Pneus : usure anormale ?

Jordanov

Membre
22 Décembre 2016
15
1
3
123
Bonjour la communauté !

Ma 308 puretech 130cv a maintenant 38.000km.

Le problème, j'ai le pneu arrière droit qui est vachement usé sur l'extérieur (presque au témon sur la première rainure) par rapport à l'intérieur. Et je ne parle pas du pneu gauche qui pourrait encore faire pas mal de kilomètre et qui n'a pas l'air d'être usé anormalement.

Ma question est la suivante : Problème ou faut que j'arrête de prendre trop vite les rond-points ? :lol:

Si c'est ma conduite, est-ce possible d'interchanger les deux pneus ?

Merci de votre aide. :)
 

J'ai oublié de préciser que c'est un pneu qui avait été crevé et réparer à l'aide d'une mèche.

Merci
 

Si tu veux en avoir le cœur net, fais faire une géométrie (meme si l'arrière ne se règle pas).

Et pour la permute gauche/droit, oui tu peux !
 


Oui, il existe différents types de pneus:
  • Ceux qui ont un sens de rotation. Pour les passer de gauche à droite, il faut les rémonter/remonter dans l'autre sens sur la jante.
En pratique, il me semble que Peugeot ne monte pas de pneus de cette troisième catégorie sur 308.
 

Effectivement ! Bon je partirais du principe des Michelin énergy saver ou goodyear efficientgrip d'origine !
 

Je suis à 66 000 km et j'ai comme toi une usure bien plus prononcé à l'arrière droit qu'à l'arrière gauche, ceux de gauche pourrait tenir encore 20 000 facile par contre ceux de droit il faudra les changer dans pas très longtemps.

Pour ma part je ne suis pas très raisonnable sur l'attaque des ronds points mais bon je suis en 16" les pneus ne sont pas excessivement cher en cette taille alors j'avoue je me fais plaisir et la 308 avec sa tenue de route c'est plus que tentant de les avaler les ronds points :)
 

Merci pour toutes vos réponses.

Et effectivement Goodyear efficientgrip d'origine. Donc si je comprends bien, je peux permuter.

@ Jérôme: Je suis dans le même cas que toi mais en 17. Et je me fais également plaisirs dans les rond points. :)