Version RNEG 2.70 vers 2.71 sur tous les nouveaux Wip Nav Plus

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 188
136
63
123
Bonjour à tous, :coucou:
J'ai vu que depuis décembre tous les nouveaux Wip Nav Plus sont livré en 2.70. J'ai vu ça sur les 508 également qui sont en expo à Genève. On y voit que le visuel a des détails qui sont différents. :)

Est ce que le hardware du RT6 est différent, ou bien pourrons-nous faire cette mise à jours? :confused:

Je vais essayer de voir avec mon CC si cette mise à jours peut être obtenue par la plateforme. :chinois:
 

Il n'est pas prévu de CD de mise à jour APV avec le firmware 2.70, car un autre firmware est d'ores et déjà mis à disposition des concessionnaires: il s'agit de la version 2.71.

Cette version intègre les évolutions de la 2.70, ainsi que certains correctifs, dont celui traitant la déconnexion avec les iPhone 4S.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler que si vous réceptionnez une 508 équipée d'un WIP NAV+ en 2.70 (ou une 308, car le firmware est pratiquement identique), et que vous disposez d'un iPhone 4S, vous devez demander la mise à jour 2.71 à votre concessionnaire, car la version 2.70 n'intègre pas le correctif :pt1cable: .

Attention: contrairement aux précédentes mises à jour (2.0 vers 2.10, 2.10 vers 2.20), le passage à la version 2.71 s'accompagne d'une rupture de compatibilité de certains paramètres diagnostic. Il est par conséquent OBLIGATOIRE de réaliser cette mise à jour en concession car une nouvelle calibration doit être effectuée sur le boitier.
 

Il n'est pas prévu de CD de mise à jour APV avec le firmware 2.70, car un autre firmware est d'ores et déjà mis à disposition des concessionnaires: il s'agit de la version 2.71.

Cette version intègre les évolutions de la 2.70, ainsi que certains correctifs, dont celui traitant la déconnexion avec les iPhone 4S.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler que si vous réceptionnez une 508 équipée d'un WIP NAV+ en 2.70 (ou une 308, car le firmware est pratiquement identique), et que vous disposez d'un iPhone 4S, vous devez demander la mise à jour 2.71 à votre concessionnaire, car la version 2.70 n'intègre pas le correctif :pt1cable: .

Attention: contrairement aux précédentes mises à jour (2.0 vers 2.10, 2.10 vers 2.20), le passage à la version 2.71 s'accompagne d'une rupture de compatibilité de certains paramètres diagnostic. Il est par conséquent OBLIGATOIRE de réaliser cette mise à jour en concession car une nouvelle calibration doit être effectuée sur le boitier.
Cette "calibration' se fait par DiagBox?
Ce nouveau soft 2.70/2.71 exige-t-il le code d'activation lors de MAJ de cartes Navteq?
 

Il n'est pas prévu de CD de mise à jour APV avec le firmware 2.70, car un autre firmware est d'ores et déjà mis à disposition des concessionnaires: il s'agit de la version 2.71.

Cette version intègre les évolutions de la 2.70, ainsi que certains correctifs, dont celui traitant la déconnexion avec les iPhone 4S.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler que si vous réceptionnez une 508 équipée d'un WIP NAV+ en 2.70 (ou une 308, car le firmware est pratiquement identique), et que vous disposez d'un iPhone 4S, vous devez demander la mise à jour 2.71 à votre concessionnaire, car la version 2.70 n'intègre pas le correctif :pt1cable: .

Attention: contrairement aux précédentes mises à jour (2.0 vers 2.10, 2.10 vers 2.20), le passage à la version 2.71 s'accompagne d'une rupture de compatibilité de certains paramètres diagnostic. Il est par conséquent OBLIGATOIRE de réaliser cette mise à jour en concession car une nouvelle calibration doit être effectuée sur le boitier.

Un grand merci jpeg pour ces informations, bien utiles que je vais donner à mon CC pour demain afin qu'il me le passe en 2.71 :love:
 

Bonjour,

J'ai une 308 de septembre 2012, mon WipNav+ est en version 2.60.
J'ai un iPhone 4S et je n'ai jamais rencontré de problèmes de déconnexion avec le Bluetooth.

Mon CC va m'envoyer la clé USB de la mise à jour des cartes (je l'avais négocié à l'achat), mais il ne m'a pas parlé de la mise à jour du firmware.
Merci pour les infos, je l'appelerai dans la semaine.
 

Pas pour 308 je crois.

Ce firmware ne concerne que les bus CAN2011 (508, C4II). La version du WipNav plus pour les bus plus anciens (308,3008, 5008...) a une version et une numérotation différente à la base. Par exemple, il n'y jamais eu de 2.60 pour 508. La dernière étant la 2.21

Après, il est possible que la 2.71 s'adapte sur le bus des 308...
 

2.71 semble pourtant être bien plus la succession logique à la version 2.60 ou 2.70 qu'à une "lointaine" 2.21...

:eek:
 

Bus plus récent, version plus ancienne. Où est la logique ?

D'ailleurs, y en a t-il vraiment une dans la numérotation des softs ? Entre les versions internes, de développement, de test et définitives... ??? ;)

La 2.60 était l'adaptation du soft (2.20) aux contraintes de "l'ancien" bus CAN des 308, 3008, 5008, etc... Normal qu'elle ait une numérotation supérieure. Mais elle n'apporte aucune fonctionnalité différente. Juste une portabilité du RT6 sur les anciennes architectures.

Peut-être que la 2.71 est une version "universelle" pour les 2 types de bus. Ou peut-être ne concerne-t-elle que le CAN2011.

Je vais tâcher de partir à la pêche.... [:unclebens:5]
 

Il n'y a visiblement pas de logique dans la numérotation! :D
Ce soir j'aurai peut être ma 508 en 2.71 qui remplacera ma précédente 2.20 pleine de bugs. :)
 



Je ferai une photo de mon écran, mais il sembe que personne n'ait cette version 2.60.

Je précise, le véhicule n'était pas en stock et il a été fabriqué début septembre 2012 (ancien bus ?).
 

Oui. Il n'y a pas eu de modif de bus sur 308. Elles sont et seront toujours avec le bus initial (CAN 2008 je crois).
 

À la lecture de différents forums, il y a bien une logique :

Le WipNav + a d'abord été mis sur les voitures disposant de d'architecture électronique la plus récente (CAN2011 soit 508 ou C4II),les versions logicielles étant 2.10, 2.20 puis 2.21. Dans un second temps le WipNav+ a été déployé sur les véhicules plus anciens 308, 3008, 5008 ou C4 Picasso avec une version logicielle 2.60. Enfin les versions 2.70 puis 2.71 sont utilisables avec les deux architectures électroniques.
 

C'est bien ce que j'ai dit....

@Alain, si tu peux avoir la ref APV de la 2.71, je suis preneur...
 

À la lecture de différents forums, il y a bien une logique :

Le WipNav + a d'abord été mis sur les voitures disposant de d'architecture électronique la plus récente (CAN2011 soit 508 ou C4II),les versions logicielles étant 2.10, 2.20 puis 2.21. Dans un second temps le WipNav+ a été déployé sur les véhicules plus anciens 308, 3008, 5008 ou C4 Picasso avec une version logicielle 2.60. Enfin les versions 2.70 puis 2.71 sont utilisables avec les deux architectures électroniques.
Dans ce cas, pas de problème

:chinois:
 

Bonjour,
J'ai pris possession de ma 3008 business pack il y a tout juste une semaine.
Elle est équipée du WipNav plus V2.70 et j'ai rencontré plusieurs déconnections bluetooth avec mon iphone 4S
J'irai voir mon concessionnaire rapidement.
Merci pour l'info
Cyrille
 


C'est bien ce que j'ai dit....

@Alain, si tu peux avoir la ref APV de la 2.71, je suis preneur...

