volant moteur

Pour ma part j'ai une 206 hdi 110 cv et ce volant moteur est repandu sur les 206 hdi 110cv,j'ai donc eu ce probleme et peugeot me l'a remplacè mais le couinement reviens petit a petit,quel merde :/
Dis-moi lephenix, j'avais parlé de mon cas il y a quelques pages de ce post, et mon nouveau VM est arrivé en concession ces derniers jours... Bien qu'ayant commandé la pièce, la concession m'a fait tout un sketch parce qu'elle ne voulait pas me remplacer le VM sous garantie pour ne pas abuser vis-à-vis des prises en charge constructeur etc... gros pipo genre "votre problème n'en est pas un !"
Au final avec le VM sur les bras, ils se retrouvent obligés de me le monter la semaine prochaine, c'est un 0532.P7 (ce doit être un SACHS et non pas VALEO), est-ce que ta référence de VM était bien celle-ci ou une autre pour l'échange strandard sur ta 206 1,6HDi ?? Je crains que le bruit ne revienne dans quelques kilomètres après l'échange...
 

:evil: Le 1.6 HDI 110 est aussi victime de se mal ????

Moi qui était en train de me décider à changer pour une 206 SW HDI 1.6 110 , je ne sais plus quoi faire !!!!!! :mouai:

Acheter JAP ????????????? :confused:
 

Moi je tiens le record je pense.
VM changé vendredi dernier comme je vous disais...et le couinement est revenu au bout de 200km...
Je suis retourné a la concession aujourd'hui et .... oh ... encore un VM à changer !!!!
Pourtant c'était un P9...les mecano n'ont apparement jamais vue ça... genial !

Doudou
 

Moi , mon VM a été changé 4 fois (K8,N8,N8,P4 en 56000 km ) c'est donc le cinquième sous le capot avec 2 changements du kit pro embrayage ..

Et comme la pédale d'embrayage est trop dure avec le 0532P4 dans 15 jours changement du pédalier en garantie malgrés les + de trois ans .

Tu es donc loin d'établir le record dans ce domaine Doudou !!!
 

Bonsoir,

307 HDI 110 de mai 2002 soit 35 mois...

Volant moteur changé sans debourser un euro mais par contre peugeot ne veut pas prendre en compte le remorquage...

Est ce que c'ets deja arrivé a quelqu'un et est ce qu'il y a une procèdure pour espérer se faire rembourser ce dépannage qui est la consèquence de la panne du volant moteur donc *normalemnt* devrait être compris dans l'extension de garantie..

J'ai tout faux ?
 



Bonjour tout le monde,
j'ai une 307 hdi 110 depuis un an, elle est de decembre 2001 et elle a 81 000 kms.
Vendredi dernier, a ma grande surprise j'ai eu des grosses vibrations dans ma pedale d'embrayage
puis dans toute la voiture et ca a chaque changement de vitesse.
Le lendemain j'avais (comme par hasard) rendez vous chez peugeot rapide pour la revision des 80000kms,
j'en ai parler au mecano et il m'a confirmé ce que je pensais, VM + embrayage HS. Quand je lui ai demandé si c'étais pris en extension de garantie par peugeot, il m'a gentilment pris pour un ***** en me disant que c'etais normal qu'un embrayge lache a 80 000kms :evil:
J'ai aussitot appelé le service clientelle qui as transmis mon problème au directeur regionnal qui m'a rappelé mardi matin pour me dire que les réparations étaient prises en extension de garantie, quel soulagement.
Du coup j'ai récupéré ma voiture jeudi apres midi avec un VM et un embrayage tout neuf.
Le VM c'est un 0532.P9, le mécano m'a dis que je n'aurai plus de soucis avec ce modele,
en tout cas le confort de conduite a drolement changer, l'embrayage est devenu tout doux et il n'y a plus aucun acoup au changement de vitesse ni de ptits oiseaux qui chantent.

@++
 


Bonjour ,

Je viens de changer le VM+EMBRAYAGE sur une 307 HDI 2.0L 110cv D'avril 2002 avec 48000km suite à des bruits intempestifs (couinnements à l'arrêt du moteur , lorsque j'embrayais etc..).
Mon véhicule a 35 mois et suite à vos alertes sur le sujet j'ai décidé de demander le changement du VM + embrayage.
Tout gratuit , tout bien ( 307 hdi 90 en prét pendant une journée)

Apparemment , je devrai recevoir un courrier avec le descriptif des différentes piéces changées.

