usure des pneus

Bonjour, pareil pour moi !
le 5008 consomme du pneus !

27000 km et je viens de changer le train arriere .... dans 6 mois ce sera le train avant... merci peugeot !

Pour ma part 36000 km, je suis sur les témoins d'usure. Maintenant j'ai les pneus hiver. Je sais pas encore la marques des futurs pneus mais certainement des michelin

Bonjour,

60000 kms pour le miens et déjà 6 pneus et 8 dans peu de kms (90% d'autoroute...)
Toujours en Michelin, je vais à la facilitée en fait pas le temps de choisir un
autre pneu.
Petite remarque, mes premiers MICHELIN se sont déformés en moisnd e 20000 kms,
je n'ai pas eu ce probleme depuis.

;)

31000km au compteur, les pneus avant usent plus rapidement que l'arrière en HDI 110, et ca sera difficile d'atteindre 40000km.

40.000 km dont 15.000 avec des pneus hiver Continental. Les pneus été Michelin peuvent encore tenir 5000 km et seront remplacés par des pneus moins chers et de longévité supérieure.
Par contre, côté tenue de route sur chaussée lisse et sèche, pas de soucis.

Effectivement sur mon 5008 l'arrière droit s'use plus vite le gauche, quand à l'avant j'arrive à 24000km et je crois qu'a 30000km ils seront bob à changer.

A noter que permuter les pneux droite et gauche entre 10000 et 12000km prolonge un peu leur durée de vie

A noter que permuter les pneux droite et gauche entre 10000 et 12000km prolonge un peu leur durée de vie

oui à condition qu'on puissent le faire car certains pneus ont un sens de rotation et donc l’opération n'est pas possible, à part permuter avant/arrière. :p

oui à condition qu'on puissent le faire car certains pneus ont un sens de rotation et donc l’opération n'est pas possible, à part permuter avant/arrière. :p
Cette solution ne semble pas bonne: le mieux à la rigueur est de passer les arrières à l'avant, et vice et versa; mais pas de permutation du même train, ça ferait tourner les pneus dans un sens différent ce qui n'est pas recommandé me semble t il.

bonjour a tous....

Ça dépend, chez moi j'ai les 4 usée pareil, donc de mon cote pas besoin de les changer...

:hello:

Cette solution ne semble pas bonne: le mieux à la rigueur est de passer les arrières à l'avant, et vice et versa; mais pas de permutation du même train, ça ferait tourner les pneus dans un sens différent ce qui n'est pas recommandé me semble t il.

euh, tu dis que cette solution n'est pas bonne mais c'est exactement ce que j'ai dit plus haut :heink: :lol: :lol:

Je viens de changer les 4 pneus pour des Toyo C1S. Mes Hankook ont tenu 49000Km mais ils sont devenus bruyants à la fin.

Je viens de changer les 4 pneus pour des Toyo C1S. Mes Hankook ont tenu 49000Km mais ils sont devenus bruyants à la fin.

J'ai ai monté aussi sur ma 407 (215/55/17) avant de la vendre :D , les retours étaient bons sur le net, par contre je ne les ai pas trouvés terribles :heink: , ça doit dépendre du véhicule sur lequel on les monte :???: leur comportement et leur efficacité peut varier d'une voiture à l'autre (poids, direction, réglages de géométrie,...)

Bon, pas très réjouissant ce que tu dis. On va voir. Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de différence notable, même sur autoroute à haute vitesse.
A suivre
Jan

c'est fait. changement de mes 4 pneus apres 60 080 km. j'ai repris les memes, des michelins ( 215 en 17' ), pour un cout de 818 euros TTC

par contre, je trouvais sur la fin que mes pneus etaient devenus bruyant. Ben j'avais raison, quel silence maintenant !!!!!!!

Ceci dit, sans faire de troll, j'ai payé environ 536€ pour mes 4 pneus (17") qui ont remplacé le jeu précédent qui a fait 49000Km. Soit un coût aux 1000km d'environ 10,9€, lorent ca lui coûte 13,6€, soit près de 25% plus cher même s'il fait plus de Km.
C'est pour ça que je prends des pneus type Hankook ou Toyo.

tout a fait, ramené aux kilometres, je paye plus.

par contre, je n'ai jamais été décu par les michelin, et comme c'est une valeur sur pour moi, j'accepte le surcout

Bonjour,
Je suis à 46000 kms et je suis sur le point de changer les pneus arrières. Il reste un peu de marge pour le pneu arrière gauche mais le droit arrive presque au témoin d'usure. Je ne comprends pas ce décalage entre les deux pneus arrières.
Concernant les pneus avant j'ai encore pas mal de marge je pense. Habituellement, c'est plutôt l'avant qui s'usent avant l'arrières ?

Bonjour,
Je suis à 46000 kms et je suis sur le point de changer les pneus arrières. Il reste un peu de marge pour le pneu arrière gauche mais le droit arrive presque au témoin d'usure. Je ne comprends pas ce décalage entre les deux pneus arrières.
Concernant les pneus avant j'ai encore pas mal de marge je pense. Habituellement, c'est plutôt l'avant qui s'usent avant l'arrières ?

moi aussi l'arriere droit etait au temoin, alors que pas le gauche ( au moins 2 millimetres de difference )

c'est comme ca sur les 3008 et 5008, d'apres le CC