponses.
Les pneus arière de mon 807 s'usent anormalement.
J'ai 20 000km. et ils sont déjà morts.
Au prix où ils coutent.
L'usure est extérieure.
On peut mesurer une différence de plus de 2 mmm. entre les rainures intérieure et l'extérieure.
Bonjour les dégats.
Après examen par mon concessionnaire, il s'avère que le train arrière est "pincé".
La question est donc posée au siège de Peugeot qui envisage le remplacement des 5 jantes
en les passant à une taille supérieure et des 5 pneus.
A mon avis celà ne va pas résoudre le problème, je pense qu'il s'agit tout simplement
d' un mauvais usinage du train arrière.

Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème. (voir aussi forum C8)
Contactez moi si cela vous est arrivé pour me dire si ce genre de solution est efficace.[/fr]

En effet, actuellement, le construteur prend en charge avec décote kilométrique le passage de 15' à 16', avec monte Michelin.
Pour info, les jantes tôles en 16' sont en rupture, idem pour les pneumatiques chez Michelin, donc pas de précipitation.
 


Ok pas de précipitation mais quand tu as des pneus très très limites en usure même si tu n'as que 23000 kms au compteur, il est difficile d'attendre surtout quand les petits hommes bleus sont de sortie. J'ai dû changer les 4 pneus avant la réponse de peugeot pour le passage en 16'.
 

bonsoir,

Quel est cette histoire de reparamètrage lors du passage de 15' en 16' ?
:confused:
j'aimerai en savoir plus pour ne pas mourrir idiot
Merci
 

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un 807 V6 (j'ai posté un message dans le forum avec mes premiers souci/impressions)

18000 km au compteur. Il date de mai 2003. Les pneus sont des P6 215-60R16/99H

Pour les pneus, à l'avant comme à l'arrière il y a une usure plus prononcée vers l'extérieur. Je dirais 1 mm d'écart. Est-ce-vraiment significatif ?

Après mesure, il reste environ (au fond des sculptures et au milieu de la largeur) AR : 5 mm, AV : 4 mm
Ca vous semble être important comme usure ? Je ne me rends pas trop compte... La bête est lourde et le V6 à quelques cheveaux... Jusqu'à présent, j'avais une 406 break 2,0L 16S (138 CH)... À vendre ;)

Si j'ai bien compris, le nouveau train arrière n'était pas encore monté sur ces autos en mai 2003.

A+
Philippe
 

Bonjour,

Il faut croire que le service clientèle de Peugeot n'est pas sourd aux problèmes de pneumatiques des possesseurs de 807 avec des trains en 15'. En effet, moins de trois semaines aprés un courrier en recommandé, Peugeot m'a appellé au domicile pour me proposer l'échange des 5 roues et pneus en 16'.
 

Pour l'usure de tes pneus, restes vigilant et si la dégradation devient nette, même après 20000 kms, prends contact avec ton concessionnaire.
 

bonsoir,

Quel est cette histoire de reparamètrage lors du passage de 15' en 16' ?
:confused:
j'aimerai en savoir plus pour ne pas mourrir idiot
Merci

Un pneu en 15' n'a pas la même circonférence qu'un pneu de 16' ; donc pour un tour de roue on ne fait pas la même distance.
Il faut donc indiquer au calculateur cette distance pour un tour de roue afin que le compteur de vitesse affiche la bonne vitesse : d'où "reparamétrage".

Ok ? J'espère qu'entre temps tu n'es pas mort... :W
 


Bonsoir,

Pour information, j'ai le même problème sur mon C8.
12000 km pour les pneus avant et les nouveaux vont bientôt être à changer après 15000 km !!!

