volant moteur


Bon, ce que je craiganis va arriver :
j'ai laissé la voiture en concession : "pas de soucis au VM, y'a pas de bruit"...

Et les broutements, vibrations de l'embrayage, c'est dû à quoi ?
"On essaiera demain...". Et en plus, essai facturé 35€ alors qu'ils vont passer la première dans le garage et terminé...

Et, deuxième plus, ils vont de toute façon essayer la voiture car il y a de nouveau une vibration au niveau du support du filtre à air vers 1400-1600 trs/min...

Bref, pour les voitures vieillissantes, ça sent le roussi... :/

Tu es quand même tombé sur un concessionnaire un peu escroc (35€ pour déterminer une panne!!!)
 

Bon, ce que je craiganis va arriver :
j'ai laissé la voiture en concession : "pas de soucis au VM, y'a pas de bruit"...

Et les broutements, vibrations de l'embrayage, c'est dû à quoi ?
"On essaiera demain...". Et en plus, essai facturé 35€ alors qu'ils vont passer la première dans le garage et terminé...

Et, deuxième plus, ils vont de toute façon essayer la voiture car il y a de nouveau une vibration au niveau du support du filtre à air vers 1400-1600 trs/min...

Bref, pour les voitures vieillissantes, ça sent le roussi... :/

Tu es quand même tombé sur un concessionnaire un peu escroc (35€ pour déterminer une panne!!!)
 

En fait, il s'agit du coût de l'essai...

Bon, j'ai récupéré ma voiture : pour eux, "tout va bien dans le meilleur des mondes"...
2 personnes ont essayé ma voiture, pas de bruit au VM (ce que je concède car il ne fait pas suffisamment froid et humide), pas de broutement d'embrayge et également pas de vibration entre 1400 et 1600 trs/min (autre problème que j'ai depuis quelques temps... :/ ) :evil: :evil:

Après une bonne discussion, on reessaie la voiture et bing, au moment de sortir de la concession, un bon broutement, et le gars dit "c'est normal"... :eek:
Au bour de 2 kms. dans les bouchons, il parvient quand même à dire, "y'a peut-être quelque chose", tu m'étonnes... :rolleyes:
Mais, "ça ne sert à rien de changer des pièces sans savoir", il va appeler le PVS 307 (plateau vie série) pour savoir quoi faire...
Et, pour la vibration, il verra aussi, il a "entendu"....

Alors, quand même, les gars ne conduisent jamais et ont les oreilles bouchées ?
C'est grave quand même... :evil:

Côté facture, pas de paiement de l'essai et montage gratos des flat-blade que j'avais dans le garage depuis qqs. temps.

N'empêche, je suis quasiment certain qu'ils ne feront rien pour le reste... :/
 

Bonjour

Depuis que je suis ce forum et je me rends compte que ma 307 HDI 110 a ces fameux couinnements au démarage et à l'arrêt du moteur comme un bruit de courroie détentdue. Ma voiture est de 2002 et a 90000kms. Le changement du volant moteur et de l'embrayage sont-ils pris en compte par peugeot? Que dois-je faire pour y rémedier pour avoir une prise en charge totale de la part du concessionnaire vu que le volant moteur est un défaut constaté sur les HDI 110.
Si une personne du forum peut m'aider avec une facture pour une prise en charge totale ou bien une lettre de PEUGEOT notifiant la garntie de cette pièce défectueuse.
De plus j'ai constater sur le forum que le volant moteur était garantie 5 ans et/ou 150000km pouvez-vous confirmer?où puis-je trouver cette source.

MERCI
 

Bienvenu sur FP @Gringo !! :D :D

As-tu déjà posé la question à ton garagiste ?
Est-ce une prmière main ?

C'est déjà un exploit si tu es arrivé à ce kilométrage-là sans changer de VM :p :W :W
 

il 's'agit d'une deuxième main et je pense pas que le vm a été changé. je me suis renseigner auprès d'un concessionnaire peugeot et dans ce cas ils me disent qu'ils dioivent monter un dossier chez peugeot france pour une prise en charge du vm. l'embrayage est-il aussi pris en charge par peugeot?
 

bonjour a tous me revoila
j'ai un autre probleme qui est un probleme de demarrage Ma voiture ne demarre pas du premier coup
je l'ai emmener chez peugeot qui me dit que c le demarreur qui tourne pas assez vite et qui donc ne donne pas l'information au capteur ouverture gazole
prix du démarreur a changer 400 €
mon volant moteur a été prix a 100 % c pas le cas pour le démarreur ????
Merci de votre aide
ps : ma 307 110 hdi de nov2003 à 74000km
 

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot s'entête avec ce type de volant moteur de m§%¨µ£+, sur les Xantia et 406 avec le Hdi 110 j'ai jamais entendu parlé de problême sur cette pièce, alors pourquoi il ne mettent pas tout simplement le même ????

