vibrations volant a 130km/h


Pb de vibrations à 130 pour moi également. Après appel à la concession, il me feront l'équilibrage gratos (3000 kms) mais dans 3 semaines (pas de créneau avant gniiii). Bref l'essentiel c'est que ça soit pris en charge gratuitement si on ne traîne pas à le signaler.

(Pour la petite histoire, le monsieur de chez Peugeot m'a quand même demandé si je ne m'étais pas pris un trottoir... ça me soule ce type de stéréotype dès qu'ils ont une femme au téléphone :p)
 

je remonte ce topic pour savoir si ce qu'a fait le monsieur de chez pijot tenait la route (sic) :
après une journée d'immobilisation pour équilibrage je reprends ma voiture et constate avec surprise la présence d'une jante et d'un pneu neuf à l'arrière froit. Explication, j'avais une jante voilée ... Question : une jante peut-elle être voilée d'origine et le symptôme ne se manifester qu'à 130 km/h ? Est-ce que ça nécessite un changement du pneumatique à 4000 km ?
(ou un apprenti a bousillé la jante en démontant et on ne m'a rien dit ?)
bon je vais pas me plaindre d'un 17" gratos mais j'aimerais comprendre
 

Il est obligatoire de changer les deux pneus d'un même train en même temps... il est dangereux de ne changer qu'un seul pneu...
 

oui et non. En fait il ne faut qu'il y ait une difference d'usure trop importante. Il y a une tolérance mais je ne saurais dire laquelle. Je pense qu'avec seulement 4000 kms au compteur un pneu arriere ne presentait qu'une usure tres modérée.
 

je remonte ce topic pour savoir si ce qu'a fait le monsieur de chez pijot tenait la route (sic) :
après une journée d'immobilisation pour équilibrage je reprends ma voiture et constate avec surprise la présence d'une jante et d'un pneu neuf à l'arrière froit. Explication, j'avais une jante voilée ... Question : une jante peut-elle être voilée d'origine et le symptôme ne se manifester qu'à 130 km/h ? Est-ce que ça nécessite un changement du pneumatique à 4000 km ?
(ou un apprenti a bousillé la jante en démontant et on ne m'a rien dit ?)
bon je vais pas me plaindre d'un 17" gratos mais j'aimerais comprendre

Finalement chloé, ton problème d'équilibrage est réglé malgré ta jante neuve?

Car pour moi j'en suis au 4° équilibrage (jantes 17 pouces) dans ma concession et il me semble que j'ai toujours des vibrations (j'attends la grande route des vacances la semaine prochaine pour tester mieux)

le 3° équilibrage a tenu 2000km mais c'est revenu (pire que mon ancienne 307... )

sinon je passerai chez euromaster puisque peugeot n'y arrive pas :/

Vraiment l'équilibrage est une science inexact, après 2000km sur la roue gauche la machine indiquait un ajout de 20gr (c'est énorme pour une roue équilibrée il y a peu) :mouai: