Version IVI des 3008-III

Je suis sur la route du retour de mon passage en famille à 600km de chez moi…
Et je confirme : QUELLE DAUBE CETTE VOITURE !!!
La vitesse de charge pour faire un 48% > 80% est lunaire : 32 minutes alors qu’il fait 21 degrés.
Mais surtout, en reprenant la voiture, impossible de me connecter à la voiture en CarPlay, mon seul moyen d’avoir la navigation ! Je rappelle que la navigation de la voiture ne marche plus depuis 6 mois !
Résultat je suis revenu 20 ans en arrière ou ma compagne a dû me guider en tenant le téléphone à côté de moi !

Mais comment est ce possible sur une voiture à plus de 45000€ ce genre de situation ?!?!?
Que plus personne ne vienne défendre cette voiture chez moi….
C’est la honte absolue.

La vitesse de charge pour faire un 48% > 80% est lunaire : 32 minutes alors qu’il fait 21 degrés.
21°C, c'était la température extérieure pas celle de ta batterie, qui devait être beaucoup plus basse (peut-être 10-11° vus les températures de la nuit... Dans ces conditions démarrer une charge à 48%, c'est du suicide, tu es sur la plus mauvaise partie de la courbe et la puissance applicable sur une batterie froide déjà remplie à 50% est insuffisante pour en augmenter utilement la température. Même si tu avais disposé du préchauffage ce n'était pas idéal, il faut descendre beaucoup plus bas en % (entre 10 et 20%), et si tu as bien reçu la mise à jour MUZ, tu aurais obtenu une recharge correcte au delà des 6 ou 7 premières minutes et une puissance moyenne de recharge environ 2 fois plus importante que les 43kW que tu as obtenu...

Je rappelle que la navigation de la voiture ne marche plus depuis 6 mois !

De tes messages précédents j'avais juste retenu que tu te plaignais de ne plus avoir la fléche de la voiture sur la carte (bug mineur que tous le monde avait)... En décembre dernier je n'avais plus de GPS parce qu'il plantait après quelques minutes, problème que j'ai contourné en supprimant la mise à jour automatique. Est- ce un problème différent sur le tien ? Si non as-tu essayé de faire ce que j'avais indiqué ? Si oui essayes de nous le décrire plus précisément ? On pourra au minimum compatir à tes difficultés et peut-être @W13 te donnera un conseil judicieux, j'ai bien une idée de ses réponses à tes problèmes, mais comme cela m'a valu un banissement la semaine dernière, je vais les garder pour moi... 🤣

Bon courage, et peut-être comme le suggère @kawajo faut-il changer de concession (les petits agents sont parfois plus motivés pour aider leurs clients)...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Domino93 and 301

J’ai rechargé à 48% car ça correspondait à ma pause de midi. Mais la voiture avait déjà 2h de route à 110, donc la batterie ne devait plus être totalement froide.

En ce qui concerne l’agent Peugeot, c’est un petit garage qui fait tout son possible pour trouver une solution. Il m’a montré le message de Peugeot confirmant que le problème vient de la voiture, mais qu’aucun agent Peugeot n’est capable de donner l’accord de prise en garantie pour cette pièce là.
Il est en attente de Peugeot, comme c’est le cas depuis bientôt 3 semaines. C’est lunaire.

Pour la navigation, il manque effectivement la flèche sur les 2 écrans, ce qui rend la navigation complexe lors des croisements…
Et donc depuis aujourd’hui, je rajoute un problème que je n’avais plus depuis pres d’un an : le CarPlay qui plante l’écran principal !
En plus de l’indicateur de pourcentage de charge qui indique n’importe quoi…

Mais la voiture avait déjà 2h de route à 110, donc la batterie ne devait plus être totalement froide.
A 110 elle chauffe très peu, elle refroidit même si la température ambiante n'est pas très haute ce qui est encore fréquent actuellement notamment le matin, il faut rouler à 130 pour voir un réchauffement... lent.
Si c'était ta pause de midi tu n'as donc pas perdu de temps, c'est le principal !

mais qu’aucun agent Peugeot n’est capable de donner l’accord de prise en garantie pour cette pièce là.

