usure prématurée des peus

cm

Membre
7 Décembre 2004
15
0
0
Peugeot considère normal que les pneus sur 307 hdi n'exède pas 20à 25000km .les responsables commerciaux Peugeot -France ont bien appris leur leçon o_Oe pneu étant une pièce d'usure ......démerdez-vous.
Article dans un journal: vends 307hdi110 17000km 4 pneus neufs.
à méditersi vous achetez une 307!!!
 

???? oui et alors ? toutes les 307 n'usent pas leur pneus aussi vite ! :non:
en revanche elles les usent de manière régulière sur les 4
comme d'autres ... :oui:
 

???? oui et alors ? toutes les 307 n'usent pas leur pneus aussi vite ! :non:
en revanche elles les usent de manière régulière sur les 4
comme d'autres ... :oui:

Perso la mienne (HDI 2l 110) à 40 000 et là le train avant commence à être bien usé, les 2 arrières sont comme neufs .....

vincentf.
 

Il y a telement de paramètres qui entrent en ligne de compte qu'il est difficile de comparer la durée de vie de pneumatiques (état chaussée empruntée, respect des pressions, style de conduite, réglage des trains, ...)

Même le réseau Peugeot avoue que la 307 consomne du pneu. :/

De mon coté, mes 205/55 x 16 font 25.000 maxi a l'avant :mouai:
 

Et vous vous attendiez à quoi? en prenant une voiture Turbo Diesel avec tout le poids qui a à l'avant et le couple de camion typique des moteurs diesel forcément les pneus avant souffrent et ce n'est pas que les 307 moi je fais 30 000 km sur l'avant.
Après pour le train arrière c'est une autre histoire...
 

ça dépend de beaucoup trop de praramètres (marques du pneu, style de conduite, type de route, ...) pour affirmer : "les 307 bouffent du pneu" :non:

c'est vrai qu'avec les goodyear d'origine que j'ai, je ne pense pas atteindre les 30 000km mais après je vais certainement installé des Michelin (pilot ou energy je sais pas :confused: ). Perso sur notre c3 j'ai fait 60 000km pour les avant et 80 000km pour les arrières avec des michelins :oui:
 

Je l'ai déjà dit mais je le redis car j'ai l'impression d'être un peu seul...

Véhicule acheté à 63000km
Train avant en dunlop sp sport (d'origine) changés à 70000km par des Michelins energy
Je viens juste de changer le train arrière à 78000 par des Primacy.

On verra à l'usage si ma conduite les "bouffe" vraiment plus, mais perso je pense atteindre les 50000 facile.
 

Perso je suis équipé de jante alu 17" donc les pneus origines étaient les fameux Pirelli PZéro ...

Résultat avec une allure assez sportive au bout de 10.000 km je fût obligé de les changer (les fils sortaients ^^ Pneu Slick à la Schumi :W :W )

Sinon là je sui monté en Hankook et je demande à voir.. mais c'est le même probleme meme si je me suis radicalement calmé (vu le prix du gazoil lol)

Le seul réel probleme n'est pas l'usure dîte prématuré mais surtout pour moi le prix du pneu (123.80€ le pneu) alors qu'en michelin on dépasse facilement les 250€.
 

Je l'ai déjà dit mais je le redis car j'ai l'impression d'être un peu seul...

Véhicule acheté à 63000km
Train avant en dunlop sp sport (d'origine) changés à 70000km par des Michelins energy
Je viens juste de changer le train arrière à 78000 par des Primacy.

On verra à l'usage si ma conduite les "bouffe" vraiment plus, mais perso je pense atteindre les 50000 facile.

HDI 110 de 2002 avec 203 000km actuellement

j'ai changé les 4 pneus d'origine (DUNLOP) à 78 000 km - remplacement par des NRJ E3A
J'ai changé les 4 pneus NRJ à 192 000km - remplacement par des NRJ E3A.

A 203 000 km j'en suis donc à mon troisième jeu de pneus.

L'usure des pneus dépend de nombreux paramètres dont le style de conduite, l'état des routes empruntées, etc ...
 

Je trouve pas que c'est une bouffeuse de pneu ma 307 sw. Cependant la matrque de pneu a un role comme la facon de conduire :W

moi j'ai change les deux pirelli avant d'origine a 43000 km par des dunlop sp max . Pour ceux de derriere pas de soucis uses mais pas encore a la marque j'ai encore des km derriere. Je pense les change vers 60 000 .
 

Si Peugeot equipait ses voitures neuves avec des pneus michelin, les 307 n'auraient pas cette réputation..........

Malheureusement, cela semble etre reservé aux Citroen........

Pour votre info, Pirelli (par exemple) est connu pour faire des pneus tendres qui se bouffent vite....... :rolleyes:
 

BARUM en 205/55/16 excelent pneux 40.000 km avec et pourtant je leur en donne par moment
 

Je suis retraité et je roule pépère, avec seulement 2 personnes à bord ,le pneu arrière droit ne tient pas 25000 km,le gauche suit rapidement.Michelin Primacy(les Dunlop n'ont pas tenus 17000km).J'ai écrit partout chez Peugeot :paris,sochaux.
Nota:lestrains ont été contrôlés 2 fois
Une réponse par courrier:Il est normal de remplacer les pneus sur 307 HDI tous les 25 à 30000km.
Donc je n'ai rien à réclamer, pourtant dans ma doc ,à l'achat de ce véhicule neuf, je ne vois rien dans l'entretien qui précise le remplacement des pneus tous les 25000km.

Lorsque l'on évoque pourquoi certaines 307 usent leurs pneus normalement,les seules réponses,c'est la conduite,l'état des routes etc...mais pour moi c'est simplement une tare sur certaines,et moi je suis dedans.
 

Roulé pépere c quoi pour toi ???

Mon père a 50 ans et moi 20ans... et il roule plus vite que moi !!

Du style : "l'ESP déconne... il s'enclenche trop souvent" (ça ne vener pas de l'ESP mais de sa conduite lol)


Puis ne fais pas gaffe à la doc technique .. jedevrais faire du 4.9l au 100 sur autoroute.... (j'en fait 7 lol).

Pour tes pneus... tu devrais prendre les pneus norauto ^^ ils sont garanti 40 ou 50000 km héhé ^^

Et j'en avais sur mon ancienne voiture (Norauto 5000S) c'est pas mauvais... sa tiens bien la route partout :) et si celà fais moins... il te font une remise (une bonne) pcq ils ont pas tenu :)
 

J'ai donc remplacé mon pneu arrière droit Michelin Primacy qui n'a pas tenu 25000km ,l'extérieur est + usé que l'intérieur ,mais là encore c'est normal,c'est à croire que je tourne 24h/24 dans les ronds-points.
Merci pour le conseil qui m'indique que chez Norauto les pneus sont garantis 50000km,je vais les consulter ,mais ça va leur côuter cher,si leur gomme est tendre,il faudra qu'ils me les remplacent 3 fois.
salutations
 

J'ai donc remplacé mon pneu arrière droit Michelin Primacy qui n'a pas tenu 25000km ,l'extérieur est + usé [...]
Merci pour le conseil qui m'indique que chez Norauto les pneus sont garantis 50000km,je vais les consulter ,mais ça va leur côuter cher,si leur gomme est tendre,il faudra qu'ils me les remplacent 3 fois.
salutations

:mouai: :mouai: :mouai:
Je pense que Norauto remplace ses pneus sous garantie uniquement avec une usure symétrique de celui ci ( d'ailleur il me semble que les conditions de garantie affichées en magasin stipule "hors défaut de parallélisme" ).
Donc dans ton cas, Norauto dira certainement que le pb vient de ton véhicule.
 

Pour norauto... il stipule que tu doit les faire monter chez eux... le mieux c'est de faire montage / équilibrage / gonflage chez eux ^^


Ps : pas besoin de les gonflé à l'azote.. c'est de la connerie lol :p

Et il te change pas le pneu gratos (faut pas déconner non plus lol) mais il calcule la différence de borne que le penu aurai du faire :

Ex: si un pneu coute 100€ et kil é sencé faire 50000km... tu le change au bout de 20000...

Ils vonte te faire le mm pneu non pas à 100€ mais à 60€ ^^ (si je me suis trompé sur le calcul dite le moi§.. j'éditerai ^^)