volant moteur

Bonjour, apparemment, ce sont les 307 hdi 110 qui seraient concernées.
Sinon je vois que le dernier volant moteur sorti (sachs P9) ne serait pas aussi performant que ça...
désespérant.
Y aurait-il, quand même des personnes satisfaites par le P9???
ou faudra t-il attendre le P10, 11,12, ... encore faut il qu'il soient au point !
Pour ma part, je vais voir avec la concession pour tous mes problèmes...
 


Salut, :)

Pour moi, peugeot m'a monté un simple volant moteur réf H8 au lieu du double volant moteur (décision de peugeot belgique). J'ai aussi un double embrayage (qu'est-ce que cela veut dire ?)

Pour les couinements, ras pour l'instant en 5000 kms et à mon avis ils ne reviendront plus, par contre passage des vitesse très dure surtout à froid, et accoup au lacher d'accélérateur (2 à chaque fois) ? Confort de marche très inférieur au volant moteur double. Quand vont'ils trouver une solution idéale ?????????

Est-ce que d'autres ont déjà un simple volant moteur H8 de montés sur leur 307, si oui, qu'ils me disent leurs opinions SVP. J'ai aussi des vibrations moteur plus importantes il me semble que lors de l'achat du véhicule en 2003. Je vais faire vérifier les silents block chez peugeot à ma révison des 60000 kms et signaler en même temps le problème de passage de vitesse et d'accoups. Je vous tiens au courant.

A bientôt. :/
 

Bonjour,

je viens de recupérer ma 307 2.0 HDI 110 de fin 2003 qui couinait :
- nouveau VM 532P9, embrayage et pédalier changés
- immobilisation 2 jours

Résultat (j'ai fais que 5 km) :
- pas de broutage au démarrage
- plus de bruit de couinage (à voir dans les mois qui viennent)
- pas de dureté des pédales
- garde au sol très basse mais bon, c'est pas trop grave

J'ai rien payé, elle est encore sous garantie (2 ans). :D
@+


Bonjour,

je suis désolé mais 2000 km plus tard, le bruit commence à revenir avec des broutements....

Une 307 XSI HDI c'est quand même cher pour ce que c'est !!!

Cdt
 

307 HDI 110 du 12/2001. Pour la revision des 80000km, ils viennent de me mettre le 3eme volant moteur... le mecano m'a dit avoir mis un P9: bilan ca couinait des le lendemain... Je jette l'éponge...

4 éme pour moi avec un P4 qui a aujourdh'ui un peu plus de 6000kms et aucun bruit !! :oui:

Dans ma concession j'ai entendu que seulement deux mécanos ont été spécialement formés pour les interventions sur les volant-moteur bi-masse depuis la ref P4. Avant c'était n'importe quel mécano qui le faisait et là des risques de mauvaise procédure de montage risqué d'endommager les pièces . :rolleyes:

Il faut donc s'assurer qu'il y a du personnel spécialement formé pour ce type d'intervention dans votre garage sans quoi , quelque soit la rèf, il peut y avoir un problème trés rapidement !! :evil:


:chinois:
 

307 HDI 110 du 12/2001. Pour la revision des 80000km, ils viennent de me mettre le 3eme volant moteur... le mecano m'a dit avoir mis un P9: bilan ca couinait des le lendemain... Je jette l'éponge...

4 éme pour moi avec un P4 qui a aujourdh'ui un peu plus de 6000kms et aucun bruit !! :oui:

Dans ma concession j'ai entendu que seulement deux mécanos ont été spécialement formés pour les interventions sur les volant-moteur bi-masse depuis la ref P4. Avant c'était n'importe quel mécano qui le faisait et là des risques de mauvaise procédure de montage risqué d'endommager les pièces . :rolleyes:

Il faut donc s'assurer qu'il y a du personnel spécialement formé pour ce type d'intervention dans votre garage sans quoi , quelque soit la rèf, il peut y avoir un problème trés rapidement !! :evil:


:chinois:

idem pour moi mais ke 2000km avec ;)
 

Bonjour,

vos pb de volant moteur m'effraient.
Je viens d'acheter une griffe du 09/04/2005 de 14500 km.
Pour l'instant pas de souci si ce n'est que je trouve la pédale d'embrayage un peu haute (à priori la garde ne se règle pas sur ce modèle).
Y a t il quelqu'un qui est eu des soucis sur un modèle de 2004???


Merci de vos réponses
 

Bon du coup moi le miens il ne couine plus, j'ai tué les piafs, alors je vais attendre avant le remplacement !!!
 

pour moi un P4 9000 km ,a couinner a un moment puis plus rien ,si il doit recommencer j'espere qu'il le fera avant les 3 ans , car deja 2 ans et demi. :/
 

Mon P9 tout neuf ne fait pas de bruit en utilisation "normale", le WE dernier j'ai du faire quelques manoeuvres pour sortir d'une place de parking (plusieurs marche AV/AR enchainees) et la voiture a commencé a faire Cui-Cui mais 15min + tard plus de bruit.
 

