vitesse stabilisée et radar

steph7

Peugeot Addict
7 Septembre 2009
112
0
0
Ce week end j'ai fait pas mal de route et je me suis fait flasher (première fois de ma vie sur autoroute) 2 fois en peu de temps à 115 Km/h au limiteur alors que la vitesse limite était de 110 Km/h. Habituellement cela passe toujours à cette vitesse là ?????????????

Y a t-il eu un changement de la loi ou de la sensibilité des radars ???? (j'étais du côté de saint étienne ..)

Je suis dégouté :pfff: et j'espère que je n'ai pas été flashé d'autre fois ou mon we va me couter très cher ....
 

en effet il a été dit que la tolerence etait de 3km/h désormais.
Je ne sais pas si le texte est passer en vigueure, mais cela ne m étonnerais pas.
En louzdé comme ça sous le manteau...

j ai fait 1000km le week end dernier régulateur a 134km/h a l approche de radar, passage a 130km/h histoire de.
Et no soucis.
 

Sans vouloir jouer les grands moralisateurs, à vouloir titiller la limite de vitesse avec une précision chirurgicale, c'est ce qui arrive ! :chinois:

Moi, au prix où sont les P.V. et à la fiabilité dont sont les voitures modernes, je ne me fierai pas à l'électronique pour jouer avec mon permis... :non:
 

si je reçois effectivement ces PV je ne le ferais plus c'est sur mais jusqu'à présent c'était toujours passé sans problème ...
 

ce n'est pas en hm/h,mais en poucentage,soit,5/100.soit pour 130=7 km/h.
lors de l'envois de l'amande(surtout en ce moment)il faut demander le n° d'homologation du radar avec visite de moins d'un an pour le valider.dans le cas contraire l'amande est caduc. ;)
 

vraiment bizarre stepf7 ton aventure :ange:
car étant du coin, celui de St Etienne je le connais, et à 115 km/h au régul, je ne flashe pas,
tout comme ceux à 134 km/h.

en revanche, il est fort possible que tu ne reçoives rien : comme le dit yann3, les 5% de marge d'erreur sont retirés à la valeur enregistrée pour avoir la valeur retenue. Et donc ta vitesse retenue pourrait être de 110, voire moins, et tu es tranquille.

De mon côté, je me suis fais prendre en dessous de Bordeaux il y a 10 jours (je crois entre 120/125 compteur) pour 110 : toujours rien reçu :ange:
:coucou:
 

En fait je me suis fait flashé 3 fois hier (alors qu'une seule fois en 13 ans auparavant !!!!), 2 fois à 115 Km/h au lieu de 110 Km/h et une autre fois à 125 Km/h au lieu de 110 Km/h (je l'avais pas vu ni indiqué et dans la nuit j'ai vu un flash, n'étant pas célèbre et n'ayant pas des paparazzis aux fesses je crois bien que je suis bon comme la romaine pour celui ci tout au moins)

Bon j'ai tous mes points jusqu'à présent donc les dégats devraient être limités mais je suis quand même un peu flippé et si cela me coute 3x45 € c'est grave les boules !!!
 

vraiment bizarre stepf7 ton aventure :ange:
car étant du coin, celui de St Etienne je le connais, et à 115 km/h au régul, je ne flashe pas,
tout comme ceux à 134 km/h.

en revanche, il est fort possible que tu ne reçoives rien : comme le dit yann3, les 5% de marge d'erreur sont retirés à la valeur enregistrée pour avoir la valeur retenue. Et donc ta vitesse retenue pourrait être de 110, voire moins, et tu es tranquille.

De mon côté, je me suis fais prendre en dessous de Bordeaux il y a 10 jours (je crois entre 120/125 compteur) pour 110 : toujours rien reçu :ange:
:coucou:

ok (merci du tuyau) je ferais ça mais est ce que je dois payer et faire ma réclamation ou faire ma réclamation et attendre pour payer ?
 

C'est le deuxième sur 407. [:adri:1]

A force de jouer avec le feu, un jour on se brûle. :chinois:
 

C'est le deuxième sur 407. [:adri:1]

A force de jouer avec le feu, un jour on se brûle. :chinois:

oh tu sais, depuis Mars 2009 à ce jeu, celui de la semaine dernière est de ma faute : alerte sur le GPS, je discutais avec mon collègue allemand, on était saoulé de la grosse réunion du jour (litige chez client) et un peu ''juste'' pour qu'il choppe son avion à l'aéroport de Bordeaux.

Au final, en 75.000 kms, 1 seul flash à ce jeu, je n'en retire aucune gloire certes, mais je ne pense pas franchir la ligne rouge.
Et au plus, j'en ai 1 satisfaction : ma conso de GO n'est pas trop importante :chinois:
 


mouais si encore ça servait à la sécurité, mais la on sert simplement de vache à lait...
 

Je crois que je me mettrais maintenant tout simplement à la limite autorisée.

Cela dit hier j'ai fait 900 Km dans la journée (ce qui n'est pas énorme) mais par contre en finissant par 4h30 de route de minuit à 4h 30 du mat, du coup le fait de rouler un peu plus vite (150 Km/h sur les portions sans radar à 130 Km/h) me tenait éveillé. Quand je suis fatigué et que je roule strictement au limitation de vitesse cela a tendance à m'endormir et je trouve ça dangereux. Je me dis toujours que je préfère payer une amande plutot que me planter au volant à cause d'un endormissement.

En plus le fait de me faire flasher 2 fois ça m'a bien énervé et du coup tenu éveillé :lol:

cela dit en passant près des radars ce sera 110 ou 130 maintenant et si fatigué je continuerais à pousser un peu plus sur le champignon une fois ceux ci passés.
 

Je crois que je me mettrais maintenant tout simplement à la limite autorisée.

Cela dit hier j'ai fait 900 Km dans la journée (ce qui n'est pas énorme) mais par contre en finissant par 4h30 de route de minuit à 4h 30 du mat, du coup le fait de rouler un peu plus vite (150 Km/h sur les portions sans radar à 130 Km/h) me tenait éveillé. Quand je suis fatigué et que je roule strictement au limitation de vitesse cela a tendance à m'endormir et je trouve ça dangereux. Je me dis toujours que je préfère payer une amande plutot que me planter au volant à cause d'un endormissement.

En plus le fait de me faire flasher 2 fois ça m'a bien énervé et du coup tenu éveillé :lol:

cela dit en passant près des radars ce sera 110 ou 130 maintenant et si fatigué je continuerais à pousser un peu plus sur le champignon une fois ceux ci passés.

T'a la solution faire une petite pause de 5-10min qui est vachement moins dangereux et moins couteux...
1L de café séré en 5min ca réveille. :sleep:
 


n'oubliez pas que la marge est dans les deux sens ...
en roulant a 115 relle (la 407 est precise a 1km/h pres pour la mienne) on peut tres bien se faire enregistré a 119 - 5% = 113 retenu

donc pv

ou se faire enregistré a 115 - 5% = 109 retenu

donc pas de pv

:)


ca m'est arrivee avec mon ex clio ...
149 au gps, enregistré a 156, retenu 148
 

sans vouloir être moralisateur, se mettre au delà de 115 et 135 au régulateur, c'est jouer à coup sûr avec le feu.
Et à ces valeurs, on en fait du chemin.....

Par contre, quelle différence entre rouler le WE et la semaine :ange:
La semaine, je ne débranche jamais le régulateur,
le WE, impossible de le mettre sur certaines destinations, tant il y a du monde :pfff:
 

surtout avec 5 km/h de plus tu ne gagnes rien en temps mais que des emmerdes :coucou:
 

Bon après 3 semaines pour l'instant le verdict est le suivant, sur les 3 flash (2 radars fixes et un mobiles) : j'ai reçu 1 PV

J'étais à 115 Km/h au régulateur, le radar (saint étienne) m'a flashé à 117 Km/h, retenu 111 Km/h au lieu de 110 Km/h ----> 45 € d'amande et 1 point ...

Désormais je ne jouerais plus pour gagner quelques Km/h, c'est con car j'en ai passé des centaines de radar fixe toujours à 135, 115 ou 95 au régulateur et jamais eu de soucis mais bon il suffit d'une fois ...

A bon entendeur amis ....
 

Tout le monde a tendance à oublier que les radars ont une précision de 5% (3% pour les nouveaux). Du coup, ça veut dire que quand on se met à 115 au régul 407, on peut etre en réel à 113-114 et comme le radar peut aller jusqu'à 5% d'erreur, celui ci peut calculer 119 voire 120, soit 113-114 retenu.
Je pense que là, c'est typiquement ton cas. Radar à la limite de la tolérance. Toi tu t'octroies une tolérance qui va au delà de la tolérance constructeur (chez Peugeot et notamment 407 l'ecart n'est que de 1 à 3 km/h par rapport au réel) et bim tu te fais taper.

