Ce n'est pas la vitesse qui est bridée, mais ton moteur au dessus d'un certain nombre de tours.Bonjour a tous,
J’ai eu l’occasion de rouler sur les autoroutes allemande avec mon Peugeot 3008 HDI 150 et tester la vitesse de pointe. Verdict 197 km/h (ATH) régime moteur environ à 3850 très/m. J’ai comme l’impression que le vitesse est bridé, car arrivé à cette vitesse ont ressent très bien le systèmes de bridage. Par contre ont arrive très vite à cette vitesse.
Je pense que débridé il peut largement dépasse le 200 km/h mais.
Voila pour me retour d expérience.
Ce n'est pas la vitesse qui est bridée, mais ton moteur au dessus d'un certain nombre de tours.
A mon avis en descente tu peux dépasser les 200
En descente ou sur plat toujours la même vitesse, c’est pour cela que je pense que Peugeot a bridé la vitesse.
D’autres membres du forum pourront peut être confirmer
Les masses d'un C4 Picasso et d'un 5008 sont comparables à celle d'un 3008.Les C4 Picasso HDI 150, 5008 HDI 150 sont bridés éléctroniquement à 195 km/h. Pourquoi pas le 3008?
Ceci parce que le système de freinage n'est pas adapté pour l'énergie cinétique qui augmente avec la masse et le carré de la vitesse...
Peut-être qu'au delà, certaines pièces ne le supporteraient pas et le carrosse se transformerait en citrouille?Je confirme le plafonnement à 3800trs en 6 pour 198km/h compteur sur mon hdi 150 et j'aimerais bien savoir pourquoi ???
Moi, j'essayerai pas cette manip à cette vitesse.Peut-être qu'au delà, certaines pièces ne le supporteraient pas et le carrosse se transformerait en citrouille?
T'as essayé de repasser en 5ème pour voir si tu pouvais aller au delà?
Pourquoi alors la dernière 308 CC HDI 163 bvm6, par exemple, a t-elle le droit d'aller plus vite en vitesse de pointe avec les même disques de freins alors qu'elle fait le même poids qu'un 5008 ???
Sinon titoun's, je n'ai pas pensé à remettre la 5 et tenter de voir si ca changait quelque chose, même si l'on peut très bien prendre plus de 4000 tours avec les autres rapports sans soucis
Pas avec le 112 HDI, vers 4600 tours çà régule ( vérifié ce midi )Pourquoi alors la dernière 308 CC HDI 163 bvm6, par exemple, a t-elle le droit d'aller plus vite en vitesse de pointe avec les même disques de freins alors qu'elle fait le même poids qu'un 5008 ???
Sinon titoun's, je n'ai pas pensé à remettre la 5 et tenter de voir si ca changait quelque chose, même si l'on peut très bien prendre plus de 4000 tours avec les autres rapports sans soucis
La réponse est dans les post précédents pour les régimes moteur à 130/6èmeBonjour
Pour revenir au régime moteur, je suis assez surpis de la différence de consommation entre la boîte manuelle et la boite robotisée.
Pourriez-vous indiquer le régime moteur observé (par exemple à 130 en 5/6ème) avec les 2 types de boite de vitesses ?
Merci
C'est surtout dû au fait que avec la BMP, la petite marmotte Peugeot veille continuellement à changer de vitesse exactement quand il le faut (en fonction entre autre du régime moteur),Bonjour
Pour revenir au régime moteur, je suis assez surpis de la différence de consommation entre la boîte manuelle et la boite robotisée.
Pourriez-vous indiquer le régime moteur observé (par exemple à 130 en 5/6ème) avec les 2 types de boite de vitesses ?
Merci
Suite à ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/boite-courte-sujet_2800_1.htm j'ai fait un tableau excel.Bonjour,
Sur un hdi 150 cv a 135 km/h au compteur (soit 130 131 km/hau gps) je suis a 2700 tr/min en 6 eme avec régulateur et vous? Quid de ceux qui ont le 112 cv et le 156 cv en essence?
C'est à cause des drapeaux : je l'avais lu, et j'ai pas vu qu'il était aussi loin ^^Trougnouf, tu as déterré un cadavre !
Mais je dois reconnaitre que c'est intéressant, je contrôlerai à 135km/h au compteur et avec le GPS