Version IVI des 3008-III

C'était juste un petit conseil pour ceux qui n'ont pas reçu la dernière mise à jour.

Pas d'accord, c'est clair ici :

https://www.peugeot.fr/marque/unive...nement-batterie-peugeot-e-3008-et-e-5008.html :

"L’ensemble des PEUGEOT E-3008 et E-5008 déjà livrés pourront profiter de cette fonctionnalité grâce à une mise à jour logicielle gratuite en concession. Une opération simple et rapide, sans changement de pièces. Vous serez contacté lorsque la mise à jour sera disponible. Avec cette évolution, PEUGEOT poursuit le développement de fonctionnalités destinées à rendre la conduite électrique plus simple et plus efficace au quotidien."

Un membre d’un groupe Facebook a eu une réponse clair de Peugeot (et non pas une concession) pour dire que sa voiture n’est pas concernée par la mise à niveau preconditionnement…

Tu as déjà la bonne version !

Il doit te manquer tout ou partie de MUZ peut-être !
C’est quoi la MAJ MUZ ? Qui doit la faire ?
Sincèrement, marre de courir après quelques chose qui devrait être transparent pour l’utilisateur..;.

C’est quoi la MAJ MUZ ? Qui doit la faire ?
C'est une mise à jour des calculateurs internes :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/expérience-clients-3008-iii.138171/post-2820143

exclusivement en concession, mon agent l'a faite lorsque je lui ai confié ma voiture en décembre pour le problème de blocage GPS que j'évoquais précédemment, c'est à partir de cette MAJ que j'ai constaté la correction de la courbe de charge et le préconditionnement batterie voiture branchée avec rechrage validée à 100% et préconditionnement habitacle.

Aux Pays-Bas, une personne a signalé avoir reçu le micrologiciel, mais pas la pompe à chaleur, et que le préchauffage de la batterie n'est pas disponible.

C'est une mise à jour des calculateurs internes :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/expérience-clients-3008-iii.138171/post-2820143

exclusivement en concession, mon agent l'a faite lorsque je lui ai confié ma voiture en décembre pour le problème de blocage GPS que j'évoquais précédemment, c'est à partir de cette MAJ que j'ai constaté la correction de la courbe de charge et le préconditionnement batterie voiture branchée avec rechrage validée à 100% et préconditionnement habitacle.

Donc concrètement, on est sensé deviner qu'il faut passer en concession pour faire une mise a jour ?

Surtout que, lorque je vais demander a faire la MAJ lundi, lors du rappel pour les rotules, on va clairement me dire qu'ils ne peuvent pas faire de maj sans demande de Peugeot (qui refuse deja de faire la maj suite a la navigation qui ne fonctionne pas).
Je vais commencer a faire une réclamation Peugeot, car je sens bien que je vais me faire avoir sinon...

J'ai encore testé aujourd'hui en manuel, marche toujours pas bien que j'ai eu MUZ et la bonne version IVI (véhicule livré en Aout24 avec pompe a chaleur)
J'ai interrogé le CC qui ne sait pas, et devait interroger la plateforme, et m'apporter une réponse que j'attends toujours.
Je vais y retourner la semaine prochaine mais cela serait bien de régler ce problème car j'ai de la route à faire a Pâques

Sur la verdion IVi R30HW... la flèche est de retour !
Déjà MUZ arrange bien les problèmes de recharge même sans le préconditionnement et on peut prolonger la recharge jusque 80% sans perdre trop de temps
Donc la MAJ MUZ améliore la vitesse de charge ?
J’ai un long trajet dans 2 semaines. Je crois que je vais faire un crime si la concession ne me fait pas la mise à jour lundi 🙄.

Comment as tu eu connaissance de cette MAJ, et comment l’as tu demander à Peugeot ?

Pour ma part je suis toujours en R21.
C'est pas faute de partager la connexion de mon téléphonne et d'activer le téléchargement en Wifi.

C'est pas faute de partager la connexion de mon téléphonne et d'activer le téléchargement en Wifi.
Comme moi... mais je pense qu'on ne fait pas partit des tirés au sort pour y avoir droit...
Comme dit, tirage au sort en notre défaveur !

C'etait un rappel, que je n'ai jamais eu sur la mienne, daté de juin 2024.
Ca veut bien dire que le fait d'avoir droit a des fonctions supplementaires est totalement aléatoire...
C'est un rappel non critique. Appelles ta concession ils peuvent vérifier pour toi. (Je l'ai eu comme ça).
Comme moi... mais je pense qu'on ne fait pas partit des tirés au sort pour y avoir droit...
Comme dit, tirage au sort en notre défaveur !
Mouai. Jusque la c'était dans l'ordre chronologique inversé, mais là si même @VVA22 l'a eu alors la ... !

C'est un rappel non critique. Appelles ta concession ils peuvent vérifier pour toi. (Je l'ai eu comme ça).

Mouai. Jusque la c'était dans l'ordre chronologique inversé, mais là si même @VVA22 l'a eu alors la ... !
Donc tu as bien fait la MAJ MUZ, mais pas la bonne version de soft ?

J’ai eu le courrier de rappel pour les rotules, et lors de mon passage en concession pour la prise de rendez-vous, jnai bien demandé de tout vérifier, et la réponse était clair : nous avons juste les rotules à vérifier.

Oui MUZ sans la nouvelle maj OTA.
Du coup j'ai le précondtionnement de la batterie uniquement lorsque je suis en charge + conditionnement de l'habitacle et la cpurbe de charge améliorée.

