Visualisation d'un itinéraire avec étape

titouns

Lion de Bronze
30 Janvier 2010
1 807
14
38
Bonjour à tous les utilisateurs de WIP-Nav.

J'ai bien cherché la réponse à ma question mais rien trouvé... alors des fois que je sois passé à côté d'une astuce je vous soumets ça...
Je cherche à visualiser sur mon WIP-NAV un parcours prévu avec étape.

J'ai bien défini la destination finale, inséré l'étape, mais l'écran du WIP-NAV montre la route jusqu'à l'étape seulement, et pas la suite du parcours. Or c'est la suite du parcous qui m'intéresse.
Existe-t'il un moyen de voir cette suite, à part évidemment de créer un nouveau parcours - direct ce coup-ci - qui aille de l'étape jusqu'à la destination?

Perso, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de créer un 2ème itinéraire, mais on ne sait jamais, parmi les forumeurs, quelqu'un a peut-être déjà fait ça.

Si mes souvenirs sont bons il faut avoir passé l'étape pour visualiser la suite du parcours.

Extrait de la notice:

L’étape doit être franchie ou supprimée pour que le guidage puisse continuer vers la destination suivante. Sinon, WIP Nav vous ramènera systématiquement à l’étape précédente.

Oui pour le guidage. Mais moi je cherche à visualiser le parcours avant le guidage... comme souvent pour comprendre un peu par où je vais passer.
Là j'ai pas trouvé de solution.

Bonjour,
ce n'est pas exactement la bonne réponse mais avec le WIP NAV , il faut s"adapter
et pour visualiser grossierement l'itinéraire je change d'échelle avec le bouton cental pour visualiser glogalement par où il passe mais je ne peux pas lire les détails
Bonne route :hello:

Bonjour,
ce n'est pas exactement la bonne réponse mais avec le WIP NAV , il faut s"adapter
et pour visualiser grossierement l'itinéraire je change d'échelle avec le bouton cental pour visualiser glogalement par où il passe mais je ne peux pas lire les détails
Bonne route :hello:
Sur un "petit" parcours, ça va, cette manip, mais je garantis que de Brest à Marseille avec 1 seule étape, vraiment beaucoup de détails échappent...

Ces itinéraires avec étapes sont mal gérés par le Wipnav/Wipcom (on en a déjà parlé sur le FP) ; je n'ai pas trouvé de solution autre que celle adoptée par titouns. A sa différence, sur un parcours A=>B=>C, je le découpe en A=>B puis A=>C pour la 2ème partie et non B=>C (la différence ?, je ne sais pas... A voir !)
:hello:

Sur un "petit" parcours, ça va, cette manip, mais je garantis que de Brest à Marseille avec 1 seule étape, vraiment beaucoup de détails échappent...

Ces itinéraires avec étapes sont mal gérés par le Wipnav/Wipcom (on en a déjà parlé sur le FP) ; je n'ai pas trouvé de solution autre que celle adoptée par titouns. A sa différence, sur un parcours A=>B=>C, je le découpe en A=>B puis A=>C pour la 2ème partie et non B=>C (la différence ?, je ne sais pas... A voir !)
:hello:
Oui, mais quand tu programmes A=>B tu ne sais pas par où le WIP-NAV te feras passer pour B=>C ... et moi je ne fais pas une confiance aveugle et j'aime bien avoir une idée avant de partir de par où je vais passer.
Et pour programmer B=>C ca marche pas...le WIP-Nav ne permet pas de programmer B=>C, sauf si ton véhicule se trouve en B!
Bon, je vais détailler la raison de ma demande...
Vous pourrez faire l'essai sur internet ave Mappy, Viamichelin ou Tomtom routes....
Je veux aller de Grenoble à Soustons (en Aquitaine). Si vous regardez bien, le trajet est quasiment équivalent que l'on passe par le sud (Montpellier-Toulouse) ou par le Centre (Clermont Ferrand - Bordeaux).
Bref, moi je veux passer par le sud sauf que le WIP-NAV me propose l'itinéraire par le centre. Comment le forcer? En mettant une étape, par exemple à Montpellier. Sauf que dans ce cas, on peut visualiser l'itinéraire Grenoble-Montpellier mais pas la suite (sauf quand on est enfin arrivé à l'étape). Pas moyen donc de savoir par où le WIP-NAV me fait passer après Montpellier.
Et comme on ne peut pas programmer un itinéraire avec un lieu de départ autre que la position courante du véhicule je n'ai pas trouvé de bonne solution... à part déplacer l'étape aussi loin possibleavec que le WIP-NAV me repropose de passer par le centre!