VOL d'un 3008 HDI110 Féline



Je me suis renseigné pour "vol sans effraction" (cas de Yann), le principe serait le suivant : Après déclaration de vol, si au bout d'un mois, le véhicule n'est pas retrouvé, remboursement du véhicule suivant conditions du contrat. Si véhicule retrouvé avant un mois, remboursement moitié de la valeur :((( à moins que le vol ait été prouvé ( témoins, enquête, video-surveillance, etc ). Dans mon cas, j'ai prévu l'option prêt voiture 1 mois en cas de vol ou incendie.

Bonjour

Attention à ne pas "généraliser" les clauses de votre contrat. Chaque compagnie rédige sa "clause vol".
Bien lire son contrat ou se renseigner (avant sinistre)
 

Oui, ne généralisons pas.
Pour ma part, le 3008 est une voiture de fonction en location longue durée.
Le loueur m'a livré une Laguna Carminat en attendant la fin de la période des 30 jours et pour la durée de fabrication du nouveau 3008.

Le bon de commande est déjà dans le circuit administratif de mon entreprise.
Pour ce qui est de l'assurance, mon loueur ne s'inquiète pas trop sur la valeur de remboursement (3 mois / 12000km), et se tient prêt à lancer sa commande chez Peugeot.
 

j'ai eu mon assureur ce matin vu que je récupère mon 3008 demain et je lui ai posé la question il était sceptique du remboursement en cas de vol de ce genre car il m'a dit que l'assurance peut prétendre à un coup monté pour ne pas rembourser... genre vous passer le double des clés à un complice et vous dites qu'on vous a volé la voiture pour toucher l'assurance pffffffff
 

oO question : comment peuvent ils savoir comment c est passé le vol ?? meme une vitre cassée ne veut rien dire .. dans ces cas la ils ne rembrousent jamais ... cela veut dire que si on te pique ton 3008 avec un plip copié il faudra poser des morceaux verre par terre pour esperer etre remboursé ??
 

oO question : comment peuvent ils savoir comment c est passé le vol ?? meme une vitre cassée ne veut rien dire .. dans ces cas la ils ne rembrousent jamais ... cela veut dire que si on te pique ton 3008 avec un plip copié il faudra poser des morceaux verre par terre pour esperer etre remboursé ??
Je suis du meme avis que toi..!
C'est comme pour un cambriolage de maison ou villa, s'il n'y a pas effraction, la solution est la meme...! Crac... une vitre brisee ou une porte fraturee avant l'arrive de la [:chris34:4]
:chinois:
 

j'ai eu mon assureur ce matin vu que je récupère mon 3008 demain et je lui ai posé la question il était sceptique du remboursement en cas de vol de ce genre car il m'a dit que l'assurance peut prétendre à un coup monté pour ne pas rembourser... genre vous passer le double des clés à un complice et vous dites qu'on vous a volé la voiture pour toucher l'assurance pffffffff

En général c'est pour cela qu'ils te demandent les plips... donc si t'en rends 2 ça passe par contre si tu dit que tu n'en n'a qu'un...
Je suis du meme avis que toi..!
C'est comme pour un cambriolage de maison ou villa, s'il n'y a pas effraction, la solution est la meme...! Crac... une vitre brisee ou une porte fraturee avant l'arrive de la [:chris34:4]
:chinois:
ouais mais casse là dans le bon sens car autrement colombo te demasquera vite et ce pourrait se retourner contre toi ! En plus ça prive d'une piste majeure pour les enquêteur pas très futé tout ça... :confused:
 

Je suis du meme avis que toi..!
C'est comme pour un cambriolage de maison ou villa, s'il n'y a pas effraction, la solution est la meme...! Crac... une vitre brisee ou une porte fraturee avant l'arrive de la [:chris34:4]
:chinois:
Pour que l'assureur puisse dire qu'il n'y a pas effraction, il faut encore que la véhicule soit retrouvé.
S'il est parti qlq part en Russie ou Afrique, c'est moins facile...
 

ouais mais casse là dans le bon sens car autrement colombo te demasquera vite et ce pourrait se retourner contre toi ! En plus ça prive d'une piste majeure pour les enquêteur pas très futé tout ça... :confused:
Dans quel sens est ce..? [:titi_sw:8]
 



Voici de quoi réfléchir... et mieux vaut avoir une bonne assurance.

http://www.dailymotion.com/video/xcmg1u_roumain_auto

:pfff: Pas glop :pfff:
 

Voici de quoi réfléchir... et mieux vaut avoir une bonne assurance.

http://www.dailymotion.com/video/xcmg1u_roumain_auto

:pfff: Pas glop :pfff:

Je le répète l'histoire de la télécommande est tout bonnement impossible !
Ensuite qu'il y ai des lacunes sur le coffre d'une skoda why not mais de la a ouvrir les portes à partir du coffre :confused:
 



Voici de quoi réfléchir... et mieux vaut avoir une bonne assurance.

http://www.dailymotion.com/video/xcmg1u_roumain_auto

:pfff: Pas glop :pfff:


C'est un fake cette vidéo, on peut tous faire un montage de la sorte. ;)

Avec eux, bientôt avec deux boules de geisha, tu repartiras avec une Porsche Panamera. [:adri:1]
 

C'est quoi des boules de Geisha?!! :D :lol: :lol:
Aurais-tu une photo?!! :whistle: :coucou:

Tu es en train de changer d'avatar? Dommage April était si jolie... :(
 




C'est un fake cette vidéo, on peut tous faire un montage de la sorte. ;)

Avec eux, bientôt avec deux boules de geisha, tu repartiras avec une Porsch Panamera. [:adri:1]

+1. Rien que pour les leçons 2 et 4, il suffit d'un guignol avec le vrai plip hors du champ de la caméra et le tour est joué. :lol:
 


j'adore l'ouverture du coffre :D [:cerruti]

voui bientôt avec un god ils forceront la serrure [:smiley:1]

J'avais déjà vu un fake ou un gars disais pouvoir ouvrir une caisse avec une allumette !
 

Vol suite et fin de l'aventure 3008...

Je sais de puis quelques semaines déjà que mon loueur refuse de refaire un contat de LLD pour un 3008, de peur d'un nouveau vol.
Donc après 4 mois et demi d'attente pour la livraison de ce véhicule début décembre dernier, je n'ai pu en profiter que durant 3 mois et 12000k, jusqu'au vol survenu le 8 mars dernier.

La remplaçante va être commandée dans les jours qui viennent :
308 SW HDI 110 BVM6 Féline Bleu Abysse avec quelques options : pack cuir grège,
pack vision,
pack acoustique
et attelage RDSO.

Il ne me reste plus qu'à attendre quelques mois pour la livraison...
En attendant et depuis le vol du 3008, je roule dans un bidule tout mou, incipide et sans saveur de la marque au losage : une Laguna II dCI Carminat.

Le 3008 me laisse un très bon souvenir et reste la meilleure voiture de fonction que j'ai pu avoir.

A suivre
 


Il y a pas mal d'années j'avais acheté un système anti-vol qui bloque le volant. Ce système ressemble a un anti-vol de moto (type boudin métallique) et se fixe sous le siège, une barre métallique par exemple. Lorsque le système est verrouillé sur le volant, il est impossible de le désolidariser du siège. Je possède toujours cet anti-vol et j'espère bien pouvoir l'installer sur mon futur 3008.
Par contre je n'ai plus retrouvé en magasin cet anti-vol acheté à l'époque au Bazar de l'Hôtel de Vxxx.

Il existait un système ingénieux sur les Espace phase 2 qui permettait de verrouiller le siège conducteur pivotant en position dossier contre le volant. Le verrou à clef situé sous le siège était difficile d'accès et ne pouvait pas être facilement bricolé.
 

Il y a pas mal d'années j'avais acheté un système anti-vol qui bloque le volant. Ce système ressemble a un anti-vol de moto (type boudin métallique) et se fixe sous le siège, une barre métallique par exemple. Lorsque le système est verrouillé sur le volant, il est impossible de le désolidariser du siège. Je possède toujours cet anti-vol et j'espère bien pouvoir l'installer sur mon futur 3008.
Par contre je n'ai plus retrouvé en magasin cet anti-vol acheté à l'époque au Bazar de l'Hôtel de Vxxx.

Il existait un système ingénieux sur les Espace phase 2 qui permettait de verrouiller le siège conducteur pivotant en position dossier contre le volant. Le verrou à clef situé sous le siège était difficile d'accès et ne pouvait pas être facilement bricolé.


Bonjour,

Lisez l'article paru dans AutoPlus de cette semaine. Effrayant pour qui craint le vol de sa voiture.
 


Bonjour,

Lisez l'article paru dans AutoPlus de cette semaine. Effrayant pour qui craint le vol de sa voiture.

A priori on y apprend qu'avec les cartes de démarrages, c'est encore plus simple qu'avec une clé. :eek: :D