Vol 3008

feriah

Nouveau membre
12 Novembre 2012
2
0
0
Le 12 novembre l'on a vole mon 3008pendant la nuit et aucune traces d'effraction au sol, ce dans un parking prive. Comment est-ce possible? Cela s'est passe en belgique, la voiture, de couleur noire était encore munie de ses plaques françaises, immatriculation dans le 72, j'attendais mes plaques belges. Dégoutée
 

Bien que les voleurs soient dotés d'outils de plus en plus perfectionnés, difficile d'admettre que ce vol soit le fruit du hasard...

Aucun repérage observé autour du parking les jours précédents ? :confused:

:cry:
 

Je compatis totalement, mais les gens n'ont rien d'autres à faire que de voler le bien d'autrui et tout cela gratuitement!!! :mad:
 

Comment est-ce possible? Je vais t'y répondre en 6 phases:

1- Déjà ta voiture est repérer avec prise du VIN inscrit sous le pare-brise

2- Le voleur/repéreur à un complice qui lui commandera un double de clé avec télécommande à la maison-mère déjà programmer pour l'ouverture/fermeture du véhicule grâce au N° VIN communiquer.

3- Le complice fournis la clé PLIP au voleur.

4- Le voleur ouvre ta voiture comme si c'était ta propre clé (vu qu'elle est programmer pour ta voiture).

5- Il utilise une interface de codage sur la prise OBD pour enregistrer cette nouvelle clé à l'anti-démarrage en quelques secondes

6- T'as plus qu'à aller déposer plainte et avoir la rage.

La police à fait sauter toute une branche comme ça en début d'année, les fournisseurs de clés étaient basés en Turquie et les voleurs étaient manouche pour la plus part ou venaient des pays de l'Est.

EDIT: Si un modo trouve que ma réponse gène dans le sens où ça peut donner de mauvaises idées à ceux qui pourraient lire mon post, aucuns soucis pour moi s'il efface mon post :chinois:
 


+1 babass87
(1- Déjà ta voiture est repérer avec prise du VIN inscrit sous le pare-brise.)
Depuis l'info paru sur le forum début février, j'ai caché mon VIN inscrit sous le pare-brise.
 

La police à fait sauter toute une branche comme ça en début d'année, les fournisseurs de clés étaient basés en Turquie et les voleurs étaient manouche pour la plus part ou venaient des pays de l'Est.
:chinois:
Suite à de tels vols, notamment en Région Parisienne, il me semble que PSA avait modifié la procédure de délivrance de doubles de clés (==> désormais uniquement sur présentation de la Carte Grise) en raison de la complicité probable de ses employés.
 

(véhicule acheté chez mandataire, j'avais remarqué un bout de chatterton noir en bas du pare-brise, à la livraison. J'ai regardé dessous, et quand j'ai vu que c'était le num. VIN, j'ai recollé le chatterton)
 

+1 babass87
(1- Déjà ta voiture est repérer avec prise du VIN inscrit sous le pare-brise.)
Depuis l'info paru sur le forum début février, j'ai caché mon VIN inscrit sous le pare-brise.
C'est une assurance de le faire :oui:
Suite à de tels vols, notamment en Région Parisienne, il me semble que PSA avait modifié la procédure de délivrance de doubles de clés (==> désormais uniquement sur présentation de la Carte Grise) en raison de la complicité probable de ses employés.
En France peut-être, mais tu sais, dans certains pays, tout s'achète...
Et puis présenter sa carte grise, c'est toujours simple avec une fausse...

Vous savez, certaines Allemandes sont encore plus simple à volé... les Mercedes class-C W204 par exemple...
 

+1 babass87
(1- Déjà ta voiture est repérer avec prise du VIN inscrit sous le pare-brise.)
Depuis l'info paru sur le forum début février, j'ai caché mon VIN inscrit sous le pare-brise.

(véhicule acheté chez mandataire, j'avais remarqué un bout de chatterton noir en bas du pare-brise, à la livraison. J'ai regardé dessous, et quand j'ai vu que c'était le num. VIN, j'ai recollé le chatterton)

C'est une assurance de le faire :oui:

En France peut-être, mais tu sais, dans certains pays, tout s'achète...
Et puis présenter sa carte grise, c'est toujours simple avec une fausse...

Vous savez, certaines Allemandes sont encore plus simple à volé... les Mercedes class-C W204 par exemple...

Et surtout n'oubliez pas le chaterton sur les vitres gravées
[:gbtest:1]
 

En même temps, le mec qui sait ce qu'il cherche, c'est pas un bout d'adhésif noir qui va l'arrêter...
 




(véhicule acheté chez mandataire, j'avais remarqué un bout de chatterton noir en bas du pare-brise, à la livraison. J'ai regardé dessous, et quand j'ai vu que c'était le num. VIN, j'ai recollé le chatterton)
Je savais pas ça ! Merci pour l'info.
Dans le temps, j'avais montré à ma belle-mère que je pouvais ouvrir sa 106 avec ma calculatrice ... donc pas compliqué déjà à l'époque.

Par contre, une question. Un changement de plaques. C'est une voiture d'occas ? T'as les 2 clefs ? Y'a peut-être plus simple qu'un piratage ?
 

P'tain, j'ai été me geler le cul pour vérifier :mad:
Pas de VIN sur mes vitres :p
bizarre je croyais que c'était obligatoire sur le parbrise ou lunette arrière... Je vérifirerais demain ma belle est en révision ;)
 

Un ami s'est fait volé son 3008 en Aout dernier en RP. Idem, aucune trace d’effraction au sol. Depuis, la Police a retrouvé sa voiture mais mon pote a appris que c'était une commande de plusieurs voitures dont la sienne faisait parti. Les voleurs passent d'abord en rue repérer le numéro se situant sous les pare-brises des voitures, ils se mettent en contact avec des gens malhonnêtes de chez PSA ou autre pour obtenir la clé de programmation du transpondeur. Seulement, quelques minutes plus tard ils peuvent obtenir une clé permettant d'ouvrir la voiture et de la démarrer sans aucune trace.
Quand j'ai entendu ça, je suis resté sur le cul.
La voiture a été saisi sur le port du Havre et était prête à partir pour l'Afrique en bateau avec d'autres modèles, c'est dingue !
D'après la Police, c'est la même démarche pour toutes les marques de voitures.
 

Le seul truc, c'est qu'elle ne sont pas appairer avec l'anti-démarrage de véhicule.
Seul PPS peut le faire, donc soit ils ont un PC portable avec PPS dessus et l'inteface XS Evolution, mais vu l'accoutrement, ils prennent une petite interface OBD autonome. Apres recherches, ça coûte ~5000€, mais vu le nombre de voitures volées, ça rembourse vite...
 

d'où la désactivation de la prise odb ;)
c'est super simple et il s'emmerderont pas à chercher pourquoi la prise ne fonctionne pas ils passent à une autre :chinois:
 

Et surtout n'oubliez pas le chaterton sur les vitres gravées
[:gbtest:1]
Ou bien la garer sous un dortoir à piafs !! :lol:

images.jpeg18..jpg
[:titi_sw:8]
 

En tout cas, si ça m'arrive un jour, j'espère que la Police ne retrouvera jamais ma voiture. Et puis, c'est comme si c'était la mienne, je suis en Leasing, donc ça m’embêterait beaucoup moins que si j'en étais le propriétaire.
 

Regarde bien ton contrat
Tu risques de devoir continuer de payer pour un véhicule que tu n'as plu ... (malgré le remboursement partiel de l'assurance au propriétaire du véhicule).
 

Oui c'est marqué noir sur blanc dans les engagements Peugeot sur le contrat Leasing Full Service, en cas d'immobilisation de + de 24h (accident/vol), voiture de remplacement de même valeur catalogue.
J'ai eu le cas le mois dernier quand j'ai eu mon accident (un Mercedes Sprinter qui m'a littéralement explosé l'arrière de la voiture). Ma voiture est restée 10 jours en carrosserie, j'ai eu un 5008 2.0hdi Full Option de remplacement.
 

Merci pour vos réponses. De cela je pense que ma voiture doit déjà être loin. Cela correspond trop a ce qui m'est arrive.PSA devrait peut-être penser a trouver une solution pour supprimer ce risque du au VIN. Pensez-vous que le même risque existe pour les 207cc? Je crains pour mon second véhicule.
 


Je penche plus pour la solution calculateur sur ODB que trafic sur VIN.
toute clef est déchiffrable ça prends du temps c'est tout ;)
seul l'option mécanique mettra à mal ces reprogrammation logicielles, ce que j'en dit [:hermann:1]
 

Bonjour,
Ayant lu vos messages j'ai vite couper un petit carton noir que j'ai glisser entre le tableau de bord et le pare brise ainsi le numéro du véhicule est caché .Merci pour l'info
 

Les petits hommes bleus souhaitent lutter contre les doublettes (les voitures qui roulent avec les plaques d'autres voitures) et vont ajouter au fichier des immatriculations les type et couleur du véhicule.
On peut facilement imaginer que le next step sera d'associer VIN et immatriculation.
Si ça se fait, pense à retirer ton carton ! :wahoo:
 

Les petits hommes bleus souhaitent lutter contre les doublettes (les voitures qui roulent avec les plaques d'autres voitures) et vont ajouter au fichier des immatriculations les type et couleur du véhicule.
On peut facilement imaginer que le next step sera d'associer VIN et immatriculation.
Si ça se fait, pense à retirer ton carton ! :wahoo:
Ben ça c'est une bonne idée !! Ca évitera aux agriculteurs de recevoir une amende pour avoir fait du 260 sur l'autoroute avec leurs tracteurs :pt1cable:
Ou 180 avec un DS ... et j'en passe.
 

Il y a des pays considérés bien moins "évolués" que le notre mais où les plaques d'immatriculations, quasi infalsifiables d'ailleurs, sont exclusivement fournies par l'administration.

Dans ces mêmes pays, sur le Permis de conduire (du genre de nos récentes cartes d'identité) figure autant le Groupe Sanguin que le nom du détenteur.

Chez nous, on ne manque pas que de pétrole ... :D