volant moteur

Juste pour info :
mon expérience concernant le volant moteur :
Remplacement VM + embrayage à 78 000 Kms dans un garage CORSE (achetée en mars 2002)
Pas de communication sur le faît que c'était un pb récurrent donc paiement Cash des 1200 euros...
Lecture de ce forum et appel service client
Verdict remboursement total....

Si je n'avais pas eu l'info sur le forum je n'aurais jamais connu ce pb !

changement du VM sur 307 HDI 1.6 .
le premier effecté avec ce moteur dans la concession. Marque valeo, le bruit vient du frottement des ressorts dans leurs gaines! c'est ce qu'il m'ont dit.
j'attends le detail et les réferences qu'il m'envoye par courrirer.
pour l'nstant OK :D

Moi aussi, c'est un P9 et plus de pb depuis sont changement. Par contre, le démarrage en 1ère est délicat, ça broute aussi.

Marre de ces conneries de conception de cette superbe voiture que je vais vendre si ça continue...

Une mégane II 1.9 dci 120 cv me parait bien...

Ciao,

JA

volant moteur changé c'est un P7
+ faisseau electr tuyeau gaz-oil et les vis du raccord d'air d'admission le tout sous garantie 8-)

Salut à tous,

Je viens de parcourir environ 5000 Kms avec un volant P9. Jusqu'ici tout allait bien et ce matin le couinement est revenu. J'espère que c'est seulement passager (personnellement je suis de plus en plus sceptique). Je commence à en avoir vraiment assez de cette bagnole ! :evil:

A suivre

Salut à tous
Suite à la révision des 6 mois sur ma 307 SW 1.6 110 je signale un léger broutement au niveau de l'embrayage...
Résultat : rendez vous le 29 juin pour changement de l'embrayage + volant moteur........ :cry:
Donc 2 L HDI et 1.6 HDI bonet blanc et blanc bonnet

Salut à tous
Suite à la révision des 6 mois sur ma 307 SW 1.6 110 je signale un léger broutement au niveau de l'embrayage...
Résultat : rendez vous le 29 juin pour changement de l'embrayage + volant moteur........ :cry:
Et ça continue encore et encore...
Depuis combien de temps dure ce problème ? 4 ans, non ? C'est une HONTE !
Franchement je doute malheureusement de plus en plus sur la capacité de Peugeot de fabriquer des moteurs évolués et fiables. :mouai:
Il faut voir les différents partenariats actuels (BMW, FORD, TOYOTA) qui me donnent l'impression d'une perte de maîtrise dans ce domaine... D'accord Peugeot n'a jamais excellé dans les moteurs essence mais que vaut maintenant leur réputation en terme de moteurs Diesel ?
Faudrait peut-être se ressaisir sérieusement et vite !
Personnellement j'ai de plus en plus d'incertitudes concernant le remplacement de ma 307 2L HDi... :(

changement du VM + embrayage sur ma 307 HDI sport(acheté en Allemagne)60000km de 01/2002
réparation faite dans un garage indépendant
la responsable clientele doit me rapeler

jespere qu'il vont faire un geste commercial !!!!!!

Personnellement j'ai de plus en plus d'incertitudes concernant le remplacement de ma 307 2L HDi... :(
Bonjour,
Personnellement, je n'ai absolument aucune intention de reprendre une Peugeot. Non seulement, on passe sa vie à ramener le véhicule pour divers défauts et pannes mais en plus il faut se battre pour faire valoir ses droits. Alors la prochaine, dès que je me serai débarassé de ma 307 SW , ce sera une allemande ou une japonaise.
Je ne serai d'ailleurs pas le 1er à tourner le dos à Peugeot.

Rahmsy

bonjour tout le monde j'espere etre une exception ; je vien d'acheter une 307 1.6 HDI 110 de fin aout 2004 qui affiche 11500 kms j'ai parcouru un peut de ville et j'ai bien verifier si au demmarge en 1ere l'embrayage broutait, pour moi il va a merveille... comparer a ma C3 qui fesait des accoups.

Bonjour,
Personnellement, je n'ai absolument aucune intention de reprendre une Peugeot. Non seulement, on passe sa vie à ramener le véhicule pour divers défauts et pannes mais en plus il faut se battre pour faire valoir ses droits. Alors la prochaine, dès que je me serai débarassé de ma 307 SW , ce sera une allemande ou une japonaise.
Je ne serai d'ailleurs pas le 1er à tourner le dos à Peugeot.

Rahmsy

+1 :jap:

Bienvenue FR63 .
Si tu fais le tour du sujet sur FP tu verras qu'on l'a déjà dit mais il est parfois nécessaire de le rappeler .
Si ta pédale est souple avec un 0532P4 ou P9 c'est soit que ton embrayage est d'origine soit que ton pédalier ( avec cylindre émetteur et récepteur ) a été remplacé .
Perso mon 0532P4 ( 4 éme remplacement en janvier) vient de passer ses 10000kms et RAS .
Pourvu que ça dure !!

Pour info., la garantie a été étendue à 150000 kms ou 4 (?) ans !!

En ce qui me concerne, la concession m'a roulé dans la farine, j'en suis à mon 4è VM MAIS, lors de la dernière révision, j'ai dit que j'en avais marre de ce broutement au démarrage, c'est super pénible... le gars m'explique, en me rendant la voiture qu'ils vont changer le VM, l'embrayage, toute la clique (comme à chaque fois...) par un... P9 !! :eek:

Bein oui, j'étais censé en avoir déjà un !!! :evil:
Eh bein non !! Donc, ils font ce qu'ils veulent !!

C'est dégueulasse : ils vont me le changer bientôt... :mouai:

Pour info., la garantie a été étendue à 150000 kms ou x (?) ans !!

En ce qui me concerne, la concession m'a roulé dans la farine, j'en suis à mon 4è VM MAIS, lors de la dernière révision, j'ai dit que j'en avais marre de ce broutement au démarrage, c'est super pénible... le gars m'explique, en me rendant la voiture qu'ils vont changer le VM, l'embrayage, toute la clique (comme à chaque fois...) par un... P9 !! :eek:

4 VM :eek: T'as combien de km Tit.. euh pardon Iceman ? :wink: :lol:

Pour ma part, mon VM a été changé pour la 2eme fois le 17 mars (50.000kms) par un VM à simple inertie (0532.H8 ).
8.000kms depuis, et RAS.

bonjour tout le monde j'espere etre une exception ; je vien d'acheter une 307 1.6 HDI 110 de fin aout 2004 qui affiche 11500 kms j'ai parcouru un peut de ville et j'ai bien verifier si au demmarge en 1ere l'embrayage broutait, pour moi il va a merveille... comparer a ma C3 qui fesait des accoups.

bonjour,
peut etre que le VM à été changer! comme ça ne figure pas sur le carnet d'entretien....
en tout cas les 110cv 1.6 son concerné par le probleme!
bonne chance! 8)

ben merci c'est vrai il n'y a rien de marquer sur le carnet a part la premiere visite c'est tout.

MAis ces "bruits d'oiseaux" arrivent vers quels kilometrages a peut prés?

bon ben merci pour le renseignement déje je serait de ce qu'il s'agit si elle fait du bruit.

changement du VM + embrayage sur ma 307 HDI sport(acheté en Allemagne)60000km de 01/2002
réparation faite dans un garage indépendant
la responsable clientele doit me rapeler

jespere qu'il vont faire un geste commercial !!!!!!

24/06/2005
j'ai recu un courrier de peugeotet j'ai renvoyé les documents qu'il me demandait

est ce que peugeot rembourse si la voiture a 3ans et demi??

Pour info., la garantie a été étendue à 150000 kms ou 4(?) ans !!

4 VM :eek: T'as combien de km Iceman ? :wink: :lol:

121 000 kms et vlan, le changement est reporté... :mouai:
En plus de ça, j'ai un espèce de "clong" dès que je passe dans un trou, il y a un problème d'amortissement, ils vont regarder ça... :/

Salut à tous

Je dépose la voiture le matin et je la récupère le soir, résultat : opération non effectuée, ils attendent le nouveau VM qui sera dispo le 21 juillet en concession.................................. A suivre :evil:

Bonjour à tous,

Voilà mon VM a été changé par un P9.
Plus de couinement mais ça broute un peu en 1re.

Par contre j'ai remarqué autre chose maintenant. Lorsque je roule et j'appuie sur la pédale d'accélérateur je sens comme un "cran" dans la course de la pédale.
J'ai essayé de reproduire ce phénomène et il s'avère que : quand j'appuie à fond (quand je pousse les vitesses) plein de petites secousses se produisent dans la pédale de l'accélérateur. :/

Avez-vous une idée de la chose ?

Merci :)

Bonjour a tous,
déja je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum...c'est un petit soulagement.
Je vous explique mon problème (que nombreux d'entre vous connaissent), ma 307 sw 110 hdi d'octobre 2003 (75000 km), vient de rentrer au garage pour changer le volant et l'embrayage (pour moi c'est plus qu'un bruit : car c'est casser avec immobilisation du véhicule sur place), et le problème c'est que mon concessionnaire peugeot ne veut rien savoir et tout est de ma poche!!!???Je lui est pourtant dit que ce defaut était connu de peugeot (ami garagiste qui m'a informé), mais cela n'a rien changé, il m'a sorti comme excuse que mes vidanges n'étaient pas faite chez mon concessionnaire alors la garanti ne fonctionnait pas????personnellement je ne voie pas le rapport!

Donc la j'ai vraiment besoin d'aide, est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce que je dois faire pour faire pression?les démarche à suivre?
Si quelqu'un pouvait aussi m'envoyer des doc (facture remboursé) pour que je puisse faire pression.

Car pour l'instant j'ai du sortir l'argent (1400€)...et je pense que dans cette histoire peugeot se fou vraiment de la gueule du monde....

D'avance merci a tous pour votre aide.

Bon, ça y est, VM P9 + embrayage + pédale changés et là, c'est terrible, plus de bruit, plus de broutage en 1ère, génial, on la croirait neuve, espérons que cela va tenir (surtout l'embrayage)...

Ils en ont profité pour changer la couronne de démarreur :oui: :D

Bon, à 122 000kms, c'est reparti pour un tour, dire que mes plaquettes sont d'origine et que j'en suis à mon 4è volant moteur... :/ :W

Bonjour a tous,
déja je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum...c'est un petit soulagement.
Je vous explique mon problème (que nombreux d'entre vous connaissent), ma 307 sw 110 hdi d'octobre 2003 (75000 km), vient de rentrer au garage pour changer le volant et l'embrayage (pour moi c'est plus qu'un bruit : car c'est casser avec immobilisation du véhicule sur place), et le problème c'est que mon concessionnaire peugeot ne veut rien savoir et tout est de ma poche!!!???Je lui est pourtant dit que ce defaut était connu de peugeot (ami garagiste qui m'a informé), mais cela n'a rien changé, il m'a sorti comme excuse que mes vidanges n'étaient pas faite chez mon concessionnaire alors la garanti ne fonctionnait pas????personnellement je ne voie pas le rapport!

Donc la j'ai vraiment besoin d'aide, est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce que je dois faire pour faire pression?les démarche à suivre?
Si quelqu'un pouvait aussi m'envoyer des doc (facture remboursé) pour que je puisse faire pression.

Car pour l'instant j'ai du sortir l'argent (1400€)...et je pense que dans cette histoire peugeot se fou vraiment de la gueule du monde....

Salut,

Bienvenue sur le forum

Il faut contacter le service clientèle pour faire jouer la garantie. Normalement tu ne dois pas débourser un centime pour ce type de problème.

Bon courage

Question sans doute idiote pour certains mais bon, je la pose tout de même, le probleme de volant moteur ça le fait aussi sur le 2.0L essence ? car je trouve que j'ai de plus en plus de vibrations / balourd au ralenti :/

Question sans doute idiote pour certains mais bon, je la pose tout de même, le probleme de volant moteur ça le fait aussi sur le 2.0L essence ? car je trouve que j'ai de plus en plus de vibrations / balourd au ralenti :/

Non uniquement sur diesel HDI110 .
Ton problème est plutôt lié à l'injection . :wink:
Bonjour a tous,

Salut,

Bienvenue sur le forum

Il faut contacter le service clientèle pour faire jouer la garantie. Normalement tu ne dois pas débourser un centime pour ce type de problème.

Bon courage

+1

FAX ci dessous .