Version RNEG 2.70 vers 2.71 sur tous les nouveaux Wip Nav Plus

Bonjour JP407SW,
1. C'est très correct pour une voiture aussi vieille :D
[strike]2. Sauf erreur de ma part, Le VIN n'est pas encore requis pour installer ces versions de cartes.[/strike]
Voir commentaire ci dessous
 

Bonjour JP407SW,
2. Sauf erreur de ma part, Le VIN n'est pas encore requis pour installer ces versions de cartes.

Si, au dela di soft 2.21 alors dans le 2.31 il est requis, mais ce n'st pas grave ;)
 

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une 508 SW de 11/2011 chez un concessionnaire (vu mon pseudo, j'ai essayé de monter un peu en gamme . Mais je regrette le moteur. Je suis passé du 2.2 Hdi au 2. Hdi 140, et ça rame un peu,.., mais ça consomme moins...).
Mes questions :
1: J'ai demandé au CC de me faire la mise à jour du Wip NAv+ avant la livraison du véhicule. Il est maintenant en 2.31. Est-ce normal, vue la date du véhicule ? ( je pense que oui, d'après ce que j'ai vu plus haut. Mais j'aimerais bien une confirmation).
2: Pour la cartographie, il n'a pas voulu faire la mise à jour, malgré mon insistance. Je trouve pas mal d'offres d'occasion sur Internet ( pack maj logiciel + carto 2012/13 + zones à risques ).
Y-a-t-il un risque à racheter d'occase ? Quid du code d'activation ? Beaucoup sont vendues avec la maj en 2.21 A, ce qui ne m'intéresse pas forcément.

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi les nouvelles cartes originales avec le code vierge + ZAR que j'ai peux laisser pour un prix d'amis.
Si cela t'interesse passe par message privé.
 

Le seul risque, en achetant d'occase, est de se faire refiler une copie pirate.

Avant d'acheter, il faut bien se faire préciser qu'il s'agit d'une cartographie originale. J'ai toujours procédé de la sorte pour mes mises à jour.

J'ajoute que les mises à jour annuelles ne me semblent pas indispensables... vu le peu de changements.

;)
 

Salut à tous,

Je vous ai vu parler de "Calibration".
Quesako ?
Je vais surement monter un rt6 sur ma 407 et mis à part le télécodage des options du véhicule et du vin, il faut faire une "calibration" ?
En quoi ça consiste ?
 

Pour les plus recents softs pour RT6 c'est enfin plus claire, mais il ne faut surtout pas melenger les versions!

Soft pour RT6 CAN2004 version SW d'origine 2.60; 2.70 ...
Peugeot, 5008, 3008, 308, 308cc, RCZ, Export, Partner.
Citroen, DS3, C3, Picasso, C4 Picasso, C5, Berlingo, Jumpy.

=> 2.71 pour Can2004

******

Soft pour RT6 CAN2010 version SW d'origine 2.0x, 2.2x
Peugeot, 508.
Citroen, C4, DS4, DS5.

=> 2.31 pour Can2010


********

Soft pour RT6 CAN2010 version SW d'origine 2.70
Peugeot, 508.
Citroen, C4, DS4, DS5.

=> 2.71 pour Can2010

En plus, dans info flash n° D5AW010AQ0, version 10 du 08/04/2013 concernat MAJ (code d'operation : 9F02A - qui est à appliquer si le soft est antérieur à 2 .75 C.R5) est précisé que la par fameuse calibration ne sont pas concernés les voitures dont les services SOS et Peugeot Assistance ne sont pas souscrits.
Pour cela je pense que la calibration consisterait à réintroduire les numéros de téléphone, si sont effacés par la MAJ. En effet, dans ceratins pays ces services ne sont pas pris en charge.
Donc cela veut dire qu'elle serait faisable par DiagBox sans problème par n'importe qui...
 

