Version IVI des 3008-III

Donc j'imagine que MUZ + Maj R30HW1.3 = préconditionnement.
Sinon Maj R30HW1.3 seule = pas l'option (j'ai vu quelques témoignages en ce sens sur facebook)

• J'aime
Reactions: VVA22

@Larky
Je ne saurais te dire, quand je suis rentré dans mon garage, j'ai arrêté la voiture, j'ai vu mise a jour pour amélioration des performances avec une
info qui disais "pendant cette mise à jour vous ne pouvez plus rouler, et puis quelque chose que je ne me souviens plus",.
Je l'ai donc lancé, et comme je revenais de courses avec des produits frais et congelés, je suis monté ranger tout ça et suis redescendu environ 20/25mns plus tard, c'était fini, et la 1ère chose que j'ai vérifié était de voir si le préconditionnement de la batterie était présent et là Bingo c'est OK.

Bon c'est con, pas encore dispo pour moi et j'ai mon gros trajet retour demain, j'aurais bien fait un RETEX.
Tant pis j'espère que le pré-conditionnement avant départ suffira (voiture dehors, batterie à 0°C...)

Ce que j'ai constaté avec cette nouvelle version R30HW.1.33.65.01 pour E3008, outre l'activation du préconditionnement de la batterie
c'est tout d'abord une meilleure réactivité de l'écran, et une possibilité de régler la luminosité du fond d'écran du GPS pas en continu
mais c'est toujours ça.
Pour le reste éventuellement, pas assez de recul car pas beaucoup roulé depuis la mise à jour d'hier.

ecran.jpg

Ce que j'ai constaté avec cette nouvelle version R30HW.1.33.65.01 pour E3008, outre l'activation du préconditionnement de la batterie
c'est tout d'abord une meilleure réactivité de l'écran, et une possibilité de régler la luminosité du fond d'écran du GPS pas en continu
mais c'est toujours ça.
Pour le reste éventuellement, pas assez de recul car pas beaucoup roulé depuis la mise à jour d'hier.

Voir la pièce jointe 41989
Ca c'est un plus. Je vois aussi un paramètre "services de navigation", je ne crois pas que je l'ai.
Savez-vous si cette version IVI sera aussi disponiblepour les hybrides 145 ?
Merci

Question :
Le préconditionnement est relié au planificateur ? Donc il précondiionne juste avant l'arrêt a la borne prévue par l'IVI ?
Ou il préconditionne tout le temps ?
Ou tu peux le déclencher manuellement, si tu n'utilise pas l'IVI en planificateur ?

Oui, il pré-conditionne automatiquement avant l'arrivée à la borne.
Et oui il y a la possibilité de le déclencher manuellement.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

J’ai enfin eu aujourd’hui la mise à jour « amélioration des performances » portant le numéro R30HW.1.33.65.01
Apres 63 minutes de mise a jour, c’est la désillusion : pas de bouton pour le pre-conditionnement manuel dans le menu énergie.
Il doit donc me manquer une brique quelque part.
Ce qui est bizarre c’est que le preconditionnement avant départ lorsque la batterie est en charge, a l’air de fonctionner d’après les températures de batterie relevées via l’odb2. Et ce fonctionnement a été ajouté avec le rappel MUZ d’après ce que j’ai pu lire. De même, cela a apporté des courbes de charge pas trop mauvaises, ce que j’obtiens sur mon véhicule.
J’avoue être un peu perdu…

Reçue aujourd'hui également, en revanche j'ai bien la fonction préconditionnement dans le menu charge, que je n'ai pas pu tester : % batterie sous les 30%, une limite tout à fait incongrue pour cette fonction selon moi : c'est précisément lorsque la batterie est relativement faible que l'on a besoin de recharger rapifdement avec de préférence une batterie chaude, et 30% c'est très haut pour interdire de préconditionner.

• J'aime
Reactions: clo91

Bon ben toujours pas de MAJ de l'IVI pour moi.
Et quand je lis sur des groupes Facebook que certaines personnes se sont vu répondre par Peugeot que leur e3008 n'est tout simplement pas compatible avec le préconditionnement, ca commence serieusement a me faire peur et a me saouler...
C'est a priori la loterie pour savoir qui aura le droit ou non a cette fonction.

La voiture ira lundi chez Peugeot pour le rappel des rotules, et je redemanderai une enieme fois s'ils peuvent faire quelques chose pour rajouter le préconditionnement de la batterie... mais je connais déja la réponse.

Je n'ai également plus de flèche sur ma navigation... 5 mois que je relance en permanence pour me faire une nouvelle MAJ pour remedier a ce probleme... tout le monde s'en fou. On me promet une mise a jour dans les 10 jours... puis rien. Donc on relance, et toujour la meme rangaine... il faut attendre.

Cette voiture me déséspere :mad:

Ah oui, c’est un peu stupide l’histoire des 30%.
Le rappel des rotules a été fait il y a un mois sur la mienne mais toujours pas validé par le garage (ça apparaît toujours dans l’appli comme a réaliser), ça bloquerait un autre rappel nécessaire pour le pre-conditionnement d’après le service client, mais j’en doute.
Sinon, depuis la MAJ, l’affichage dans CarPlay est beaucoup plus gros: la police est plus grande, les icônes immenses… Et pas de réglage de « zoom intelligent ». C’est dommage car tout n’est plus visible du 1er coup à l’écran.
Est-ce que quelqu’un d’autre a le même problème et à éventuellement trouvé une solution ?

Aux Pays-Bas, certains utilisateurs ont reçu la mise à jour du micrologiciel cette semaine. Le préchauffage de la batterie de ma voiture fonctionne désormais sans avoir besoin de me rendre chez le concessionnaire.

