ventilation sur 607 V6 HDI

gibson

Membre régulier
22 Mars 2012
26
0
0
126
Bonjour a tous ,

dabord merci pour les informations pertinentes de ce forum.

Voila mon souci , j'ai eu un court circuit entre les cables d'alimentations du modules électronique qui gére la regulation du pulseur (le connecteur etais hs).

maintenant je n'ai plus de tension aux extremités des ces câbles.J'ai bien verifier tous les fusibles et aucuns n'est HS y compris parti moteur .j'ai démonter beaucoup de plastique pour suivre le faisceau et celui-ci semble partir côté moteur mais je ne le retrouve pas

je pense qu'il doit y avoir un relais de puissance mais ou ?

si quelqun a un schéma éléc je suis preneur !!

Merci beaucoup de votre aide

frank

607 V6HDI 200000KMS aucun soucis sauf le ventilo !

mais pour moi je pense quand meme que c'est un fusible qui est grillé ;)

je les ai pourtant tous verifier sauf les minis y compris les gros calibre a côté de la boite plastique côté moteur

tu dis au départ que tu as vérifié tous les fusibles et là tu dis l'inverse.......... :pt1cable: [:alvone:2]

biensur je n'ai pas testé les petits fusible qui ne sont pas en relation avec la clim ou la ventilation !mais ceux en relation sont ok

EXCUSES, j'ai été faire mes courses puisque je suis en espagne ;)

alors le fusible F14 et F11 dans la boite habitacle ou MF3 dans le compartiment moteur

ensuite tu n'as pas de jus sur la prise du pulseur ou sur celles du module?

si c'est là laquelle, si tu as une réf sur la cablage, ça m'aidera dans les recherches

si c'est le module, voir les fusibles dans un premier temps, attention, il vaut mieux débrancher la batterie en respectant la procédure et ensuite enlevé les fusibles et les tester un par un au multimetre, le visuel, ne vaut rien ;)

et ensuite rebrancher la batterie en respectant aussi la procédure qui est décrite en électronique embarquée de ce forum ;)

voilà on commence par ça et on voit aprés, il se peut aussi que tu module soit cramé et si besoin j'en ai d'avance ;)

salut

tous les fuses verifiers ok y compris derrière le rt 3!!

le n° du cable est le 8020 et l'alim est celle du module electronique

merci car je craque un peu !!

salut

tous les fuses verifiers ok y compris derrière le rt 3!!

le n° du cable est le 8020 et l'alim est celle du module electronique

merci car je craque un peu !!

OK DONC apparement, le MF4 compartiment moteur alimente un relais, qui vient lui ensuite commander le le module et ensuite le pulseur

par contre je ne sais pas ou se trouve le relais, je cherche ;)

bon après avoir démonter bon nombre d'éléments j'ai enfin trouver la panne !!

de gros fusibles de puissances sont cachés en dessous la platine fusible relais du moteur ! et il faut tous démonter pour y avoir accès.
resultat big fusible de 40 A Fondue !!

merci a ced pour son aide si précieuse !!
a bientôt frank

bon après avoir démonter bon nombre d'éléments j'ai enfin trouver la panne !!

de gros fusibles de puissances sont cachés en dessous la platine fusible relais du moteur ! et il faut tous démonter pour y avoir accès.
resultat big fusible de 40 A Fondue !!

merci a ced pour son aide si précieuse !!
a bientôt frank

faudrait savoir pourquoi il a fondu :???:

Bonjour a tous ,

dabord merci pour les informations pertinentes de ce forum.

Voila mon souci , j'ai eu un court circuit entre les cables d'alimentations du modules électronique qui gére la regulation du pulseur (le connecteur etais hs).
maintenant je n'ai plus de tension aux extremités des ces câbles.J'ai bien verifier tous les fusibles et aucuns n'est HS y compris parti moteur .j'ai démonter beaucoup de plastique pour suivre le faisceau et celui-ci semble partir côté moteur mais je ne le retrouve pas

je pense qu'il doit y avoir un relais de puissance mais ou ?

si quelqun a un schéma éléc je suis preneur !!

Merci beaucoup de votre aide

frank

607 V6HDI 200000KMS aucun soucis sauf le ventilo !

faudrait savoir pourquoi il a fondu :???:
;)

;) content pour toi :bounce:

et pour le pourquoi, c'est simple, les prises sur le module chauffent avec la résistance, et au bout d'un moment il est fréquent que la prise fonde et donc tout se retrouve en CC et donc le fusible crame ;)

bonjour a tous je suis nouveau donc moi ma panne c'et des que je démarre ma voiture la ventilation se mais tout seul en marche besoin d'aide svp même tout étain