volant moteur

Ca y est je recupère ma titine cet aprem avec une journée de retard (en même temps on a l'habitude chez Peugeot :/ ) ! Le technicein m'a appelé hier soir en me disant que la butée d'embrayage n'éatit pas en stock et ils en ont fait approvisionnée une depuis une autre concession... Enfin, le volant moteur est changé, l'embrayage également et le pédalier pour 0 € TTC :lol: (totalement pris en charge par Pigeot sans condition d'usure ! J'ai quand même 101000 Km). A 4 mois près je casquais (voiture achetée en Juin 02).
Juste pour info à ceux qui doivent passer par là, le VM est intégralement pris en charge par Peugeot France durant les 4 ans de garantie. Au delà c'est la concession qui peut éventuellement faire un geste commercial (30 à 40 % du montant total de la réparation !).
Quand j'ai posé la question à la concession pour un rappel des véhicules concernés en expliquant que je trouvais dommage que je recoive des courriers pour faire la MAJ des essuies-glaces auto :D ) et rien pour le VM, le gars de la mécanique avait l'air d'être bien embêté pour me répondre. En gros, il m'a dit que Peugeot avait étendu la garantie de la pièce à 3 puis 4 ans ce qui les dispensait de rappel !!! :eek:

Encore merci aux différents contributeurs de ce post qui m'a permis de ne pas me faire enfler :good:

PS: je souhaite savoir si mon chargeur CD de façade qui arrive en fin de vie (CD qui restent à l'intérieur... quelle daube ce truc :mouai: ) pouvait être remplacer par n'importe quel autre chargeur même modèle même marque ? Peut-on le faire soi-même ? Y a-t-il un problème de code de sécurité comme pour l'autoradio d'origine. :???:
Bah moi ma titine à 4 ans le 12 juillet 2006 il est vraiment temps que je m'en occupe. Mais il y a untruc que je comprends pas, la voiture faut qu'elle soit garantie 4ans ou le VM est garantie 4 Ans? C'est une note que Peugeot à eu?

Nan c'est le VM qui est garantit 4 ans. Défaut de conception et donc extension de la garantie à 4 ans sur cette pièce. :)

:jap: ........... à ma concession Peugeot CAHORS

:wink: Juste un petit clin d'oeil à notre ami LOTOIS ( derrière ta 307 tu dois avoir le petit logo GGB comme mon père ), j'ai de la famille à coté de LUZECH alors ça fait ..... plaisir !!

Dommage que l'on entende pas ton accent !! :oui:

:wink:

Sinon concernant le message au dessus , d'où sort cette histoire de VM garanti 4 ans , il me semblait qu'il sagissait de la garantie de la voiture ?

Quelqu'un d'autre a cette info ?

:???:

:jap: ........... à ma concession Peugeot CAHORS

:wink: Juste un petit clin d'oeil à notre ami LOTOIS ( derrière ta 307 tu dois avoir le petit logo GGB comme mon père ), j'ai de la famille à coté de LUZECH alors ça fait ..... plaisir !!

Dommage que l'on entende pas ton accent !! :oui:

:wink:

Sinon concernant le message au dessus , d'où sort cette histoire de VM garanti 4 ans , il me semblait qu'il sagissait de la garantie de la voiture ?

Quelqu'un d'autre a cette info ?

:???:

Je comprend pas trop la question c'est pourquoi je risque de répondre à côté. C'est le VM qui bénéficie d'une extension de garantie à cause du défaut et non pas la voiture elle-même (je ne pense pas ou alors je suis bien couillon j'ai changé une fermeture de coffre récemment et on ne m'a pas parlé de garantie :mouai: ).
Peut-être me trompe-je ??? J'espère que oui, ya mon chargeur CD qui vient de me lâcher... :W

Peugeot France (et non pas la concession) prend donc en charge le remplacement du VM dans un délai de 4 ans après la mise en service du véhicule et de 150000 km. Passé ces conditions t'as tout dans le baba sauf geste sympa du concessionnaire qui peut eventuellement prendre à sa charge une remise d'environ 30-40 % sur le coût total de la réparation. mais là c'est à la tête du client. Si t'as acheté ta voiture chez lui, il peut faire un geste, si elle vient d'ailleurs faut pas trop y compter...

