C'est certainement grâce à la BMP6.![]()
A noter que permuter les pneux droite et gauche entre 10000 et 12000km prolonge un peu leur durée de vie

Cette solution ne semble pas bonne: le mieux à la rigueur est de passer les arrières à l'avant, et vice et versa; mais pas de permutation du même train, ça ferait tourner les pneus dans un sens différent ce qui n'est pas recommandé me semble t il.oui à condition qu'on puissent le faire car certains pneus ont un sens de rotation et donc l’opération n'est pas possible, à part permuter avant/arrière.![]()
Il n'est pas du tout recommandé de changer le sens de rotation d'un pneu à cause des déformations existantes.![]()
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)
Cette solution ne semble pas bonne: le mieux à la rigueur est de passer les arrières à l'avant, et vice et versa; mais pas de permutation du même train, ça ferait tourner les pneus dans un sens différent ce qui n'est pas recommandé me semble t il.

J'ai remplacé les 4 pneus aujourd'hui à 40000km.
Je viens de changer les 4 pneus pour des Toyo C1S. Mes Hankook ont tenu 49000Km mais ils sont devenus bruyants à la fin.
, les retours étaient bons sur le net, par contre je ne les ai pas trouvés terribles
, ça doit dépendre du véhicule sur lequel on les monte
leur comportement et leur efficacité peut varier d'une voiture à l'autre (poids, direction, réglages de géométrie,...)Impressionnant, 60000Km avec un train de pneus ! Chapeaux bas.
Bonjour,
Je suis à 46000 kms et je suis sur le point de changer les pneus arrières. Il reste un peu de marge pour le pneu arrière gauche mais le droit arrive presque au témoin d'usure. Je ne comprends pas ce décalage entre les deux pneus arrières.
Concernant les pneus avant j'ai encore pas mal de marge je pense. Habituellement, c'est plutôt l'avant qui s'usent avant l'arrières ?