Curieuse réflexion de ton agent, cela n'a aucun sens, en dehors des pièces d'usure ta voiture est toujours sous garantie légale de 2 ans qui couvre tous le reste, il n'y a que sous extension de garantie que le multimédia (notamment ne l'est plus), en revanche les pièces ne sont pas toujours en disponibilité immédiate.
Mais de toute façon je ne vois aucun des problèmes dont tu parles qui serait lié à ton matériel... tu as probablement le même blocage mémoire que @Astadia et @Larky, supprime une carte et tu récupèreras tes flèches et sans doute le préconditionnement.

Sur CarPlay pas d'expérience je suis allergique à Apple...

Ce n’est pas une réflexion de mon agent, mais du service technique de Peugeot suite aux nombreuses demandes de mon agent car il n’arrive pas à faire la MAJ de l’IVI.
Comme déjà dit, le problème n’est pas mon agent mais Peugeot même…
Et c’est le service technique même qui dit que leur serveur ne communique plus avec ma voiture…

Je n’ai jamais utilisé autre chose que la carte France. Je ne vois donc pas comment la mémoire pourrait être saturé.

Maintenant je veux bien essayer en supprimant une carte, mais on fait ça où ? Je ne trouve absolument rien pour supprimer une carte de navigation.

Je n’ai jamais utilisé autre chose que la carte France. Je ne vois donc pas comment la mémoire pourrait être saturé.
Fait confiante au logiciel Peugeot, il sature ta mémoire sans te prévenir. Peu importe ce que tu utilises, le GPS est chargé avec toutes les cartes et la mise à jour est automatique et fréquente surtout si tu connectes ta voiture au WIFI et ta zone locale est mise à jour en liaison 4G saif à l'interdire dans les paramètres GPS. Et nous avons tous reçu notre R30 par WIFi même si @W13 dit que cela ne sert à rien.

Maintenant je veux bien essayer en supprimant une carte, mais on fait ça où ?
Il faut aller dans les paramètres du GPS (roue dantée en haut à droite de l'écran du GPS) dans le menu il faut aller dans la gestion des cartes (il y a peut-être un niveau intermédiaire) et lorsque tu pointes une carte il est possible de la supprimer (sauf la carte locale, ensuite il est possible de la rétablir)

Il n’y a rien qui permet de gérer des cartes dans ce menu dans ma voiture…
Mais bon, un bug de plus. Je ne suis plus à ça près !

Ce n’est pas une réflexion de mon agent, mais du service technique de Peugeot suite aux nombreuses demandes de mon agent car il n’arrive pas à faire la MAJ de l’IVI.
Comme déjà dit, le problème n’est pas mon agent mais Peugeot même…
Et c’est le service technique même qui dit que leur serveur ne communique plus avec ma voiture…
Là je comprends mieux, car ton problème de mise à jour n'est pas relié pour l'instant par Peugeot à un problème matériel, c'est juste une supposition de ton agent, qui probablement se trompe si j'en crois l'expérience des autres, remontées un peu plus haut, qui ressemble à un énorme bug logiciel sur les MAJ OTA.

Là je comprends mieux, car ton problème de mise à jour n'est pas relié pour l'instant par Peugeot à un problème matériel, c'est juste une supposition de ton agent, qui probablement se trompe si j'en crois l'expérience des autres, remontées un peu plus haut, qui ressemble à un énorme bug logiciel sur les MAJ OTA.
Non, c’est le service technique de Peugeot qui a affirmé à mon agent que le problème vient de ma voiture.
Je ne comprend pas pourquoi le problème devrait absolument venir de mon agent, alors que c’est le service technique de Peugeot affirme qu’ils ne dialoguent pas avec ma voiture !

Voilà, je n’ai absolument rien concernant les cartes…
IMG_1255.jpeg

Dernière édition par un modérateur:

Oui je confirme il faut 2 choses pour accéder à la gestion (activation/supression/MàJ) de cartes:
- Un abonnement aux services
-Etre connecté au Wifi... (un téléphonne en partage de connexion fait le job)

Je suis en Wifi et j’ai connect plus… et ça ne marche pas…IMG_1259.jpegIMG_1258.png

Je suis bien abonnée à Connect Plus.
Alors effectivement tu as un problème de connexion, entre ta voiture et les serveurs Peugeot ce qui expliquerait que ton GPS fait comme si tu n'était pas abonné.

Une autre hypothése c'est que les serveurs de Peugeot ne soient pas configuré correctement... de toute façon c'est un problème que Peugeot doit régler, il n'est pas normal que tu n'ais pas les menus de gestion des cartes...
Une autre voie d'action est de passer par le SAV via MyPeugeot !

