Version IVI des 3008-III

ai je raté quelque chose ??
Toi, non... mais Peugeot semble toujours aussi doué pour maîtriser ses logiciels et configurations !
Un logiciel chez Peugeot, c'est un énorme bug, au fonctionnement aléatoire et pas toujjours répétitif : le préconditionnement est un bon exemple, avec la même voiture, et le même niveau de logiciel certains n'ont même pas le commutateur manuel, certains comme toi l'ont mais il n'est pas fonctionnel (bien que visiblement tout est en place pour que ça marche en automatique par le GPS) et par hasard j'ai la chance de voir que tout fonctionne... pour l'instant !
Tu as constaté une plus grande fluidité du logiciel, moi j'ai l'impression inverse.
Sur le forum Automobile propre quelqu'un a chargé cette version R30HW...., et depuis l'écran tactile et les I-toggle restent figés sauf de temps en temps où ils tombent en marche !
Ce démarrage mauvais je l'ai eu 2 ou 3 fois au mois d'août justd après mise à jour de la version précédente R21HW...., mais heureusement tout est ensuite rentré dans l'ordre, mais c'est bien le signe d'un fonctionnement aléatoire de ce logiciel, d'ailleurs signalé dès le début lors des tous premiers essais de ce modèle.
J'ajoute les bugs récurrents de versions en version des mises à jour de cartographie du GPS (bloqué sur mon modèle depuis environ 6 mois) et toujours sans solution bien que je paye toujours pour ce se(r)vice...

• J'aime
Reactions: clo91

On en revient à ma critique: le manque de transparence et la publication de changelogs.

Même si on a la main sur rien on aurait au moins la possibilité de savoir quand les problèmes rencontrés sont corrigés et sur quelles versions il est "normal" de les rencontrer.

Encore à jouer les apprentis sorciers pour faire fonctionner normalement le véhicule.
Je place encore naïvement de l'espoir dans mon rendez-vous de vendredi chez le concessionnaire. (tropbontropcon)

Le mode manuel ne peut être activé qu'en conduisant, n'est-ce pas ?
Il faut que le moteur soit démarré (Ready) si IVI seul est démarré, on ne peut pas commuter le préconditionnement.
La consommation de la voiture (donnée par l'OBD) avec la clim active est au repos sur ma voiture avec pompe à chaleur alors d'environ 0,5 kW, si l'on active le préconditionnement elle ne semble pas augmenter sensiblement, si je coupe la clim (clim off) alors la consommation passe brusquement à des valeurs qui bougent entre 6 et 11kW, (résistances de réchauffement rapide) cette consommation s'arrête si l'on redémarre la clim.
On n'est donc pas obligé de conduire, mais si on ne fait rien le ready disparaît au bout de 10 à 20' de mémoire.

Je place encore naïvement de l'espoir dans mon rendez-vous de vendredi chez le concessionnaire
C'est placer beaucoup trop de confiance dans leur compétence, je viens de passer un mois à convaincre les vendeurs de ma concession qu'il est possible de faire un avenant pour augmenter la durée et/ou le kilométrage d'une extension de garantie pendant toute la durée de validité de celle-ci. Il a fallu que je mette sous les yeux du chef des ventes une copie de la 1ère page des conditions générales, où c'est écrit en toute lettre, (conditions générales difficiles à trouver sur le net depuis que c'est "gratuit" avec Peugeot Flex Care) pour qu'il renonce à me mettre dehors de son bureau parce je montais le ton.

En atelier, sur tout ce qui touche au logiciel, ils sont en contact(/à la merci) avec des plateformes techniques qui les prennent pour des andouilles (tout comme les clients comme moi qui par expérience personnelle ont un peu d'expertise sur les problèmes logiciel, n'en déplaise à w25).

• J'aime
Reactions: clo91

Certains ici semblent oublier que le logiciel de leur IVI ce n'est pas Peugeot ... Mais trop facile de critiquer.
Quant à dire que 2 voitures sorties à plusieurs jours d'intervalle seraient les mêmes, cela démontre une méconnaissance totale de ce qui peut se passer en production.
Mais bon, c'est pas grave, ça permet de causer

ça s'appelle, le suivi de production, la gestion de la diversité, la traçabilité, l'assurance qualité...trop facile de se défausser sur le fournisseur avec lequel le client n'a aucun lien. C'est Stellantis qui touche le chèque, non?

Certains ici semblent oublier que le logiciel de leur IVI ce n'est pas Peugeot
Et la batterie BYD ou CATL, la boite Powertrain, la clim Valeo, les vitrages Saint Gobain, les pneus Michelin, les sièges, les amortisseurs, les cables... etc.. et donc tu conclus que Peugeot n'est responsable de rien ?

Il me semble que la courroie du 1.2 PT est de chez DAYCO? et pour autant c'est bien le directeur de Peugeot qui a fait un MEA CULPA devant les médias?
Peugeot est bien responsable du suivi de qualité de l'ensemble de sa chaine de production.
Le client ne se retournera pas contre un des fournisseurs mais bien contre Peugeot.
Enfin, certain ici a oublié que le client est roi. Oui la critique est facile. Le plus difficile est d'entendre et de s'améliorer. L'objectif est de satisfaire le besoin du client. STELLANTIS a besoin de redorer son blason. Dans le cas contraire, à ce rythme là avec un marché automobile en baisse et une concurrence accrue venant de Chine, il pourrait mettre la clé sous la porte.

