Pour ma part j'ai une 206 hdi 110 cv et ce volant moteur est repandu sur les 206 hdi 110cv,j'ai donc eu ce probleme et peugeot me l'a remplacè mais le couinement reviens petit a petit,quel merde :/
Dis-moi lephenix, j'avais parlé de mon cas il y a quelques pages de ce post, et mon nouveau VM est arrivé en concession ces derniers jours... Bien qu'ayant commandé la pièce, la concession m'a fait tout un sketch parce qu'elle ne voulait pas me remplacer le VM sous garantie pour ne pas abuser vis-à-vis des prises en charge constructeur etc... gros pipo genre
"votre problème n'en est pas un !"
Au final avec le VM sur les bras, ils se retrouvent obligés de me le monter la semaine prochaine, c'est un
0532.P7 (ce doit être un SACHS et non pas VALEO),
est-ce que ta référence de VM était bien celle-ci ou une autre pour l'échange strandard sur ta 206 1,6HDi ?? Je crains que le bruit ne revienne dans quelques kilomètres après l'échange...
Quelques nouvelles du front, avec un peu de retard j'avoue !
Au final donc Peugeot m'a pris en charge le changement complet Volant Moteur + kit d'embrayage (pas de changement de pédalier par contre). Je rappelle que c'est pour une 206 SW S16 1,6HDi 110 de 8 mois maintenant (et 8900 km au compteur). Tout ceci a eu lieu jeudi et vendredi dernier : pas une mince affaire car j'ai eu droit à une dépose/repose moteur purement et simplement
(et oui pas possible de sortir le volant moteur sans cela). Je suis resté étonné et effrayé à l'idée de retrouver ma titine plus comme au premier jour (genre
).
Je l'ai récupérée vendredi soir avec appréhension. Au bilan depuis vendredi soir :
[*:04de8df5d0]Je n'ai fait que très peu de kilomètres mais bon je vais pas péter 10000 bornes pour être sûr que ça ne couïne plus !
[*:04de8df5d0]Plus aucun couïnnement à la mise en route et à l'arrêt du moteur, ni au lâcher de pédale d'embrayage en 1ère, YES !
[*:04de8df5d0]Volant moteur a priori de référence 0532.P7 (cf. le bon de commande/livraison mais impossible de le vérifier sur la pièce, non vue avant monte)
[*:04de8df5d0]J'ai l'impression qu'il y a moins de creux au moment de lancer la voiture en 1ère, mais un broutage un peu plus marqué : des vibrations un peu plus sensibles, mais j'attribue celà à l'ensemble des pièces neuves, encore non rodées (prions pour cette solution !)
[*:04de8df5d0]Pas facile à expliquer, mais les passages de rapport 1-2 et 2-3 (les plus courants en ville) me paraissent plus souples/doux au moment du relâchement de la pédale d'embrayage
Voilà pour les premières impressions ! Vivement la confirmation que tout va bien, surtout que pour Lephenix le bruit a l'air d'être revenu rapidement...