Version RNEG 2.70 vers 2.71 sur tous les nouveaux Wip Nav Plus


Je vous informe que le soft 2.77 qui permet de faire les MAJ est déjà disponible, aussi bien pour le can2004 que le can2010.

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette version 2.77?
Qu'apporte-t-elle par rapport à la version 2.71 notamment ?
 

Attention, il y a là aussi 2 softs différents :

Version 2.37 pour les CAN 2010 (508, C4, DS4...)
Version 2.77 pour les CAN 2004 (308 T7, 3008, 5008...)

Pour nos 508, ce sera la 2.37.

D'ailleurs, à la commande, il est précisé de vérifier la version du soft installé. Si inférieur ou égal à 2.31 -> 2.37 ; Sinon, 2.77
 

Cette version 2.77 peut elle s'installer sur une 3008 de 2010 et apporte t'elle enfin le streaming blutooth ? Si oui faut il passer par une étape de calibration en concession ?
Merci
 

Non !!!

Sur un 3008 de 2010 tu as un WIPNAV (autrement dit RNEG). Le WIPNAV PLUS (ou RT6) qui supporte cette fonction et dont on parle ici pour la mise à jour n'est disponible que sur 508 dès l'origine.

Le RT6 n'est apparu que très récemment sur 3008 et 5008 (2012 je crois).

On en a deja parlé dans l'autre sujet dont tu es l'auteur.
 

Non !!!

Sur un 3008 de 2010 tu as un WIPNAV (autrement dit RNEG). Le WIPNAV PLUS (ou RT6) qui supporte cette fonction et dont on parle ici pour la mise à jour n'est disponible que sur 508 dès l'origine.

Le RT6 n'est apparu que très récemment sur 3008 et 5008 (2012 je crois).

On en a deja parlé dans l'autre sujet dont tu es l'auteur.

Ok merci de ta réponse.

Dernière questions.
Si j'achète un autoradio blutooth que je cale au dessus de l'autre. Y'a t'il un moyen de récupérer un branchement sur le wipnav ou il n'y a pas possibilité d'accéder à une source auxiliaire ?
(La prise Jack ne m'intéresse pas car je veux pouvoir changer de musique sans toucher le tel.

En dernier recours une 3008 avec USB ou équipé wip com 3D si j'ai bien compris pour la carte sd.
Mais à partir de quelle année en sont elles équipées. Y a t'il des limitations en nombres dossiers ou fichiers ?

Je voudrai pas me tromper avant d'acheter une 3008. Avec une mégane 3 de 2009 actuellement mon tel est reconnu instantanément et me lance la dernière musique écoutée parmi 3000 chansons sans temps d'attente de chargement ...

Je reviendrai pas au cd ou au jack que. J'utilisais il y a 10 ans....
 

Attention, il y a là aussi 2 softs différents :

Version 2.37 pour les CAN 2010 (508, C4, DS4...)
Version 2.77 pour les CAN 2004 (308 T7, 3008, 5008...)

Pour nos 508, ce sera la 2.37.

D'ailleurs, à la commande, il est précisé de vérifier la version du soft installé. Si inférieur ou égal à 2.31 -> 2.37 ; Sinon, 2.77

dis moi mon G2, c'est quoi la différence entre la 2.31 et la 2.37 :confused: :confused: :chinois:
 


2.37 installée...

Pas encore pu voir de différences, c'est Madame qui roule avec MA 508 depuis 2 jours !!!
 

Corrections apportées par rapport à la 2.31 :
Déconnexion Bluetooth avec un Iphone 4S.
Écran noir, pas de son en permanence et bruit cyclique provenant du lecteur CD.

NB : j'ai trouvé cette information chez nos amis de la marque aux chevrons
 


merci mon jeangus, au fait il a bien fait la re calibration et maintenant tout est impec :) :)
 

Attention, il y a là aussi 2 softs différents :

Version 2.37 pour les CAN 2010 (508, C4, DS4...)
Version 2.77 pour les CAN 2004 (308 T7, 3008, 5008...)

Pour nos 508, ce sera la 2.37.

D'ailleurs, à la commande, il est précisé de vérifier la version du soft installé. Si inférieur ou égal à 2.31 -> 2.37 ; Sinon, 2.77

Moi dans ma RT6 j'ai 2.75 d'origine, alors ce sera âussi n° 2.77 pour 508 can2010
 

Ma 508 de fin 2012 est en 2.20 ... j'ai déja constaté des petits bugs sur la lecture de mp3 depuis mon iPod (obligé des fois de changer d'album pour que la molette du volant soit à nouveau utilisable), est-ce qu'une MAJ vers la version la plus récente résoudrait ça ?

Egalement, est-ce que je peux demander ça à mon CC dans le cadre de la garantie, sachant qu'elle part au garage la semaine prochaine dans le cadre du rappel carburant ?
 

Oui. De toutes façons, la mise à jour 2.31 est facturée quelques centimes !!! Le CD est d'ailleurs catalogué comme "outillage" par Peugeot et non pas en pièce après vente...