Alors, mauvaise nouvelle, mon Wip Nav ne proposait pas la mise à jour pas en le connectant au Diag Box. :(

@Jpeg: :coucou: mon concessionnaire et moi sommes preneur pour savoir comment récupérer cette version?

Moi la 508 que j'ai vu à Genève avait ça: :chinois:

Geneve2013001.jpg
 

Pareil pour moi. Passé au gge cet aprèm et pas de MAJ au delà de la 2.21...
 


Voui.

Je te disais juste que la solution était... la 2.71 ;)
 

Pour résumer

Can 2011 - 2.20 --> 2.21 --> 2.70 --> 2.71
Can 2008 - 2.60 --> 2.70 --> 2.71

La CAN 2008 étant sortie après la CAN 2011, obligé de numéroter au dessus de CAN 2011. Puis après, tronc commun.

Ca m'a toujours épaté ces mises à jour chez PSA.
 

voilà ce qui a le mérite d'être clair :chinois: dav

je m'y perdais aussi :D
 

Salut

Quelqu'un sait les nouveautés de la 2.71 par rapport à la 2.21? Qu'a-t-on à y gagner à migrer :confused: ?
 

Cette "calibration' se fait par DiagBox?
Ce nouveau soft 2.70/2.71 exige-t-il le code d'activation lors de MAJ de cartes Navteq?

Ne connaissant pas l'outil DiagBox, je ne me prononcerai pas...

Le principe de mise à jour des cartographies via un code d'activation est reconduit avec ce firmware.
 

Ce week-end, passage chez le concessionnaire pour mise à jour des cartes comme il me l'avais promis.
Il me montre une boite Navteq blanche encore sous plastique contenant :
- les cartes 2012 - 2013 sur clé USB
- 1 CD contenant les zones à risque
- 1 CD contenant le firmware 2.21 ( je précise que je suis déjà en 2.60)
et me dis "C'est bien ça que vous voulez ?" Oui, Oui, ...

L'opération à duré 1h (moteur tournant), même si je n'ai pas accès aux ateliers j'ai surveillé de loin :
- d'abord le CD "zones à risque" (10 min)
- ensuite le CD firmware (2 min, et oui il était déjà à jour)
- enfin la clé USB ... (45 min) et je suis certain qu'il n'a jamais entré de code d'activation dans le GPS, mais il avait un PC portable branché à la voiture (surement ce que vous appelez "DiagBox" ?).

Résultat :
- nouvelles cartes (sans code d'activation)
- firmware toujours en 2.60
 

Pour préciser un peu la mise à jour :

1) Pas de 2.71 disponible en APV pour le moment.
2) Pour la mise à jour des cartes, je confirme que en 2.21, il n'y pas besoin d'entrer le VIN de la voiture pour faire la MAJ des cartes, même si le logiciel le propose (entrer "VIN") : il suffit d'ignorer le message.
3) Pour 45', ton CC ne t'a vraisemblablement mis à jour qu'une carte, 2 au plus (France et ???). Car il faut au moins 20' par pays. J'ai mis à jour tous les pays d'Europe en 3 à 4 jours (à chaque AR au boulot, grosso-modo).

Pour répondre à ta question, oui le DiagBox est le PC portable connecté à ta voiture d'un côté et au réseau (via le Net) de l'autre. Tu le verras aussi appelé "valise", "PPS", "Diag", "lexia", etc, etc...
 

Bonjour.
Sur la foi des informations lues dans ce sujet, j'ai demandé à mon garagiste une mise à jour du Wip Nav+ (RT6) de ma 508 (qui aura 1 an dans quelques jours).
Il m’a dit que la version 2.71 ne s’appliquait pas à mon véhicule, mais plutôt la 2.31... qui a été installée.
Pour l’instant, je manque de recul pour affirmer que le problème avec mon iPhone 4S est réglé, mais les 1er essais sont bons :)
Je dois aussi retourner au garage pour une “calibration” nécessaire parait-il :confused:

Dans le même temps, j’ai procédé à une mise à jour des cartes Navteq (2012/2013) sur clé USB après avoir obtenu le code d’activation via Internet. Cela marche... mais que c'est long !!