Dernière édition:

C’est quoi encore cette nouveauté ? Le préconditionnement est conditionné à un contrat particulier ?

IMG_0691.png

Merci pour W13 pour sa remarque hilarante que j'acquiesce : racket

Au delà de cette remarque et concernant ce qu'a écrit @NKAB est-ce avéré?

Dernière édition:

Au delà de cette remarque, concernant ce qu'a écrit @NKAB est-ce avéré?
Dans l'état actuel des choses, non !
Aucune indication du service de préconditionnement dans mon Connect One (un service gratuit de toute façon qui ne fait presque rien), et pourtant le préconditionnement fonctionne complètement dans ma voiture.

Mais peut-être par hasard puisque sur les forumes d'autres avec une voiture similaire n'ont pas le même résultat, ce qui semble être normal pour blabla :

Quant à dire que 2 voitures sorties à plusieurs jours d'intervalle seraient les mêmes, cela démontre une méconnaissance totale de ce qui peut se passer en production.

Et blablabis ne peut s'empêcher de re-critiquer, en faisant semblant de ne pas comprendre (ou alors il ne peut pas comprendre, ce serait pire ...)
Allez, juste un exemple : est-ce que tous les "services connectés" sont les mêmes depuis 2022 ? Certains avaient par ex 1 an de gratuité de ceux-ci quand, plus tard, c'est passé à 6 mois (et toujours avec le même nom). Mais bon, il va venir médire.

Où as-tu trouvé ce document ?
Sur la page de contact de Peugeot. Je leur ai demandé comment faire pour enfin régler mon problème de navigation et avoir accès au preconditionnement, et ça m’a conseillé cet article avant de valider. 🤔
Merci pour W13 pour sa remarque hilarante que j'acquiesce : racket

Au delà de cette remarque et concernant ce qu'a écrit @NKAB est-ce avéré?

La question est : pourquoi avoir crée cette page si rien n'est en cours sur le sujet ?

Et blablabis ne peut s'empêcher de re-critiquer, en faisant semblant de ne pas comprendre (ou alors il ne peut pas comprendre, ce serait pire ...)
Allez, juste un exemple : est-ce que tous les "services connectés" sont les mêmes depuis 2022 ? Certains avaient par ex 1 an de gratuité de ceux-ci quand, plus tard, c'est passé à 6 mois (et toujours avec le même nom). Mais bon, il va venir médire.
En parlant de ça, ben moi je trouve pas normal que certains éléments du service Connect plus (payant) aient basculer dans le Connect one (gratuit 10 ans) pour les voitures immatriculées après le 1er juillet 2025, et que ce ne soit pas rétroactif pour ceux qui ont eus leur voiture avant !
Payer 10 euros par mois pour voir sur son tel le pourcentage batterie ou déclencher le chauffage ou la climatisation, c’est du vol, encore plus quand c’est gratuit pour les nouveaux propriétaires parce que Peugeot s’est rendu compte que c’était une énorme connerie.

• J'aime
Reactions: axelbd and cr-rc

C'est comme ça, et ça existe dans beaucoup de marques et de types de produits.
Crois-tu normal ce qui s'est passé avec Tesla ? Un jour la voiture vaut x et le jour d'après, elle vaut x - 10000 €. Certains ont donc perdu 10000 en 1 jour.
Quant à moi, je n'utiliserais pas le mot "vol", car en aucun cas on te vole. En aucun cas tu es obligé de prendre. Le vol, ce serait si on t'oblige à prendre un truc payant

Crois-tu normal ce qui s'est passé avec Tesla ? Un jour la voiture vaut x et le jour d'après, elle vaut x - 10000 €. Certains ont donc perdu 10000 en 1 jour.
Quant à moi, je n'utiliserais pas le mot "vol", car en aucun cas on te vole. En aucun cas tu es obligé de prendre. Le vol, ce serait si on t'oblige à prendre un truc payant
C'est pas déjà ce qui se passe dès qu'on recoit les clés du 3008 ?

Sans doute, oui, mais pour le cas de Tesla, c'est en plus.
Certains, quand ils ont voulu les vendre en occasion, ont perdu largement plus que les autres, car la "concurrence" sur les prix était "déloyale".
Malheureusement ce n'est pas un cas isolé, et on peut en trouver des cas comme cela :spamafote:

Je suis d’accord avec toi mais ce n’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’il ne faut rien dire sur son problème.
Pour la qualification du mot vol, là encore je suis d’accord avec toi même si à partir du moment où je considère que c’est une fonction de base, je suis contraint de la prendre, d’où le sentiment de vol.
Tu pourras me répondre que la fonction de base d’une voiture est de rouler, pas de connaître le % batterie sur le téléphone. Tu auras raison, mais c’est mon ressenti et celui que je communique à mes proches donc Peugeot devrait être plus attentif à tous cela.
Mais on s’égare du sujet d’origine, désolé pour cette disgression.