PS @Gonzoide : va chez Cédric, il a le CD puisque la MAJ à été faite sur la mienne. Par contre, une recalibration du RT6 sera nécessaire puisque tu ne seras pas passé par la MAJ intermédiaire 2.30 qui nécessitait cette repro.
 

Ben comme ils me la bloquent une 1/2 journée pour le rappel (j'ai déjà pris rendez-vous), je leur demanderai de faire ça en même temps.

Comme ils arrêtaient pas de me harceler j'ai fait le rappel chez eux, mais ça sera la dernière fois qu'ils me voient :)

SInon, je peux m'attendire à une MAJ vers 2.71 et pas seulement 2.31 ?
 

Oui. De toutes façons, la mise à jour 2.31 est facturée quelques centimes !!! Le CD est d'ailleurs catalogué comme "outillage" par Peugeot et non pas en pièce après vente...

PS @Gonzoide : va chez Cédric, il a le CD puisque la MAJ à été faite sur la mienne. Par contre, une recalibration du RT6 sera nécessaire puisque tu ne seras pas passé par la MAJ intermédiaire 2.30 qui nécessitait cette repro.


quelques centimes, tu es gentil mon G2, moi mon CC me prenait 49 euro pour faire une MAJ, et à la Rochelle, c'était carrément 119 euro :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 




quelques centimes, tu es gentil mon G2, moi mon CC me prenait 49 euro pour faire une MAJ, et à la Rochelle, c'était carrément 119 euro :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Et oui, c'est la valse des etiquettes dans les concessions Peugeot. :rolleyes:
 

@Gonzoide,

Il y a 2 séries de RT6 selon le type de bus. Leurs MAJ sont parallèles. Pour nous, 2.2x, c'est 2.31. Pour les 2.7x, ce sera 2.71. La 2.31 est la même que la 2.71. Mais une 2.71 ne pourra pas s'appliquer sur une base 2.2 et vice-versa.

Donc pour toi, comme pour moi, 2.31 !

Amic,

G
 

@Gonzoide,

Il y a 2 séries de RT6 selon le type de bus. Leurs MAJ sont parallèles. Pour nous, 2.2x, c'est 2.31. Pour les 2.7x, ce sera 2.71. La 2.31 est la même que la 2.71. Mais une 2.71 ne pourra pas s'appliquer sur une base 2.2 et vice-versa.

Donc pour toi, comme pour moi, 2.31 !

Amic,

G

:coucou:
C'est pas 2,37
 



Bonjour,

Y a-t-il un intérêt a faire ces mises à jour si le RT6 fonctionne bien? En sachant que je suis en 2.07. Le garage Peugeot près de chez moi me dit que c'est inutile.

Il me dit que sa me coûterait environ 80€ pour la faire car il n'existe pas de cd.
 


...Il me dit que sa me coûterait environ 80€ pour la faire car il n'existe pas de cd.

Le nombre de conneries qu'un CC au pire incompétent et au mieux j'menfoutiste peut raconter !!!! J'ai eu TOUS les CD originaux PSA en main depuis la 2.2.
Pour le prix proposé, c'est sa politique commerciale. Elle lui est propre

Mais dire que le CD n'existe pas et demander 80€ pour une mise à jour qui donc n'existe pas, c'est pas un peu se foutre du monde ??? Soit la MAJ existe et il te demande 80€ pour la faire. C'est cher, mais c'est clair. D'autant qu'il y a une calibration RT6 à faire. Soit elle n'existe pas (dixit ton CC) et alors pourquoi demander 80€.

Moi qui suis un grand défenseur de la marque et qui loue les efforts du réseau quand ils existent, ça me révolte de voir des réponses de ce type en provenance d'un CC...
 

Le nombre de conneries qu'un CC au pire incompétent et au mieux j'menfoutiste peut raconter !!!! J'ai eu TOUS les CD originaux PSA en main depuis la 2.2.
Pour le prix proposé, c'est sa politique commerciale. Elle lui est propre

Mais dire que le CD n'existe pas et demander 80€ pour une mise à jour qui donc n'existe pas, c'est pas un peu se foutre du monde ??? Soit la MAJ existe et il te demande 80€ pour la faire. C'est cher, mais c'est clair. D'autant qu'il y a une calibration RT6 à faire. Soit elle n'existe pas (dixit ton CC) et alors pourquoi demander 80€.

Moi qui suis un grand défenseur de la marque et qui loue les efforts du réseau quand ils existent, ça me révolte de voir des réponses de ce type en provenance d'un CC...

On peut aussi passer à 2.77 sous garantie... voir ci-dessous:

INFO’FLASH D5AW010AQ0 : Version 20 du 05/11/2013
Annule et remplace le document du 23/09/2013

POUR : 508 ET RADIO TELEPHONE AFFICHAGE DEPORTE ’RT6’ JUSQU’A OPR 13307 OU 508 ET RADIO TELEPHONE AFFICHAGE DEPORTE ’RT6’ JUSQU’A OPR 12894 OU 508 ET RADIO TELEPHONE AFFICHAGE DEPORTE ’RT6’ JUSQU’A OPR 13641 OU 508 ET RADIO TELEPHONE AFFICHAGE DEPORTE ’RT6’ JUSQU’A OPR 13230

1. ORIGINE
Versions du logiciel du système de radionavigation RT6 antérieures à 2.37 si la version du logiciel de base du système de radionavigation RT6 est égale à 2.2x, 2.10 ou 2.0x.
Versions du logiciel du système de radionavigation RT6 antérieures à 2.77 si la version du logiciel de base du système de radionavigation RT6 est égale à 2.7x ou 2.60.

