VOL d'un 3008 HDI110 Féline

Je voudrais bien connaitre la raison qui a pousse Peugeot à mettre ce numéro tellement en évidence.! :pt1cable:
il n'y a pas que peugeot, aujourd'hui quasiment tous les constructeurs mettent le VIN derrière le pare brise ce n'est pas obligatoire à cet endroit là mais ça l'est ailleurs.
Article R.317-9 du Code de la route
l'indication du type et le numéro d'ordre dans la série du type ou le numéro d'identification du véhicule doivent être frappés à froid, dans la moitié droite du véhicule, de façon à être facilement lisibles à un endroit accessible sur le châssis ou sur un élément essentiel et indémontable du véhicule. Pour toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur, le numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du véhicule.
 

il est même inscrit sur un autocollant entre les 2 montants des portes côté conducteur en bas

=> il est visible porte conducteur ouverte
 

si j'ai bien compris d'après l'art. il doit être frappé à froid sur une pièce non démontable et à droite du véhicule
donc seul le N° sur le chassis est règlementaire
sur le pare brise c'est une pièce démontable et l'autocolant c'est démontable et il est à gauche
j'en déduit toujours la même question, pourquoi il le grave sur le parbrise si il y a un risque de confidencialité?
étonnant non
 


si j'ai bien compris d'après l'art. il doit être frappé à froid sur une pièce non démontable et à droite du véhicule
donc seul le N° sur le chassis est règlementaire
sur le pare brise c'est une pièce démontable et l'autocolant c'est démontable et il est à gauche
j'en déduit toujours la même question, pourquoi il le grave sur le parbrise si il y a un risque de confidencialité?
étonnant non

C'est pour les forces de l'ordre, afin qu'ils puissent vérifier rapidement le VIN en cas de contrôle de la carte grise
 

Vi je me rappelle que lors de ma première clito que j'avais pris a credit on me couvrait pendant 2 ans du neuf +10%.
Mais là vu que je l'ai acheté comptant pas d'assurance complémentaire lié à un prêt :(

Je me rappelle de ma gt que je m'étais fait piquée après j'enlevais le volant :D c'était un peu encombrant mais bougrement dissuasif !

la plupart des contrats d'assurance englobent, en standard, une garantie valeur achat pendant 6 mois ou 1 an.
 

Super, j'ai le n°VIN marqué sur toutes les vitres ( je l'ai reçu ainsi ) et si je voulais les cacher, bonjour la déco à rustines !!!
Pour mon assurance voiture, j'ai la garantie à neuf sur 2 ans en cas de vol, incendie, etc ( avec une franchise de 400 euros ) mais ce que je ne sais pas ( et je me renseignerai ) comment l'assurance fonctionnerait en cas de vol sans effraction comme cela est arrivé à Yan.
Malheureusement, les voleurs savent que si ils sont appréhendés, ils ne risquent pas grand chose ( ou très peu ) et n'ont aucune compassion pour les gens qui travaillent durs, économisant patiemment pour s'acheter un bien.
 

entièrement d'accord avoir une jolie voiture ne signifie pas forcément que l' on est riche mais peut être aussi qu'on s'est cassé le *** à bosser pour économiser!!

quant à l'assurance je vais aussi me renseigner...
 

entièrement d'accord avoir une jolie voiture ne signifie pas forcément que l' on est riche mais peut être aussi qu'on s'est cassé le *** à bosser pour économiser!!

quant à l'assurance je vais aussi me renseigner...

C'est bien dit Soso, avoir un " BEAU 3008 "ou une belle caisse ne veux pas dire que l'on a un compte bancaire bien garni. Et le margoulins qui nous piquent notre bien ne s'en préocupent pas du tout.
pour ces EN...ES c'est de l'argent facile, à si je pouvais ...
33.gif
 

Je me suis renseigné pour "vol sans effraction" (cas de Yann), le principe serait le suivant : Après déclaration de vol, si au bout d'un mois, le véhicule n'est pas retrouvé, remboursement du véhicule suivant conditions du contrat. Si véhicule retrouvé avant un mois, remboursement moitié de la valeur :((( à moins que le vol ait été prouvé ( témoins, enquête, video-surveillance, etc ). Dans mon cas, j'ai prévu l'option prêt voiture 1 mois en cas de vol ou incendie.
 

c'est quoi cette histoire de remboursement à la moitié de la valeur ? :sarcastic:
déjà pour commencer, si le véhicule est retrouvé dans la période d'un mois, il y a expertise pour estimer le coût des réparations et définir si le véhicule est économiquement réparable
 

Je me suis renseigné pour "vol sans effraction" (cas de Yann), le principe serait le suivant : Après déclaration de vol, si au bout d'un mois, le véhicule n'est pas retrouvé, remboursement du véhicule suivant conditions du contrat. Si véhicule retrouvé avant un mois, remboursement moitié de la valeur :((( à moins que le vol ait été prouvé ( témoins, enquête, video-surveillance, etc ). Dans mon cas, j'ai prévu l'option prêt voiture 1 mois en cas de vol ou incendie.
Ca c'est un peu fort de cafe..! [:smiley]
Comment peut on prouver qu'il n'y a pas eu effraction, s'il n'y a pas une video ou des temoins..? :pt1cable:
:chinois:
 

Les assureurs ont l'air de considérer que si il n'y a pas eu d'effraction, c'est un "vol" due à une négligence du propriétaire ( style clé oubliée sur le contact, etc ), ils n'ont pas l'air d'avoir intégré le cas de Yann, les systèmes électroniques antivol sont fiables .... et ils ne seraient pas fiables qu'à partir d'un certain nombre de vols ayant mis en défaut le système de protection du véhicule .... C'est pour cela qu'il considère que le prix max à rembourser serait la moitié du prix du véhicule type torts partagés avec un tiers. Je revérifierai ce cas mais vous pouvez déjà vérifier dans vos conditions générales de votre assurance auto à rubrique vol et où infraction est définie. L'infraction sera retenue si la voiture retrouvée présente des signes d'infraction : serrures, neman, etc forcés, etc...
 

en tous risques, quand on a des torts partagés avec un tiers, ça n'a pas d'incidence sur le montant de prise en charge mais sur le coefficient de bonus/malus (voire sur la franchise)
 

Comment et pourquoi
verrouiller votre voiture manuellement !!
Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture avec ma télécommande et en m'en éloignant
j'entendis que les portes se déverrouillaient.
Interloqué je retournais à ma voiture et je la verrouillais à nouveau. A trois reprises j’ai
renouvelé l’opération, mais sans succès. Chaque fois dès que je m'éloignais, j'entendais la
serrure se déverrouiller !!
Surpris et alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et j’aperçu deux gars assis
dans une voiture pas très loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement
et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre.
J'ai immédiatement décidé de laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté
dans ma voiture et je suis allé aussitôt au Commissariat de Police pour leur raconter ce qui
s'était passé.
Quelle ne fut ma surprise, Quand j'appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé,
très au point, permettant aux délinquants de s'introduire dans les voitures garées sans
effraction.
Quelques semaines plus tard, j’appris que le fils d’un de mes amis avait eu la même expérience,
Il s'était arrêté sur une aire de repos de l’autoroute, il se rendit aux toilettes, et à son
retour quelques minutes plus tard il s’aperçut qu’on lui avait volé son portable, son
ordinateur, son navigateur GPS, son attaché-case......etc.
Il s’est rendu rapidement au bureau de Police le plus proche et comme il n'y avait pas eu
d’effraction, pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, sa
plainte n’a pu être enregistrée.
La Police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière pratique de vol. A partir
d’un nouvel appareil, les voleurs se permettent de cloner le code de sécurité de votre voiture
au moment où vous la verrouillez avec votre Télécommande.
Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et attendent leur prochaine victime.
Ils savent qu’en vous éloignant pour allez dans un magasin, au restaurant ou aux toilettes, ils
disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir.
La Police conseille de verrouiller les portes de la voiture MANUELLEMENT.
En fermant votre voiture, avec votre clé manuelle, vous actionnez le bouton de verrouillage
interne, de cette façon le code de sécurité n'est pas envoyé par ondes.
En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture en utilisant votre clé de verrouillage à
distance, le code est envoyé par ondes et peut instantanément être cloné et être utilisé pour
dévaliser votre voiture
Ceci est un fait très réel.
Soyez bien conscient de ce que vous venez de lire.
Il serait bon de transmettre cette information aux personnes que vous aimez bien.
 

Donc ils arrivent à intercepter la fréquence émise par notre télécommande. :pfff:

Je vais faire gaffe en me garant sur un parking. :heink:
 



J'ai du mal à croire que les voleurs procèdent comme le dit mauda car pour les voitures, le code émis est un code tournant, c'est à dire que même si on l'enregistre, il sera inutilisable vu que que l'appui suivant sur la télécommande émettra un nouveau code. Par contre c'est une technique qui fonctionne avec de nombreuses portes de garages électriques qui utilisent des code fixes !
 

J'ai du mal à croire que les voleurs procèdent comme le dit mauda car pour les voitures, le code émis est un code tournant, c'est à dire que même si on l'enregistre, il sera inutilisable vu que que l'appui suivant sur la télécommande émettra un nouveau code. Par contre c'est une technique qui fonctionne avec de nombreuses portes de garages électriques qui utilisent des code fixes !


j'espère que tu as raison ou alors ..... :cry:
 

C'est du grand n'importe quoi !? Ayant un DUT d'électronique je peux vous dire qu'avec un simple MM53200 en 1994 on pouvait faire un code tournant sur n'importe quelle fréquence ! Alors scanner sans avoir de clef de déchiffrage me parait être un gros fake cette histoire ...
 



Il s'agit probablement d'un hoax, regardez ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=80150
 


Je suis aussi quasi certain que c'est un hoax, ça circule pas mal sur les emails en ce moment. Il n'empêche que Yann02 n'a plus son 3008. Je suis vraiment curieux de savoir comment ils ont procédés pour l'ouvrir !
 


Il s'agit probablement d'un hoax, regardez ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=80150

Bien joué BlueStorm !

Je pense qu'il faudrait arreter d'être parano entre les complots du personels de chez peugeot et les histoires du fils du copain, du beau frère du collegue ...
 

Bien joué BlueStorm !

Je pense qu'il faudrait arreter d'être parano entre les complots du personels de chez peugeot et les histoires du fils du copain, du beau frère du collegue ...

+1 :chinois: