Vibrations nouvelle 308

aurelien1

Membre
31 Juillet 2015
6
1
0
Bonjour à tous, j'ai depuis plusieurs semaines quelques soucis avec ma nouvelle 308, elle se met à trembler aux alentours de 1800/2000 tours.
Je suis allé plusieurs fois au garage, 1ère fois ils me font un diagnostic avec leur valise : suppression des codes erreur, me disent que ça ne le refera plus, finalement elle se remet à trembler le lendemain.
2ème visite : re-diagnostic, plus de code erreur, ils me font une mise à jour de ma 308, me disent que cette fois ça ne le refera plus, deux jours après re-belote. Du coup ils la gardent une journée, font la procédure pour le réapprentissage du calculateur des injecteurs (?), me disent que normalement ça devrait régler le problème une bonne fois pour toutes.
Deux semaines se passent sans problème, mais le problème revient (tremblements à 2000 tours etc.). Je les appelle pour leur annoncer le problème, me disent qu'ils sont en vacances pendant deux semaines, et que je dois refaire la procédure de réapprentissage... Problème, même après la procédure ça me le refait.

Des idées ? Ça l'a déjà fait à quelqu'un ? D'où ce problème pourrait-il venir ?

Merci.
 
  • J'aime
Reactions: Yabn93

Salut.
Si tu as le Puretech 82ch, ne t inquiétes pas, tout est normal. :D
Plus sérieusement, quel est ton moteur?
 


J'ai oublié de dire aussi que la tenue de route n'était plus aussi "propre" qu'avant, j'ai l'impression de toujours rouler sur des pavés.
 


Si ça tremble au point de donner l'impression de toujours rouler sur des pavés, ce n'est pas du tout normal.
Si ton garage n'est pas en mesure de trouver par lui-même une solution durable pour y remédier, il devrait faire appel à la plateforme technique Peugeot.
Bon évidemment si il est en congés en août... va falloir s'armer de patience :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: Yabn93

En fait ce n'est pas vraiment cette sensation que j'ai.
Sur une route qui vient d'être refaite par exemple, ma voiture fera comme si il y avait quelques bosses, quelques trous sur la route. Je suis plus "secoué" qu'avant.
Est-ce que ce genre de symptômes vient vraiment des injecteurs ?
 

C'est sur une route qui doit se détériorer? :confused:

C'est à une vitesse spécifique qu'elle tremble ou à un régime moteur, car ça change du tout au tout? :chinois:
 

En fait j'ai vraiment l'impression de rouler sur des chaussées déformées, malgré une route refaite à neuf.
Et c'est avec les vitesses 3, 4 et 5, mais plus ressentie en 4ème.
 

Su ça remonte de la chaussée, ce n'est pas le moteur. :heink:

Tu n'as pas le volant qui tremble?

C'est à vitesse stabilisée, en accélération ou décélération?
 

Ca peut provenir d'un mauvais équilibrage du volant bi-masse, dont les vibrations par inertie se multiplieraient à tout l'habitacle ou presque...Ca n'est pas forcément par la liaison au sol.
 

Il y a une campagne de rappel (je n ai pas le code) pour un controle de serrage des paliers au niveau des cardans.
Ma 308 fait partie de se rappel. J ai rendez vous mercredi prochain.
Moi je n ai pas de soucis de vibrations, mais d apres leur fiche 1% des clients rencontre le probleme.
c est peut etre du a cela tes vibrations.
 

Il y a une campagne de rappel (je n ai pas le code) pour un controle de serrage des paliers au niveau des cardans.
Ma 308 fait partie de se rappel. J ai rendez vous mercredi prochain.
Moi je n ai pas de soucis de vibrations, mais d apres leur fiche 1% des clients rencontre le probleme.
c est peut etre du a cela tes vibrations.

Elle a été mise en circulation quand la tienne ?
 

Le 23/06/15.
J ai déjà fait 8000 kms avec les vacances et
Pour le moment pas de vibration.
Je suppose donc que lors du rendez vous de
Contrôle ils vont me dire que c est ok.
 


Bonsoir Aurélien.
En recherchant sur le net pour un problème récurrent sur ma 308sw 1.6 hdi 92, je me suis retrouvé sur ce forum et cette discussion qui correspond mais à l'identique à mon hisoire.
Depuis mon achat avec cette 308 sw ph2,je me suis retrouvé ,dès les premiers km ,avec une voiture présentant les symptomes suivant :
Je m'explique : lorsque je conduis et que je me trouve à bas régime aux alentours des 1800 tr/min en appui léger sur la pédale d'accélérateur, j'ai la voiture qui vibre (même les passagers ressente ses accoups) ,l'impression d'être sur une route complètement dégradée ce qui procure une conduite très désagréable : on retrouve cette situation lorsque l'on se trouve sur des paliers de vitesse intermédiaire (en 3e à 50km/h en ville et le pire en 4e vers 70 kmH lorsqu'on se trouve derrière quelqu'un qui n'avance pas ou que la vitesse est limité à 70 ; sensation attenuée en 5e sur le m^me régime moteur.

Dès le début, j'ai été au garage :
- le 1er garage peugeot n'a rien diagnostiquer d'anormal en la passant à la valise et lors des essais nous a pris un peu pour des fous (non non je sens rien du tout, je vois pas; attendez que le rodage se fasse ;revener me voir vers les 10000kms.
- les 10000 bornes passés, toujours pareil,mais là j'ai été chez un autre concessionnaire peugeot à proximité de chez moi :
1 er essai et là , le responsable mécanique ressent lui aussi les vibrations sur les régimes intermédiaires mais je ne le sens pas aussi convaincu.
J'insiste et celui ci penche sur un soucis de pneu ou jantes,voir de cardan et me propose d'ouvrir un dossier auprès du SAV Peugeot pour tenter une permutation de roues entre l'avant et l'arrière : résultat idem.
Je rappelle peugeot 1 semaine après et on me demande de revenir afin de diagnostiquer (demande du SAV) tous les symptômes ressentis et sur quelles régimes moteur.
Brefs je répare et en rappelant 2 semaines après, je demande au concessionnaire des nouvelles et celui me propose un essai avec les roues d'un autre véhicule pour vérifier son diagnostic: toujours pareil voir pire car il m'a mis en place des jantes plus grandes équipées de pneus neige.
Je repasse quelques jours après pour récupérer mes jantes et lui demande quelle va être la suite des événements. Il m'informe que peugeot n'a pas eu de retour d'autres utilisateurs : par conséquent rien à faire pour l'instant mais vu qu'un dossier est ouvert vous aurez des nouvelles dans quelques mois.

A ce jour, j'attend toujours un retour de peugeot et suis obligé d'attendre le retour d'autres utilisateurs pour faire avancer cela.J'ai quand même pris une extension de garantie, donc il ne vont pas me m'amuser en pensant me laisser courir jusqu’à la fin de la garantie contractuelle des 2 ans.

Dans l'attente d'un retour de votre part pour connaître la suite des événements de votre coté.
 

Bonjour,

A la lecture de Tigue...le régime moteur est clairement lié au ressenti.
Dommage que vous habitiez probablement loin...c'est le genre de gags qu'il est intéressant de diagnostiquer ;)

A vue de nez .... moi je fouillerai du côté du volant bi-masse (d'accord avec FJX) ou de l'injection (mais cela ferait plutôt des à-coups et pas des vibrations).

Cdt.
 

Merci pour votre 1er retour. C'est vrai que c'est une chose à laquelle je n'avais pas penser pour le volant bi masse. Je pense faire un essai ce week-end en embrayant dès que les sensations se présenteront. Je vous tiens au jus.
 

Bonsoir. Désolé pour le retard. J'ai enfin fait des essais en embrayant et idem mêmes tremblements. Donc je pense que c'est entre la sortie de boîte et la roue. Qu'en pensez vous. Merci d'avance
 

bonsoir
je pense que j ai un peu le même problème de vibrations
avec la meme façon d agir de la part de Peugeot
et je suis aussi tout seul a avoir ce problème !!!
le sujet est ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/probleme-vibrations-arrieres-sujet_1909_1.htm
j ai pensé a l arrière mais ce n est pas flagrant , j ai aussi le levier de vitesse qui tremble ainci que le pied sur d l accélérateur depuis peu
 

bonsoir , possédant une 308 gt line hdi 120 cv ,depuis quelque temps je ressent un problème similaire .
je m explique: sensation de vibration sur la pédale d 'accélérateur et l impression de rouler avec des plats sur les roue voir sur une route dégradée.passage chez Peugeot pour changer une serrure ( rappel) je leur signale , essai sur route , mais le mécano ne vois rien ( avec chaussure de sécurité je comprend :) )il a vérifié la pédale mais ras .il m as dit de la ramener si cela s 'amplifiait.fin de semaine je l' as ramène .pour moi il ne s’agit pas du volant bi masse moteur j ai déjà eut ce problème sur 307 .
si quelqu un a une petite idée merci d 'avance.
 

bonsoir
l impression de rouler avec des plats sur les roue voir sur une route dégradée
pour ma par , le meccano sentait bien le problème
j ai contacté Peugeot sur leur site pour faire bouger les choses
je doit etre le premier a avoir ce problème mais apparemment pas le seul
il faudrait que vous contactiez peugeot sur leur service consommateur
pour moi c est flagrant a partir de 70/75 c est comme des accoues a chaque tours de roues .
comme des bosses sur la route ,tout vibre dans la voiture
ils m on commandé la boite il y a 15 jours mais pas de nouvelles
c est pénible cette histoire
 

bonjour
personne n a de solution ?
on m a changer le différentiel
la boite
les cardans
interverti le pneus avec un autre voiture
on m a fait essayer une autre 308 sw prise dans le parc des occas qui a le même problème
la prochaine étape , les amortisseurs arr
 


bonjour
personne n a de solution ?
on m a changer le différentiel
la boite
les cardans
interverti le pneus avec un autre voiture
on m a fait essayer une autre 308 sw prise dans le parc des occas qui a le même problème
la prochaine étape , les amortisseurs arr


là ils t' ont passés un message .genre toutes les 308 le font :lol: mais c'est faux évidement . elle est garantie ?
 

je pence qu ils prennent les choses au sérieux ,avec tout le temps qu ils ont passé dessus ,ça doit leur couter un max
je suis passé a la concession qui n est pas mon garage a l improviste ; le problème constaté , le but étais de faire un croisement de pneus avec une autre 308 ,j ai fait un essai de cet autre 308 moi même, même problèmes.
il y a quand même quelques propriétaires de 308 qui ce plaigne de problèmes similaires
a savoir
pédale d accélérateur qui tremble ( a partir de 70/80 pour moi )
impression de rouler sur de paves (léger quand même )
sensation de flous de l arrière.
pas de vibrations du volant

ce n est pas :
le différentiel............remplacé
la boite de vitesse ...remplacée
les cadrants............remplacés
les roues ..............intervertis 2x par différentes largeurs

la garantie est de 5 ans et elle en aura 2 en janvier
toutes les 308 n ont pas forcement le même problème mais quelques unes et c est vraiment pénible
 


merci dyson il serait intéressant de regarder si des disques ont été équilibrés (encoche sur la tranche )
je viens d aller voir l ar n est pas ventilé et l avant a bien été équilibré.
 

la suite de l histoire
ce n est pas :
le différentiel............remplacé
la boite de vitesse ...remplacée
les cadrants............remplacés
les roues ..............intervertis 2x par différentes largeurs
ni les ressorts de suspensions arr
ils ont rajouté des cales en caoutchouc je ne sais ou .

et... et .....le gag les vibrations sont toujours la
je suis le seul a me plaindre sauf qu il y en a une autre (comme par hasard j ai eu l occasion de l essayer)

a moitie avoué ma voiture sert de cobaye

a suivre
 

Bonjour,


Je ressent le même problème de vibration dans le sièges aux alentours de 70-80 km/h sur ma 308 1.6 HDI 120 de 2014.


Une impression très désagréable de roulé sur une chaussée ondulée, et le phénomène s’amplifie avec une remorque.


Chez Peugeot il me prenne pour un fou, dixit : « c’est normal, c’est les irrégularités de la route, c’est la suspension qui est ferme »


J’ai ce phénomène aussi bien avec les roues été (Jantes 16 alu) qu’avec les roues hiver (Jantes 16 tôle)


Avez-vous trouvé une piste ? Disque mal équilibré ?


Merci