Version IVI des 3008-III

Moi aussi, toujours cette version, mais la version de @aure-olivier gère maintenant le préconditionnement, il est donc probable que nous n'aurons jamais cette version, très probablement incompatible avec nos voitures (inhabouties), moi non plus je n'ai pas eu d'écran qui se fige (sauf aux tous 1ers démarrages de cette version d'août) en revanche depuis 3 jours l'affichage de mon GPS se fige après quelques centaines de mètres de roulage (comme je l'ai signalé sur une autre file) toutefois les positions GPS sont bien transmises vers mon serveur Tronity comme en témoigne un petit extrait de mon trajet de ce matin (alors que l'écran navigation était figé depuis longtemps) :

Voir la pièce jointe 41622
J'espère te faire mentir.
Je viens de voir la publication d'un possesseur de E3008 sur facebook qui avaient des problèmes sur ses écrans. Le boitier IVI a été remplacé après 4 mois d'attente et il vient de récupérer son véhicule avec la R30 et le précondionnement batterie est présent (dans les paramètres de charge).

Plus qu'à patienter et croiser les doigts pour que ça tombe dès que possible. (Vu les températures actuelles, la différence se fera plus que sentir pour les utilisateurs actuels...)

Je suis allé voir, effectivement mais à première vu c'est le préconditionnement simple disponible lorsque la voiture est en charge, pas sûr que ça inclut celui en roulant qui serait plus utile. Vu aussi la possibilité de définir des bornes favorites dans le GPS (si un jour le mien remarche...)

On a encore le droit de rêver, mais je pense qu'il va falloir réclamer pour accélérer le mouvement (courbe de charge inatteignable , V2L annoncé partout mais pas présent, préconditionnement inutile mais de fait indispensable...)

Je viens de voir la publication d'un possesseur de E3008 sur facebook qui avaient des problèmes sur ses écrans. Le boitier IVI a été remplacé après 4 mois d'attente et il vient de récupérer son véhicule avec la R30 et le précondionnement batterie est présent (dans les paramètres de charge).

Plus qu'à patienter et croiser les doigts pour que ça tombe dès que possible. (Vu les températures actuelles, la différence se fera plus que sentir pour les utilisateurs actuels...)
Oui j’ai vu ce post Facebook aussi, le mec ayant hérité de la même version d’IVI que moi.
D’après ce que j’ai compris il avait le bouton de preconditionement de la batterie… donc si c’est le cas c’est une très bonne nouvelle pour les possesseurs des premières e3008 🤞

De mon côté j’ai essayé la fonctionnalité sur un gros chargeur DC en ville, j’avais activé le pré-conditionnement 30min avant la charge et j’suis monté dès les premieres secondes à 115kw, avec un pic à 124kW.
C’est assez vite retombé ensuite.

Charge de 34% à 87%, en 37 min, soit 69kW de moyenne pour 42.6kW de charge utile.

IMG_3652.jpeg

IMG_3653.jpeg

IMG_3654.jpeg

IMG_3655.jpeg

J’ai pas de titre de comparaison avec d’autres charge, donc j’suis pas sûr que ce soit satisfaisant mais bon, disons que ça me suffira bien 👍

A voir avec la température de la batterie avant que tu actives le conditionnement et au moment de brancher.
Mais oui, commencer une charge à froid à 34% et démarrer au delà de 90kW c'est déjà un exploit même en été...

Extrait du manuel utilisateur (nov 2025):

Préconditionnement de la
batterie

Pour obtenir les meilleures performances de
charge de la batterie et des temps de
charge réguliers, la batterie doit atteindre une
température spécifique.
Le préconditionnement de la batterie permet de
chauffer la batterie jusqu'à cette température en
préparation d'un arrêt de charge.

Note
Si le niveau de charge de la batterie est
inférieur à 30%, le préconditionnement n'est
pas disponible.

Note
L'activation du préconditionnement utilise
une petite partie de la charge de la batterie,
ce qui a un impact sur l'autonomie du
véhicule.

Préconditionnement manuel
Le préconditionnement manuel de la batterie
est activé par le conducteur lorsqu'un arrêt de
charge est prévu.
► Ouvrir l'application Énergie
► Aller à l'onglet Charge
► Activer le Préconditionnement de la
batterie.

Note
Le préconditionnement thermique est
le plus efficace lorsqu'il est activé 30 à
45 minutes avant le début de la charge
pour permettre à la batterie d'atteindre sa
température idéale.

Préconditionnement automatique avec
planificateur d'itinéraire

(Selon version)
Lorsqu'un trajet comprenant des arrêts de
charge est entré dans le système de navigation,
le système lance automatiquement le processus
de préconditionnement pour atteindre la station
de charge avec la batterie prête à se charger
dans des conditions optimales.
Activation automatique avant le départ
Si le véhicule est branché (mode 2 ou mode 3)
et que la charge limite de 80 % de la batterie
est désactivée, la programmation d'une heure de
départ sur l'écran ou via l'application smartphone
permet de programmer le préconditionnement
de l'habitacle et de la batterie afin d'atteindre
les températures idéales prédéfinies avant de
prendre le départ.
Cette fonction est utile si l'on s'attend à ce que
le véhicule soit chargé peu de temps après le
départ

Oui j’ai vu ce post Facebook aussi, le mec ayant hérité de la même version d’IVI que moi.
D’après ce que j’ai compris il avait le bouton de preconditionement de la batterie… donc si c’est le cas c’est une très bonne nouvelle pour les possesseurs des premières e3008 🤞

De mon côté j’ai essayé la fonctionnalité sur un gros chargeur DC en ville, j’avais activé le pré-conditionnement 30min avant la charge et j’suis monté dès les premieres secondes à 115kw, avec un pic à 124kW.
C’est assez vite retombé ensuite.

Charge de 34% à 87%, en 37 min, soit 69kW de moyenne pour 42.6kW de charge utile.

Voir la pièce jointe 41694

Voir la pièce jointe 41695

Voir la pièce jointe 41696

Voir la pièce jointe 41697

J’ai pas de titre de comparaison avec d’autres charge, donc j’suis pas sûr que ce soit satisfaisant mais bon, disons que ça me suffira bien 👍
Bonjour, je suis le mec qui a récupéré le boitier IVI avec la dernière version. Par contre , je n'arrive pas à lancer le préconditionnement, le bouton revient toujours à sa position initiale. Comment faites vous?

• J'aime
Reactions: aure-olivier

Est-ce que tu as essayé de le lancer en roulant ?
Avec 30% de batterie minimum ?
Et pour info tu as l'option pompe à chaleur ?

Bonjour, je suis le mec qui a récupéré le boitier IVI avec la dernière version. Par contre , je n'arrive pas à lancer le préconditionnement, le bouton revient toujours à sa position initiale. Comment faites vous?

De mon côté, je n’ai aucun souci avec le bouton : dès que je clique dessus, il reste actif et le pré-conditionnement commence.

J’ose imaginer le pire…:crazy: Tu aurais peut-être le bouton uniquement parce que ton IVI est équipé du nouveau (ou dernier) firmware R30HW.1.33.64.05, mais tu n’aurais pas la partie hardware nécessaire dans la voiture pour que cela fonctionne ?

Comme Peugeot ne communique pas là-dessus, on ne sait pas si les toutes premières e3008 ont la possibilité de préchauffer la batterie ou non.
Est-ce une résistance ? Un circuit de la pompe à chaleur utilisé à cet effet ?

Infos:

https://www.automobile-propre.com/d...-preconditionnement-de-la-batterie-cest-quoi/

La fonctionnalité est arrivée début novembre 2025, mais y a-t-il une date de production à partir de laquelle cela fonctionne (ajout d’un équipement ?) ? Mon commercial avait essayé de se renseigner, en vain.

Au final, je suis bien content d’avoir la fonctionnalité, moi.

Je crois les doigts pour toi 🤞 Ce serait ultra mesquin d'afficher le bouton si au final tu n'y a pas le droit ...

• J'aime
Reactions: peug89

Dans ma liste de recharge, j'ai un 37% -> 85% en 43' (sans doute fait en temps masqué parce que j'évite normalemnet de dépasser 75%)

Ta recharge est donc assez nettement meilleure, même si les 7% au delà de 80 sont sûrement pénalisante sur le temps total (peut-être 7' de plus)

Ce qui donnerait un 34-80% en environ 30' on est encore loin du 20-80% en 30' (le 20-34% dans de bonnes conditions doit se faire en environ 5')

On reste donc sur des temps conforme à ceux qu'avait donné l'Argus en 2024 :

1763738258420.png

Est-ce que tu as essayé de le lancer en roulant ?
Avec 30% de batterie minimum ?
Et pour info tu as l'option pompe à chaleur ?
Oui j'ai essayé en roulant avec batterie chargée à 25% puis 80%, c'est toujours pareil et effectivement j'ai l'option pompe à chaleur. Ça marche comment chez vous?