J'ai prèvenu:
1.mon assurance (assistance juridique)
2. Autoplus (contact très sympa)
3. Autojournal
4. Turbo

Le texte est le suivant:

ous avons acheté un C8 2.0 HDI Pack Luxe il y a presque 1 an et demi et la liste des problèmes rencontrés est grande. Parmi ces problèmes résident un problème récurent et nous ne sommes pas les seuls à en souffrir. Il suffit de visiter ce lien : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewforum.php?f=154

A 12000 km, mes pneus avant présentaient une usure inégale: ils étaient au témoin d'usure seulement côté extérieur. La réponse fut : "c'est un véhicule trop lourd, vous prenez beaucoup de rond-points, etc.... Mes pneus, malgré tout ont été changés sous garantie, la géométrie refaite. Aujourd'hui, notre véhicule affiche 26000 km et mes pneus avant présentent à nouveau une usure inégale et ne vont pas tarder à devoir être changés. Après questionnement, ma concession, qui ne peut pas faire grand-chose car ils attendent les infos de Citroën, m'a informé qu'ils attendaient que les pneus soient usés pour assurer un changement des pneus de 15 pouces en 16. Quid de la gémoétrie, du train arrière qui serait fautif lorsque l'on lit le forum ?

Nous sommes très nombreux à nous plaindre : C8, 807, Phédra....

Je souhaiterais que vous me contactiez pour qu'enfin Citroën (Peugeot, Lancia qui commencerait tout juste) reconnaissent ce dysfonctionnment officiellement et réalise les modifs nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations.

Pour ceux qui veulent adhérer, envoyer moi un mel ou mp.

Bonne fête à tous.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un FIAT Ulysse 2.2JTD (pneus Pirelli P6 15 pouces, complètement usés à l'extérieur à l'arrière en moins de 30000km).
FIAT vient de me changer le train arrière (la mesure de géométrie du train arrière avait révélée qu'il était totalement hors tolérances).
J'ai du attendre près d'un mois car l'essieu n'était pas dispo: raison donnée: modification de l'essieu arrière des Ulysse...
Le ponpon, c'est que la mesure de géométrie du nouveau train arrière montre qu'il est toujours hors tolérances (même si c'est mieux...) et là on me dit que c'est nomal, que c'est toujours comme cela, etc !!!!
J'ai la copie des deux relevés de géométrie.
 


Attention a bien faire a nouveau un controle de la geometrie des trains AV et AR apres le montage des nouveaux trains roulants !!!
+1

Je pense qu'il faut commencer par ça. :oui:

xl
 

Bonjour à tous,

Pour infos : mon 807 V6 était monté d'origine avec des pneus Pirelli P6 215/60 R16 99H

Mon auto à 26000 km et les 4 pneus sont à changer, avec une usure très prononcée sur l'extérieure.

Donc, êtes vous sûr que le passage de 15" en 16" est la solution ?

Où est-ce seulement pour vous faire patienter, car le prochain changement de pneu se fera sans doute hors garantie...

Pour l'instant, j'ai en main un rapport de contrôle de la géométrie AV et AR et tout est normal (le train av a été réglé car hors tolérance)... Seulement les zones de tolérances qui y figure ne sont pas celles du 807 !

J'ai les tolérances de géométrie du 807 issue de la Revue Pratique de Technique Automobile et les valeurs normalement utilisées chez DK pneus service.

Avec les valeurs de ces 2 documents, mon train arrière est hors tolérance...

J'ai rendez-vous mardi prochain avec le responsable atelier de ma concession...


Bonne soirée,
Philippe
 


En effet ce broblème est très (très très ) répendu sur les C8 807 ULYSSE PHEDRA (surtout sur les V6) une solution d'usine pour les nouveaux modeles a été trouvé mais je ne me souviens plus des solutions pour les acheteurs d'avant la prise en compte du problème .....

Au fait bienvenu a toi sur le forum !
bonjour j'ai le meme probleme mais sur une 407 sw 1,6 hdi, mais c'est les 4 pneus qui ont l'usure a l'exterieur et elle a 33000km c'est du a quoi?
 

Pourquoi ressortir un sujet de ... 2005 !!!

Crée un sujet dans la section 407 et exposes-y ton soucis ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.