Mon P9 tout neuf ne fait pas de bruit en utilisation "normale", le WE dernier j'ai du faire quelques manoeuvres pour sortir d'une place de parking (plusieurs marche AV/AR enchainees) et la voiture a commencé a faire Cui-Cui mais 15min + tard plus de bruit.

"plusieurs marche AV/AR enchainees" n'est pas une utilisation anormale :/

Si ton VM a fait Cui-Cui c'est pas très bon signe :mouai:
 

Rappel :
Dans ma concession j'ai entendu que seulement deux mécanos ont été spécialement formés pour les interventions sur les volant-moteur bi-masse depuis la ref P4. Avant c'était n'importe quel mécano qui le faisait et là des risques de mauvaise procédure de montage risqué d'endommager les pièces . :rolleyes:

Il faut donc s'assurer qu'il y a du personnel spécialement formé pour ce type d'intervention dans votre garage sans quoi , quelque soit la rèf, il peut y avoir un problème trés rapidement !! :evil:


:chinois:
 

LE volant moteur sachs REF P9 ne peut plus couiner, le bruit des precedents etait du au silent bloc sur le volant.
sur le modele sachs il est impossible d'avoir un bruit de silent bloc du volant
donc si un bruit se poursiuit apres un chgt:
1) le volant moteur n'a pas été changé ce qui est possible car tous les garagistes ne sont pas honetes, certain monte une graisse tres epaisses sur le silent bloc (cela tiens qlq milliers de KM)
2) le bruit vient d'ailleur (voir fret d'echappement )

je tiens a preciser egalement que cette operation est tres delicate et doit être faite par du personnel formé a cette effet
 

Bonjour,
en ce qui me concerne, la concession procède au changement du VM pour le SACHS P9, ainsi qu'au remplacement de l'embrayage. (Dommage, pour un véhicule de 15 000 kms.)
Pour les problèmes de démarrage à froid par des températures négatives, ils n'ont rien trouvé (bougies ok). Je leur ai parlé du démarreur et ils disent que ça ne vient pas de là.
Je récupère ma 307 demain, on verra bien...
 

LE volant moteur sachs REF P9 ne peut plus couiner, le bruit des precedents etait du au silent bloc sur le volant.
sur le modele sachs il est impossible d'avoir un bruit de silent bloc du volant
donc si un bruit se poursiuit apres un chgt:
1) le volant moteur n'a pas été changé ce qui est possible car tous les garagistes ne sont pas honetes, certain monte une graisse tres epaisses sur le silent bloc (cela tiens qlq milliers de KM)
2) le bruit vient d'ailleur (voir fret d'echappement )

je tiens a preciser egalement que cette operation est tres delicate et doit être faite par du personnel formé a cette effet

Bonjour, :)

Ah bon, 8)

Pourquoi Peugeot Belgique à décider de mettre des simples volant-moteur réf H8 au lieu des doubles volants-moteurs alors !!!! Car chez moi c'est ce qu'ils ont mis et je suis pas du tout content (voir ce que j'ai écrit plus haut dans ce post)
Quelqu'un peut-il me répondre car moi je préférais le confort du double volant-moteur.
A+
 

LE volant moteur sachs REF P9 ne peut plus couiner, le bruit des precedents etait du au silent bloc sur le volant.
sur le modele sachs il est impossible d'avoir un bruit de silent bloc du volant
donc si un bruit se poursiuit apres un chgt:
1) le volant moteur n'a pas été changé ce qui est possible car tous les garagistes ne sont pas honetes, certain monte une graisse tres epaisses sur le silent bloc (cela tiens qlq milliers de KM)
2) le bruit vient d'ailleur (voir fret d'echappement )

je tiens a preciser egalement que cette operation est tres delicate et doit être faite par du personnel formé a cette effet
Que veux-tu dire par fret ?
 



sniff :cry: j'ai laissé titine hier chez peugeot pour le changement du volant moteur ... et ils viennent de m'appeler pour me dire que le volant est en rupture et ne sera disponible qu'à partir du 6 mai ... et comme ils ont tout démonté ... ben elle reste là bas :(

heureusement que j'ai une voiture de pret gratos grace à la garantie ... enfin bon pauve titine :p

plus serieusement, ca montre l'ampleur du soucis ... ils n'arrivent plus a fournir les pièces ;)

j'espère ne pas avoir d'autres surprises
 

Houla, 8)

