volant moteur

Merci Ricos6, j'avais pas compris qu'il fallait faire ça moteur arrêté !!! Quand on ne fait pas de mécanique, on ne devine pas tout !
J'espère que le nouveau VM tient enfin la route. Et si c'était LA solution, est-il envisageable que Peugeot rappelle TOUTES les 307 incriminés pour le remplacement des pièces ?

Je ne pense pas que peugeot rappelle toutes les 307. Par contre je roule avec le P9 depuis maintenant deux semaines et c'est tout bon... donc Peugeot a la solution pour quiquonque ira se plaindre de ce genre de bruit !

Bon donc on dit pour la révision des 20 000 km :

- 1 Volant moteur => embrayage ??
- 1 siege conducteur qui grince
- 1 lunette arrière partiellement hs au niveau du dégivrage
- 1 liseuse de carte AR gauche
- 1/2 rétro rabattable des fois oui des fois non
- 1 capuchon d'écrou de ceinture ard qui n'arretes pas de ce barrer
- 1 révision des 20 000.

C'est cool !!! Ma 307 Sw va bientot etre terminée !!!!
 

Bon donc on dit pour la révision des 20 000 km :

- 1 Volant moteur => embrayage ??
- 1 siege conducteur qui grince
- 1 lunette arrière partiellement hs au niveau du dégivrage
- 1 liseuse de carte AR gauche
- 1/2 rétro rabattable des fois oui des fois non
- 1 capuchon d'écrou de ceinture ard qui n'arretes pas de ce barrer
- 1 révision des 20 000.

C'est cool !!! Ma 307 Sw va bientot etre terminée !!!!

Pour le problème de rétro qui ne se rabat pas ou ne s'ouvre pas , j'ai trouvé l'origine du problème .
J'avais constaté que lors de deux remplacements de mes rétros sous garantie, ils marchaient trés bien pendant un certain temps puis le problème revenait au bout de 5 à 6 mois .
Alors j'en ai déduit que le problème était autre qu'un problème moteur ou de programmation .
Ni une ni deux j'ai démonté les coques (attention trés fragile j'ai cassé deux clips ) et j'ai observé les connexions électrique et je les ai débranché et là j'ai compris .
En fait les connexions du moins les petites broches a base de cuivre étaient oxydées ( bien vertes ) j'ai donc gratouiller ces contacts avec une petite lame , branché et débranché les connexion plusieurs fois et ensuite protégé avec une bombe anti-humidité puis entouré avec un isolant électrique .
Depuis ça marche à tous les coup et depuis un an environ .
Ces rétros n'aiment pas l'humidité et si tu lave ta voiture à la haute pression évite d'insister sur les rétros.

A part ça mon VM 0532P4 à 4000 kms et RAS pourvu que ça dure .
INFO suite à un courrier à la relation clientèle , j'ai eu la précision que mon 0532P4 est garanti un an pièce et main d'oeuvre . Mon concessionnaire m'avait dit lui que les pièces changées en garantie et donc non facturées n'étaient pas garantie .

A+
 

bonjour à tous,
simple petite question en référence au sujet du post:le problème de VM principalement sur 307 110ch existe t-il aussi sur 307 136ch :confused:
 

bonjour à tous,
simple petite question en référence au sujet du post:le problème de VM principalement sur 307 110ch existe t-il aussi sur 307 136ch :confused:

Bonsoir,

Le pb de volant moteur est présent sur les 2.0 l 110 et les 1.6 , pas sur le 136 à priori .

Donc tout va bien pour toi :W
 

Salut à tous,

J'ai récupéré ma voiture avec un P9. Pour l'instant c'est OK, plus de bruit :love:
Ils vont changer l'alternateur car j'ai constaté un sifflement (pris en garantie occasion). Par contre ils ne veulent pas prendre en garantie la pose de rondelles en caoutchouc pour éliminer les claquements au niveau des ressorts :non:

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?
merci pour vos réponses
 

Bonjour à tous,

De retour des sports d'hiver (super neige et soleil...le pied!), je vous confirme que mon VM P9 changé il y maintenant 3000 km se porte comme un charme. Les "oiseaux" ont bien disparu ! :oui:

Le problème semble donc résolu.
 

