Vibration au freinage

C'est exactement ce que j'ai pensé Philippe, c'est fort possible mais sur ma PAssat SW j'avais aussi un frein de parking électrique et je n'ai jamais eu de soucis...
Un problème spécifique chez peugeot?
Est-ce pour cela que la prise en garantie sans broncher fonctionne?
Les pneux arrieres ne souffrent t'ils pas non plus a cause d'un frein qui se retire trop tardivement?
Affaire a suivre...

Ce frein électrique a fait ses preuves sur citroën, j'avais posé des questions à mon CC et il a appelé un de ses mécano qui venait d'une concession citroën, il n'a jamais eu de problème avec les freins de parking

Quelques freinages de 130 à 80 ce week-end et j'ai eu quelques vibrations qui sont apparues (6500kms au compteur) snif...

m.... alors, moi non, j'ai encore essaie hier.
bizarre que ça viens pas tout de suite quand la voiture est toute neuve.

Bonjour à tous,

J'ai un 5008 HDI 110 de décembre 2009 acheté d'occasion en octobre 2010 avec 18.000 Km au compteur. J'ai eu le même problème que vous (vibrations en freinant à 130 Km/h). J'en ai parlé à mon CC qui m'a répondu qu'il fallait changer les disques et que la garantie constructeur ne s'appliquait pas aux pièces d'usure. J'ai donc pris contact directement avec le service client Peugeot en novembre 2010 qui m'a demandé de retourner chez mon CC pour une mesure de l'usure des disques ce que j'ai fait en décembre 2010. Finalement, ma demande de prise en charge vient d'être acceptée par Peugeot et le remplacement des disques sera fait aujourd'hui. La fourniture des plaquettes restant à ma charge (85,78 € TTC). J'aurais pû demander une prise en charge également sur les plaquettes mais je ne voulais pas attendre 3 mois de plus ...

12000 kms au compteur et je commence à avoir de nouveau des vibrations dans le volant lors de freinage à 130 km/h... :(

J'ai pas eu droit au changement de plaquettes, juste les disques lors de l'apparition du problême et changement sous-garantie vers 7500kms...

Mes plaquettes d'origine auraient-elles usé les nouveaux disques ???

12000 kms au compteur et je commence à avoir de nouveau des vibrations dans le volant lors de freinage à 130 km/h... :(

J'ai pas eu droit au changement de plaquettes, juste les disques lors de l'apparition du problême et changement sous-garantie vers 7500kms...

Mes plaquettes d'origine auraient-elles usé les nouveaux disques ???
Salut Seb

Pas de pot...Les mêmes ennuis reprennent très rapidement. Voilage des disques suite à échauffement lors de freinage soutenu? Difficile à avaler...

C'est tout de même bizarre de constater que de nombreux constructeurs -sauf Peugeot- changent impérativement les plaquettes avec les disques :???:

Oui, j'écarte d'office les freinages soutenus ;) j'en fais vraiment très peu lol

Ce qui m'épate le plus, c'est que j'ai eu les même disques pour hdi 136 sur 307 et 308 et parcouru 43000 kms et 34000 kms sans avoir de souci de vibrations aux freinage...

Pourquoi ca vibre sur 5008, c'est lui qui les fait vibrer ou c'est simplement une mauvaise série auquel j'aurais eu droit une deuxième fois lors de la prise en charge en garantie ???

Des autres avis sur le fait de laisser les plaquettes anciennes qui était amies avec des disques voilés sur des disques neufs ??? est-ce une bonne idée de garagiste pour payer moins cher ou peut-on faire ca sans souci ???

Oui mais ce n'est malheureusement pas systématique, loin de là, chez Peugeot

Oui, j'étais surpris aussi d'entendre que j'allais avoir que le changement des disques...

Je vais refaire des tests de freinage et si le vibrations se confirment, je retournerais voir mon CC pour lui demander ce qu'il en pense...

J'ai retrouvé ma facture, mon 5008 avait 8885 kms au compteur et j'en ai à peine 12200 là, soit 3400kms environ seulement avec les disques neufs... j'aimerais bien qu'ils changent les plaquettes en même temps vu que ca ne doit pas non plus aider sur des nouveaux disques...

J'ai retrouvé ma facture, mon 5008 avait 8885 kms au compteur et j'en ai à peine 12200 là, soit 3400kms environ seulement avec les disques neufs... j'aimerais bien qu'ils changent les plaquettes en même temps vu que ca ne doit pas non plus aider sur des nouveaux disques...
Pas même 3500 km avec des disques neufs ! Bizarre bizarre...
A ta place, Seb, je demanderai à mon CC le contrôle de tout le système de freinage, ABS compris évidemment.
Y'aurait-il un appui préférentiel des plaquettes sur une des faces des disques ? :???:

Oui, j'étais surpris aussi d'entendre que j'allais avoir que le changement des disques...

