volant moteur

Ne vous en faites pas, les problèmes de volant moteur son très courant sur les 307 et arrivent maintenant sur les 407. J'ai le regrais de vous annoncer cela. J'espère tout de même que nous allons vite trouver une solution, car les clients sont mal "barrés".

maintenant j'ai un autre probleme elle as du mal a demarer a froid
vous avez des idées ? peut etre de l'eau dans le filtre a gasoile ? ca ce purge comment ca ?

salut! tu es connecté????
jpe ptêtre téder

Ne vous en faites pas, les problèmes de volant moteur son très courant sur les 307 et arrivent maintenant sur les 407. J'ai le regrais de vous annoncer cela. J'espère tout de même que nous allons vite trouver une solution, car les clients sont mal "barrés".

Le problème est que même après 4 VM et 3 embrayages, on en est toujours au point de départ : l'embrayage, usée par le VM patine... :mouai: :evil:

Bonjour à tous,

Je viens raconter ici ma petit mésaventure avec ma 307, peut être que cela sera utile à d'autre

Il y a quelques jours ma voiture stop net sur le bac coté de la route et impossible de redemmarrer. Verdict de mon garagiste Peugeot : le capteur régime est cassé ! En cause, le volant moteur qui viens butter sur cette sonde (j'avoue que je n'ai pas bien compris) . Il se trouve que mon auto couinnait depuis un moment et que la pédale d'embrayage tremblait méchamment. Le mécano me dis qu'il faut changer l'embrayage, le volant moteur et le pédalier. Cout :environ 1400 euros. Sur ce , il me dis que c'est un pb connu et que Peugeot prends en charge les frais si la voiture a moins de 100000 KM et moins de 4 ans. Mon auto a 99500 Km et 4 ans et 20 jours !!!!!!. Heureusement le garagiste me rapelle et me dis que désormais la garantie s'applique jusqu'a 150000 Km et 5 ans !!

Conclusion : Prix de la réparation 15 euros ( prix de l'huile de boite de vitesse) pour un embrayage, un volant moteur, et un pédalier tout neuf !!

Bonjour à tous,

Je viens ...............Heureusement le garagiste me rapelle et me dis que désormais la garantie s'applique jusqu'a 150000 Km et 5 ans !!
Conclusion : Prix de la réparation 15 euros ( prix de l'huile de boite de vitesse) pour un embrayage, un volant moteur, et un pédalier tout neuf !!

Trés bonne nouvelle cette prolongation de prolongation !

:oui:

Puisqu'il a dépassé les 4 ans et qu'il a eu la prise en charge on peut y croire ou alors il sagit d'un arrangement garage ?

Moi aussi j'avais cru comprendre que c'était 150000kms ou 4 ans , le premier échu des deux !

?

Non ce n'est pas du tout un arrangement, le délai est bien de 5 ans désormais. Le garagiste m'a dis que c'était récent.

Tant mieux pour nous tous !
On aura sûrement d'autres confirmations trés prochainement.

.

Petite question pour tonton-mars qui a l'air de suivre ce topic depuis le début :

J'ai la flemme de lire tout le topic alors j'aimerai savoir si le modèle P9 du volant moteur que l'on m'a installe a résolu les problèmes ?

Pour la grande majorité oui !

Mais ICEMAN lui te répondra que non parcequ'il a des problèmes de broutage avec le P9 et il n'est pas le seul.

Je répète que si un P9 est monté suivant une mauvaise procédure il risque d'être détruit rapidement .
Le montage de ce type de VM doit être fait par un mécano formé spécialement .

:jap:

Question pour Iceman et Tonton Mars

. D'après vos experiences, les bruits du volant moteur se font entendre au démarrage du moteur, à l'arrêt du moteur et aussi au ralenti . Quand vous parlez du ralenti, est ce au point mort ou véhicule roulant à très bas régime?
Ma 307 1.6 hdi 110ch d'octobre 1994 (21000kms) emet ce bruit de crécelle ( il faut avoir la vitre ouverte pour l'entendre ) uniquement en roulant a très bas régime quand elle froide. J'ai fait le test préconisé par le garagiste de Tonton Mars et là pas de bruit caractéristique !
Par ailleurs habitant Paris , ou une grande partie des taxis sont des 407 hdi . J'ai eu l'occasion d'entendre une 407 en phase de déccéleration pour s'arrêter au feu rouge emêttre le même bruit.
Apparement à quoi bon faire changez un V.M bruyant si les bruits reviennent aussi vite et qu'en plus la pédale d'embrayage devient dure. Aussi, je reste perplexe.
Est ce que Peugeot a réussi à résoudre les problèmes de casse des premières séries de V.M et pas ceux de bruit ou tout simplement ni l'un , ni l'autre ?
Bon courage a tous avec foutus V.M bi masse !

Dis-donc, elle n'est pas toute jeune ta 307 :P :W :W

Sinon, je dirais plutôt ralenti mais, difficle de dire si cela le fait à basse vitesse, faudrait que je vérifie cela, pas évident avec la neige :/ :D

. D'après vos experiences, les bruits du volant moteur se font entendre au démarrage du moteur, à l'arrêt du moteur et aussi au ralenti . Quand vous parlez du ralenti, est ce au point mort ou véhicule roulant à très bas régime?
Ma 307 1.6 hdi 110ch d'octobre 1994 (21000kms) emet ce bruit de crécelle ( il faut avoir la vitre ouverte pour l'entendre ) uniquement en roulant a très bas régime quand elle froide. J'ai fait le test préconisé par le garagiste de Tonton Mars et là pas de bruit caractéristique !
Par ailleurs habitant Paris , ou une grande partie des taxis sont des 407 hdi . J'ai eu l'occasion d'entendre une 407 en phase de déccéleration pour s'arrêter au feu rouge emêttre le même bruit.
Apparement à quoi bon faire changez un V.M bruyant si les bruits reviennent aussi vite et qu'en plus la pédale d'embrayage devient dure. Aussi, je reste perplexe.
Est ce que Peugeot a réussi à résoudre les problèmes de casse des premières séries de V.M et pas ceux de bruit ou tout simplement ni l'un , ni l'autre ?
Bon courage a tous avec foutus V.M bi masse !

Je crois que ça concerne davantage les 2.0 HDI 110, les 1.6 HDI sont épargnés.

non non les 1.6 sont auusi touchés meme avec un changement de référence ça marche pas!
j'y retourne chez peugeot pour un 3eme VM :-P

Désolé Iceman :/ Effectivement ma 307 est de 2004. J'ai confondu avec ma 106 qui est de 1994. Bon courage pour la conduite sur la neige .

...... Bon courage a tous avec foutus V.M bi masse !

Pour te répondre , c'est au ralenti point mort .
J'ai eu 4 remplacements et à chaque fois ça a été différent et plus on attend plus les bruits se font entendre .
Au début c'est quand on embraye puis ,au ralenti puis ,en roualnt à chaque changement de vitesse et quand la pédale devient vibrante en roulant c'est la rupture qui arrive .

:o

J'ai eu 4 remplacements et à chaque fois ça a été différent et plus on attend plus les bruits se font entendre .
Au début c'est quand on embraye puis ,au ralenti puis ,en roualnt à chaque changement de vitesse et quand la pédale devient vibrante en roulant c'est la rupture qui arrive .

Ah ouais, je n'ai jamais eu de rupture :eek:
Ca doit être l'horreur... :/

En tout cas, va falloir que j'aille au garage, peut-être demain car le bruit au ralenti s'intensifie et l'embrayage broute comme un diable... :roll:

Ceci dit, je ne sens pas du tout la prise en charge de Peug', avec 136700 kms et bientôt 4 ans, avec 4 VMS et 3 embrayages en plus, ça sent le roussi.
De toute façon, je ne peux pas mettre 1500€ dans la bagnole, c'est exhorbitant. Mais si je tombe en rade, que faire ?

En fait, les cas comme le mien vont certaienement se multiplier à l'approche des échéances fatiques et dans ce cas, que faire ??? :???:

En ce qui me concerne , je n'ai jamais eu de rupture mais il y a plusieurs cas .

136500KM et pas encore 4ans ça doit passer !

Bonne chance .

Bon alors, renseignement pris en concession : 4 ans... :???:
Ou alors, y'a un schmilblick... :/

Question : qui a déjà changé le VM sur 1.6 HDI 110 ?
Quelle ref de VM ?
Et depuis RAS ?

En tout cas, va falloir que j'aille au garage, peut-être demain car le bruit au ralenti s'intensifie et l'embrayage broute comme un diable... :roll:

Ceci dit, je ne sens pas du tout la prise en charge de Peug', avec 136700 kms et bientôt 4 ans, avec 4 VMS et 3 embrayages en plus, ça sent le roussi.
De toute façon, je ne peux pas mettre 1500€ dans la bagnole, c'est exhorbitant. Mais si je tombe en rade, que faire ?

En fait, les cas comme le mien vont certaienement se multiplier à l'approche des échéances fatiques et dans ce cas, que faire ??? :???:

Justement tu poses la bonne question......
Je m'inquiète quand je lis ce topic, toutefois je n'ai pas encore eu de problème de VM (donc peut-être une usure 'normale ? ), malgré mon 2.0 HDi en 136/144ch et 50000 km...; qu'est-ce que ça va donner dans 2 ans lorsque j'aurais dépassé les 100000 :/

Justement tu poses la bonne question......
Je m'inquiète quand je lis ce topic, toutefois je n'ai pas encore eu de problème de VM (donc peut-être une usure 'normale ? ), malgré mon 2.0 HDi en 136/144ch et 50000 km...; qu'est-ce que ça va donner dans 2 ans lorsque j'aurais dépassé les 100000 :/

C'est là le dilemne : perso., je n'ai pas les moyens de changer de tire :/
Je vais essayer lors d ela révision des 140 000 kms de voir ce que je peux faire mais bon, je ne sens pas le truc du tout, du tout et pourtant, l'embrayage est naze alors qu'il a 15 000 kms :mouai:

Salut tout le monde!
Je confirme, le VM est garanti durant 5 ans!
Je voulais faire changer pour la deuxième fois le mien avant les 4 ans (il couinne) mais mon concessionnaire a dit que j'ai le temps de voir vu que c'etait passé à 5 ans!