volant moteur

Le 0532P9 est à priori la dernière ref pour les 2.0HDI110 2002 .
Moi j'ai la rèf précédente 0532P4 qui ne pose pas de problème aprés 19000kms.
J'ai lu que le P4 ne casserait pas mais , le bruit pourrait revenir alors que sur le P9 le bruit ne reviendrait jamais !
Un autre problème aussi , c'est que quelque soit la rèf si le volant mmoteur n'est pas monté dans les règles de l'art , il peut se détérioré rapidement .

A+

Excusez moi, sans ...................., j'ai mes freins qui grincent lorsque je freine comme si j'avais une vieille bagnole pourrie !!!! :roll: C'est fou !!! D'ailleurs juste en passant, y a t'il un voyant d'usure pour les plaquettes de freins par hasard sur les 307 lol??? Merci d'avance de vos réponses :)

Pas de voyant d'usure de plaquettes sur 307 (incroyable non :evil: ?), il faut jetter un oeil tous les 10000kms aprés 40000kms.
Moi , j'ai changé mes plaquettes avant à 60000kms ( il en restait encore 4 mm ) et depuis que je l'ai est changées , plus aucun sifflement :) ( avant ça n'arretait pas surtout en fin de ralentissement ) . :oui:
J'ai mis des plaquettes de Marque FERODO ( théoriquement les même que chez Peugeot ) achetées chez NORAUTO .
Sinon aucune différence au freinage .

Puisque j'ai lu que la boîte de vitesse peut être endommagé par un volant moteur défaillant, pourriez vous me dire exactement quel bruit cela fait lorsque le vm est défaillant : on parle de couinement, de sifflement quand est il ?

Ton volant moteur a t-il était changé par le proprio précédent et combien de bornes a ta 307 .
Généralement si le volant moteur est d'origine (sur modèle 2002) , il explose vers 60_70000kms et dans ce cas endommage parfois embrayage et boite de vitesse .
Ce qui s'est peut être passé , c'est que le proprio précédent a été jusqu'à la rupture du volant moteur ce qui a pu endommagé la boite .
Sinon pour le bruit pour moi , c'est un couinnement qui resemble au bruit d'une vieille courroie genre cui..cui..cui.... mais seulement au ralenti et en embrayant la première ou la marche arrière .

A+

Et bien en fait mon véhicule a 90 000 kms je l'ai acheté au mois de Juin, elle avait 79 000 kms, j'ai acheté mon véhicule chez peugeot, mais je ne sais pas si le volant moteur a déjà été changé je n'ai rien de précisé dans le carnet d'entretien !
Comme par hasard !!!! Mais en tout cas je ne pense pas avoir le genre de bruit cui cui cui dont tu me parles.....

Est-ce qu'un changement de volant moteur est généralement suivi d'une mise à jour du bsi ? Je me pose la question parce que mon autoradio était tout déréglé après ça.
Non je pense en fait qu'ils doivent débrancher la batterie pour l'intervention c'est pourquoi les réglages sont revenus à zéro.

bon va voiture à tendance à couiner en marche arriere et marche avant à froid mais au ralenti je n'entend pas ce couinement (pas pour le moment). j'ai un gros doute doute sur le V-M pourtant changé il y a peu.Comment savoir s'il s'agit bien du V-M et non d'un silentbloc ou de la ligne d'échappement?

Le volant moteur c'est plutôt à chaud que ça empire en tous cas dans mes différents cas !
C'est pour moi un des deux autres , il faut arriver à localiser le bruit sous le capot , si c'est coté boite de vitesse alors silentbloc si c'est coté moteur alors échappement !

Mais................à confirmer .