OK j'avais mal compris , je croyais que tu disais que lorsqu'on te change un VM alors il était garanti 4 ans ce qui m'aurait réjoui puisque mon dernier VM a un an et j'ai cru un instant qu'il aurait pu être garanti encore trois ans malgré les bientôt 4 ans de ma 307.

Fausse joie pour moi !!!

Je suis allé au garage ce matin, verdict ça ne concerne pas le volant moteur de ma 307 car pas fabriqué comme celui des HDI. Peut être une petite fuite interne de la boite qui provoque un petit patinage de l'embrayage...

OK j'avais mal compris , je croyais que tu disais que lorsqu'on te change un VM alors il était garanti 4 ans ce qui m'aurait réjoui puisque mon dernier VM a un an et j'ai cru un instant qu'il aurait pu être garanti encore trois ans malgré les bientôt 4 ans de ma 307.

Fausse joie pour moi !!!

:lol: Enfin je me marre mais j'espère qu'il va tenir mon VM ! :mouai:

je voudaris avoir des renseignements en effet ma 307 a 88000km je me retrouve avec la boite bloquee en seconde je m arrete dans un garage peugeot et verdict vm + embrayage a changer mais contrairement a ce qui est evoque ici on me facture l embrayage au pretexte qu'il etait hors garantie .je paye et je conteste aupres de peugeot ou il me propose 150 e d avoir au lieu des 300e de le reparation j ai refuser en pretextant que cela ne venait pas de mon utilisation mais du vm
je pense consulter 60 m de conso et je pense m adresser a mon avocat pour leur faire payer pour vices caches
quelqu'un peut-il me repondre sur les recours que je peux avoir pour me faire rembourser sans en arriver la et si quelqu'un a deja tente ce genre de procedure.

bravo peugeot la prochaine fois ce sera une voiture d asie eux au moins il les garantisse !!
d avnce merci de l existence de ce site et comme vous devez le deviner je n y connait rien en mecanique

Peugeot considère qu'à 88000kms ton embrayage n'est plus neuf ( ça s'use un embrayage ) et applique une sorte de vétusté .
Ton embrayage te revient à 150€ si j'ai bien compris !
A quoi bon engager une procédure couteuse pour 150€ ?
Mais c'est vrai que pour le principe ça serait à faire !

Console toi en te disant que tu as un embrayge neuf !

si je le fais ce ne sera effectivement que pour le principe car je pense que la facon de peugeot qui ne rappelle meme pas ces vehicule pour quelque chose de ce genre la ne merite pas la confiance de ces clients de plus j etais en contact avec une concession pour l achat d une 207 pour ma femme et je peux te dire que le gars de la concession il n est aps pret de me revoir surtout si ca ne se regle pas je ne vais pas aller leur filer le moindre koppec alors que dans l esprit il ne
respecte pas leur client ..bien sur que l embrayage est neuf mais franchement je les vois mal trouver un expert auto .dixit celui que j ai consulter ce we dire que le volant moteur n a ps ete la cause de ce changement dembrayage en effet le mien n etait pas casse soit disant. et c est pour ca que je dois le changer a mes frais.!!!! BRAVO PEUGEOT
Leprincipe en est choquant car avec des possibilites de procedures collectives comme au etats unis il n y aurait jamais eu ce genre de probleme

C'est vrai que Peugeot mérite de prendre une claque . D'ailleurs , les mauvais résultats 2005 ne sont pas dû qu'à l'augmentation des matières premières , le coût des prise en garantie doit peser lourd .

Un fabricant automobile ne devrait jamais oublier que le client est ROI , il nous néglige et il court à sa perte !

Nous ce que l'on veut , c'est une voiture avec des qualités routières OK mais, aussi qu'elle soit fiable pour pouvoir parcourir de nombreux kilomètres en toute sérénité .

C'est vrai que Peugeot mérite de prendre une claque . D'ailleurs , les mauvais résultats 2005 ne sont pas dû qu'à l'augmentation des matières premières , le coût des prise en garantie doit peser lourd .

Un fabricant automobile ne devrait jamais oublier que le client est ROI , il nous néglige et il court à sa perte !

Nous ce que l'on veut , c'est une voiture avec des qualités routières OK mais, aussi qu'elle soit fiable pour pouvoir parcourir de nombreux kilomètres en toute sérénité .

Tu m'étonnes... :/
De toute façon, les De Mesmaeker et les gars de la R&D ont qu'à se bouger le citron au lieu de buller 35 heures... :/

Je vient de recuperer ma 307 sur la facture la ref pour le VM est : 0532.Q3 voilà pour l'instant plus de tremblement dans la direction et un embrayage qui est souple comme avent et qui ne broute pas ...... pouvu que ca dure ...

Je vient de recuperer ma 307 sur la facture la ref pour le VM est : 0532.Q3 voilà pour l'instant plus de tremblement dans la direction et un embrayage qui est souple comme avent et qui ne broute pas ...... pouvu que ca dure ...

Et avant, il broutait ??

Oui en fin de course l'embrayage ne partait pas franchement il fallait que fasse patiner l'embrayage .... maintenant fini.... pour combien de temps ???

Oui en fin de course l'embrayage ne partait pas franchement il fallait que fasse patiner l'embrayage .... maintenant fini.... pour combien de temps ???

Bon, moi, c'est pareil mais cela revient au bout d'uncertain temps :mouai:
Donc, actuellement, dans mon cas, avec le P9, il n'y a pas de solution... :evil:

Bonjour,
à votre connaissance, y a t'il des problèmes avec le VM 532 P 9 ?
Merci de vos réponses et bon week end...

bonjour et merci a tous car franchement sans ca je crois que peugeot m'aurait fait payer les reparations sans ce forum
j'ai le meme probleme que vous VM hs
je viens de poser ma voiture ce matin sans oublier de dir au mecano que c un probleme connu
reponse : ok votre voiture fait partie des vm pas conforme
il m'annonce qu'il prend en charge le VM mais pas l'huile et le joint valeur 50 € !!! c normal ?
et puis quand je lui dis "aller vous changer l'embrayage" il me dit pas sur si il est bon et me dit egalement que si il est mort c pour ma pomme le cout du changement quand pensez vous ?
MERCI pour vos réponse à mes deux questions je doit la recuperer dans deux jours
et merci encore pour les gens qui participe aû forum pour aider les autres

bonjour et merci a tous car franchement sans ca je crois que peugeot m'aurait fait payer les reparations sans ce forum
j'ai le meme probleme que vous VM hs
je viens de poser ma voiture ce matin sans oublier de dir au mecano que c un probleme connu
reponse : ok votre voiture fait partie des vm pas conforme
il m'annonce qu'il prend en charge le VM mais pas l'huile et le joint valeur 50 € !!! c normal ?
et puis quand je lui dis "aller vous changer l'embrayage" il me dit pas sur si il est bon et me dit egalement que si il est mort c pour ma pomme le cout du changement quand pensez vous ?
MERCI pour vos réponse à mes deux questions je doit la recuperer dans deux jours
et merci encore pour les gens qui participe aû forum pour aider les autres

C'est bien un 2.0 L HDI 110ch? Pour l'huile te faire payer 50 euros certains l'ont fait mais pas tous, je trouve cela assez mesquin. Sinon pour l'embrayage 99% des personnes qui ont fait changé le VM ont été aussi pris en charge pour l'embrayage. Car le VM defectueux est la cause de l'embrayage usé prématurément. Viens faire un tour sur www.forum307.com et inscrit toi, o, est déja environ 60! :jap:

