Bonjour à tous,
comme pour toutes les 307 2L HDI 110, j'ai du faire changer mon volant moteur pour avoir le sachs soit-disant révolutionnaire. C'est vrai que c'est mieux qu'avant mais il y a encore un bruit. C'est plus aigu que l'ancien bon vieu couinement, mais bon.... j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop en demander.
Par contre j'ai encore des couinements (enfin sur ma voiture
, mais qui ne semblent plus liés à l'embrayage, comme c'était le cas avec le volant moteur. Par exemple, je peux entendre ce couinement même en roulant au point mort (dans les bouchons à côté du muret sur le périph par exemple, on entend bien ce genre de bruits). Je l'entend parfois en claquant ma porte (donc moteur arrêté). Rien à voir avec le VM à priori.
Je ne vois que 3 choses : une coupelle d'armortisseur ou la jonction échappement/moteur (collecteur c'est ça ?) mais ça a été vérifié juste avant de changer VM, ou un silent bloc.
Vu qu'apparemment maintenant c'est changé avec le VM, j'imagine qu'ils doivent les abîmer en passant le VM ? Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît le lien silent bloc / VM ?
Par avance merci de vos réponses, et peut-être à bientôt chez peugeot (probablement)....