volant moteur

[Est ce réellement à nous de regarder si le volant moteur est adaptable ou non sur notre moteur ?
Je trouve ça hallucinant, encore quelques blagues de ce gout la et je dit au revoir definitivement à Peugeot, pour ma part ma voiture est garantie jusqu'en juillet 2006 et n'a que 16000kms donc je retournerai le faire changer jusqu'à ce que ça aille ! Si il faut s'amuser à appeler le service client à chaque qu'on change une piece pour savoir si c'est vraiment la bonne on a pas fini, c'est lamentable ![/quote][/quote]
:D Rien ne sert d'appeler, il suffit d'envoyer un petit mail de mécontentement à peugeot france et dans la journée on est contacté!
Ce qui prouve quand même que dans toute cette débandade peugeot s'efforce de répondre aux attentes du client!
:/ Même si c'est pas la panacée, peugeot n'est pas seul à construire n'importe quoi! c'est simplement le reflet de la société actuelle et de la baisse générale de la qualité et fiabilité des matériaux! D'aileurs si ce n'était que dans l'automobile.... :roll:

:D Rien ne sert d'appeler, il suffit d'envoyer un petit mail de mécontentement à peugeot france et dans la journée on est contacté!
Ce qui prouve quand même que dans toute cette débandade peugeot s'efforce de répondre aux attentes du client!
:/ Même si c'est pas la panacée, peugeot n'est pas seul à construire n'importe quoi! c'est simplement le reflet de la société actuelle et de la baisse générale de la qualité et fiabilité des matériaux! D'aileurs si ce n'était que dans l'automobile.... :roll:

Malgré tout tu avoueras que c'est quand même un minimum, car ils te vendent un vehicule qui déconne et en plus ils te changent des pièces sans savoir si ça va resoudre le problème ! :evil:

:..... :/ Même si c'est pas la panacée, peugeot n'est pas seul à construire n'importe quoi! c'est simplement le reflet de la société actuelle et de la baisse générale de la qualité et fiabilité des matériaux! D'aileurs si ce n'était que dans l'automobile.... :roll:

Le problème c'est que PEUGEOT (et d'autres ) achéte des pièces , si possible les moins chères possible , à des fournisseurs ( ex:VA_Léo ) qui font des pièces de plus en plus mauvaises en qualité .
Et qui c'est qui trinque : C'est nous !!

Savez vous que les sous-traitants et équipementiers automobiles ont par contrat l'obligation de baisser leur prix de 5% chaque année . Ca promet pour l'avenir non ?

J'ai fait 500 bornes avec mon dernier 0532P4 pour l'instant rien à dire .
J'ai quand même fais un courrier pour signaler au service clientèle l'impossibilité de monter le 0532P7 sur ma 307 et demandé ce qu'ils feront dans un an quand il redéconnera . J'attends .

A+

Le problème c'est que PEUGEOT (et d'autres ) achéte des pièces , si possible les moins chères possible , à des fournisseurs ( ex:VA_Léo ) qui font des pièces de plus en plus mauvaises en qualité .

Savez vous que les sous-traitants et équipementiers automobiles ont par contrat l'obligation de baisser leur prix de 5% chaque année . Ca promet pour l'avenir non ?

J'ai quand même fais un courrier pour signaler au service clientèle l'impossibilité de monter le 0532P7 sur ma 307 et demandé ce qu'ils feront dans un an quand il redéconnera . J'attends .
A+

Tu es optimiste moi ça a redéconné au bout de 1 mois ...

A+

Tu es optimiste moi ça a redéconné au bout de 1 mois ...

je suis d'accord, le mien a recommencé à couiner au bout de 1500 KM !!!
(changé en décembre 2004).
Pout l'instant on m'a conseillé d'attendre jusqu'à la fin du mois de février pour que le "nouveau" volant moteur soit validé par Peugeot. A suivre ... :/

Je viens de déposer ma voiture pour le volant moteur, je la récupère jeudi soir, donc je vous donnerai des nouvelles assez vite.
Je me suis même pris la tête avec le chef d'atelier qui me certifie ne pas avoir de volant moteur ultérieur au 532N8, alors j'ai hurlé un peu et il a appelé le centre peugeot qui lui a donné la référence 532P7... Bon je m'en suis sortie, mais il m'a bien enervé.
i love peugeot :evil:

Dis moi tonton mars, ça se passe toujours bien avec ton 532P4 ?

Ben j'ai fais maintenant 800 bornes avec le 0532P4 et pas de bruit. :) :)
Mais , je trouve qu'il broute un peu ( beaucoup moins que le N8 ) c'est peut-être une question de rodage l'embrayage étant neuf aussi .

RICOS6 ta 307 est de quand ? Es-tu sûr que le P7 se monte sur la tienne ? :???:
J'ai demandé ( il y a 1 semaine ) des infos à Peugeot sur la compatibilité (n° de série à partir duquel il est montable sur les 2.0 HDI 110 ) du P7 et je n'ai pas de réponse à ce jour . :evil:

HPFIL , tu as peut-être bien raison, je dois être trop optimiste(c'est pas dans mon habitude ) mais , j'aimerais tellement y croire !!!
:/
A+

Mais , je trouve qu'il broute un peu ( beaucoup moins que le N8 ) c'est peut-être une question de rodage l'embrayage étant neuf aussi .