Par contre, je pense qu'apres 3 semaines, tu peux considerer que les 2 autres n'ont pas pu etre exploités et tu devrais donc y echapper. Au final, tu t'en sors tres bien. Si pas d'autre probleme, tu recuperes ton point dans 1 an.
 

Désormais je ne jouerais plus pour gagner quelques Km/h, c'est con car j'en ai passé des centaines de radar fixe toujours à 135, 115 ou 95 au régulateur et jamais eu de soucis mais bon il suffit d'une fois ...

A bon entendeur amis ....

Très bonne résolution. [:therry:5]
 

Apres comme le dit corsico, jouer pour 5km/h de plus sa sert un peu a rien, moi je fait beaucoup de route, je roule toujours a 20 km/h environ au dessus ( donc retenu environ 13/14 au dessus) et au pire si je me fait prendre mon long trajet me coute 45 euros de plus et 1 point (10 ans de permis j'ai 12 point). 12000 Km depuis janvier sur autoroute, pas un seul flash.
Bien sur je passe les radar automatique a 130 et 110, je tente jamais le diable alors qu'on nous previent du radar...
 

ya un truc aussi qu'on ne pense pas...

l'usure des pneus!

avec la mienne, pneus neufs = compteur pil poil à vitesse réelle !
pneus usés = compteur optimiste de quelques %
(vérifié au gps)

;)
 

Effectivement, presque 2 km/h de différence entre mes anciens pneus et les nouveaux. Mais d'une marque à l'autre, à caractéristiques égales, la hauteur des flancs n'est pas non plus exactement la même.
 

beaucoup de fausses idées sont véhiculées, via le net...

il n'y a jamais eu de nouvelles et anciennes tolérances, elles sont toujours de 5%...

les 3% sont un autre cas de figure, qui ne nous intéresse pas de manière "courante"...

autre chose, à la volée, 117 ça fait 112 retenus... et 117 ça fait quasiment 120 compteur...

la seule valeur réelle, si on va par là, c'est la valeur GPS qui s'en approche le mieux, ou encore mieux, entre deux kilomètres d'autoroute (deux bornes), vous devez faire 1 minute à 120 km/h... (ou 30 secondes pour un km)

pour ne pas s'endormir, pause toutes les deux heures, et sieste d'1/4 d'heure... ça marche, encore mieux si juste avant de s'endormir, on boit un bon café ...

la caféine mettant entre 15 à 20 minutes pour passer dans le sang, au moment ou vous vous réveillerez, hop, le café fera effet, et là, vous ne vous endormirez pas, pas necessaire donc de rouler à 150 au lieu de 130 ;)

et pour demander les renseignements plus précis quant à l'homologation du cinémomètre, il vous faudra contester, et mieux, prendre un avocat... (donc, autant dire inutile pour 45€ d'espérer rentrer ds vos frais... ). Les renseignements "basiques" sont d'ailleurs disponibles sur l'avis de contravention...

et pour info, le numéro d'homologation n'est pas un critère invalidant, vu que ce numéro est vérifié lors des vérifications périodiques et primitives des cinémomètres...
 


Bonjour,j'y vais aussi de mon petit couplet sur l'injustice:je me suis fais avoir (mais je n'ai pas vu l'éclair)il y a 1 semaine .peu après la sortie d'autoroute l'Isle Adam(95).56km/h au lieu de 50 ramené à 51 km/h.j'ai reçu directement l'avis de contravention à la maison: 135 euros et 1 point.90 euro en payant rapidement.
Par contre à aucun endroit il était signalé une amende à 45 euros.j'aurais préféré!!90 euros le km/h ça fait cher.
1 point (mon premier)qui dégage,ça fait mal.je crains le phénomène d'amorçage: dès que le permis est entamé,le reste suit....
 

Et oui tu t'es fait avoir comme moi. Je pensais aussi à 45 euros d'amende mais non "en ville" (en fait tout endroit limité à moins de 70 km/h), l'amende est de 4eme classe soit 90 euros.

Pour le point, il te faut tenir 1 an, c'est jouable. Mais il y a la loi des séries, et moi aussi qui n'en avait jamais perdu en 20 ans, j'en ai perdu 3 de plus 8 mois apres. La, il me reste plus qu'1 an à tenir.