Bonjour à tous,

De retour des sports d'hiver (super neige et soleil...le pied!), je vous confirme que mon VM P9 changé il y maintenant 3000 km se porte comme un charme. Les "oiseaux" ont bien disparu ! :oui:

Le problème semble donc résolu.

ben moi y'a au moins 1 mois k'il a été changé avec le P4 et je n'ai plus de bruit...au bout de combien de temps le bruit revient avec le P4 (s'il revient ??, c'est pas sur)
 

Bonjour à tous,

De retour des sports d'hiver (super neige et soleil...le pied!), je vous confirme que mon VM P9 changé il y maintenant 3000 km se porte comme un charme. Les "oiseaux" ont bien disparu ! :oui:

Le problème semble donc résolu.

Ca c'est une super nouvelle.

Par contre, 3000 kms me semblent trop peu pour pouvoir crier victoire :chinois: Les bruits sur ma 307 de nov 2001 sont apparus au bout de 10 000 kms.

A ce propose, est-ce que le VM P9 est compatible avec les 307 2.0l HDI 110 vendues en nov 2001 ? Mon VM fait beaucoup de bruits, ma concession a bien reconnu le pb mais j'ai toujours refusé un échange jusqu'à présent.

Je compte demander cet échange pour la révision des 80 000 kms car cette fois-ci le VM P9 me semble être le bon, j'espère que ça sera possible.

Merci de continuer à nous tenir informer.

a+ :)
 

Bonjour à tous,

De retour des sports d'hiver (super neige et soleil...le pied!), je vous confirme que mon VM P9 changé il y maintenant 3000 km se porte comme un charme. Les "oiseaux" ont bien disparu ! :oui:

Le problème semble donc résolu.

Pour moi aussi c'est toujours du tout bon. Plus un seul bruit mais vraiment plus du tout. Un bonheur cette 307 sans bruit :bien:
 

Bonjour à tous,

De retour des sports d'hiver (super neige et soleil...le pied!), je vous confirme que mon VM P9 changé il y maintenant 3000 km se porte comme un charme. Les "oiseaux" ont bien disparu ! :oui:

Le problème semble donc résolu.

Pour moi aussi c'est toujours du tout bon. Plus un seul bruit mais vraiment plus du tout. Un bonheur cette 307 sans bruit :bien:

Du coup tu la vends plus
smiley-id-1425.gif
 

Bonjour à tous,

De retour des sports d'hiver (super neige et soleil...le pied!), je vous confirme que mon VM P9 changé il y maintenant 3000 km se porte comme un charme. Les "oiseaux" ont bien disparu ! :oui:

Le problème semble donc résolu.

Pour moi aussi c'est toujours du tout bon. Plus un seul bruit mais vraiment plus du tout. Un bonheur cette 307 sans bruit :bien:

Du coup tu la vends plus
smiley-id-1425.gif


Figure toi que j'y ai songé plus d'une fois !!! Mais je craque beaucoup plus pour la 407. :love: :bien:
Et puis ça fait presque un an que j'ai la 307 alors il est temps :D
N'empeche malgré ce problème de volant moteur, j'ai toujours apprécié ma 307. Je l'apprecie encore plus maintenant mais le confort de conduite est vraiment meilleur sur la 407 de plus la 407 que j'ai choisie est beaucoup mieux équipée. Enfin bref pour moi peugeot c'est que du bonheur, une 205 XRD au top, une 306 XS Pack au top, une 307 maintenant au top :) et bientôt ma 407 que j'espere au top également !
 

Bonjour,

je viens d'appeler peugeot assistance pour le volant moteur et ils viennent de me repondre que même si la voiture a moins de 3 ans mais comme elle est de 2002 le coup du volant moteur est a ma charge ...