Merci pour ces précisions, qui ont le mérite de clarifier un peu tout ça. Maintenant, la grande question c'est quelle est la différence entre les RT6 d'origine 2.0x et ceux d'origine 2.70 pour que les deux ne puissent pas passer sur la mise à jour 2.31.
Car si ils sont identiques c'est un peu débile de ne pas harmoniser.
 

Merci pour ces précisions, qui ont le mérite de clarifier un peu tout ça. Maintenant, la grande question c'est quelle est la différence entre les RT6 d'origine 2.0x et ceux d'origine 2.70 pour que les deux ne puissent pas passer sur la mise à jour 2.31.
Car si ils sont identiques c'est un peu débile de ne pas harmoniser.


La dernière version montée d'origine est bien 2.75, en plus il y a dedans déjà les cartes de l'Ukraïne, Montenegro, Slovenie, Serbie, etc..
 

Mise à jour du WipNav+ réalisée avant-hier (2.60 -> 2.71).
Le technicien n'a, a priori, pas fait de recalibration (je n'ai pas vu de PC portable branché à la voiture).
La mise à jour a pris environ 1h.

Plusieurs améliorations :
- plus de déconnexions intempestives avec mon iPhone
- affichage des noms dans les derniers appels
- dans le guidage, une nouvelle voix qui parle beaucoup plus distinctement

A part ça je n'ai pas constaté d'autres changements, mais c'est déjà pas mal.

Edit à 14h00 : j'ai remarqué de nouveaux logos pour le guidage (en 3D pour certaines infos) sur l'afficheur entre les 2 compteurs.
 


Quelques précisions?

Ce sont les logos "arrivée à ...m" et "faites demi-tour" qui ont changé.
Il faudrait que je prenne des photos, mais c'est pas facile en roulant.

D'autres ont-ils constaté ce changement ?
 

Voici un exemple d'une icône qui à changé par rapport à la version 2.60.
Avant j'avais le dessin de la route avec un drapeau tout riquiqui.

IMG0723.jpg


J'essaierai à l'occaz de prendre une photo de "faites demi-tour"
 


Bonjour,

508 sw de 04/2012.
Soft actuel 2.20.E.5. cartes de 2011/2012

Pouvez-vous me confirmez que je dois passer à la version 2.21 :
- pour pouvoir mettre à jour les cartes (2012/2013) tout en roulant
- que le passage à la 2.21 ne nécessite pas de recalibrage chez Peugeot (j'ai Peugeot assist et sos)

Merci à vous
 

Bonjour,

508 sw de 04/2012.
Soft actuel 2.20.E.5. cartes de 2011/2012

Pouvez-vous me confirmez que je dois passer à la version 2.21 :
- pour pouvoir mettre à jour les cartes (2012/2013) tout en roulant
- que le passage à la 2.21 ne nécessite pas de recalibrage chez Peugeot (j'ai Peugeot assist et sos)

Merci à vous

Aucune nécessité de passer à 2.21 . On peut le faire en roulant pour toutes les cartes sauf celle de la France, car elle est utilisé en même temps.
2.31 demande le « calibrage », mais personne n'est capable de dire qu'est-ce que cela veut dire - probablement paramétrage de n° SOS et Peugeot, car le fameux "calibrage" n’est demandé qu’en France...
 

ok, merci bolotelewidz.
Et tu fais bien de me préciser pour la MAJ de la France car je ne le savais pas (même si après coup, cela parait logique)

Et qu'apporte la 2.21 par rapport à la 2.20 ?

Merci
 



Aucune nécessité de passer à 2.21 . On peut le faire en roulant pour toutes les cartes sauf celle de la France, car elle est utilisé en même temps.
2.31 demande le « calibrage », mais personne n'est capable de dire qu'est-ce que cela veut dire - probablement paramétrage de n° SOS et Peugeot, car le fameux "calibrage" n’est demandé qu’en France...


:coucou:
Lors de la MàJ en 2.31 le son des alertes radars et du stationnement baisse - pratiquement inaudible, la re-calibration corrige ce beug.
 

ok, merci bolotelewidz.
Et tu fais bien de me préciser pour la MAJ de la France car je ne le savais pas (même si après coup, cela parait logique)

Et qu'apporte la 2.21 par rapport à la 2.20 ?

Merci

Entre autre, pour les alertes radars (zones à risques pour être légal) rajout:
1 ligne pour les permanents
1 ligne pour occasionnels
 

Entre autre, pour les alertes radars (zones à risques pour être légal) rajout:
1 ligne pour les permanents
1 ligne pour occasionnels

Correction des certains problèmes de connection avec une certaine marque de smartphone
:coucou:
 

Merci Jeangus et bolotelewidz pour ces infos.

Bolotelewidz, on peut mettre à jour la carte France tout en roulant.
Fait ce matin, en 25 mns.
 

Merci Jeangus et bolotelewidz pour ces infos.

Bolotelewidz, on peut mettre à jour la carte France tout en roulant.
Fait ce matin, en 25 mns.

:coucou:

c'est ce que je fais à chaque maj depuis 5 ans pour mon RT4 et nos soucis :D
 

:coucou:
Lors de la MàJ en 2.31 le son des alertes radars et du stationnement baisse - pratiquement inaudible, la re-calibration corrige ce beug.

Lorsque j'ai fait mettre à jour en 2.71 le technicien n'a pas fait de re-calibration et j'ai effectivement remarqué que le son des alertes est maintenant très diminué.
Par contre je n'ai pas vu de différence avec le son des bips des radars de stationnement.
 

RT6 CAN2004 version SW pour 2.60; 2.70 ...
Peugeot, 5008, 3008, 308, 308cc, RCZ, Export, Partner.
Citroen, DS3, C3, Picasso, C4 Picasso, C5, Berlingo, Jumpy.

[lien supprimé - considéré comme téléchargement illégal]


------------------------------------------------------- ---

RT6 CAN2010 version SW pour 2.0x, 2.2x
Peugeot, 508. Citroen, C4, DS4, DS5.

A télécharger ici pour RT6 CAN2010 version SW 2.31
[lien supprimé - considéré comme téléchargement illégal]


------------------------------------------------------- ---

RT6 CAN2010 version SW pour 2.70 => ....
Peugeot, 508. Citroen, C4, DS4, DS5.

A télécharger ici pour RT6 CAN2010 version SW 2.71

[lien supprimé - considéré comme téléchargement illégal]
 

oui c'est bien beau de faire ces mises à jour, mais il faut faire un télé codage, donc obligé de passer par la case garage ou avoir la valise :sarcastic: :sarcastic:
 

Mouais...

... Et ce type de téléchargement de softs n'est pas conforme à la charte FP. C'est sympa de le mettre en ligne, mais contraire à l'éthique du forum [:unclebens:5] .
 

Mouais...

... Et ce type de téléchargement de softs n'est pas conforme à la charte FP. C'est sympa de le mettre en ligne, mais contraire à l'éthique du forum [:unclebens:5] .

oups désolé je savais pas !!!
Par mp alors...
 

Meme par MP.

les gens sont suffisamment grands pour les trouver par eux memes.

FP ne peut être un lien pour des choses qui ne rentrent pas dans la charte.
 

RT6 CAN2004 version SW pour 2.60; 2.70 ...
Peugeot, 5008, 3008, 308, 308cc, RCZ, Export, Partner.
Citroen, DS3, C3, Picasso, C4 Picasso, C5, Berlingo, Jumpy.

[lien supprimé - considéré comme téléchargement illégal]


------------------------------------------------------- ---

RT6 CAN2010 version SW pour 2.0x, 2.2x
Peugeot, 508. Citroen, C4, DS4, DS5.

A télécharger ici pour RT6 CAN2010 version SW 2.31
[lien supprimé - considéré comme téléchargement illégal]


------------------------------------------------------- ---

RT6 CAN2010 version SW pour 2.70 => ....
Peugeot, 508. Citroen, C4, DS4, DS5.

A télécharger ici pour RT6 CAN2010 version SW 2.71

[lien supprimé - considéré comme téléchargement illégal]
merci ;)