Oui je confirme il faut 2 choses pour accéder à la gestion (activation/supression/MàJ) de cartes:
- Un abonnement aux services
-Etre connecté au Wifi... (un téléphonne en partage de connexion fait le job)
Oui mais même sans la connexion les menus de gestion sont là quand même non ?

J'ai vérifié dans ma voiture même sans connexion WIFI, les menus sont là ! car précisémént la connexion 4G est suffisante au moins pour recevoir l'état des cartes et faire la mise à jour de zone locale.

Le problème tourne bien autour de cette connexion que même Peugeot reconnaît HS :

Donc soit le BSRF (antenne requin) est HS, soit les serveurs ne sont pas à jours et le logiciel BSRF n'a pas pu être mis à jour.

Une dernière question : est-ce que le fonctionnement de MyPeugeot est normal pour toi ? commandes à distance opérationnelles et réception des trajets, les dialogues passent par la liaison 4G qui fonctionneraient donc avec certains serveurs de Peugeot.

Alors effectivement tu as un problème de connexion, entre ta voiture et les serveurs Peugeot ce qui expliquerait que ton GPS fait comme si tu n'était pas abonné.

Une autre hypothése c'est que les serveurs de Peugeot ne soient pas configuré correctement... de toute façon c'est un problème que Peugeot doit régler, il n'est pas normal que tu n'ais pas les menus de gestion des cartes...
Une autre voie d'action est de passer par le SAV via MyPeugeot !
Ah mais on est totalement d’accord.

Mon agent a fait tous les essais sur la voiture et ne vois rien de particulier. Il a donc demandé au service technique de regarder de leur côté mais la réponse de Peugeot est qu’il y a un problème sur le module IVI mais qu’ils n’ont pas le droit d’accepter une prise en charge directement, et qu ils vont en parler à un autre service.

Le SAV MyPeugeot est à côté de la plaque et cherche toujours à comprendre mon problème . Par contre ils m’ont confirmé qu’un dossier était en cours entre Peugeot et mon agent concernant mon véhicule. Mais

J'ai vérifié dans ma voiture même sans connexion WIFI, les menus sont là ! car précisémént la connexion 4G est suffisante au moins pour recevoir l'état des cartes et faire la mise à jour de zone locale.

Le problème tourne bien autour de cette connexion que même Peugeot reconnaît HS :

Donc soit le BSRF (antenne requin) est HS, soit les serveurs ne sont pas à jours et le logiciel BSRF n'a pas pu être mis à jour.

Une dernière question : est-ce que le fonctionnement de MyPeugeot est normal pour toi ? commandes à distance opérationnelles et réception des trajets, les dialogues passent par la liaison 4G qui fonctionneraient donc avec certains serveurs de Peugeot.
Oui mais très lent.
Si j’appuie sur le klaxon à distance, ça met 20 secondes, mais elle klaxonne bien.

Oui mais même sans la connexion les menus de gestion sont là quand même non ?
Peut etre en R30 mais en R21 je n'avais pas accès à la gestion des cartes sans être abonné...

Sinon j'ai la situation opposée: commandes à distance KO et dès que je m'abonne je peux gérer les cartes...

Peut etre en R30 mais en R21 je n'avais pas accès à la gestion des cartes sans être abonné...
Oui je suis d'accord, pas de changement en R30 mais on a les menus sans être connecté au WIFI la 4G opérationnelle suffit, d'ailleurs si on n'a pas le WIFI, il dit juste que internet doit être connecté pour les gérer mais on a quand même accès aux cartes sans pouvoir faire d'opération !

C'est toujours lent, malheureusement, ce n'est pas un caractère distinctif ! et les trajets, le niveau batterie, ChatGpt ? Si oui, ta 4G fonctionne matériellement !
Les trajets et le niveau de batterie passe bien (sauf qu’il manque quelques trajets).
Pour ChatGPT, ne l’utilisant pas dans la voiture, aucune idée.

Pas sur que tout ça soit considéré comme des bugs à proprement parler. Plutôt des manquements.
Bref normalement oui tous ces points sont présents.

@Kinlozen. je vois sur la file que tu cites que tu viens de récupérer la gestion des cartes, tu peux donc tenter de supprimer une carte pour débloquer la mise à jour.