J'ai demandé ( il y a 1 semaine ) des infos à Peugeot sur la compatibilité (n° de série à partir duquel il est montable sur les 2.0 HDI 110 ) du P7 et je n'ai pas de réponse à ce jour . :evil:

HPFIL , tu as peut-être bien raison, je dois être trop optimiste(c'est pas dans mon habitude ) mais , j'aimerais tellement y croire !!!
A+

la mienne est de juin 2004

A+

Je te comprend, moi aussi j'en ai un peu ras le bol de cette situation :???:
pour info mon embrayage broute aussi au démarrage (même avec le changement effectué en décembre), mais cela ne me m'inquiète pas trop. c'est le couinement qui m'agace !!! Mon auto est d'octobre 2002.
Bonne soirée à tous : :(

les volants moteur 0532p4 pour les 307 hdi 110 (dw10td) sont manquant usine jausq'au 17/2/2005

les volants moteur 0532p4 pour les 307 hdi 110 (dw10td) sont manquant usine jausq'au 17/2/2005

Ba pas grave ils en avaient en stock !!!

Je la recupere demain et je vous donnerai immediatement mes impressions.

Dit moi tontonmars, ils t'ont changer le pedalier aussi ou alors est ce que tu as une pedale d'embrayage digne d'un bodybuilder ?

Cela confirme ce que m'a dit le concessionnaire la semaine dernière : changement du volant pas avant fin février :oui:

c bizarre ce que vous dites ils n'ont pas de stock dans leur magasin ? car mon concess en a une paire d'avance étant donné qu'il en pose depuis fin decembre ... :/

Dit moi tontonmars, ils t'ont changer le pedalier aussi ou alors est ce que tu as une pedale d'embrayage digne d'un bodybuilder ?

A vrai dire , à chaque changement , j'ai trouvé la pédale différente par rapport à avant l'intervention . :roll:
Quand j'ai récupéré ma 307 la derniére fois ( 13 janvier ) la pédale était du genre caoutchouteuse comme si il y avait une balle de tennis sur la pédale . :oui:
Depuis je me suis habitué et je n'ai plus la même sensation, je pense que c'est un phémomène normal avec des pièce neuves . :oui:
Par contre de manière générale elle est quand même assez dure pour de l'embrayage hydraulique , peut être que les femmes n'apprécient pas ?? A elles de le dire !! :love:

Par contre , ma femme a une C2 et là c'est du velours tout est plus doux , aprés quelque kms en C2 le retour à la 307 demande bien des efforts .

La 307 pour les hommes , la C2 pour les femmes . ( J'espère ne blesser perssonne ) :folle:
A+

Cela confirme ce que m'a dit le concessionnaire la semaine dernière : changement du volant pas avant fin février :oui:

Si tu est en région parisienne, je sais où il y a du 0532 P4 à foison !

Nouvelle réf. : :roll:
http://www.forum-peugeot.com/volant-bi-masse-dw10-suite-et-fin_14214_0.html

Le P9 a combien de vis de fixation 8 ou 10 ???

Ben, 8, sinon, il faudra changer la sortie de boite, voire la boite... :/

Bon alors on m'a installé mon nouveau volant moteur.

Ce n'est pas un 532P7 mais un 532P4 effectivement il n'y a pas de P7 monté sur la 307HDI110 ... Donc le responsable atelier est une vraie burne ...

Ils m'ont donc changer le volant moteur + embrayage, comme tonton mars le volant moteur ne fait plus de bruit , plus de couinements, plus de bruits bizarres ! Pourvu que ça dure car le précedent ne faisait pas de bruit non plus au début, cependant ça broute un peu en 1ere...On verra bien au fil du temps !

Par contre ma pedale d'embrayage est super molle, c'est genial, alors que précedemment c'était une horreur !

Bon alors que du bon pour le moment :yaisse: , on va laisser les kilometres se faire et si ça ne va pas on attendra que le 532P9 soit disponible ...

Aïe, ce matin temps froid et très humide ... Et un beau "couiii" à l'arret du moteur :cry:
Cette fois ci j'arrete, y'en a trop marre ...

Aïe Aïe Aïe en effet !!!!

Je sais trop à quoi m'attendre et moi aussi raz le bol , je la vends au mois de mars . :oui:

Pas de couicoui pour l'instant mais par contre nuit dehors à -13 mini et neige ce matin par -8 : démarrage difficile ( 5 tentatives ) avec anomalie airbag en prime ( vive le multiplexage ) . Tout est redevenu dans l'ordre aprés arrêt et redémarrage . :evil:

Les P4 ne sont pas réformés ????? :)

A+

Excusez-moi, je débarque sur ce sujet. :oups: Juste deux petites questions :

1) Ce problème concerne-t-il aussi les 1.6 HDI 110 ou seulement les 2.0 HDI 110 ?