Certains utilisateurs ont bien reçu la mise à jour, mais les paramètres supplémentaires de la batterie ne sont pas disponibles.

Ils doivent contacter leur concessionnaire pour obtenir une mise à jour du système de charge.

Aux Pays-Bas, certains utilisateurs ont reçu la mise à jour du micrologiciel cette semaine. Le préchauffage de la batterie de ma voiture fonctionne désormais sans avoir besoin de me rendre chez le concessionnaire.

Certains utilisateurs ont bien reçu la mise à jour, mais les paramètres supplémentaires de la batterie ne sont pas disponibles.

Ils doivent contacter leur concessionnaire pour obtenir une mise à jour du système de charge.
salut, les clients n'ont pas plus de poids aux Pays-Bas qu'en France?

Je pense que la mise à jour est déployée progressivement.
Beaucoup de gens ne l'ont pas encore reçue.
Il faut juste avoir de la chance pour l'obtenir.

@Kinlozen
Quelle est la version que tu as eu ?
Je l'ai reçue en version R30HW.1.33.65.01, et j'ai bien le rappel MUZ, mais le pré conditionnement ne marche pas, tout au moins en manuel, dans les autre modes je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Merci pour l'info pour voir si c'est la même.

J'ai testé ce matin, et le préconditionnement manuel fonctionne en 30' de trajet pour 12 km (à faible allure) la batterie est passé de 13 à 21°C, pour globalement 4% de batterie consommée.
R30HW.1.33.65.01, MUZ fait en décembre dernier
Véhicule de Fin juin 2024, avec pompe à chaleur.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: clo91

La voiture ira lundi chez Peugeot pour le rappel des rotules, et je redemanderai une enieme fois s'ils peuvent faire quelques chose pour rajouter le préconditionnement de la batterie... mais je connais déja la réponse.
J'ai vu dans le tableau de commande que tu as quasiment la même voiture que moi, avec presque les mêmes options (pas de TO pour moi) et ta voiture est sorti quand la mienne a été livré donc elle ne peut être que compatible...

Je n'ai également plus de flèche sur ma navigation... 5 mois que je relance en permanence pour me faire une nouvelle MAJ pour remedier a ce probleme...
Moi aussi ! mais en plus impossible de mettre à jour la cartographie (le module local a 5 mois, les autres 6 mois) et si je valide la mise à jour automatique mon GPS plante après quelques centaines de mètres car aucune installation ou suppression ne se termine et tout reste bloqué jusqu'au prochain passage en veille !

J'ai testé ce matin, et le préconditionnement manuel fonctionne en 30' de trajet pour 12 km (à faible allure) la batterie est passé de 13 à 21°C, pour globalement 4% de batterie.
R30HW.1.33.65.01, MUZ fait en décembre dernier
Véhicule de Fin juin 2024, avec pompe à chaleur.
La mienne a été fabriqué exactement dans la même période, également avec pompe à chaleur, et je n’ai pas du tout la même version.
Et comme dit, il semblerait que Peugeot communique sur le fait que toutes les voitures ne seront pas concernés pas le préconditionnement.
donc autant jouer aux dés pour savoir si on sera un des élu ou non…
Sincèrement, j’en ai marre de cette voiture…
Je n’ai jamais entendu un constructeur bloquer ou débloquer des options à la tête du client… c’est chose faite avec Peugeot.
Ma prochaine ne sera certainement plus de ce groupe automobile… 🤬

Ma voiture avait besoin d'une connexion Wi-Fi pour la mise à jour.
Pas de mise à jour OTA.

Et comme dit, il semblerait que Peugeot communique sur le fait que toutes les voitures ne seront pas concernés pas le préconditionnement.
Pas d'accord, c'est clair ici :

https://www.peugeot.fr/marque/unive...nement-batterie-peugeot-e-3008-et-e-5008.html :

"L’ensemble des PEUGEOT E-3008 et E-5008 déjà livrés pourront profiter de cette fonctionnalité grâce à une mise à jour logicielle gratuite en concession. Une opération simple et rapide, sans changement de pièces. Vous serez contacté lorsque la mise à jour sera disponible. Avec cette évolution, PEUGEOT poursuit le développement de fonctionnalités destinées à rendre la conduite électrique plus simple et plus efficace au quotidien."

0
J'ai vu dans le tableau de commande que tu as quasiment la même voiture que moi, avec presque les mêmes options (pas de TO pour moi) et ta voiture est sorti quand la mienne a été livré donc elle ne peut être que compatible...

Moi aussi ! mais en plus impossible de mettre à jour la cartographie (le module local a 5 mois, les autres 6 mois) et si je valide la mise à jour automatique mon GPS plante après quelques centaines de mètres car aucune installation ou suppression ne se termine et tout reste bloqué jusqu'au prochain passage en veille !
oups, j’avais pas vu ton message.
Oui je me rappelle qu’on l’avait eu quasiment en même temps. C’est pour ça que j’ai beau être collaborateur Stellantis, je ne peux pas comprendre le fonctionnement actuel de Peugeot. Quand une MAJ est disponible, on la déploie et basta. On ne joue pas à la roulette pour savoir qui y aura droit ou non.
Quand on voit Tesla qui déploie les MAJ quasi en simultanées sur l’ensemble des voitures (Infiniment plus nombreuse en circulation), ça laisse rêveur. Chez Peugeot, on est encore en train de déployer des mises à jour d’il y a plus de 8 mois sur certaines voitures o_O

Pour le GPS, je ne l’utilise simplement plus, car inutilisable… et on a beau insister en concession, personne ne veut bouger… c’est hallucinant…
Et on s’étonne de la situation actuelle de Stellantis…