Oui j'ai essayé en roulant avec batterie chargée à 25% puis 80%,
A mon avis, vous n'avez soit rien soit (logiciel non adapté à la configuration matérielle) soit seulement le préconditionnement durant une charge, dans ce cas il faut probablement supprimer la limite à 80%, pour pouvoir activer le préconditionnement.

Bonjour à toutes et à tous !

Vous savez s'il existe un moyen de forcer une maj sur nos 3008 ? Via une clé USB, ou via une manip sur l'écran ?
J'en ai un peu marre de ne pas voir ma flèche de guidage dans mon GPS :p
Alors on est d'accord que ce n'est pas important, mais j'aimerais tellement savoir s'il existe un moyen de faire ça

Merci pour vos retours

Les mises à jour (desquelles parles-tu d'ailleurs ?) se font en OTA
Seules les CC peuvent éventuellement en faire forcer une, suivant les cas.

Nouvelle mise à jour pour moi à l'instant: "Amélioraton des performances". (A force d'améliorer les performances je vais finir avec un avion de chasse)

Installation finit en 3 minutes
Toujours en version R21HW.1.30.72.06
Pas de différence notable

• Haha
Reactions: BenIGNe

Nouvelle mise à jour pour moi à l'instant: "Amélioraton des performances". (A force d'améliorer les performances je vais finir avec un avion de chasse)

Je suis sur cette version depuis un moment et pour ma part c’est depuis celle-là que j’ai les écrans qui freezent complètement une fois sur deux rendant toute navigation tactile impossible. J’espère que ça sera mieux pour toi.

J'ai cette version depuis juillet.
C'est la seconde mise à jour "Amélioration des performances" que je reçois depuis.
(La permière avait suivi la montée de version)..

Encore une nouvelle màj de performances ce matin...
Hier daté au 6 février 2026, ce matin 7 février 2026.

Je sais pas si c'est lié au ticket que j'ai ouvert sur le fait que les commandes à distance et la remontée des trajets so nt KO. (Je sais qu'il a été escaladé avant hier).

Bizarre

Généralement, ce type de mise à jour touche plus le BSRF, et n'affecte donc pas la version "complète" de IVI

Je sais bien (je sais encore lire).
Mais il ne s'agissait clairement pas de la même mise à jour (date différente, temps d'installation différent).

Ah ça oui, tu as eu coup sur coup 2 màj (généralement du BSRF et de certains modules associés), la 2ème dépendant de la 1ère mais ne pouvant pas être faite en même temps.

Ces deux mises à jour ont:
-Rétablis les commandes connectées
-Fait tomber en marche la remontée de la consommation de mon véhicule sur les trajets (ça n'avait jamais marché malgré mes nombreuses demandes).

Bonsoir.
Je ne me rappelle plus... j'ai coché l'autorisation de mise à jour via connexion sur un Wifi externe (c'était comme ça sur mon ancienne 308).
Mon 3008 n'étant pas systématiquement connecté un Wifi (uniquement quand je mets mon smartphone en point d'accès), il recevra bien les mises à jour en OTA quand même ?
Je l'ai depuis fin juillet, aucune mise à jour depuis...

J'ai entendu que la mise à jour OTA est actuellement hors service. Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ? J'attends la dernière version d'IVI, nécessaire pour utiliser la mise à jour de préchauffage, qui est deja installée.

Non.
D'où tiens-tu cette information ?

Officiellement pour avoir le préchauffage il faudra passer en concession donc pas en OTA

Mon concessionnaire a installé la mise à jour du préchauffage aujourd'hui. Cependant, pour l'utiliser, il faut la dernière version d'IVI, qui doit être disponible par mise à jour OTA. Ici, aux Pays-Bas, on m'indique que la systeme OTA est actuellement hors service

Bizarre, mon concessionnaire ne trouve pas de mise à jour pour le préchauffage de la batterie manuelle en roulant. Il n’est pas au courant et n’a rien dans les rappels constructeur.

Mise à jour ce matin en OTA "amélioration des performances"
Nouvelle version R30HW.1.33.65.01 qui inclut la commande de préconditionnement de la batterie

version.jpgprecond.jpgprecond1.jpg
J'avais eu le rappel MUZ en Aout dernier lors de la 1ère révision

Dernière édition: