usure anormale sur cuir siege conducteur

RE
Je suis d accord avec toi, mais tu relis le forum je suis pas le seul ca me rassure mais pour moi il s'agit d'un vice caché car je crois ke le siege avais un coup.. je tiens au courant NP
 



Pour redevenir serieux, je pense qu'il y a effectivement une manière de s'asseoir et de sortir. Mon RCZ a effectivement cette marque d'usure (ce n'est donc pas un vice caché) dont je me suis aperçu qu'elle est située trop haut pour être due à la ceinture de securité. Il s'agit du frottement du pantalon lorsque l'on assied. J'ai pris l'habitude de rentrer dans la voiture en faisant attention (en rentrant les fesses!) et depuis tout baigne.

Par contre je suis preneur de la marque de la cire de cuir qui atténue la marque.
 



Hello,

On a le pack cuir et il est nickel après un an et un peu plus de 10000kms.
Mais je pense que suivant comment on s'habille (jean ou autre), on risque d'user un peu plus
le cuir, cqfd.
Je pense que le cuir s'usera de la même façon sur une TT mais de toute façon, il est hors de
question pour nous de prendre une TT, trop petite et bcp moins belle que la RCZ.
Ce sont les nouveaux sièges des Citroen DS qui doit être pas mal afin d'éviter ces plis
dûs à notre cucul qui détend le cuir.
Mais bon, on fait comme Omer, on fait notre trou dans notre siège.
Bon we à tous.

Je suis tout à fait d'accord. Tout dépend de la tenue vestimentaire. Je viens d'acheter ma RCZ, siège en cuir noir, elle a 10000 kms et le cuir est légèrement abimé à l'endroit évoqué. Je pense que les jeans avec les poches à fermeture éclair n'y sont pas pour rien.
En même temps le cuir est très lisse, + que dans la TT. Donc rien d'étonnant à ce qu'il s'abime plus rapidement. Bonne soirée à tous.
 

J'ai un cuir Blanc Lama et aucun problème...

Xylenia ton post est incompréhensible, si tu monte dans ta RCZ comme tu écris sur un forum je peux comprendre l'usure des sièges !

3 pages et toujours aucune photo donc soit tu nous le montre et on t'aide à savoir si c'est anormal ou non soit tu continues de gueuler de manière incompréhensible pendant 107 pages.

Et étant ancien"Paralegal", un vice caché ne correspond certainement pas à une usure anormale d'un siège automobile... donc bonne chance pour ton action en justice contre Peugeot.

Sur ce je vais prendre un doliprane.
 

Je n'ai aucune fermeture éclaire et je pense faire très attention, je me vautre pas dans la z. Pour un mec de plus de 100 kg ça doit pas être beau.
 


Pour mon cuir lama, léger petit début d'usure au même endroit indiqué ci-dessus. Pourtant, nous sommes trés soigneux :(
 


Je voulais juste dire que pour une personne de forte corpulence, le résultat ne peut qu'être amplifié, malgré toutes les précautions que la personne pourrait prendre.
 

mdr t'a eu peur d'une baffe ^^
pour donné une idée dans ma 206 ma tete est limite derriere vitre arriere ^^
dans rcz a coté "pied" du millieu
 


Bonjour a tous,
je prends ce sujet en cours excusez,
perso je suis un gabarit assez petit et de corpolence moyenne, et mon rcz a pres de 7000km et je ne constate rien au niveau siege.

ni usure ni plis.
avais de leger plis au debut, mais comme je l'avais indiqué dans un autre sujet je ne sais plus lequel, je m'etais renseigné chez un vendeur de meubles cuir pour les plis.
et il preconisait de "masser le cuir au niveau de l'assise".
c'est donc ce que je fais chaque soir en rentrant pendant 5mn environ, (|sans produits), avec les mains delicatement, et depuis plus aucun plis, ils sont lisse comme au premier jour.

niveau entretien, le masse une fois pas semaine avec une creme nourissante pour cuir que j'avais acheté au debut chez Norauto (flacon bleu n'ai pas la marque avec moi), et il reste impecable.

Pour rappel j'ai le cuir mistral.
 

Ton siège est très avancé? Mon frottement est très léger, faut y porter les yeux pour le voir.
 


Non, petit gabarit, mais siege reculé pratiquement a fond et au plus bas.
Pile pour avoir position ideale, les bras legerement pliés, genoux flechis et pouvant tendre la jambe completement en cas d'ecrasement pedale de la frein.

Meme leger, comme je le masse chaque jour, une simple decoloration ou trace ou ne sais quoi je le verrai,
La ceinture je n'ai jamais fait attention si une fois mise elle touchait.
mais reculé comme il est ne pense pas, je dirais ca en soirée.
 

petit avec de longues jambes donc. Je fais 1 m 71 et j'avance assez le siege sinon ça me convient pas. Il est vrai qu'il reste moins de place pour passer entre le volant et le siege.
 

heu jambes longue je sais pas si elles sont considerées comme "longue", font 80cm a peu pres jusqu'a la hanche (viens de mesurer :) ) pour 1,66m
kg ? plus pesé depuis un moment mais 75 au dernier passage sur bascule.. lol
 

M'enfin... on devrait pas se poser ces questions, les sièges sont pour tous les gabaris non?
 

Oui et non je dirais..
Chez des fabricants de canapé de qualité, ou ils les font "sur mesure", les mousses des coussins sont choisies selon le poid auquel il seront soumis.
une mousse condensée pour un poid consequent, mousse tendre pour poid leger.
ce qui permet au cuir de ne pas plisser a l'exces.

Sur que si on faisait le meme pour nos voiture on devrai y mettre le prix, mais pourrait le proposer au moins pour la place conducteur..

Sur nos voitures les mousses sont uniques, d'ou l'effet de plis plus ou moins intense selon les poids.
Mais comme je l'indiquais, info prise aupres d'un fabricant de siege en cuir, un massage aide a conserver le cuir en bon etat sans plis.

Quant a l'usure, dans le temps il s'usera forcement, mais que certain Rencontrent de l'usure au bout de qlq centaines de kilometres, la ca n'est pas normal..
 

surtout que je fais hyper attention: éviter le marche pied, prendre le minimum d'appui sur le siège.
Le volant est solide au moins? Je le maintiens assez sèchement avant de glisser dans la z? Tu vois pas que je le torde!!!
 

Le volant oui "devrait" etre solide, ya plutot interet.. lol
Perso ne m'en sert pas pour entrer..
- pied droit* entré au max fond a droite
- puis assise "a cheval", la bosse de maintien du siege entre les fesses :) pour ne pas la deformer
- et hop un ti tour de rein pour faire entrer piedf gauche et suis bien calé,
pres a entammer les km..

* èdition du post : modif du sens du pied :)
 

Slt Blackbird, tu est sûr de ce que tu écris ? Je viens d'essayer, je suis dos à la route et me suis fait un lumbago ! :pt1cable:
 


vais remettre celui que j'avais dans ma 205
le meme mais version fibre
O-HA-684E.jpg