Ventes décembre 2008

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
472
0
0
Chiffres AutoPLus du 3 au 9 décembre :

Total marché : 27.242 soit -3%

Top 10 des marques :

1 Peugeot -4% 4.477
2 Renault -16% 3.979
3 Citroen +18% 3.877
4 VW +43% 2.919
5 Ford -5% 1.789
6 Opel -16% 1.271
7 Fiat +30% 990
8 Toyota -38% 969
9 Dacia +35% 959
10 Audi +15% 777

Top 10 des modèles :

1 Peugeot 207 1.733 -4%
2 VW Polo 1.221 +120%
3 Peugeot 308 1.071 +38%
4 Citröen C3 936 +34%
5 Renault Clio 919 -27%
6 Citröen C4 Picasso 828 -20%
7 Renault Scénic 777 -13%
8 VW Golf 696 -8%
9 Renault Twingo 660 +47%
10 Citröen C5 606 +300%

Si on prend la chose du bon côté, Peugeot est la marque la plus vendue en France durant cette première semaine de décembre, et la 207 la voiture la plus vendue. :sol:
Maintenant, on est toujours dans une phase de ralentissement...

Polo : +120 % !!! :ouch: Y'a un truc louche là... :heink:
Clio : -27%... bizarre aussi...

Ces chiffres à la semaine sont toujours étonnants... :sarcastic:

EDIT : J'oubliais. La 308 se comporte bien dans ce marché dfficile. :jap:

J'ai fait acheté a ma belle-soeur une Polo TDI united neuve, chez VW ils font des prix imbattables en ce moment (elle l'a eu pour 11 500 €)

Et ben cette Polo, elle est bradé, les gens sont devenu sourd? :D
La C3 résiste bien comparé à la Clio qui commence sa décente aux enfers(sachant que c'est clio2+clio3).
Par contre, je suis impressionné de retrouver dans le top 10 Audi! :ouch:

on ne connaitra les chiffres réels que début janvier. S'ils sont en hausse tant mieux.

Et ben cette Polo, elle est bradé, les gens sont devenu sourd? :D

Tu sais sortant d'une toyota corolla de 18 ans et 230 000 km c'est pas pire, elle s'en fou des bagnoles, y'a que le la marque qui l'importait, là c'était VW donc c'était bon :na:

les agences de location ont renouvelés leurs mégane le mois dernier donc la plus de vente. :lol:

Tu sais sortant d'une toyota corolla de 18 ans et 230 000 km c'est pas pire, elle s'en fou des bagnoles, y'a que le la marque qui l'importait, là c'était VW donc c'était bon :na:
Sauf que dans la Toyota y'avait moins besoin d 'un casque anti-Tdi.
Moi à une femme qui ne veut pas d'une 207, je conseille direct la C3, ça reste Français, c'est apprécié par les femmes et c'est du Made in Aulnay!

Sauf que dans la Toyota y'avait moins besoin d 'un casque anti-Tdi.
Moi à une femme qui ne veut pas d'une 207, je conseille direct la C3, ça reste Français, c'est apprécié par les femmes et c'est du Made in Aulnay!

Et surtout "ça reste PSA", sinon tu pouvais conseiller aussi la Clio :lol:

Faut avoir les moyens de rouler bling bling c'est tout. :D
Moi j'achète ce qui me plaît et qui répond à mon cahier des charges, mais c'est vrai que certain pense que je ne connais que cette marque et que j'ai des oeillères comme les bourrins. :non:
J'entend souvens des gens qui comparent VW et Audi, c'est pour cela que je dis ça! Celui qui veut rouler bling bling c'est pas avec une VW car c'est égal à Skoda aujourd'hui. ;)

Tout est une affaire de perception: pour toi VW n'a pas une bonne image de marque peut être pour d'autres si ...

J'entend souvens des gens qui comparent VW et Audi, c'est pour cela que je dis ça! Celui qui veut rouler bling bling c'est pas avec une VW car c'est égal à Skoda aujourd'hui. ;)
Mauvaise pioche :non:
Si tu prends l'AJ de mercredi, la superb est 3ème du palmarès 2008 des familiales.
Sur les 7 concurrentes elle se place donc sur le podium, dans le haut du classement donc.

Faut sortir un peu des vieux clichés, en 2008 la donne a changée :na:
Tiens histoire d'enfoncer le clou, tu connais la dernière du classement :???:
Un indice : la première, plus récente, est de la maison aussi ;)

Si tu prends l'AJ de mercredi, la superb est 3ème du palmarès 2008 des familiales.
Sur les 7 concurrentes elle se place donc sur le podium, dans le haut du classement donc.

Justement, en comparant VW et Skoda, je veux dire que le niveau de Skoda est remonté à celui de VW si ce n'est plus. ;)
La nouvelle Superbe est pas mal réussit, j'en vois quelques une rouler dont des taxis.
Je connais un peu la Skoda Octavia et l'ancienne Superbe pour les avoir conduit, ce sont des bonnes autos en soit, mais alors précision de conduite et transmission de la puissance au sol on regrette vite une Peugeot!
Le gros gros problème, c'est la revente, déjà qu'aujourd'hui une Peugeot ou Citroên c'est pas simple, alors une Skoda faut qu'elle soit vraiment pas chère!

Ne me dit pas que c'est la 407????? :( :(

Ne me dit pas que c'est la 407????? :( :(

Si c'est elle, le comparatif est bidon car la concurrente de la Skoda Superb chez Peugeot est la 607. La 407 est quant à elle en concurrence avec l'Octavia... :ange:

J'ai fait acheté a ma belle-soeur une Polo TDI united neuve, chez VW ils font des prix imbattables en ce moment (elle l'a eu pour 11 500 €)

:ouch: Ils vont finir par la donner la Polo !!! Il y a un mois mon concessionnaire me proposait une Tdi concept 5 portes à 11200€.
J'étais plus intéressé par la United : finition plus sympa avec le volant et pommeau cuir, radio cd, clim semi auto, pack look... mais après négociation son dernier prix était de 12300€.
J'ai finalement opté pour une 207 d'occasion, mais bon je dois dire qu'à 11500€ j'aurais surement opté pour un petit tracteur VW United neuf :lol:
J'ai failli passer du coté obscur à pas grand chose :lol:

:ouch: Ils vont finir par la donner la Polo !!! Il y a un mois mon concessionnaire me proposait une Tdi concept 5 portes à 11200€.
J'étais plus intéressé par la United : finition plus sympa avec le volant et pommeau cuir, radio cd, clim semi auto, pack look... mais après négociation son dernier prix était de 12300€.
J'ai finalement opté pour une 207 d'occasion, mais bon je dois dire qu'à 11500€ j'aurais surement opté pour un petit tracteur VW United neuf :lol:
J'ai failli passer du coté obscur à pas grand chose :lol:

:hello: Faut dire que je l'ai mis en slip le commercial, je suis moi-même commercial et donc acheteur redoutable :lol:

Et la semaine aprés celle du topic, quelles sont les ventes(semaine 10-18 decembre) ??? :???:

Bonne nouvelle du côté de chez Peugeot France :) , la chute des ventes sur décembre se limiterait à 15% au lieu des 30% attendus compte tenu d'un impact positif de la prime à la casse. Toute proportion gardée , le déstockage attendu semble se concrétiser au travers de cette mesure.

Bonne nouvelle du côté de chez Peugeot France :) , la chute des ventes sur décembre se limiterait à 15% au lieu des 30% attendus compte tenu d'un impact positif de la prime à la casse. Toute proportion gardée , le déstockage attendu semble se concrétiser au travers de cette mesure.
C'est une bonne chose mais tu tires ça d'ou ?