Seulement maintenant je m'aperçois que dés que je monte une côte , en me mettant par exemple en 3éme à 50km/h et en accélérant fortement je n'ai pratiquement pas de couple au départ( ma pédale d'accélérateur vient en butée) et seulement quelques secondes plus tard toute la puissance (enfin presque!!) arrive progressivement.
On dirait que ça patine dans la choucroute mais le compte-tour ne s'affolle pas plus que cela..
En plus je trouve la pédale d'accélérateur trés molle!

Est-ce qu'un expert de la méca peut m'éclairer (avant que je retourne saluer mon garagiste chéri ).

Cordialement,
Flex28
 

Salut,

(307 HDI 110 d'octobre 2002)

Je ne sais pas si c'est la même cause, mais moi aussi j'ai constaté une perte de "puissance" ou de "couple" après le changement du volant moteur (un P9). Je précise que lors du changement du deuxième volant moteur (un P4) je n'ai pas rencontré ce genre de problème :voyons: Comme j'avais également des problème électroniques (suite au changement), ils ont reprogrammé le BSI. Depuis j'ai retouvé une voiture qui répond à bas régime (surtout en deuxième). Est-ce comme avant ? Difficile de dire.
 

Bon et bien ça fait maintenant quasi 2000kms que j'ai le nouveau volant moteur 532P9
ça marche fort bien !
Pas de broutement, pédale d'embrayage toujours très douce, plus du tout de bruits bizarres.
En bref tout va bien !!!
Je pense que le P9 est la solution ! et de toute façon le service client m'avait donné sa parole que cette version était grantie anti casse et anti bruit ! :chinois: :)
 

Bon et bien ça fait maintenant quasi 2000kms que j'ai le nouveau volant moteur 532P9
ça marche fort bien !
Pas de broutement, pédale d'embrayage toujours très douce, plus du tout de bruits bizarres.
En bref tout va bien !!!
Je pense que le P9 est la solution ! et de toute façon le service client m'avait donné sa parole que cette version était grantie anti casse et anti bruit ! :chinois: :)

Les pbs de vibrations et de couinements apparaissent généralement aux alentours des 10 000 kms. J'espère que comme tu l'as écrit, le P9 est enfin la solution.

a+ :)
 

Bon et bien ça fait maintenant quasi 2000kms que j'ai le nouveau volant moteur 532P9
ça marche fort bien !
Pas de broutement, pédale d'embrayage toujours très douce, plus du tout de bruits bizarres.
En bref tout va bien !!!
Je pense que le P9 est la solution ! et de toute façon le service client m'avait donné sa parole que cette version était grantie anti casse et anti bruit ! :chinois: :)

Les pbs de vibrations et de couinements apparaissent généralement aux alentours des 10 000 kms. J'espère que comme tu l'as écrit, le P9 est enfin la solution.

a+ :)

Je te dirai que mon premier voalnt moteur a fait du bruit alors que l'a voiture n'avait que 3000 kms, on me l'a changé et c'est revenu apres 500 kms, on me la rechanger et la c'était la catastrophe je suis sorti du garage et le bruit était encore pire qu'avant donc après 500metres :eek: et enfin le dernier c'est nickel, donc je n'ai jamais eu le le temps de faire 10000kms avec un même volant moteur :D
Bref quand on tourne en rond chez peugeot on ne le fait pas à moitié ... :W
 

Je te dirai que mon premier voalnt moteur a fait du bruit alors que l'a voiture n'avait que 3000 kms, on me l'a changé et c'est revenu apres 500 kms, on me la rechanger et la c'était la catastrophe je suis sorti du garage et le bruit était encore pire qu'avant donc après 500metres :eek: et enfin le dernier c'est nickel, donc je n'ai jamais eu le le temps de faire 10000kms avec un même volant moteur :D
Bref quand on tourne en rond chez peugeot on ne le fait pas à moitié ... :W

T'en connais un rayon sur les VM de la 307 maintenant ;)

J'espère vraiment que ce P9 est la solution ultime car ma 307 HDI 110 de nov 2001 couine de plus en plus et elle se met à brouter en 1ere.

La révision des 80 000 kms approche et je vais parler de mon pb à mon concessionnaire. J'espère qu'il prendra en charge une bonne partie de l'échange du VM et de l'embrayage qui a souffert :cry:

a+ :)
 

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis quand vous parlez de "broutage" de l'embrayage ? Ca broute dans quelles conditions exactement ?