2. INTERVENTION APRES-VENTE
Divers dysfonctionnements :

Écran télématique non en cyrillique
Blocage de la fonction téléphone lors d’un appel effectué à partir du carnet d’adresses sur une fiche contenant les coordonnées GPS du correspondant

Divers dysfonctionnements :

IPhone : Noms des contacts non affichés dans le journal des appels
Synthèse vocale non disponible en Russe et en Turque
Tri des contacts non possible par nom-prénom ou prénom-nom
Volume de l’aide au stationnement trop élevé
Bips sonores d’aide au stationnement discontinus sans déplacement du véhicule ou de l’obstacle
"zozotement" de la voix féminine en langue allemande

Déconnexion Bluetooth avec un Iphone 4S.
Écran noir, pas de son en permanence et bruit cyclique provenant du lecteur CD.

2.1. Pièces nécessaires
1 CD-ROM logiciel 2.37 (Référence P.R 96 915 593 80) La version logiciel de base du système radionavigation RT6 est inférieure à 2.70. (Voir chapitre 2.2.1).
1 CD-ROM logiciel 2.77 AEE2010 (Référence P.R 96 915 591 80) Si la version logiciel de base du système radionavigation RT6 est égale à 2.7x (Voir chapitre 2.2.1).
dentifier la version du logiciel du système radionavigation RT6 ; Respecter la procédure suivante :

Mettre en marche le système radionavigation RT6
Effectuer un appui long sur la touche "SETUP"
Sélectionner : "Diagnostic du radiotéléphone" ; Valider
Sélectionner : "Description de l’appareil" ; Valider

Visualiser la version du logiciel affichée.
En cas d’écran noir, la version du logiciel peut être connue grâce au numéro "CD" présent sur l’étiquette d’identification du système radionavigation RT6 (en "a") :

Si le numéro "CD" est inférieur à 7815 : La version logiciel de base du système radionavigation RT6 est inférieure à 2.70
Si le numéro "CD" est compris entre 8000 et 8642 : La version logiciel de base du système radionavigation RT6 est égale à 2.7x

2.2.2. Recommandations pour éviter les risques de pannes
ATTENTION : Laisser le moteur en marche pendant toute la procédure afin d’éviter le passage en mode économie : Le passage en mode économie durant la procédure rendra définitivement inutilisable le système radionavigation RT6
Ne pas manipuler le système radionavigation RT6 ni avant ni pendant la mise à jour, commencer la procédure juste après le démarrage du produit.
Effectuer la mise à jour du logiciel moteur tournant.
Ne pas couper le moteur pendant la mise à jour.
Ne pas effectuer de démarrage moteur pendant la mise à jour.
Ne pas débrancher la batterie pendant la mise à jour.
Le réseau véhicule (communication + alimentation) doit être présent pendant la mise à jour.
Ne pas lancer de calcul de navigation avant la mise à jour.
Contrôler l’état du CD-ROM (pas de rayures, de poussières, de traces de doigts) ; Nettoyer le CD-ROM en cas de salissure.

2.2.3. Procédure de mise à jour du logiciel du système radionavigation RT6
Mettre à jour le logiciel du système radionavigation RT6 ; Respecter la procédure suivante :

Démarrer le moteur
Attendre 30 secondes
Insérer le CD-ROM de logiciel dans le système radionavigation RT6
À l’apparition d’une fenêtre avec un message pour lancer la mise à jour, cliquez sur "Oui"
Quitter le véhicule lors de la mise à jour
La mise à jour va alors commencer pendant une durée pouvant aller jusqu’à 45 minutes avec une succession de messages de mise à jour des modules internes du système radionavigation RT6 et d’écran noir
À la fin de la mise à jour, le système de radionavigation RT6 redémarre sur l’application courante et le même message de demande de mise à jour va alors apparaître continuellement
Cliquer sur "NON"
Éjecter le CD-Rom logiciel
Attendre 1 minute
Contrôler que la mise à jour du logiciel s’est correctement effectuée en utilisant la méthode d’identification de la version du logiciel du système radionavigation RT6 décrite ci-dessus

2.2.4. Informations complémentaires
Si le mauvais CD de mise à jour est utilisé, le message "Support de mise à jour endommagé ou incomplet" sera affiché ou le CD sera éjecté automatiquement.
Dans ce cas, contrôler que la bonne référence de CD à été utilisée conformément au chapitre "pièces nécessaires".

2.2.5. Procédure de mise à jour de la calibration du système radionavigation RT6

2.3. Temps d’intervention

3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d’OPR 13641 : Application en série de la version du logiciel 2.80 sur le système de radionavigation RT6.