Excusez moi, sans ...................., j'ai mes freins qui grincent lorsque je freine comme si j'avais une vieille bagnole pourrie !!!!

C'est fou !!! D'ailleurs juste en passant, y a t'il un voyant d'usure pour les plaquettes de freins par hasard sur les 307 lol??? Merci d'avance de vos réponses
Pas de voyant d'usure de plaquettes sur 307 (incroyable non

?), il faut jetter un oeil tous les 10000kms aprés 40000kms.
Moi , j'ai changé mes plaquettes avant à 60000kms ( il en restait encore 4 mm ) et depuis que je l'ai est changées , plus aucun sifflement

( avant ça n'arretait pas surtout en fin de ralentissement ) .
J'ai mis des plaquettes de Marque FERODO ( théoriquement les même que chez Peugeot ) achetées chez NORAUTO .
Sinon aucune différence au freinage .
Puisque j'ai lu que la boîte de vitesse peut être endommagé par un volant moteur défaillant, pourriez vous me dire exactement quel bruit cela fait lorsque le vm est défaillant : on parle de couinement, de sifflement quand est il ?
Ton volant moteur a t-il était changé par le proprio précédent et combien de bornes a ta 307 .
Généralement si le volant moteur est d'origine (sur modèle 2002) , il explose vers 60_70000kms et dans ce cas endommage parfois embrayage et boite de vitesse .
Ce qui s'est peut être passé , c'est que le proprio précédent a été jusqu'à la rupture du volant moteur ce qui a pu endommagé la boite .
Sinon pour le bruit pour moi , c'est un couinnement qui resemble au bruit d'une vieille courroie genre cui..cui..cui.... mais seulement au ralenti et en embrayant la première ou la marche arrière .
A+
Et bien en fait mon véhicule a 90 000 kms je l'ai acheté au mois de Juin, elle avait 79 000 kms, j'ai acheté mon véhicule chez peugeot, mais je ne sais pas si le volant moteur a déjà été changé je n'ai rien de précisé dans le carnet d'entretien !
Comme par hasard !!!! Mais en tout cas je ne pense pas avoir le genre de bruit cui cui cui dont tu me parles.....