Personnellement j'ai une 307 2.0 HDI 110 (16500 km, mise en circulation en septembre 2003), j'ai aussi le fameux couinement que tout le monde connait et aime tellement :D Sauf que ce n'est pas régulier, certains jours ça couinne beaucoup, d'autres pratiquement pas du tout !

Sinon, elle broute également, un petit peu, uniquement un peu en première mais surtout en deuxième, au ralenti sur le plat (en ville dans les embouteillages par exemple). Par contre au démarrage je ne ressens rien de particulier.

J'envisage, à la révision des 20000, ou peut-être avant, de suggérer un changement de volant moteur avec ce fameux nouveau P9... Pensez-vous que l'embrayage est à changer aussi ?

voilà, merci d'avance pour ces petites réponses :)
 

Salut,

(307 HDI 110 d'octobre 2002)

Je ne sais pas si c'est la même cause, mais moi aussi j'ai constaté une perte de "puissance" ou de "couple" après le changement du volant moteur (un P9). Je précise que lors du changement du deuxième volant moteur (un P4) je n'ai pas rencontré ce genre de problème :voyons: Comme j'avais également des problème électroniques (suite au changement), ils ont reprogrammé le BSI. Depuis j'ai retouvé une voiture qui répond à bas régime (surtout en deuxième). Est-ce comme avant ? Difficile de dire.

Je viens d'aller chez peugeot. Le technicien m'a indiqué qu'un connecteur servant à l'ouverture d'une électrovane était mal rebranché . Depuis ça a l'air de fonctionner.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.

Salutations,
Flex28.
 

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis quand vous parlez de "broutage" de l'embrayage ? Ca broute dans quelles conditions exactement ?

Personnellement j'ai une 307 2.0 HDI 110 (16500 km, mise en circulation en septembre 2003), j'ai aussi le fameux couinement que tout le monde connait et aime tellement :D Sauf que ce n'est pas régulier, certains jours ça couinne beaucoup, d'autres pratiquement pas du tout !

Sinon, elle broute également, un petit peu, uniquement un peu en première mais surtout en deuxième, au ralenti sur le plat (en ville dans les embouteillages par exemple). Par contre au démarrage je ne ressens rien de particulier.

J'envisage, à la révision des 20000, ou peut-être avant, de suggérer un changement de volant moteur avec ce fameux nouveau P9... Pensez-vous que l'embrayage est à changer aussi ?

voilà, merci d'avance pour ces petites réponses :)

Salut

Je pense qu'il ne faut pas prendre de risques. Il vaut mieux tout changer pour être "tranquille".

Moi j'ai une vibration que je ressents dans la pédale d'embrayage (On peut parler d'un broutement), mais seulement lors du premier démarrage (en première ou en marche arrière). J'en ai parlé avec le technicien qui m'a dit que cela n'avait rien à voir avec l'embrayage. Il s'agirait de la pompe gérant l'ESP qui occasionnerait ces vibrations.

Qu'en pensez-vous ?
Il me semble que je n'avais pas le problème avec le P4.
 

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis quand vous parlez de "broutage" de l'embrayage ? Ca broute dans quelles conditions exactement ?

Personnellement j'ai une 307 2.0 HDI 110 (16500 km, mise en circulation en septembre 2003), j'ai aussi le fameux couinement que tout le monde connait et aime tellement :D Sauf que ce n'est pas régulier, certains jours ça couinne beaucoup, d'autres pratiquement pas du tout !

Sinon, elle broute également, un petit peu, uniquement un peu en première mais surtout en deuxième, au ralenti sur le plat (en ville dans les embouteillages par exemple). Par contre au démarrage je ne ressens rien de particulier.

J'envisage, à la révision des 20000, ou peut-être avant, de suggérer un changement de volant moteur avec ce fameux nouveau P9... Pensez-vous que l'embrayage est à changer aussi ?

voilà, merci d'avance pour ces petites réponses :)

Salut

Je pense qu'il ne faut pas prendre de risques. Il vaut mieux tout changer pour être "tranquille".

Moi j'ai une vibration que je ressents dans la pédale d'embrayage (On peut parler d'un broutement), mais seulement lors du premier démarrage (en première ou en marche arrière). J'en ai parlé avec le technicien qui m'a dit que cela n'avait rien à voir avec l'embrayage. Il s'agirait de la pompe gérant l'ESP qui occasionnerait ces vibrations.

Qu'en pensez-vous ?
Il me semble que je n'avais pas le problème avec le P4.


Salut,
Pour mon cas, le broutement ca faisais comme quand l'abs s'enclanche mais dans la pédale d'embrayage, et ca à chaque changement de vitesse.
Meme en roulant si je posais mon pied sur ma pédale d'embrayage (sans appuyer, juste posé) je sentais de grosses vibrations.
J'espère que j'ai été assez explicite, parce que moi pas bien causer la france . :D
 

Bonjour.

Ca y est, mon volant moteur a été changé et depuis ça ne couine plus. Pris sous garantie Peugeot alors que ma 307 date de décembre 2002.

Par contre, j'ai maintenant un bruit de frottement à bas régime comme si des pièces glissaient l'une sur l'autre pendant les mouvements de la voiture. Cela s'entend aussi très bien quand on arrête le moteur alors qu'il a tourné. Je me suis penché vers le cache de dessous le moteur mais même enlevé, ça continue. Après, je démonterai la garniture de la roue avant gauche pour voir s'il n'y a rien qui frotte dessus. Il me semble bien que c'est cette roue qui est démontée pour changer le volant moteur non ? Paut être que c'est mal remonté ou qu'une durite est sortie de son accroche frotte ou je ne sais pas.... Faut mettre le nez....

Selon vous, cela pourrait-il provenir des silent blocs du moteur dont le bruit était masqué par le volant moteur bruyant ? Autre chose ?

Mince, pas de chance, un couinement puis maintenant un frottement.

Salut,

JA
 

Pour ma part j'ai une 206 hdi 110 cv et ce volant moteur est repandu sur les 206 hdi 110cv,j'ai donc eu ce probleme et peugeot me l'a remplacè mais le couinement reviens petit a petit,quel merde :/
Dis-moi lephenix, j'avais parlé de mon cas il y a quelques pages de ce post, et mon nouveau VM est arrivé en concession ces derniers jours... Bien qu'ayant commandé la pièce, la concession m'a fait tout un sketch parce qu'elle ne voulait pas me remplacer le VM sous garantie pour ne pas abuser vis-à-vis des prises en charge constructeur etc... gros pipo genre "votre problème n'en est pas un !"
Au final avec le VM sur les bras, ils se retrouvent obligés de me le monter la semaine prochaine, c'est un 0532.P7 (ce doit être un SACHS et non pas VALEO), est-ce que ta référence de VM était bien celle-ci ou une autre pour l'échange strandard sur ta 206 1,6HDi ?? Je crains que le bruit ne revienne dans quelques kilomètres après l'échange...
Quelques nouvelles du front, avec un peu de retard j'avoue !

Au final donc Peugeot m'a pris en charge le changement complet Volant Moteur + kit d'embrayage (pas de changement de pédalier par contre). Je rappelle que c'est pour une 206 SW S16 1,6HDi 110 de 8 mois maintenant (et 8900 km au compteur). Tout ceci a eu lieu jeudi et vendredi dernier : pas une mince affaire car j'ai eu droit à une dépose/repose moteur purement et simplement :eek: (et oui pas possible de sortir le volant moteur sans cela). Je suis resté étonné et effrayé à l'idée de retrouver ma titine plus comme au premier jour (genre :dent: :fracasse:).

Je l'ai récupérée vendredi soir avec appréhension. Au bilan depuis vendredi soir :
[*:04de8df5d0]Je n'ai fait que très peu de kilomètres mais bon je vais pas péter 10000 bornes pour être sûr que ça ne couïne plus !
[*:04de8df5d0]Plus aucun couïnnement à la mise en route et à l'arrêt du moteur, ni au lâcher de pédale d'embrayage en 1ère, YES !
[*:04de8df5d0]Volant moteur a priori de référence 0532.P7 (cf. le bon de commande/livraison mais impossible de le vérifier sur la pièce, non vue avant monte)
[*:04de8df5d0]J'ai l'impression qu'il y a moins de creux au moment de lancer la voiture en 1ère, mais un broutage un peu plus marqué : des vibrations un peu plus sensibles, mais j'attribue celà à l'ensemble des pièces neuves, encore non rodées (prions pour cette solution !)
[*:04de8df5d0]Pas facile à expliquer, mais les passages de rapport 1-2 et 2-3 (les plus courants en ville) me paraissent plus souples/doux au moment du relâchement de la pédale d'embrayage
Voilà pour les premières impressions ! Vivement la confirmation que tout va bien, surtout que pour Lephenix le bruit a l'air d'être revenu rapidement...
 

Bonjour.

Ca y est, mon volant moteur a été changé et depuis ça ne couine plus. Pris sous garantie Peugeot alors que ma 307 date de décembre 2002.

Par contre, j'ai maintenant un bruit de frottement à bas régime comme si des pièces glissaient l'une sur l'autre pendant les mouvements de la voiture. Cela s'entend aussi très bien quand on arrête le moteur alors qu'il a tourné. Je me suis penché vers le cache de dessous le moteur mais même enlevé, ça continue. Après, je démonterai la garniture de la roue avant gauche pour voir s'il n'y a rien qui frotte dessus. Il me semble bien que c'est cette roue qui est démontée pour changer le volant moteur non ? Paut être que c'est mal remonté ou qu'une durite est sortie de son accroche frotte ou je ne sais pas.... Faut mettre le nez....

Selon vous, cela pourrait-il provenir des silent blocs du moteur dont le bruit était masqué par le volant moteur bruyant ? Autre chose ?

Mince, pas de chance, un couinement puis maintenant un frottement.

Salut,

JA

Pour ma part, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi depuis le changement de mon VM en 0532P9. On dirait le bruit d'un silent-bloc usé. Cà fait un léger cuicui sur les bosses et à l'arrêt du moteur. Je ne sais pas d'où çà vient. Si tu as l'info, dis la moi, çà m'interresse.
Ma voiture n'est plus sous garantie et j'ai peur qu'il me facture des frais de recherche de bruit.
 

Une petite info navrante. Mon VM commence à couiner, et ma 307 est une HDI 136. Nul n'est à l'abri malheureusement...

Je vous tiendrais au courant de mes discussions avecmon concessionnaire. Bonne soirée à tous.

Bon,

La voiture est restée 3 jours chez le concessionnaire, qui n'a pas réussi à "reproduire le bruit" qui n'apparait qu'à chaud après environ 30 minutes de ville. Ils vont la faire réessayer par un technicien (probablement le niveau au dessus de l'ahuri qui a du l'essayer pied au plancher à froid avec la radio à froid si j'en juge par la consommation sur ODB et le niveau de la radio ce matin :).

Résultat, de nouveau un beau sifflement en rentrant chez moi lorsque je relache l'embrayage après le passage du second. et troisième rapport.

Cette voiture commence à me fatiguer: volant qui vibre (résolu après plusieurs équiibrage), fuite d'air au niveau du parbrise (résolu après passage en carrosserie), siège conducteur qui perd de la mousse et dont la bande grise se décolore etc etc... Le controleur qualité devait être en vacance le jour où ma titine a été fabriquée...

A+
 

A propos de ce cuicui qui apparait quand la voiture a un peu roulé (moteur chaud donc), surtout sur route bosselée, et qui s'entend très bien quand on sarrête le moteur...

J'ai ouvert la voiture de partout: dessous, dessus. J'ai mis l'oreille, les yeux et les mains... ET bien j'ai trouvé ! Il s'agit du silentbloc gauche, sous la batterie en fait.

Voilà, je le savais qu'avec le changement du volant moteur qui est une grosse opération (2j d'immo) je trouverai un hic. Et bien ils ont du remonter tout ça comme des bourrins.

Une voiture qui a 65000 et 2.5 ans...

De plus, j'ai vu qu'il y avait des traces d'huile dans la zone, comme si le mécano avait refait le niveau de la boîte de vitesses en étant bourré. J'espère que ce n'et pas une VRAIE fuite de la boîte. Ca n'évolue pas en tout cas.

M'enfin, changer un silentbloc là, c'est combien ? Ou alors, il est mal fixé....

A+

JA
 

A propos de ce cuicui qui apparait quand la voiture a un peu roulé (moteur chaud donc), surtout sur route bosselée, et qui s'entend très bien quand on sarrête le moteur...

J'ai ouvert la voiture de partout: dessous, dessus. J'ai mis l'oreille, les yeux et les mains... ET bien j'ai trouvé ! Il s'agit du silentbloc gauche, sous la batterie en fait.

Voilà, je le savais qu'avec le changement du volant moteur qui est une grosse opération (2j d'immo) je trouverai un hic. Et bien ils ont du remonter tout ça comme des bourrins.

Une voiture qui a 65000 et 2.5 ans...

De plus, j'ai vu qu'il y avait des traces d'huile dans la zone, comme si le mécano avait refait le niveau de la boîte de vitesses en étant bourré. J'espère que ce n'et pas une VRAIE fuite de la boîte. Ca n'évolue pas en tout cas.

M'enfin, changer un silentbloc là, c'est combien ? Ou alors, il est mal fixé....

A+

JA

Je me doutais que c'était le silentbloc sous la batterie mais je n'avais pas encore eu trop le temps de me pencher sur le problème.
La question que je me pose maintenant est de savoir s'il est usé ou s'il a mal été remonté ou vissé . Il faut que je vérifie le serrage à la clé dynamométrique mais ce qui me gêne, c'est d'enleer la batterie et son support. J'ai entendu dire qu'il y avait une procédure lors du débranchement rebranchement de la batterie.
 

Pour démonter la batterie, ou du moins la débrancher, il faut être calme. Surtout quand tu la rebranches, attends 1/4 d'heure avant de remettre le contact que l'ordi de bord s'initialise puis quand tu mets le contact, attends un peu aussi. J'ai eu le pb récemment et en allant trop vite, la voiture démarrait pas.

Par contre, le calculateur central est avec le bloc batterie, donc démonter tout ça, moi, ça me fait peur. Pourtant, pour accéder au silentbloc, il n'y a que ça.

Dis moi si tu y arrive facilement stp.

JA
 

A propos de ce cuicui qui apparait quand la voiture a un peu roulé (moteur chaud donc), surtout sur route bosselée, et qui s'entend très bien quand on sarrête le moteur...

J'ai ouvert la voiture de partout: dessous, dessus. J'ai mis l'oreille, les yeux et les mains... ET bien j'ai trouvé ! Il s'agit du silentbloc gauche, sous la batterie en fait.

Voilà, je le savais qu'avec le changement du volant moteur qui est une grosse opération (2j d'immo) je trouverai un hic. Et bien ils ont du remonter tout ça comme des bourrins.

M'enfin, changer un silentbloc là, c'est combien ? Ou alors, il est mal fixé....

Je confirme pour ma part:
1er changement VM à 25.000km
Révision 30.000km: prob de moteur qui vibrait signalé, qui a abouti changement silent block AR.
Quand ils soulèvent le moteur pour changer l'embrayge + VM ils forcent sur ce silent block.
Fait sous garantie.
Essaye de leu faire passer sous garantie car c'est directement lié au prob de VM.
 

Bonsoir à tous !
Nouveau sur le FP, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le VM.
Je possede une 307 sw hdi 110 de mars 2004, de 15 000 km et j'ai, malgré le peu d'ancienneté de ma voiture, eu à changer le VM à 13 000 km pour des problèmes de couinements chez un agent Peugeot.
2000 km plus tard, rebelote. Je contacte alors une concession de ma région pour leur expliquer mon problème... ils me répondent que les couinements sont normaux, surtout que le VM a déja été changé. J'ai RDV la semaine prochaine pour voir ça avec eux. J'ai vu sur le FP qu'il existait un VM Sachs P9, dernier sorti de la série.

Y aurait il des utilisateurs qui ont changé de VM pour le P9 car j'aimerai connaitre leurs impressions suite au changement.

Autrement mis à part le VM, j'ai un gros problème de démarrage à froid, quand les températures sont négatives.
Je donne jusqu'à 8 coups de démarreur avant de pouvoir partir, même en doublant le préchauffage, j'ai eu un problème de contact au niveau du klaxon, un autre au niveau du feu de recul qui ne s'allumait plus, et maintenant un bruit de crecelle intermittent, et des couinements genre amortisseurs.

... C'est tout...

Je suis bien déçu par peugeot et j'espère que malgre le contact téléphonique "froid" de la concession, que mon RDV sera fructueux.

Bonne soirée à tous.
 

ce probleme de VM concerne toute les 307 ? paske celle de ma mere ne l'as pas encore, elle vient de faire la 1ere révision des 20 000 kms. c'est pas une nouvelle 307 (elle a l'ancien autoradio, ché plus si c'est CAN ou 'lautre :D)
 

307 HDI 110 du 12/2001. Pour la revision des 80000km, ils viennent de me mettre le 3eme volant moteur... le mecano m'a dit avoir mis un P9: bilan ca couinait des le lendemain... Je jette l'éponge...