Bonjour le forum,
depuis le remontage des pneus "été" sur ma 3008 (PP HDI150), elle vire à gauche toute seule :
- à allure stabilisé à 130, il faut fermement tenir le volant; bien sûr sans vent
- à l'accélération, c'est sensible sur les petits rapports (2nde), on change de file sans tourner le volant.
Aucun soucis pendant la période où les pneus hiver étaient montés.
ce matin, j'ai discuté avec le CC qui m'a dit d'essayer d'échanger les deux pneus avant --> le problème est maintenant identique dans l'autre sens (elle vire à droite dans les mêmes conditions)
La pression est OK.
J'en déduis que cela n'a rien à voir avec la voiture (géométrie ...) mais lié à une mauvaise position de mes roues au montage (elles avaient 15.000km avant l'hiver) et elles ont certainement une usure liée à leur position sur la voiture.
Bref ma question : pour éviter les 24 combinaisons possibles de montage de mes 4 roues, comment est-ce que je peux retrouver la bonne position de chaque ?
grand merci pour toutes les pistes
Grizly
depuis le remontage des pneus "été" sur ma 3008 (PP HDI150), elle vire à gauche toute seule :
- à allure stabilisé à 130, il faut fermement tenir le volant; bien sûr sans vent
- à l'accélération, c'est sensible sur les petits rapports (2nde), on change de file sans tourner le volant.
Aucun soucis pendant la période où les pneus hiver étaient montés.
ce matin, j'ai discuté avec le CC qui m'a dit d'essayer d'échanger les deux pneus avant --> le problème est maintenant identique dans l'autre sens (elle vire à droite dans les mêmes conditions)
La pression est OK.
J'en déduis que cela n'a rien à voir avec la voiture (géométrie ...) mais lié à une mauvaise position de mes roues au montage (elles avaient 15.000km avant l'hiver) et elles ont certainement une usure liée à leur position sur la voiture.
Bref ma question : pour éviter les 24 combinaisons possibles de montage de mes 4 roues, comment est-ce que je peux retrouver la bonne position de chaque ?
grand merci pour toutes les pistes
Grizly