Utilité d'une fiche dans console centrale

gogomole

Peugeot Addict
29 Mai 2015
240
0
16
123
Bonjour,
Hier en démontant ma console centrale, j'ai remarqué qu'il y avait une fiche électrique raccordée à rien, simplement emboitée dans un logement vide. Cette fiche se trouve juste à côté du bouton de démarrage moteur.
Je me posais la question si ce n'était pas pour l'option pack sport car cela correspond à l'emplacement du bouton pack sport?
:confused: :confused: :confused:
 

Hello les démonteurs :)

Le bouton Sport, c'est le connecteur vert.

Le noir, c'est l'afficheur de l'EAT6...

Pas d'ADML pour moi.


20160129_164222_red.jpg
 

Oui c'est un connecteur vert donc peut être qu'il est possible de mettre le pack sport ?
Comme il y a un bouton jaune près du levier de vitesse qui permet de faire bouger celui-ci sans devoir mettre le contact. ( plus facile pour retirer la cache de la console centrale)
 


En demontant la console centrale je trouve que le plastique noir autour du levier de vitesse se griffe assez facilement alors j'ai décidé de le couvrir d'un film carbone 3M.
Voici ce que cela donne

IMG_3842.jpg
 




J'hésite à brancher un interrupteur dessus mais je vais voir avec un multimètre ce que cela donne . Je communique le résultat bientôt
 



Joli travail gogomole.
J'imagine que les découpes (bouton ADML, afficheur boite auto) ne sont pas faciles à faire avec précision.
Tu n'as pas de bulles ou plis au plaquage sur les bords de la console centrale ?
 

Joli travail gogomole.
J'imagine que les découpes (bouton ADML, afficheur boite auto) ne sont pas faciles à faire avec précision.
Tu n'as pas de bulles ou plis au plaquage sur les bords de la console centrale ?

C'est plutôt simple avec un bon pistolet à chaleur, le mieux étant de démonté totalement la console .


 



En demontant la console centrale je trouve que le plastique noir autour du levier de vitesse se griffe assez facilement alors j'ai décidé de le couvrir d'un film carbone 3M.
Voici ce que cela donne

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92752/IMG_3842.jpg
Je me posais justement la question car j'ai le même problème, les laquages noirs étant fragiles.
D'autant plus que j'ai du film carbone de chez 3M que j'ai déjà utilisé sur ma moto.
Apparemment ça vieillit bien dans le temps
Quel est le mode opératoire pour le démontage et y a t'il des précautions particulières?
Merci et félicitations
 

Très pro O'Neill

Et la tenue dans le temps + chaleur l'été ?

http://www.ts-cover.fr/

Pour la tenu l'été aucun soucis j'avais fait aussi les retros et la trappe a carburant.

Très forte résistance a l’abrasion, (donc protégé les retros et le parchoc au niveau du coffre)

Le seul point négatif reste pour les angles, parfois cela ce décolle (ex les contour de l'écran). Sinon j'ai gardé la voiture 1 ans après la modif sans soucis.

Sinon la partie amusante aussi c'est de faire en sorte que les modif carbone concorde avec tous les élément pour ne pas avoir d'écart.
 

Pour le démontage, c'est assez simple, la console est clippé , il faut la dé-clipper à partir de l'arrière et la fa faire pivoter vers le haut pour dégager les clips avant. ensuite débloquer les fiches électriques. Si c'est sur une boite auto comme moi, il y a un bouton jaune (voir photo plus haut) qui permet de déverrouiller le levier pour avoir un peu plus de jeu avec la console. Pour l'afficheur de la EAT 6, il faut appuyer sur le sommet ce qui permet de faire pivoter la cale de blocage. J'ai recouvert
la console sur place, car je n'ai pas trouvé le moyen de démonter la cache souple et le pommeau de vitesse.
 

Joli travail gogomole.
J'imagine que les découpes (bouton ADML, afficheur boite auto) ne sont pas faciles à faire avec précision.
Tu n'as pas de bulles ou plis au plaquage sur les bords de la console centrale ?

Comme l' a dit O'Neil: un bon séche-cheveux ou décapeur thermique, un cutter avec une bonne lame.
 

En tous cas gogomole j'adore le résultat sur la 308 je pense que je vais utilisé les morceaux qu'il me reste pour faire cela.
 

Pour le démontage, c'est assez simple, la console est clippé , il faut la dé-clipper à partir de l'arrière et la fa faire pivoter vers le haut pour dégager les clips avant. ensuite débloquer les fiches électriques. Si c'est sur une boite auto comme moi, il y a un bouton jaune (voir photo plus haut) qui permet de déverrouiller le levier pour avoir un peu plus de jeu avec la console. Pour l'afficheur de la EAT 6, il faut appuyer sur le sommet ce qui permet de faire pivoter la cale de blocage. J'ai recouvert
la console sur place, car je n'ai pas trouvé le moyen de démonter la cache souple et le pommeau de vitesse.


il faut tirer vers le haut comme un malade . le pommeau est juste emboité forcé . je l'avais fait sur mon 3008 justement pour mettre un de 308 III
 




:eek:
Je pensais avoir la dernière version de 308, je ne connais pas (encore) la 308 III




:lol: :D :pt1cable:


:heink: t'as bien 3 phases sur la 308 ! c'est sur, c'était pas pour mettre un pommeau de 308 de 2007 :D
 

Comme l' a dit O'Neil: un bon séche-cheveux ou décapeur thermique, un cutter avec une bonne lame.


Ouhla ! Y a comme même une difference de température entre un décapeur thermique et un sèche cheveux, non ? :eek:
 



Pour le démontage, c'est assez simple, la console est clippé , il faut la dé-clipper à partir de l'arrière et la fa faire pivoter vers le haut pour dégager les clips avant. ensuite débloquer les fiches électriques. Si c'est sur une boite auto comme moi, il y a un bouton jaune (voir photo plus haut) qui permet de déverrouiller le levier pour avoir un peu plus de jeu avec la console. Pour l'afficheur de la EAT 6, il faut appuyer sur le sommet ce qui permet de faire pivoter la cale de blocage. J'ai recouvert
la console sur place, car je n'ai pas trouvé le moyen de démonter la cache souple et le pommeau de vitesse.
Ok merci pour cette petite explication