Il me semble bien que la garantie constructeur pour le volant moteur avait été etendue a 36 mois...

Je trouve ca moyen.

A votre avis ils bluffent ?
 

Bjr,
Donc hier Peugeot m'a changé mon volant moteur pour un 0532.H8 (Volant moteur simple). Pas le choix, décision de Peugeot Belgique.

Bilan très mitigé pour ma part
+ La pédale est à nouveau douce,
+ Plus de broutage d'embrayage,
+ Plus de couinement

Par contre:
- Vitesses plus difficiles à passer (déjà évoqué plus haut)
- Un a-coup à chaque fois que je lache la pédale d'accélérateur ou que je réaccèlère: Typiquement sur autoroute pour utiliser le frein moteur.

Je vais faire avec comme j'ai une conduite douce, mais le H8 est à proscrire sinon: plus aucun de plaisir de conduite.
 

Salut,
:)
Tannota,

J'ai exactement la même chose que toi, même points positifs et même point négatifs :lol:
J'ai aussi un H8 mis dans ma concession en belgique.
Tu crois pas que l'on pourrait exiger d'avoir un P9 donc un double pour avoir le même confort de marche qu'avant parce que là c'est quand même assez désagréable la difficulté de passer les vitesse surtout a froid et ses accoups au lacher d'accélérateur. Ca commence à me courir ces problèmes, si ca continue j'achète un HyundayTucson 2,0 crdi Full options LOL.
A+
 

De rien Bernado et donne moi des nouvelles !!!!!

Salut Chris123,

Je suis concerné moi aussi par le pb de volant. Mon garagiste me dit que je dois participer pour l'embrayage. Pourrais-tu m'envoyer en pj une copie de ta facture ?
J'espère qu'avec elle, j'aurais autant de chance que Bernardo.

Merci.
 

Bonne nouvelle !!
Mon garagiste s'est renseigné et il me change volant moteur + embrayage sans frais !!!
OUF !!!!!!!!!
Il faut dire que quand je suis allé le voir, je lui ai montré un duplicata de la facture de Chris123 (qui n'avait rien payé, hors garantie) pour le changement de volant moteur. ça l'a motivé pour appeler ses services techniques car il n'était pas au courant que c'était pris en charge hors garantie.
Merci encore à Chris123 de m'avoir envoyé sa facture de 0 euros par fax !

Je leur emmène mardi pour les travaux !

YAISSE !!!

Salut Bernardo,

Je suis concerné moi aussi par le pb de volant. Mon garagiste me dit que je dois participer pour l'embrayage. Pourrais-tu m'envoyer en pj une copie de ta facture ou celle de Chris123 ?
J'espère qu'avec elle, j'aurais autant de chance que toi.

Merci.
 

Bonjour,

je viens d'appeler peugeot assistance pour le volant moteur et ils viennent de me repondre que même si la voiture a moins de 3 ans mais comme elle est de 2002 le coup du volant moteur est a ma charge ...

Il me semble bien que la garantie constructeur pour le volant moteur avait été etendue a 36 mois...

Je trouve ca moyen.

A votre avis ils bluffent ?

Ce que l'on t'a raconté n'est pas exact. :non: J'ai fait changé il y a 3 semaines mon VM sur ma 307 d'avril 2002 et je n'ai rien payé. Le pb du volant moteur est pris en garantie durant les 3 premières années du véhicule. :oui:
 

Bonjour à tous,

Je reviens du ski, et là le couin couin du VM, Peugeot à commandé la réf 0532P9. (307 SW 07/03)

RDV pris le 4/04, le tout sous garantie.
 

ce qui serait formidable , c'est que les personnes qui ont eu un nouveau volant moteur echangé gratuitement durant les 3 premieres années joignent en piece jointe leur facture à 0€.
MERCI POUR TOUT LE MONDE.
 

Une petite info navrante. Mon VM commence à couiner, et ma 307 est une HDI 136. Nul n'est à l'abri malheureusement...

Je vous tiendrais au courant de mes discussions avecmon concessionnaire. Bonne soirée à tous.
 

Une petite info navrante. Mon VM commence à couiner, et ma 307 est une HDI 136. Nul n'est à l'abri malheureusement...

Je vous tiendrais au courant de mes discussions avecmon concessionnaire. Bonne soirée à tous.


:eek:
elle a combien de km ?
 


Bonjour,

je viens de recupérer ma 307 2.0 HDI 110 de fin 2003 qui couinait :
- nouveau VM 532P9, embrayage et pédalier changés
- immobilisation 2 jours

Résultat (j'ai fais que 5 km) :
- pas de broutage au démarrage
- plus de bruit de couinage (à voir dans les mois qui viennent)
- pas de dureté des pédales
- garde au sol très basse mais bon, c'est pas trop grave

J'ai rien payé, elle est encore sous garantie (2 ans). :D
@+
 

Une petite info navrante. Mon VM commence à couiner, et ma 307 est une HDI 136. Nul n'est à l'abri malheureusement...

Je vous tiendrais au courant de mes discussions avecmon concessionnaire. Bonne soirée à tous.

:eek: Oui, s'il te plait, malgrès mes probs de VM j'ai toujours apprécié ma SW, et mon concess (Quand on en trouve un bien, faut plus le lacher ;) ).
Donc j'envisageais pour fin '05 de prendre un SW Pack HDI 136 en remplacement de ma 2.0l HDI 110.
Mais là........................ :rolleyes:
 

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous partager mon aventure avec le VM de ma 307.

SAV Peugeot : 78150
Véhicule : 307 SW 2.0 HDI 110 acheté à Rennes
Année : 04/2003
KM : 67000
Fin de garantie constructeur : 04/2005

J'avais pris RDV pour un avertisseur sonore défectueux et des couinements lors de la coupure moteur.

Interventions effectuées, pièces remplacées :

- Forfait bilan santé
- Embrayage
- Emetteur embrayage
- Volant moteur (P9)
- Douille guide de butée
- Pédalier (un vrai bonheur de souplesse)
- Purge circuit
- Durits du turbo

Le tout sous garantie, coût de l'intervention 0 Euro et une courtoisie du personnel irréprochable.

Je viens de rouler 40km avec un plaisir non caché.

En conclusion je dirais que j'adore ma 307 comme au premier jour et ne regrette pas d'avoir delaissé un grand constructeur allemand après avoir supporté 12 ans la froideur de son SAV.
 

Salut Amiral et bienvenu sur Forum Peugeot,

Tu as trouvé n bon garage ? Ou est cette perle !!!!

Vincent
 

Merci :)

Je ne souhaites pas faire de pub mais la réponse se trouve sur les pages jaunes :)

Code postal : 78150
Nom : Peugeot

Une perle :)
 

Salut tout le monde !

Moi je commence à en avoir marre.
J'ai déposé ma voiture (307 SW hdi 110) jeudi et vendredi dernier pour E/S volant moteur, enbrayage, BSI et bloc optique...
J'y suis retourné mardi pour un voyant 'anomalie anti-pollution'...
Et maintenant j'ai de nouveau le couinement qd j'arrête le moteur...
J'ai téléphoné à ma concession et je leur laisse de nouveau la voiture demain matin pour controle...

Désolé mais là je supporte plus ma voiture...
 

Salut à tous,

J'ai fait changer mon VM + pedalier + embrayage et ça ne pas cout un sou.
Pourtant ma voiture à plus de trois.

Si je peux aider!!!!!!!
 

Pour ma part j'ai une 206 hdi 110 cv et ce volant moteur est repandu sur les 206 hdi 110cv,j'ai donc eu ce probleme et peugeot me l'a remplacè mais le couinement reviens petit a petit,quel merde :/