Usure anormale pneumatique avant droit

bob_du_31

Peugeot Addict
2 Août 2006
105
0
16
125
Bonjour,
J'ai une 406 2.0l Turbo SV. (monte 205 60 15V)
Depuis que j'ai fait changé les amortisseurs, le pneu avant droit s'use anormalement, comme s'il y avait un pincement.
Le parallélisme a été fait et revérifié, RAS.
Qqun aurait-il des informations sur le sujet ?

Vérifie si ton pneu ne frotte pas dans le passage de roue... Ton amortisseur est peut-être mal monté, voire même cassé, ou a un défaut, ou ton ressort a un soucis... Ca peut-être beaucoup de choses en fait

Est ce un professionel qui l'a monté?
Si oui retourne le voir.... il a du loupé une étpae.

J'ai fait changé chez Midas (au même moment) :
les 4 disques de frein
les 4 amortisseurs
les 4 pneus

Tout a été revérifié.
Je suis passé chez Peugeot, ils ont regardé (rapidement) et fait un contrôle paraléllisme, tout semble correct.

J'avais cru voir qu'un problème sur la suspension arrière pouvait engendrer cette usure anormale...

Désolé, Extérieur.
Bin si c'est seulement depuis que tu as changé les amortisseurs, c'est qu'ils ont mal fait un truc...
La géo/para, mal remonté les amortos ou je ne sais quoi ;)

Les 4 amortisseurs... Mmmmmmm... Regardes donc si les amortisseurs arrière, noatament celui arrière gauche n'est pas trop haut pas rapport à l'autre coté, car s'il soulève l'arrière gauche, c'est l'avant droit qui plonge... :/

Les 4 amortisseurs... Mmmmmmm... Regardes donc si les amortisseurs arrière, noatament celui arrière gauche n'est pas trop haut pas rapport à l'autre coté, car s'il soulève l'arrière gauche, c'est l'avant droit qui plonge... :/
Normalement c'est les ressorts qui définissent la hauteur de caisse. Mais bon c'est sur si il y a un amorto dure comme du bois...

Ben je dis ça, parce que si le parallélisme est bon, c'est soit que le pneu frotte dans le passage de roue, soit l'arrière est surélevé et le fait frotter un peu trop... Je vois pas ce qui pourrait abimer un pneu sinon... Surtout à l'extérieur du pneu. Normalement, y a rien à cet endroit :(

Normalement c'est les ressorts qui définissent la hauteur de caisse. Mais bon c'est sur si il y a un amorto dure comme du bois...

Bon, je viens de mesurer, voiture à plat, sans frein j'ai 0,4/0,5 cm de plus à l'arrière gauche qu'à l'arrière droit... :/

(un petit up :D )
Est-ce que qqun saurait quelle est la référence des amortisseurs Monroe qu'il faut monter sur un SV 2t turbo ?