Vanne EGR pour ou contre?

mv1248s

Peugeot Addict
16 Août 2011
54
0
0
125
Qui n'a jamais entendu parlé de vanne EGR passé un certain kilométrage?
Sur le principe de bruler des gaz imbrulé, je suis d'accord !
Mais quant à injecter des gaz déjà brûlés pour encrasser son moteur, là je le suis beaucoup moins.
Et quand on sais que l'un ne va pas sans l'autre, je me pose vraiment la question.
Vanne EGR ou Pas vanne EGR? (sondage en cours ci-dessus)

Qui peut me dire dans quelles condition elle est utilisée et que représente le bénéfice consommation (s'il existe) d'une VEGR?

grosse merde pourrie :lol:

le truc anti rendement sous faux pretexte de pollution! MDR :D

le mec qui a inventé ça était probablement un gros scato :heink:

ils feraient mieux de réfléchir sur des catalyseurs efficaces ces cons là!!! (Nox)

:hello:

grosse merde pourrie :lol:

le truc anti rendement sous faux pretexte de pollution! MDR :D

le mec qui a inventé ça était probablement un gros scato :heink:

ils feraient mieux de réfléchir sur des catalyseurs efficaces ces cons là!!! (Nox)

:hello:

Alors là +2 :D

Si encore, ça se gerait tout seul, mais non, faut payer pour un truc qui tombe en panne et qui se bouche! Au titre de l'écologie...

Un pansement sur une jambe de bois qui donne bonne conscience!

Dans ce cas la il aurait fallu pour l'écologie que la vanne soit tout le temps ouverte comme ca, ca tombe pas en panne.

Je suis contre se système !

En plus d'après ce que j'ai compris, la vanne est utilisée à faible charge et quand le moteur est en dessous de 2500 trs/min.
Après on s'étonne que nos moteur fument noir quand on met un coup de gaz!!!!
Quant à l'intérêt écolo : :lol: je rigole mais c'est nerveux.
Qu'on m'explique en quoi ça peut aider la combustion de rajouter du CO2 dans les cylindres!!! :pfff:
Il est évident que la combustion finira par être incomplète et le taux de Co2 va diminuer mais au bénéfice du CO (monoxyde de carbone)... :fou:
Je n'ai pas besoin d'aller plus loin tout le monde aura compris...

Plus ça va et moins j'ai l'impression que cette idée d'EGR provienne d'un technicien quel qu’il soit... J'ai trop de mal à penser qu'une personne qui a des notions de Moteur à combustion interne soit à l'origine de cette chimère. :kaola: