volant moteur

Question sans doute idiote pour certains mais bon, je la pose tout de même, le probleme de volant moteur ça le fait aussi sur le 2.0L essence ? car je trouve que j'ai de plus en plus de vibrations / balourd au ralenti :/

Non, à ma connaissance c'est une exclusivité du 2.0 HDI 110 et 1.6 HDI 110 :W

Ouf ben tant mieux déjà que j'ai les syndromes Com2000, silent blocs bruyants, ordinateur qui part en live, jauge essence et canister défecteux etc etc... :lol:

Bonjour a tous,
déja je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum...c'est un petit soulagement.
Je vous explique mon problème (que nombreux d'entre vous connaissent), ma 307 sw 110 hdi d'octobre 2003 (75000 km), vient de rentrer au garage pour changer le volant et l'embrayage (pour moi c'est plus qu'un bruit : car c'est casser avec immobilisation du véhicule sur place), et le problème c'est que mon concessionnaire peugeot ne veut rien savoir et tout est de ma poche!!!???Je lui est pourtant dit que ce defaut était connu de peugeot (ami garagiste qui m'a informé), mais cela n'a rien changé, il m'a sorti comme excuse que mes vidanges n'étaient pas faite chez mon concessionnaire alors la garanti ne fonctionnait pas????personnellement je ne voie pas le rapport!

Donc la j'ai vraiment besoin d'aide, est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce que je dois faire pour faire pression?les démarche à suivre?
Si quelqu'un pouvait aussi m'envoyer des doc (facture remboursé) pour que je puisse faire pression.

Car pour l'instant j'ai du sortir l'argent (1400€)...et je pense que dans cette histoire peugeot se fou vraiment de la gueule du monde....

D'avance merci a tous pour votre aide.

Salut,

Bienvenue sur le forum

Il faut contacter le service clientèle pour faire jouer la garantie. Normalement tu ne dois pas débourser un centime pour ce type de problème.

Bon courage

Salut,
bon après contact avec le service clientèle, j'ai du faire un dossier à renvoyer et la j'attends des nouvelles...

bonne continuation à se forum!!

Bonjour,

Merci pour votre forum qui m'a permis de comprendre pourquoi ma voiture faisait du bruit.
A présent, j'ai rdv chez Peugeot pour changer le volant moteur mais ils ne veulent pas me changer l'embrayage et l'ensemble pédalier. Pourtant j'ai bien lu qu'il était préférable de tout changer en une seule fois pour éviter de retourner +ieurs fois !!
Le responsable clientele va dans le sens du garagiste, en proposant de remplacer l'embrayage si nécessaire lors de la depose du VM. La vioture à 40 000km, l'embrayage serait à ma charge !

1- dois je aller voir un autre garage ou le concessionnaire afin de pouvoir tout changer?

2- Est qu'il y a un lien de cause à effet entre les problemes du VM et l'embrayage ?

3- le VM 532P9 est il un simple masse ?

merci pour vos reponses.

Bonjour,

Merci pour votre forum qui m'a permis de comprendre pourquoi ma voiture faisait du bruit.
A présent, j'ai rdv chez Peugeot pour changer le volant moteur mais ils ne veulent pas me changer l'embrayage et l'ensemble pédalier. Pourtant j'ai bien lu qu'il était préférable de tout changer en une seule fois pour éviter de retourner +ieurs fois !!
Le responsable clientele va dans le sens du garagiste, en proposant de remplacer l'embrayage si nécessaire lors de la depose du VM. La vioture à 40 000km, l'embrayage serait à ma charge !

1- dois je aller voir un autre garage ou le concessionnaire afin de pouvoir tout changer?

2- Est qu'il y a un lien de cause à effet entre les problemes du VM et l'embrayage ?

3- le VM 532P9 est il un simple masse ?

merci pour vos reponses.

pareil pour moi (41 000) ,mon embrayage était bon mais on m'a conseillé de le changer en meme tps, de peur qu'il lache dans les 30 000 suivant,à mes frais biensur
Par contre là ça marche nikel depuis février et ils m'ont dit que je n'aurais plus de problemes de ce coté :W , promi, juré craché mdr !!!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains d'entre vous ont eu à payer l'embrayage .
J'ai eu 4 remplacements de volant moteur dont deux avec remplacement de l'embrayage , le dernier à 56000kms avec en plus le pédalier emetteur et recepteur hydraulique .
Je n'ai jamais rien payé mais par contre j'ai toujours fait un courrier au service clientèle avant chaque intervention . Il suffit de demander et ne pas se laisser arnaquer par un garagiste peu scrupuleux .