QUE FAUT IL FAIRE SI IL ME DIT QUE L'EMBRAYAGE EST A MES FRAIS ?
et normalement l'embrayage devrai etre mort non ?
Tu lui balance une bonne droite ça marche. Non ça dépends du kilométrage de ta voiture. Si ta voiture à plus de 80000kms lâche l'affaire, car en théorie un embrayage doit faire dans les 150000kms. Si elle à moins de 80000kms dans ce cas il doivent prendre en charge la réparation. :evil: :jap:

bon alors suite et fin de mon problème de volant moteur
je viens de récupérer ma 307 2l hdi 110 ch 73000 km
conclusion :
1 jour pour la réparer au lieu de deux
il mon prété une voiture (une 307 hihi) dans l'attente des réparations
j'ai payé l'huile + 2 joint = 49.95 €
pas de changemnt d'ambrayage car il m'on dit qu'il est bon
Ma voiture à l'air de bien fonctionné et en plus il m'on fait les niveaux d'essuie glace et les contrôles éclairage etc.....

Mes sentiments : au vu de ma conclusion je peux dire que je suis assez content de la tournure que cela à pris car 50 € c pas encore la mort mais par contre ce qui est moin sympa de la part de Peugeot c'est qu'il font pas de rapelle des véhicules et la je pense qu'ils vons perdre beaucoup de client ........
Voila mon expérience pour ce VM hs et merci encore à toutes les personnes qui ont participer à ce forum
nota: j'ai réparer mon Auto radio CLARION "cd bloquer à l'interieur" j'au fait un fichier word avec des photos qui explique comment je l'ai réparer moi meme (car plus sous garantie) si cela interresse quelqu'un qu'il me demande je lui communique le fichier par email
Aller bye
olivier

De rien de rien esperons que ça tienne et que l''embrayage n'a pas trop morflé dû au volant moteur defectueux. :wink:

QUE FAUT IL FAIRE SI IL ME DIT QUE L'EMBRAYAGE EST A MES FRAIS ?
et normalement l'embrayage devrai etre mort non ?
Tu lui balance une bonne droite ça marche. Non ça dépends du kilométrage de ta voiture. Si ta voiture à plus de 80000kms lâche l'affaire, car en théorie un embrayage doit faire dans les 150000kms. Si elle à moins de 80000kms dans ce cas il doivent prendre en charge la réparation. :evil: :jap:

:non: La concession dans laquelle je suis allé m'a pris en charge le tout et ma 307 à 102000 km !!! Il faut insister !!! Et on ne peut vraiment pas dire que c'est un geste commercial car ma voiture je l'ai acheté au Luxembourg ! :wink:

J'ai récupérer ma voiture du garage hier soir elle va bien par contre ce matin au demarage a froid voila que le bruit de casserole reviens !!!!! ca dure 10 secondes et il part
j'arrete ma voiture et redemarrage la plus de bruit !!!
quand pensez vous ? je vais devenir fou avec cette voiture

Bonjour, en ce qui me conerne, le VM a été changé dans un premier temps, sans l'embrayage qui, selon la concession était "bon" puis 3 mois plus tard j'ai été quitte de changer l'embrayage également, le tout sous garantie, d'accord mais quand même...

J'ai récupérer ma voiture du garage hier soir elle va bien par contre ce matin au demarage a froid voila que le bruit de casserole reviens !!!!! ca dure 10 secondes et il part

Régulièrement :oui: :P :W :W
Enfin, j'essaie... :D

Euh... sinon, ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a aucune maitrîse de PSA sur le sujet, et ton brol ne sera jamais opérationnel :non:

Moi je dis qu'il fallait qu'il change l'embrayage avec!! Les deux fonctionne en synergie, pas bon d'avoir changé qu'une seule des deux pièces concerné. D'autres garage le font pourquoi pas ce c. :evil: :evil: :evil:
Fait un scandal! Pas normal que ça refasse du bruit! Ca va relâcher!! :evil:

maintenant j'ai un autre probleme elle as du mal a demarer a froid
vous avez des idées ? peut etre de l'eau dans le filtre a gasoile ? ca ce purge comment ca ?

La mienne aussi, dès qu'il fait -2, ça fouare.

En fait, le démarreur est sous-dimensionné sur 307, certains ont pu faire la modif. en garantie, d'autres non... :/