Car même si c'était un volant moteur simple, ces véhicules étaient quand même agréable à conduire
 

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot s'entête avec ce type de volant moteur de m§%¨µ£+, sur les Xantia et 406 avec le Hdi 110 j'ai jamais entendu parlé de problême sur cette pièce, alors pourquoi il ne mettent pas tout simplement le même ????

Car même si c'était un volant moteur simple, ces véhicules étaient quand même agréable à conduire

C'est vrai : jamais eu de problèmes de confort sur 406 :non:
 

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous j'ai fais changer mon volant moteur pris par la garantie
sur ma 307 HDI 2l 110ch de 2002.
Le couinement à la coupure du moteur a belle est bien disparu, ouff. Cependant je trouve
que la pédale d'embrayage qu'ils ont installé est super haute ! 3cm au dessus de la
pédale de frein. Ca vous fait pareil ? Celle d'avant était a peu près au même niveau. Et est
au meme niveau a 1cm pres sur les nouvelles 307. J'ai regardé de près et il ne semble pas y
avoir de possibilité de réglage. Il y a seulement un autre cran ou positionner le bout du ressort
de rappel mais ca ne semble pas permettre de changer le débattement de la pédale.
Au passage quel est l'interet du switch situé sur le haut de la pédale d'embrayage ?
Ca envoie des signaux pour la gestion du moteur ?
Sinon ma voiture qui était super silencieuse fait maintenant un bruit fort à l'accélération et le
roronnement du moteur au ralenti (clac clac se fait maintenant entendre dans l'habitacle).
Le changement du VM necessite t'il de toucher au niveau de l'echappement ?
Merci
 

Le switch ça ne serait pas pour le régulateur si tu en as un ? Si non , ça doit être pour la gestion moteur.
Pour le reste , ma pédale d'embrayage n'a pas bougé lors du changement de celui ci mais il me semble que comme pour le ressort de rappel , il doit y avoir deux positions pour la fixation du cylindre émetteur , à vérifier !
Le bruit moteur n'a jamais changé lors des 4 remplacements de VM !
Soit ils ont enlevé un isolant , soit au niveau du pédalier ils n'ont pas boucher tous les trous (joints) !
@
 

Merci Tonton-Mars pour ta réponse.
Je n'ai pas de régulateur de vitesse donc ca doit-etre pour la gestion du
moteur ou sinon c'est qu'il doit-etre mis en provision de câblage.
Pour la fixation de la pédale je regarderais ca a la lumière du jour

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
 

Je viens de deposer ma 307 HDI 22000 kms, et le concessionnaire vient de me rappeler
verdic: Probleme volant moteur
Ma voiture est encore sous garantie jusqu'au 30/07/2006
le chef d'atelier m'a confirmé un défaut connu sur le volant moteur et
il m'a affirmé qu'ils ont réglé le probleme avec un nouveau volant moteur
dois je le croire?

Que dois je exiger du concessionnaire quand je reprendrais ma voiture?
Extension de garantie ?

Merci de votre réponse
 

SAlut,

Si c'est une 2.0 hdi, ça m'interresse bien de connaitre la référence du nouveau volant moteur... Même si c'est un 1.6 d'ailleur ...
 

moi aussi si enfin il ont consu un "vrai" VM ce serai ..... super ...... pour info la ref Q3 est aussi pourri aprés 3 000 kms
 

moi aussi si enfin il ont consu un "vrai" VM ce serai ..... super ...... pour info la ref Q3 est aussi pourri aprés 3 000 kms
 

il 's'agit d'une deuxième main et je pense pas que le vm a été changé. je me suis renseigner auprès d'un concessionnaire peugeot et dans ce cas ils me disent qu'ils dioivent monter un dossier chez peugeot france pour une prise en charge du vm. l'embrayage est-il aussi pris en charge par peugeot?

Normalement tout doit être pris en charge par peugeot, car changer que le VM, ne sert pas à grand chose. Car l'embrayage a sûrement était usé par le VM lui même.
 

J'ai récupéré ma 307 HDI ce matin
changement du volant moteur ref:0532P9 embrayage 205209
et je lui ai demandé quand le problème reapparaitra ?
Sa réponse ( à voix basse pour éviter que ces collegues l'entendent) : "peut etre demain, je ne sais pas"
Oups quand vous vous lancez dans un credit pour acheter une voiture neuve et qu'on vous confirme que
vous avez acheter une merde qui vous emmerdez tot ou tard: çà vous refroidit.
IL m'a conseillé d'écrire à la maison mere de PEUGEOT.
Pas de problème, je vais le faire
mais je vais également gaspillé de mon energie à médiatiser ce probleme
demander une aide à l'association des consommateurs, autoplus, et d'autres
et meme si c'est dans le vide, au moins j'aurai essayé de faire quelque chose
et non pas continuer à pleurer dans les forums
 


Un petit truc bizarre j ai une mazda 3 equipée du 1.6 hdi et aucun probleme sur les forums des mazdas en france et espagne meme chose avec les foromeurs des fords alors une explication?
 

Un petit truc bizarre j ai une mazda 3 equipée du 1.6 hdi et aucun probleme sur les forums des mazdas en france et espagne meme chose avec les foromeurs des fords alors une explication?

Salut,

C'est un peu HS, mais tu as les adresses des forum mazda, parce que je penses passer à l'est :chinois:
 

J'ai un collègue qui a sa voiture au garage pour un pb de neimann bloqué, il fait faire son volant moteur en même temps, et d'après son concessionnaire, il y a une version définitive du volant moteur pour les 2.0 qui vient de sortir .....

A suivre
 

J'ai un collègue qui a sa voiture au garage pour un pb de neimann bloqué, il fait faire son volant moteur en même temps, et d'après son concessionnaire, il y a une version définitive du volant moteur pour les 2.0 qui vient de sortir .....

A suivre

S'il s'agit de la réf. P9, rien de nouveau...
Par contre, s'il s'agit d'une autre réf., fais-nous signe :oui:
 

Je vais le faire dès que j'ai l'info, pour le moment ça fait 10j que sa voiture est bloquée pour le pb de neimann => piece indisponnible !!!!!
 

bon je sent que je vais retourné au garage car j''ai fait un peut de ville et c'est une catastrophe le pire est pour la marche arrierre bref elle n'a que 20600 kms VM changé a 18 500 kms 'ref Q3 " ca commence a bien faire pour me consoler je demanderait bien une 207 en vehicule de courtoisie.......
 

Il y a 2 mois, je suis resté sur le bord de la route. Impossible de passer une vitesse. Bilan Volant moteur cassé+embrayage cassé+carter de boite de vitesses abimés.Tout ça à cause d'un blaireau de chez peugeot qui m'a dit il n'y a aucun problème de volant moteur sur 307 sinon vous pensez bien que Peugeot aurait fait un rappel. Donc tout a été changé sans aucun frais sinon la facture s'élevait à 2200 euros. Enfin 8 jours d'immobilisation de la voiture sans pret d'un autre véhicule.
Et la depuis quelques temps, ça recommence ça broute, la pédale d'embrayage vibre à s'en faire péter les rotule. Par contre pas de couinements en vue. Je m'attends donc à me retrouver encore coincé sur le bord de la route. La semaine prochaine, j'y retourne en espérant qu'ils vont trouver une solution durable et à leurs frais.
 

Il y a 2 mois, je suis resté sur le bord de la route. Impossible de passer une vitesse. Bilan Volant moteur cassé+embrayage cassé+carter de boite de vitesses abimés.Tout ça à cause d'un blaireau de chez peugeot qui m'a dit il n'y a aucun problème de volant moteur sur 307 sinon vous pensez bien que Peugeot aurait fait un rappel. Donc tout a été changé sans aucun frais sinon la facture s'élevait à 2200 euros. Enfin 8 jours d'immobilisation de la voiture sans pret d'un autre véhicule.
Et la depuis quelques temps, ça recommence ça broute, la pédale d'embrayage vibre à s'en faire péter les rotule. Par contre pas de couinements en vue. Je m'attends donc à me retrouver encore coincé sur le bord de la route. La semaine prochaine, j'y retourne en espérant qu'ils vont trouver une solution durable et à leurs frais.

C'est pareil, à la différence près qu'ils ne veulent plus rien faire et en plus, à chaque nouveau changement, cela va être pour bibi vu qu'elle a bientôt 4 ans... :mouai:
 

Surtout que moi elle a dépassé les 4 ans quasiment le jour de la réparation. Je vais voir cette semaine pour me la faire reprendre et en acheter une neuve. En espérant que la reprise soit bonne et que le pourcentage sur la neuve soit correct. J'en doute un peu mais vu le début d'année catastrophique de Peugeot; le vendeur fera peut être un effort sinon tant pis je suis prêt à changer de marque.
 

Je vais le faire dès que j'ai l'info, pour le moment ça fait 10j que sa voiture est bloquée pour le pb de neimann => piece indisponnible !!!!!

Bon, en fait la facture d emon collègue est merdique :

"remplacement volant moteur sous garantie" dixit le garage : Je commande un volant moteur et je montes ce qui arrive ......


Ca sent la maitrise technique tout ça