2) Y'a-t-il actuellement des problèmes de délai de livraison liés à des ruptures de stock ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Pas de couicoui pour l'instant mais par contre nuit dehors à -13 mini et neige ce matin par -8 : démarrage difficile ( 5 tentatives )
Quand j'ai reçu ma 307, j'avais la même remarque: démarrage difficile dès que la ° était inférieure à 5°.
De ce que j'ai compris, Peugeot montait d'origine des démarreurs "classe IV", insuffisant pour ce moteur.
Depuis qu'ils m'ont mis un "Classe VI", les démarrages sont certes un peu dûrs par ces températures, mais je n'ai plus l'impression de tuer et achever mon moteur au démarrage.
Un conseil: relance plusieures fois le préchauffage quand il fait < à -5°.

Pas de couicoui pour l'instant mais par contre nuit dehors à -13 mini et neige ce matin par -8 : démarrage difficile ( 5 tentatives )
Quand j'ai reçu ma 307, j'avais la même remarque: démarrage difficile dès que la ° était inférieure à 5°.
De ce que j'ai compris, Peugeot montait d'origine des démarreurs "classe IV", insuffisant pour ce moteur.
Depuis qu'ils m'ont mis un "Classe VI", les démarrages sont certes un peu dûrs par ces températures, mais je n'ai plus l'impression de tuer et achever mon moteur au démarrage.
Un conseil: relance plusieures fois le préchauffage quand il fait < à -5°.

Mon démarrareur a été changé comme toi (démarreur des pays scandinaves ) et j'ai préchauffé 2 fois avant mais cette fois ça a été plus dure .
Depuis le début de cet hiver , c'est la première fois que j'ai un problème .

On sort du sujet !! On clos ce problème de démarrage ici .

Retour aux volants moteur . Vive les N8 P4 P7 P9 ,couicouis , broutages et pédales dures ou molles....

J'ai lu que certains ont eu un échange de pédalier suite à la pédale dure , quelle est la différence technique de ce pédalier et la ref ??

A+

J'ai lu que certains ont eu un échange de pédalier suite à la pédale dure , quelle est la différence technique de ce pédalier et la ref ??

A+

4500 12 pour l'ensemble pédalier.
La démultiplication permet un effort moindre sur la pédale.
Il est nécessaire de borner le n° de série pour savoir si l'auto est concernée ; car une modification première monte avait été apportée.

Bon, donc entre midi je suis allé voir mon concess pour diagnostiquer à nouveau ce prob de volant moteur.
(307 SW de Fev '03, 1er volant moteur changé à 24.000km, et là j'en suis à 48.000- Gge Rodenbourg à Luxembourg)

Bien entendu, confirmation du problème.
Par contre, la commande des pièces ne se fait pas via le chemin classique: ils doivent faire d'abord un OR (Ordre de Réparation), et d'içi 10 jours ils me recontactent pour confirmer le feu vert et commander le nouveau volant moteur.
Le mécano m'a dit que 2 personnes sont revenues cette semaine de formation pour le montage d'une nouvelle référence de volant moteur (Sachs 0532.P9, je présume?)

J'en ai profité pour voir sur le tableau les prochains frais que j'aurais:
50.000: 29€ pour révision intermédiaire moteur FAP,
60.000: env 250€ pour grosse révision A,
70.000: 29€ pour révision intermédiaire moteur FAP,
80.000: env 100€ de révision C et 420€ de FAP (enfin, quand le voyant s'allumera :P )
No comment :cry:

???? à 60000 kms c'est pas une niveau C ????? :???:
Pour les intermédiares je n'ai jamais rien payé !!!!!!!! BUG!!

Merci à millichap pour les infos sur le pédalier pédale douce !!

A+

Bon et bien ça couine bien à l'arret (4 arrets moteurs depuis ce matin et tjs le "coui"), par contre l'embrayage me parait beaucoup mieux qu'avant, plus souple, pedale super douce, passage de vitesse plus rapide, bref c'est beacoup mieux qu'avant cependant le couicoui de l'arret est bien la par contre rien au demarrage et rien au debrayage.
Ce volant moteur me rend dingue !! Je ne veux même plus en parler à mon concess tellemtn ça m'enerve ... Je ne remercie pas valeo ...

Envoie un fax à PEUGEOT pour qu'ils ne nous répondent pas qu'on est les seuls à avoir des problèmes avec ces volants moteur de m..

FAX ci dessous

A+

Bon et bien ça couine bien à l'arret (4 arrets moteurs depuis ce matin et tjs le "coui"), par contre l'embrayage me parait beaucoup mieux qu'avant, plus souple, pedale super douce, passage de vitesse plus rapide, bref c'est beacoup mieux qu'avant cependant le couicoui de l'arret est bien la par contre rien au demarrage et rien au debrayage.
Ce volant moteur me rend dingue !! Je ne veux même plus en parler à mon concess tellemtn ça m'enerve ... Je ne remercie pas valeo ...

J'ai fait plus de 100.000 Km ainsi avec ma 406.
C'est vrai que c'est ch**t !