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et je suis belge; ma voiture est une 307 SW hdi 110 de 2002 avec 97 000 kms; je croyais posséder la meileur voiture au monde (rooooh le naif :lol: ) et me voila tout déconfis :( , a lire les messages je suis surpris devant le nombre de changement de volants moteurs, mais rassurer moi; tous les possesseurs de 307 hdi n'ont pas eu le problème (existe t'il des statistiques sur le nombre de propriétaire ayant eu ce problème), ma voiture va sur 100 000 kms et n'a jamais eu les symptomes d'un volant moteur défectueux, le problème peut-il survenir quand même ou le plus dur est passé (cela m'embêterais d'avoir le problème à 150 000 kms et de devoir payer la facture), merci d'avance.

salut à tous et bien voila révision des 60000 et boum un VM à changer ma question est la suivante:
qu'en est il s'il faut changer l'embrayage? qui paie! ma voiture a 3 ans.
et l'extension c'est bien 4 ans et 140000km?

autre question quelle est la dernière référence du vm à exiger!
merci d'avance

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et je suis belge; ma voiture est une 307 SW hdi 110 de 2002 avec 97 000 kms; je croyais posséder la meileur voiture au monde (rooooh le naif :lol: ) et me voila tout déconfis :( , a lire les messages je suis surpris devant le nombre de changement de volants moteurs, mais rassurer moi; tous les possesseurs de 307 hdi n'ont pas eu le problème (existe t'il des statistiques sur le nombre de propriétaire ayant eu ce problème), ma voiture va sur 100 000 kms et n'a jamais eu les symptomes d'un volant moteur défectueux, le problème peut-il survenir quand même ou le plus dur est passé (cela m'embêterais d'avoir le problème à 150 000 kms et de devoir payer la facture), merci d'avance.

Disons que tant que tu n'as pas eu de symptômes, y a presque pas du tout d'obligation de changer qqch qqui fonctionne bien :lol:

Sinon j'ai un ami qui ne 'trouvait' rien et pourtant Peugeot a quand même changé son VM.
Donc à toi de voir. :roll:

Bonjour,
Juste comme ca en passant,
Le bruit du volant moteur est tres caractéristique, c un cuinement qui ce fais (surtout au debut) au démarrage et à la coupure moteur, quand ca empire il le fais quand on avance à bas régime ou quand on recule ( à vitesse plus élévée le bruit moteur est plus fort) et quand c bien là ou quand on a pas de chance on revient sur la dépanneuse!!!
La solution dans un premier temps etais de tout remplacer volant double, embrayage, pédalier. ensuite bein comme on remettait les même ce qui devait arriver arriva, ca recommençait, ensuite on remplacait le volant double de 110ch par un simple de 90ch (qui était manquant donc les délais avec véhicule immobilisé ce chiffraient en mois!!! solution en prendre chez citroën qui eux en avait!!) bref au derniére nouvelle c mieux mais le volant simple broute quand même donc pas encore parfait!!
Tout ca est rés connu par chez PSA donc il y a des intervention spécial sur cette piéces la seul chose c que l'on peut vous faire payer une partie de la réparation puisque vous avez quand meme rouler avec l'autre piece, seulement si vous ^tes hors de la garantie contractuelle evidement!!!

Bonne route et vive le hdi 90ch

Il y a pas mal de déjà dit dans ton post sans gravité rassure toi .
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton histoire de remmetre les mêmes VM .
J'ai eu 4 remplacements ( gratos ) VM (+ 2 embrayages ) avec 3 rèf différentes et jamais de simple VM sauf chez nos amis Belges !
J'ai un ami sur sa 307 2.0HDI110 break , Peugeot lui a changé VM+embrayage+pédalier à 70000kms et 3 ans pour pas un rond !

Et sur le 1.6 HDI 90 double volant ou pas ? ( ça a surement été déjà dit ! )

Suis ok pour référence, c'était pas la même mais comme tu l'écris toi même ca n'a rien changé! Pour cela que chez nous on a essayer un volant simple.
Pour ce qui est de la grantie il y a une extention special pour ca mais je ne sais plus exactement la limite. ca dois etre du genre 150.000km et 36 mois, aprés c batail avec la concession et l'importateur... si il veulent bien faire un geste alors ca sera un pourcentage de la reparation.
Pour le 1.6 hdi honnêtement je ne sais pas, je suis sortis du réseau avant les problèmes... Il faudrais aller sur des forum ford ou il utilise ce moteur depuis longtemps et si c la même bv alors on aura une réponse.