Je suppose que les mises à jour sont gérées par plusieurs serveurs régionaux probablement surchargés de travail... d'autant plus que les mises à jour OTA ont été bloquées plusieurs mois par Peugeot et cela posait beaucoup de problèmes pour les livraisons de voitures neuves.
Finalement cela marchait beaucoup mieux quand on faisait les mises à jour avec Peugeot Update et une clé USB, il en est de même pour les mises à jour de cartographie GPS qui sur ma voiture sont quasiment bloquées depuis 6 mois pour la 2ème fois en moins de 2 ans.
Enfin pour le rappel MUZ (en concession) elle a été signalée sur le forum il y a plus d'un an en janvier 25. Il est incompréhensible qu'il faille autant de temps pour généraliser cette mise à jour sur des problèmes qui nous pourrissent la vie pout la recharge de ce modèle depuis l"origine. De plus en concession il ne sont même pas au courant de ce que fait ce rappel alors qu'il est si important.

muz était également visible dans l'application mypeugeot, si cela concerne votre voiture

Jamais vu aucun rappel signalé dans MyPeugeot, de plus il faut faire la demande explicite, dans un menu peu accessible... Peugeot et le logiciel, ce n'est vraiment pas cela, et quand le matériel commence à ne plus suivre... les clients ont d'autres choix !

Oui MUZ sans la nouvelle maj OTA.
Du coup j'ai le précondtionnement de la batterie uniquement lorsque je suis en charge + conditionnement de l'habitacle et la cpurbe de charge améliorée.

J'ai déposé la voiture ce matin pour le rappel des rotules. (qui au passage doivent bien etre changé sur la mienne, je ne sais pas si c'est le cas chez beaucoup de monde ?).

L'agent prétend que la MAJ MUZ avait déjà ete faite. Quel moyen simple ai je de vérifier si c'est le cas ? Si je comprend bien, je devrai avoir le préconditionnement lorsqu'elle est en charge ? Si oui, ou je peux voir ca ? :confused:

J'ai également parlé de ma fleche de Navigation qui ne s'affiche toujours pas depuis plus de 6 mois : ils vont forcer une nouvelle fois (la 3eme fois déja) la programmation du calculateur, mais de l'aveu meme du chef d'atelier, peu de chance que cela règle le probleme si Peugeot considère que la voiture est a jour... (alors que bien sur, ce n'est pas le cas).

Ah oui, c’est un peu stupide l’histoire des 30%.
Le rappel des rotules a été fait il y a un mois sur la mienne mais toujours pas validé par le garage (ça apparaît toujours dans l’appli comme a réaliser), ça bloquerait un autre rappel nécessaire pour le pre-conditionnement d’après le service client, mais j’en doute.
Sinon, depuis la MAJ, l’affichage dans CarPlay est beaucoup plus gros: la police est plus grande, les icônes immenses… Et pas de réglage de « zoom intelligent ». C’est dommage car tout n’est plus visible du 1er coup à l’écran.
Est-ce que quelqu’un d’autre a le même problème et à éventuellement trouvé une solution ?
Bonjour,

Mise à jour faite ce matin et pareil pour le CarPlay, la résolution a changé en plus gros.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bonne journée

Si je comprend bien, je devrai avoir le préconditionnement lorsqu'elle est en charge ? Si oui, ou je peux voir ca ?
Il faut être en charge, sans la limite à 80%, et lancer un préconditionnement habitacle... en fin de préconditionnement la batterie a dû se réchauffer.

Pour le voir... pas possible sauf à brancher un OBD2 bluethooth sur la prise diagnostic avec une application comme CarScanner dans son smartphone, car Peugeot n'a prévu aucune indication de température batterie pourtant bien utile pour savoir si un conditionnement manuel est utile ou non.

si c'est le cas chez beaucoup de monde ?
Sur la mienne, c'était la bonne référence... Sauf erreur au début du 1er rappel, il s'agissait d'un contrôle de serrage correct, puis ensuite la consigne est devenue un échange systématique. Te souviens-tu si les tiennes ont bien été changé lors du 1er rappel ?

Comme les màj IVI sont principalement et majoritairement en OTA (via la 4G de la voiture), ton partage de tééphone et/ou activation téléchargement en Wifi ne changera pas grand chose.

Sur la mienne, c'était la bonne référence... Sauf erreur au début du 1er rappel, il s'agissait d'un contrôle de serrage correct, puis ensuite la consigne est devenue un échange systématique. Te souviens-tu si les tiennes ont bien été changé lors du 1er rappel ?
A priori, ils n'ont quand meme pas changé de support de rotule.
Une fois les nouvelles recues, ils se sont rendu compte qu'il s'agit des meme.

Concernant la version de l'IVI, le chef d'atelier a réécrit a Peugeot, car lui aussi estime qu'il n'est pas normal que la navigation ne fonctionne plus depuis pres de 6 mois, et qu'aucune mise a jour ne se fasse pour rémedier au probleme.
De plus, il a teste une manipulation servant a passer en "mode garage", qui ne fonctionne tout simplement pas sur ma voiture :ange:...

Bref, aucune avancé...

Comme les màj IVI sont principalement et majoritairement en OTA (via la 4G de la voiture), ton partage de tééphone et/ou activation téléchargement en Wifi ne changera pas grand chose.
Et donc concretement, a quoi sert le Wifi de la voiture s'il ne sert a rien pour les mises a jour ?