Je vois que toi c'est une 1.6 HDI donc le même problème avec ce moteur la aussi. A mon avis ils le font exprès, c'est pas possible autrement. Il ne manque plus que le 2.0 HDI 136 ch à avoir ce problème et la ce serait la totale. J'espère d'ailleur que cela n'arrive pas avec ce moteur là car c'est le prochain que je voulais acheter si je restait chez Peugeot. Comment est-ce possible d'avoir un problème récurant comme celui la sur toute sa gamme diesel. Je n'ai pas l'impression que d'autre marques ont tant de problèmes avec leur volants-moteur, si je me trompe que l'on me corrige. Pour moi ce problème me fait hésiter à racheter une peugeot alors j'imagine que pour les autres personnes aussi.
Peugeot à intérêt à trouver le remede et vite car elle va perdre beaucoup de clients à mon avis.
Au fait qui à un P9 avec un assez grand kilométrage sans couinements qui est réapparu ?
:p A+ :)
 

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum en tapant dans la recherche " Problème 307 volant moteur".
Et oui une victime de plus, je crois :/
J'ai lu attentivement les posts précédents pour me renseigner, et je vois qu'apparement c'est un problème récurrent chez Peugeot

Mon problème : des petites couinements au démarrage/arrêt du moteur, le monsieur de chez Peugeot m'a dit volant moteur. Il me dirige dans la concession où j'ai acheté mon véhicule (bizarre ?)
Bref en prenant rdv, la personne me dit de venir pour diagnostiquer exactement le problème et en cas de volant moteur m'explique que c'est une "opération lourde", la pièce coûte chère, immobilisation du véhicule de 2 jours etc.

Ma 307 (Hdi 110) est encore sous garantie, donc rien à payer normalement.
Au téléphone la personne m'a dit que les "consommables" (joints...) n'entraient pas dans la garantie. Que je devrais les payer (peut-être une centaine d'€)

D'où ma question, lors de vos déboires avec le VM, avez payé ces consommables ? Où est-ce que la facture est vraiment de 0 euros ?

Merci d'avance de votre aide
A+

Message un peu long mais je voulais vous expliquer le plus clairement possible :)
 

Rien à payer .

J'ai eu 4 remplacements et jamais un centime .
Fais un fax au 0825 12 06 06 expilque ton cas et donne le numèro de ton garage .
Y a des voleurs partout .

A+
 

Bonjour,


J'ai un VM P9 qui a maintenant 4000 km et tout est normal pour le moment. Plus de" cui-cui" ;)
 

Bonjour,


J'ai un VM P9 qui a maintenant 4000 km et tout est normal pour le moment. Plus de" cui-cui" ;)

Je confirme que cette version est LA version définitive, qui vient à point à qui sait attendre ! Adieu les cui cui :)

Bon maintenant que je n'ai plus de 307 je n'ai définitivement plus de pb de volant moteur :D
 


Bonjour à tous,

J'emmène bientôt ma voiture, je vais voir cela.

Merci à vous
:)
 

à la révision des 20000 sur ma 307 1.6 HDI 16V, je leur ait parlé du volant moteur qu icouine, ils m'ont certifié que ça ne pouvait arriver avec ce moteur ( pour info j'ai eu plusieurs 307 2.0 HDI 110 ss pbde VM ).....
résultat, en la récupérant ce matin, le receptionniste tout penaud me dit : "bon, on fixe un rdv pour vous changer le VM ?"
résultat le 24/5, on verra combien de tps ils la gardent et si ça résoud le bruit.....
 

Alors ça continue !!! Quelle maîtrise !!

Et si ça continue il faudra que ça cesse !!!

Et les CITROEN qui ont les mêmes moteurs ont-elles les mêmes soucis de VM ???
 

En cherchant sur Plabète Citroen j'ai trouvé ça:
C Four VTR a écrit :Je possede une C4 HDI 110 VTR et j'ai remarque un bruit de frottement a un certain regime moteur que cela soit a l'acceleration ou a la decceleration. Apres expertise Citroen il sagit du volant moteur qui frotte sur les 2 silenbloques qui l'entourent.
Apres changement du volant moteur je recupere ma voiture qui fait tjs le meme bruit !!!!!!!!!!!!
La suite au prochain episode (lundi soir).

Et j'ai trouvé aussi des C4 avec des problèmes de vibrations dans le volant . Ahh la famille c'est sacré !!!
 

Hello !
J'ai récupéré ma 307...
Volant moteur changé, idem pour l'embrayage, rien à dire -- pour l'instant --
Sinon pour mon problème de jauge à huile digitale, un simple téléchargement suffit, d'après la concession, à régler le problème. 3 jours + tard, oh surprise, le problème réapparait, avec en plus une vitre conducteur qui ne remonte plus au plip...
J'en suis quitte pour un autre RDV...
super.