Merci bonne route

Salut à tous,

Pour ne pas changer j'ai un DVA HS sur ma 307 d'Octobre 2001. Le garagiste me dit que la garantie est de 4 ans, age qu'elle vient tout juste de dépasser !!!
--> Est-ce bien 4 ans ?
--> Quelqu'un a-t-il été pris en garantie au delà de 4 ans ?

Merci d'avance.

Salut à tous,

Pour ne pas changer j'ai un DVA HS sur ma 307 d'Octobre 2001. Le garagiste me dit que la garantie est de 4 ans, age qu'elle vient tout juste de dépasser !!!
--> Est-ce bien 4 ans ?
--> Quelqu'un a-t-il été pris en garantie au delà de 4 ans ?

Merci d'avance.

oui 4 ans ou 120 000km
moi aussi je suis dégouté , le mien à 4000km, ça couine lorsque je fais des marches arrieres, en 1ere quand je fais patiner l'embrayage et à la coupure du moteur (coupure du moteur c'est une fois sur 2) mais le mien est garantie jusqu'en mars 2006!!
c'est vraiment galère cette histoire de VM :evil:

salut à tous , tout d'abord merci auforum d'avoir sibien parlé de ce pb de volant moteur,sans cela je n'aurais pas eu une certaine position de force face au chef d'atelier de chez peugeot. suite à la révisiondes 60000 km le vm est diagnostiqué. la dessus le chef d'atelier commence à me dire que j'avais de la chance et que peugeot prenait en partie ce remplacement depièce. tu parles 300 euros de ma poche pour l'embrayage.
j'ai du hausser le ton :twisted: et ce chef a vu que j'étais au courant que le tout pouvait etre pris en charge par peugeot.
mais j ai eu droit à un vieux baratin sur les numéro de série des voitures selon ce numéro l'embrayage était pris en charge ou non et ma voiture avait soit disant un mauvais numéro : du délire.
tout ca pour finalement ne rien avoir à payer.pour peugeot le pb est réglé et selon la concession de pâris 16 il n'y a pas eu de retour. j'en doute !!!!
merci encore au utilisateurs du forum
une question qd memqui est peut etre déja posée cet dernière référence de vm est-elle fiable et le pb est-il vraiment résolu?
merci aplus
alex

Je me pose aussi la même question , mon quatrème VM est un 0532P4 ( et bientôt 4 ans ) et toi tu dois avoir un 0352P9.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec une de ces références ?

bonjour
mon VM a été changé en mai et de nouveau des couinements: :roll:
rechangement en janvier prochain
une question: quelqu'un connait t'il la bonne référence pour le VM ; celui qu'il m'ont mis c'est le P7( sur une 110cv hdi 1.6)
merci

et avec ça bougie de préchauffage HS (23.000 km seulement) et support moteur à changer!

Bon la mienne y va mardi prochain avec en même temps vraisemblablement un démarreur, un 3eme feu stop qui fissure et un resserage de l'armature du siege conducteur.

Mais je ne suis pas inquiet je penses avoir trouver LA concession qui va bien.

Je reviens vous la raconter mercredi soir.

JOYEUX NOEL

Ah petite question moi aussi j'ai le 3 ème feux stop qui se fissure de partout c'est pris en garentie ça ?

Ah petite question moi aussi j'ai le 3 ème feux stop qui se fissure de partout c'est pris en garentie ça ?

Pendant les deux ans de garantie aucun soucis .

Le mien a été changé 3 fois , le problème est du à un serrage trop fort ( la dernière fois j'ai assisté le mécano ) , il faut juste mettre le joint en appui et surtout ne pas serrer en butée.
:wink:

Je suis surpris de voir que les 1.6 hdi 110 commencent à être concernés par ce problème.... Je pensais qu'avec ce moteur il n'y avait pas de souci....faut croire que non.

Je suis surpris de voir que les 1.6 hdi 110 commencent à être concernés par ce problème.... Je pensais qu'avec ce moteur il n'y avait pas de souci....faut croire que non.

Les 1.6 hdi 110 ne commencent pas , ils sont concernés . :evil:

ah bon ma 307 a un an deja un VM de changé et un autre en janvier . chez peugeot ils m'ont dit que j'étais le deuxieme en concession !
possesseur de 1.6 HDI mefiez-vous :eek: