Vol de sièges arrières

Lolotaz

Membre
1 Décembre 2009
5
0
0
124
Bonjour à tous
je suis depuis 2 mois l'heureux propriétaire d'un 807 2.2 HDI Navteq de 2004 accusant 85.000kms, équipé jusqu'à vendredi dernier de 7 places...
Jusqu'à vendredi dernier car à ce jour, il ne compte plus que 3 places, les 4 sièges arrières ayant été dérobé à l'insu de mon plein gré... :mad:
L'assurance couvre le vol mais me laisse une ardoise de 600 euros juste avant noel, chouette !
J'aimerais avoir des conseils pour éviter que cela ne se reproduise; on m'a conseillé de personnaliser les sièges à la bombe de peinture (géniale pour la revente...) ou de les relier entre eux avec du cable d'acier pour rendre leur transport difficile,...

Merci de votre contribution et joyeux Noël à tous
 

Salut,

Ils ont donc laissé un siège à l'arrière ? Bizarre.

J'avais lu certains qui utilisaient un câble mais c'est un peu fastidieux pour changer la configuration (même si c'est pas tous les jours).

Je ne sais pas s'il existe de solution "idéale".

++
Serval
 

Salut Lolotaz,

J'imagine qu'ils ont laissé le siège du milieu, trop lourd à déplacer... ou alors ils n'avaient plus de place dans la camionnette...

Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de vol, mais après tout, pourquoi pas, il y a sûrement un marché pour ce genre d'équipements... vu le prix que ça coûte en option ou en rééquipement...

Un câble ou une chaîne, ça se coupe, mais ça peut avoir un effet suffisamment dissuasif si les voleurs ne sont pas équipés pour ce genre d'éventualité.

A part ça, franchement, je ne vois pas...
 

Est-ce bien utile ?
Cela ne se verra pas de l'extérieur du véhicule, et une fois que les portes sont fracturées le mal est fait !

:mad:
 

Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de vol, mais après tout, pourquoi pas, il y a sûrement un marché pour ce genre d'équipements... vu le prix que ça coûte en option ou en rééquipement...

Le policier qui a enregistré ma plainte m'a dit que c'était la période de ce type de vol, avant les vacances de noel.
De plus, un pote qui bosse chez Citroen m'a dit qu'il venait de rééquiper 2 C8 en moins de 3 semaines pour le meme vol...
Je crois qu'un siège neuf vaut entre 500 et 600 euros?
 



Est-ce bien utile ?
Cela ne se verra pas de l'extérieur du véhicule, et une fois que les portes sont fracturées le mal est fait !

:mad:
C'est vrai qu'une fois fracturée, le mal est fait !!!
[...]
Je crois qu'un siège neuf vaut entre 500 et 600 euros?
Neuf c'est à peu près ça de mémoire.
Ils ont laissé le siège central, qui est, je crois, plus compliqué à démonter que les autres...
Pas du tout, il est juste un peu plus lourd car il incorpore le système de ceinture.

++
Serval
 

moi je trouve ça lamentable car bien souvent ce genre de véhicule appartient à une famille qui a besoin de ces sièges et de son argent ...
 

Pour les voleurs une famille qui n'a pas de fric roule en Logan MCV pas en 807 et puis ils n'ont aucun respect.

Une solution serait de faire graver les sièges comme les vitres mais sur leur châssis.

Un copain s'est fait démonter toute sa clio (banquette arrière et sièges avants, plage AR) sur :
DEFENSE DE RIGOLER le parking privatif d'une gendarmerie...
Les "quiconque" travaillent sur commande...et sont donc difficilement prévisibles.
 

J'ai eu le garage cet apres midi, ma vitre est réparée mais...
...les sièges ne seront disponibles :mad: que l'année prochaine (janvier 2010)

Explication: pénurie de sièges chez Peugeot et un autre fournisseur du garage :pt1cable:

Bref, non seulement cela me coûte ma franchise (600 euros soit un siège neuf) et en plus, impossible d'utiliser le véhicule d'ici là car je n'ai que 3 places et nous sommes 4... Joyeux Noël !
 

Un copain s'est fait démonter toute sa clio (banquette arrière et sièges avants, plage AR) sur :
DEFENSE DE RIGOLER le parking privatif d'une gendarmerie...
[:nono le bo]
 



moi je trouve ça lamentable car bien souvent ce genre de véhicule appartient à une famille qui a besoin de ces sièges et de son argent ...

En règle générale, ce n'est jamais agréable d'avoir ce genre de pépin, que l'on soit célibataire ou famille nombreuse.

Cela m'est déjà arrivé de me faire casser la voiture de fonction et bien que ce ne soit pas ma voiture, cela ne fait jamais plaisir.

++
Serval
 


Avec un peu d'astuce, d'ingéniosité et bien sûr le matos adéquat, il est a priori possible de poser des antivols sur les sièges et empêcher de les déverouiller. L'idée de base est de réussir à percer un trou dans la ferraille du siège et y mettre un cadenas pour les bloquer en position verrouillée. J'avais vu ça dans un vieux numéro d'auto-plus (merci Rémi Bricoltout) mais personnellement, je n'ai jamais étudié le pbm.
Bon, bien sûr, ça ne garantie pas contre le vol mais le prévient (au pire une vitre fracturée).
 

bonjour,

malheureusement quand on regarde sur le bon coin on vois pas mal de pièces détacher de voiture .
Regarde sièges 806 tu en a pas mal .
 

Et la super condamnation, qui empêche d'ouvrir les portes manuellement même en cas de bris de glace, c'est pas efficace?

Parce que sortir les sièges par une fenêtre... c'est pas ce qu'il y a de plus facile ni de plus discret.
 

C'est sur qu'à 600 euros le siège, c'est tentant de se servir dans un vehicule existant ...
Ca existait il y a quelques temps lorsqu'il y avait la possibilité de transformer, par exemple une 205 ou 206 "commerciale" (2 places) en berline.
Mais sur un monospace, jamais vu ... En tout cas, c'est lamentable ...
 

Et la super condamnation, qui empêche d'ouvrir les portes manuellement même en cas de bris de glace, c'est pas efficace?
Très efficace. :bien:
Mais je ne sais pas si cette option est très répandue... et ne sais pas du tout si cela peut être ajouté en seconde monte.
Je crains que cela ne soit pas possible (pour un coût raisonnable en tout cas).
:heink:

Edit : cela n'empêche pas un voleur réellement décidé d'arracher la porte... mais cela dissuade les moins bien équipés. :mad:
 

Tu as raison, ça n'est disponible qu'en première monte. Mais en Italie d'ou vient mon 807, c'était couplé avec l'alarme et pas trop cher (enfin... vu le prix total, moins de 300 € si je me souviens bien)
 

Voler des GPS, des CD, des autoradios... bref des trucs petits ok.
Mais voler des sièges :eek: :eek: :eek:

Autant voler la bagnole complète et la désosser :ange: .

Après l'idée de mettre des cadenas tout ça... faut pas être parano non plus :spamafote:
Certes se faire fracturer la bagnole n'est jamais drôle :non: et c'est même saoulant :mad: .
Mais heureusement ça arrive rarement :chinois:
 

Bonjour à tous et toutes,

A coté de chez moi un monsieur qui posséde un Citroen C8 s'est fait dépouillé tous les siéges à l'arriére, les malfrats on juste cassés la petite vitre de custode de la porte avant droite et un autre un peu plus loin, avec un 807 a eu la méme mesavanture, en l'espace d'une semaine . Je commence à croire qu'il y a un traffic de siéges arriéres de 807 et C8 !
 

Sur le bon coin, il y a un gars sur Poitiers qui a l'air d'avoir beaucoup de sièges à vendre :whistle: :whistle:
Une piste à creuser :confused:
 


Je n'en sait absolument rien :spamafote: .
Et je ne me permettrais pas de juger sur la base de simples annonces diffusées sur internet.

Cependant on peut se poser la question :confused: :confused:
Quand un même utilisateurs pose 7 annonces pour des sièges 807/C8 :eek: :eek:
 


Bizarre ! bizarre ! :heink: :heink: :heink:
Bon ça peut être tout à fait légal aussi... ne jetons pas la pierre tout de suite :chinois: :chinois: :chinois: .
C'est peut être un professionnel qui possède une casse auto et qui revend des sièges de véhicules accidentés par exemple.
 

je pense que si un gars vole des sièges de C8 pour les revendre il fait ça plus discrètement !

en tous cas il en a de toutes les sortes !

on dirait plutôt un revendeur de voiture d'occasion qui revend des sièges qu'il n'a pas vendu avec les C8 !