Bonjour tout le monde !
Cela fait un bon bout de temps que je navigue sur ce forum sans poste et je me suis enfin décide a acheter une 307.
Il s’agit d’une HDI 110 datant de janvier 2003.Elle a 132 000 Kms au compteur et je pensais qu’a ce kilométrage la le volant moteur avait été change depuis belle lurette. Et bien non elle fait quand même son bruit de moineau .Je suis allé aujourd’hui chez un petit garage peugeot.
J’explique le problème à la dame et me répond que la garantie est passe. J’ajoute alors que Peugeot a fait une extension de garantie sur cette pièce qui de 3ans ou 150 000kms.
Elle fini par téléphone et en fin de compte ce n’est pas 3ans mais 4ans ou 150 000kms.
Par contre pour l’embrayage si je veux le changer la main d’œuvre m’est offerte mais pas la pièce.
Donc en fin de compte j’ai un rendez vous mardi 26 pour le changement du volant moteur avec prêt d’un véhicule de courtoisie et tout ça sans payer 1€, ma 307 sera immobilise 2 jours.
D’après vous est ce que je dois vérifier le volant moteur avant le montage ?

Bonjour, :)

Voila juste pour vous tenir au courant sur l'évolution de mes problèmes de volant-moteur.
Cela fait maintenant 15.000 kms que j'ai un simple volant moteur réf : H8 et pour le moment aucun problème.
Les couinements ont entièrement disparus. Je crois que cette fois ci c'est la bonne. :lol:

A+ :P

Il semblerait que certains P7 ou P9 recommence à faire du bruit dans le temps d'après mon garagiste ...
En tout cas sur mon ancienne 307 ça n'a plus fait de bruit après la mise en place du P7.

Peugeot Belgique a prix comme décision de changer les doubles volants-moteurs c'est à dire des bi-masses par des simples volants-moteurs. Voila c'est tout et depuis plus de problèmes. L'embrayage est moins doux et progressif qu'avant et j'ai un petit accoup à chaque lacher d'accélérateur, mais pour le reste les couinements se sont définitivement envolés. Je crois que au départ les HDI avaient tous ce simple volant-moteur et par la suite pour le confort ils ont mis des doubles volants-moteurs et c'est la que les problèmes sont apparuts.

Peugeot Belgique a prix comme décision de changer les doubles volants-moteurs c'est à dire des bi-masses par des simples volants-moteurs. Voila c'est tout et depuis plus de problèmes. L'embrayage est moins doux et progressif qu'avant et j'ai un petit accoup à chaque lacher d'accélérateur, mais pour le reste les couinements se sont définitivement envolés. Je crois que au départ les HDI avaient tous ce simple volant-moteur et par la suite pour le confort ils ont mis des doubles volants-moteurs et c'est la que les problèmes sont apparuts.

Exacte il est certain qu'avec un volant moteur simple il n'y a pas de problèmes, les volants bi masses posent beaucoup de problèmes chez Peugeot mais aussi chez VW qui galère actuellement avec les Tourans qui a eu des problèmes sur les golfs 4, des problèmes de casses existaient aussi sur les polos SDI, des problèmes ont été aussi signalés sur des alfa 147 JTD, les toyota D4D ont subi des problèmes de casse du volant moteur aussi après 100000kms ! :eek:
Citroen a evidemment les même problèmes avec les C4 étant donné que les motorisations 307/C4 sont identiques ...

Bref le volant moteur c'est la galère ! :roll:

Disons qu'avec le couple des moteurs actuels, cela ne facilite pas la tâche... :/

Ceci étant, à part le bruit, mon VM ne m'a jamais causé de soucis.

Par contre, côté embrayage, c'est de nouveua foireux : broutements à froid à chaque démarrage... :evil:

bonjour a tous
d'abord merci pour votre forum qui ma permis de d'écouvrir les problème du moteur hdi 110 2.0
voila j'ai 30.000 km et j'ai le même problème que vous + anomalie anti pollution daonc rendez vous chez peugeot il mon dit volant moteur + pompe haute pression voila je la pose chez peugeot le 01aout pour toute c'est intervention
pouvait vous me confirmé que le problème du volant moteur a été résolu par peugeot
merci pour votre réponse
longue vie au forum
@+ pat

Disons qu'avec le couple des moteurs actuels, cela ne facilite pas la tâche... :/

Par contre, côté embrayage, c'est de nouveua foireux : broutements à froid à chaque démarrage... :evil:

Idem, mon volant moteur ne faisait que du bruit, mais bon après sans bruit c'est encore mieux !

Idem, mon volant moteur ne faisait que du bruit, mais bon après sans bruit c'est encore mieux !

Certes mais, ce qui me gêne le plus, c'est l'embrayage, c'est pénible... :mouai:

personne ne me répond ,aprés presque 2 semaine tampi

dsl pat :spamafote:
Le volant moteur est remplacé par Peugeot sous garantie :wink: , mais le problème de conception reste entier malgré un renouvellement constant des reférences de volants moteurs :/
Même si tu n'as pas eu de réponse immédiate, bienvenu à toi sur le FP :coucou

merci serge06pour ta réponse
les réparation on été effectué , j'ai recupéré la voiture hier tout me semble correcte en tout cas plus d'oiseaux dans le moteur, ni d'anomalie anti pollution aprés changement de la pompe haute pression
apparament il mon monter un double volant moteur qui porte la ref:0532P9 sachs ou valéo ?
voila en espérant que les reparation reste durable, en ce qui concerne mon agent peugeot il a vraiment été nikel, pour les personne qui habite l'essonne je vous le recommande.
GARAGE DE ROSIERE ZAC DES MONTATONS 7, rue gustave eiffel 91240 st-michel-sur-orge

@+ pat

Certes mais, ce qui me gêne le plus, c'est l'embrayage, c'est pénible... :mouai:

Bon , ben je pense que je suis bon alors.

La mienne commence a ête désagréable le matin, sur les 100 premiers mètres (sortie du parking + double rampe... :/)

Ayant moi aussi un pb de volant moteur et de son célèbre couinement, Peugeot va me le changer (c'est eux-même qui ont donne comme responsable de ce bruit le volant moteur, je ne leur avais pas dit...)

Wait and see pour la suite !

Tiens il y avait bien longtemps que l'on avait plus entendu parler du volant moteur, demon coté (2.0 hdi) ça n'a plus l'air de couiner depuis la révision des 20 000 , ont ils fait une bidouille ???

Nous verrons ça dès le retour des pluies d'automne .....

Bonjour a tous,
déja je suis vraiment heureux d'avoir trouvé ce forum...c'est un petit soulagement.
Je vous explique mon problème (que nombreux d'entre vous connaissent), ma 307 sw 110 hdi d'octobre 2003 (75000 km), vient de rentrer au garage pour changer le volant et l'embrayage (pour moi c'est plus qu'un bruit : car c'est casser avec immobilisation du véhicule sur place), et le problème c'est que mon concessionnaire peugeot ne veut rien savoir et tout est de ma poche!!!???Je lui est pourtant dit que ce defaut était connu de peugeot (ami garagiste qui m'a informé), mais cela n'a rien changé, il m'a sorti comme excuse que mes vidanges n'étaient pas faite chez mon concessionnaire alors la garanti ne fonctionnait pas????personnellement je ne voie pas le rapport!

Donc la j'ai vraiment besoin d'aide, est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce que je dois faire pour faire pression?les démarche à suivre?
Si quelqu'un pouvait aussi m'envoyer des doc (facture remboursé) pour que je puisse faire pression.

Car pour l'instant j'ai du sortir l'argent (1400€)...et je pense que dans cette histoire peugeot se fou vraiment de la gueule du monde....

D'avance merci a tous pour votre aide.

Salut,

Bienvenue sur le forum

Il faut contacter le service clientèle pour faire jouer la garantie. Normalement tu ne dois pas débourser un centime pour ce type de problème.

Bon courage

Je rencontre exactement le même problème sur ma 307 hdi 110ch.
J' ai fait la démarche que tu expliques mais le service client peugeot au téléphone comme au garage m' ont répondu qu' il n' y avait pas d' extension de garantie pour ce type de problème. Que pourrais-je faire alors pour obtenir gain de cause ?

Je suis aussi content de mettre la main sur ce topic avec de nombreux témoignage.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'être averti par ma concession Peugeot (SLICA Etats Unis à Lyon) malgré la question que je leur avais posé sur le couinnement entendu au démarrage et à l'arrêt du moteur.
Question posé lors de ma révision des 60 000 Kms il y a 2 mois.

Ca n'a pas raté, volant moteur qui casse à 71 000 km, sur la file de gauche de l'autoroute, en Italie, en rentrant de vacances...

J'ai eu de la chance de trouver le forum car j'ai reçu le devis de la concession italienne aujourd'hui et je m'appretais à l'accepter.

Depuis j'ai appelé Peugeot, le service clientèle, qui m'a rappelé en fin de journée pour me signaler que mon dossier était pris en charge et qu'ils avaient contacté les italiens pour étudier quelle solution commerciale ils allaient me proposer...
J'ai donc manifester mon vif étonnement à la dame du service clientèle qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'extension de garantie pour ça mais qu'ils étudiaient un geste commercial... huhuhu.

J'essaie de rassembler un max d'éléments pour essayer de faire bouger les choses le plus vite possible car en attendant ma caisse est immobilisé à 800 bornes de chez moi et j'en ai besoin, donc si parmi ceux qui ont eu ce problème (cas idylique: casse à l'étranger) avec un véhicule hors garantie, et qui ont sous la main un scan de facture de fax qui a fait pencher la balance je suis preneur sur MP ou mail.

Merci d'avance les gens et bon courage...

B!nge

salut , serai t il possille d avoir des photocopies de quelque facture par email prouvant que tout les reparation (vm et embrayage) son pris en charge par le constructeur svp ,car mon concessionnaire ne veu rien savoir
j en est vraiment besoin je vous remecie
(si la voiture a environ 3 ans et 60000 km ce serai le pied)
merci encor
a l aide :/

Je viens vous donner des nouvelles de mon feuilleton de l'été.

La concession Italienne a déjà réparé le véhicule (sans que je leur donne mon accord) et conscent à me faire un geste commercial de 40% sur le VM.
Je rappelle le service client Peugeot en leur remontant cette info. Le conseiller clientèle remonte ça à son responsable qui me rappelle ce matin.

La ligne de Peugeot est clair, il se cache derrière le fait que ma voiture est en Italie et hors garantie pour me proposer d'étudier mon dossier et voir quelle geste supplémentaire ils pourront faire une fois que je leur transmettrais les factures italiennes. Il établiront alors un avoir... huhuhu.

Entre temps j'avais eu un responsable d'atelier d'une concession Peugeot qui m'avais confirmé tout ce que vous avez déjà tous dit, je sors ça au monsieur du service client qui me bafouille que les extensions de garantie ne sont jamais officielles et surtout dans des cas comme le mien patati et patata.

Je lui ai donc signifié que cet après midi j'irais dans une association de consommateur pour y déposer un dossier et ce brave homme me réponds: "si ça peut vous faire plaisir".

Donc je refais ma demande à tout ceux qui ont eu ce problème dans un cas similaire:
307 Xsi 2.0 Hdi 110 ch, environ 71 000 kms, octobre 2002

pièces à changer:
volant moteur 532P9
8 vis de fixation
embrayage
plaque d'insonorisation moteur

main d'oeuvre pour
pose dépose du volant moteur
de l'embrayage
de la boîte.

En vous remericant par avance.

B!nge

salut , serai t il possille d avoir des photocopies de quelque facture par email prouvant que tout les reparation (vm et embrayage) son pris en charge par le constructeur svp ,car mon concessionnaire ne veu rien savoir
j en est vraiment besoin je vous remecie
(si la voiture a environ 3 ans et 60000 km ce serai le pied)
merci encor
a l aide :/