Je vais refaire des tests de freinage et si le vibrations se confirment, je retournerais voir mon CC pour lui demander ce qu'il en pense...

Tu fais la course avec le train jaune dans la descente de Mont-Louis. ;)

Y'aurait-il un appui préférentiel des plaquettes sur une des faces des disques ? :???:

Je penche aussi un peu pour un souci du coté des étriers...

Il va juste falloir que je trouve encore le temps de le laisser là-bas... toujours très facile avec mon planning :sweat:

:hello:
Bon, ré-apparition pour mon 5008 également des vibrations au freinage et même qq vibrations légères à 120-125 km/h stabilisé.
Passage au CC > la procédure est lancée : demande de prise en charge par Peugeot pour changement des disques + plaquettes ainsi que pivots et moyeux avec voiture immobilisée 2 jours. :pt1cable:
On attend l'accord du Lion mais mon CC n'en doute pas et me dit qu'avec toutes ces pièces neuves, ça devrait être définitivement bon (normalement...) :sweat:
A suivre...

:hello:
Bon, ré-apparition pour mon 5008 également des vibrations au freinage et même qq vibrations légères à 120-125 km/h stabilisé.
Passage au CC > la procédure est lancée : demande de prise en charge par Peugeot pour changement des disques + plaquettes ainsi que pivots et moyeux avec voiture immobilisée 2 jours. :pt1cable:
On attend l'accord du Lion mais mon CC n'en doute pas et me dit qu'avec toutes ces pièces neuves, ça devrait être définitivement bon (normalement...) :sweat:
A suivre...

Bonsoir,

Combien de kilométres ton 5008...

;)

Un disque voilé est un disque voilé.
La seule façon de le réparer serait un démontage du disque pour le placé sur un tour et enlever 1mm de chaque côté (autrement dire qu'après il est suffisamment usé pour le remplacer).
Un surfaçage ne sert à rien (surtout s'il est fait sans démontage avec du papier abrasif). Le surfaçage c'est bon lorsque les plaquettes "couinent" quand on freine.
Je pense que Peugeot a hériter d'un mauvais lot (plusieurs milliers de pièces - mauvais traitement thermique ou alliage qui, sous l'effet de la chaleur, déforme peu à peu le disque) tout comme Renault du temps des Safranes et Espaces 3.
D'ailleurs j'ai eu un Espace 3 qui a eu cette maladie vers les 10 000 km et tout est rentré dans l'ordre après le remplacement des disques et des plaquettes (surtout ne pas oublier les plaquettes de freins car l'usure se fait en biais).

:hello: seulement 14000km...
1 intervention déjà faite par un surfaçage des disques ; ça a été efficace, mais pas longtemps :sweat:

Ouaich bah moi avec mes 50000 kms, je peux toujours attendre pour la prise enn charge (defaut constaté à 40000 kms...)

;)

j ai constaté le défaut comme toi a 40000 kms et je vais essayer de négocier une prise en charge par Peugeot

affaire à suivre

j ai constaté le défaut comme toi a 40000 kms et je vais essayer de négocier une prise en charge par Peugeot

affaire à suivre

Bonne chance Shangai... en ce qui me concerne c'est niet malgré les autres voitures que ma société à achetée chez eux!!!!
Inutile de te dire que ma prochaine ne sera pas une lionne, dommage mais c'est ainsi!!!!!!
50500 kms ce soir, les vibrations d=sont toujours aussi intenses en phase de ralentissment pour éviter les vibrations, j'appuie plus fort sur la pédale de freins....
Un client (acheteur d'un groupe important) dans ma voiture m'a d'ailleurs fait la remarque il y a peu, il a ressentit les vibrations... de par sa fonction d'acheteur il ne lorgne pas sur les lionnes loin de là.
Etant dégouté de l'attitude de Pgt je ne cherche pas à défendre le SAV, la voiture en elle meme oui malgré mes pbes d'injecteurs...mais surtout pas le SAV.

;)

J'ai loupé un coup de fil de mon CC hier, j'ai rappelé dans la foulée, l'hotess d'accueil m'a dit qu'ils avaient reçu des pièces, que je pensais être pour le rappel des portes arrieres. Je lui demande de me passer le chef d'atelier pour le questionner sur mes freins, mais étant occupé, elle reprend le téléphone au bout de 2/3 minutes d'attente, elle m'annonce donc que mes freins sont pris en charge, que je dois prendre un rdv pour laisser le 5008 une journée entière avec prêt de véhicule car ils vont aussi changé d'autres pièces pour que le probleme ne reviennent plus.
Elle n'a pas su me dire exactement le detail des opérations mais je ne manquerais pas de questionner mon CC quand je poserais mon 5008 en concession (dès que j'aurais un moment car reprise du taf lundi très tôt Snif) ;)