Pas de souci pour la disgression.
Connaître son niveau de batterie est bien une fonction de base aussi pour moi, mais pas forcément sur le téléphone (là, ça peut devenir une option).
Et en allant dans la voiture, on met le contact et on voit son autonomie et la jauge de celle-ci. On voit aussi le % batterie lorsqu'on a fini un trajet (brièvement il est vrai).

Et en allant dans la voiture, on met le contact et on voit son autonomie
Ben voyons, celle-là tu ne nous l'avais pas encore faite, on peut aussi prendre le train ou l'avion et l'autonomie ne sera pas notre problème !
Je paie 10€ par mois et la plupart du temps, si je demande à MyPeugeot de me dire où en est ma recharge... je n'obtiens aucune réponse, heureusement, les applications des chargeurs, (iecharge, Tesla, Electra, etc...et au passage aucune ne me demande régulièrement de m'identifier) savent que je suis en train de charger et sont capables de me renseigner en temps réel du niveau batterie, de la puissance de recharge, du temps écoulé etc... donc heureusement on n'est rarement obligé de faire ta suggestion en phase avec la réputation actuelle de Peugeot.
Alors oui, il y a des techniques pour forcer une réponse de la voiture : si l'on est pas en impossibilité de s'identifier (un classique) en envoyant une commande en général la voiture finit par répondre ce qui montre d'ailleurs qu'elle n'est pratiquement jamais hors réseau ni en réception ni en émission. Une autre fonction liée à ce paiement est la mise à jour des cartes routières et là depuis 14 mois que je paie j'ai déja eu une interruption de plusieurs mois de Mise à jour suite à un bug qui saturait la mémoire tampon réglé par une 1ère mise à jour IVI après 1 an en août dernier. Mais cela fait désormais 6 mois que mes cartes ne sont plus à jour et 4 mois que ma voiture est sous investigation, sans solution... ce qui a amené mon GPS par exemple à me faire traverser la Seine pont d'Iéna, alors que madame Hidalgo le réserve depuis plusieurs mois déjà à la circulation sur une seule voie... de BUS. Autrefois tout le monde se plaignait du retour des trajets très aléatoire, ce n'est plus trop le cas pour moi, mais je constate que même ici ils sont encore nombreux à s'en plaindre. Bref le fonctionnement très médiocre des logiciels Peugeot est un fait que tu persistes à nier en permanence depuis 10 ans avec des arguments honteux qui sont malheureusement probablement aussi ceux qui sont en charge de leur développement ou maintenance, qui pensent sans doute que tous les voeux séniles comme moi qui achètent encore des Peugeot ne sont équipés que de téléphone à clapet er suivent aveuglement les conseils des publicités : RATP (Rentre Avec Tes Pieds ou à vélo)
Alors, non ce n'est pas la définition du vol puisque nous sommes consentant mais en revanche lorsqu'on ne reçoit pas un service qu'on a payé on peut qualifier cela d'escroquerie.

• J'aime
Reactions: Domino93 and clo91

Sauf que come d'hab, tu ne peux pas t'empêcher de disgresser sur tes autres soucis, et donc répondre à côté du sujet exact de la discussion entre @Clouclou78 et moi.
Je redis : connaitre son niveau de batterie (ie autonomie), on peut l'avoir gratuitement dans la voiture, à la coupure du contact.
Et donc que ce n'est pas une fonction indispensable que de l'avoir sur son téléphone, de surcroît gratuitement.
Aucun rapport avec le fait que ça fait 6 mois que tu n'aies plus de màj de ta carto !

Et je passe sur ton attaque personnelle, dû au fait que dans ton aveuglement tu ne veux pas comprendre exactement ce que je dis (ai-je nié tous les problèmes ? Que nenni !!!). Ou alors tu ne peux pas comprendre, et là, c'est pire

Avis de quelqu'un qui ne roule pas en électrique: aucun intérêt, tu n'as strictement aucune idée de ce dont tu parles.
Suivre le niveau de charge de son véhicule sans devoir se rendre physiquement dedans c'est indispensable. Toutes les bornes de recharges ne proposent pas de suivi, encore moins si tu paies sans passer par l'application de la borne.

• J'aime
Reactions: clo91 and VVA22

Sur ma Kia et la Toyota de remplacement ( Kia accidenté ) j'ai une appli gratuite qui me donne la charge par exemple. Pour une electrique qu'on branche souvent en prévision (ben une batterie qui contrairement au carburant ne se recharge pas vite) d'un déplacement plus long c'est quand meme une vraie utilité de pouvoir voir ca sur son tel. Car oui meme si je regarde le % en sortant du vehicule de temps en temps c'est pas sur que je m'en rappel plus tard. Ca fait juste partie des choses spécifiques avec une EV. Si Stellantis en est encore a vouloir fonctionner comme avec une thermique..serieux ?

• J'aime
Reactions: clo91 and VVA22

Passage en concession aujourd'huu.
J'ai fait les 2 rappels et la revision: toujours pas de MAJ IVI.
...