volant moteur

Moi la question que je me pose c'est qu'une fois le VM + embrayage changé, ca tient combien de temps ?? Parceque si ils remplace la pièce usée par la même pièce il y a de forte chance que le pbm survienne à nouveau dans 30 000 km par exemple...
non?

J'en suis à 32000kms avec mon 4ème volant moteur remplacé ( soit le cinquième sur la voiture) qui est une ref 0532P4 et RAS pour l'instant.C'est le record sur ma 307. 8)

Pourvu que ça dure !!! :wink:

Bon résultat des courses ca ne couine plus, mais bon VM (embrayage à ma charge)+changement FAP ==> 835euros + révision type A des 80.000, 145euros, donc en gros, 1000euros, ca fait mal a l'arriere train ;)
Seul hic, ma pédale d'embrayage est haute à mort, faut que je les appels pour qu'il me règle cela.

Boris

Je tiens à tous vous remercier pour vos lumieres sur ce sujet tres delicat sur la 307 hdi 2.0 ( le volant moteur).

Je n'ai auccune connaissance en mecanique et c'est grace à vos topics que j'ai su que cette panne est prise en charge et reconnu par peugeot.

Aujourd'hui j'ai recuperé ma 307 , volant moteur/kit embrayage neuf , pedale souple... bref tout est presque parfait ... je dis presque car j'ai qd meme du payer 300€. ( mais bon c meiux que 2000€).

Mais bon j'espere ne pas avoir à le rechanger l'an prochain

en tout cas un grand merci a tous... :)

Juste pour info, tu as payé quoi exactement, l'embrayage ?

En fait j'ai payé , l'embrayage, la fourchette, l'huile moteur et la pédale (je n'ai pas le detail exact sous les yeux ) ...

Total 348 €

HELLO

j ai une 307 HDI de fevrier 2003 et 67000 km j ai un bruit bizarre lorsque je suis en premiere et avec ce sujet je crois que j ai la desagreable surprise d apprendre que j ai la meme panne de vous

si j ai bien compris on est un peu obligé de payer l embrayage, y as t il autre mauvaise surprise ?

je recupere la mienne demain matin , deuxième changement de volant moteur en moins d'un an (à 91 000 km) !!! :evil:

acheté d'occaz en Oct 2005 , volant moteur changé fin nov 2005 à 70 000 km et depuis juillet le bruit est réapparu, c'est vraiment du foutage de gueule !!!

bon pas d'extension de garantie, ca rentre dans la garantie pieces et main d'oeuvre, mais une fois l'extension de garantie passée , on fait quoi , on achete la vaseline ??? :evil:

j'ai eu un service clientele nickel chrome, mais franchement je crois que Peugeot c'est fini pour moi !!!!

dommage,car j'aime bcp cette 307 ... :(

@gentilberry : non pas forcément , peut y avoir une participation commerciale intégrale ou partielle ou effectivement keuds !!

Si on te prends l'intégralité des reparations de quoi te plains-tu?

de toute facon aucune solution fiable n'est trouvée pour l'instant!

du fait de payer un vehicule la peau du ... , et de ne pas avoir kkchose de fiable !!
la le volant moteur a tenu 9 mois ...... super, la qualité ....

je te passe egalement les désagrements de se passer de ma voiture le temps de la réparation

et une fois le délai de l'extension de garantie passé , je fais quoi ??

et c'est pas parce qu' on te vends un produit de "mauvaise qualité" (je ne parle pas de tous , mais dans mon cas et bien d'autres) et que l'on te dit , on va vous le réparer gratos tous les ans , que tu dois etre content que l'on ne te fasse rien payer

à la base, sur un probleme aussi ancien et aussi clairement identifié par Peugeot, c'est quand meme un peu fort qu'une solution fiable ne soit pas trouvée ou un systeme pour dédommager ceux qui le subissent (a part faire les réparation gratos)

bonjour
sait-on sur quelle serie ce volant moteur casse ,je vais faire un voyage et ma voiture a 74000 km,j'ai une 110cv sw hdi,alors je me pose des questions.Peut -on avoir des indications avec "que choisir",je ne leur ai pas demandé?La fiabilité Peugeot ce n'est apparement plus ça !!!!

bonjour
sait-on sur quelle serie ce volant moteur casse ,je vais faire un voyage et ma voiture a 74000 km,j'ai une 110cv sw hdi,alors je me pose des questions.Peut -on avoir des indications avec "que choisir",je ne leur ai pas demandé?La fiabilité Peugeot ce n'est apparement plus ça !!!!

Bonsoir,

En fait c'est simple : TOUS les 2.0 Hdi 110 ont le pb....

Le fait de changer le VM nous assure t-il la tranquillité pour l'avenir ?

Quelle est, actuellement, la ref. de la pièce changée !

non du tout , on me l'a changé le 22/11/2005, la référence 0532P9 et la, nouveau changement de VM et encore j'ai bcp attendu , le bruit est réapparu depuis juillet , donc 8 mois apres ...
Grrrr03.gif

je viens de récupérer ma 307 vendredi dernier et je n'ai pas encore la facture de prise en charge, des qu'ils me l'envoie, je verrais la reference qu'ils ont monté et la donnerais ici

pour rappel, c'est sur une 307sw 2l HDi 110ch de 2002 ....

Ca s'aggrave : mon 4è VM commence à détruire mon 4è embrayage... :evil:
Ca broute de plus en plus... alors qu'il n'a que 18 000 kms... :mouai:

Heu non ...

Peugeot n'as toujours pas trouvé la pièce qui va bien et s'entete à mettre des volant moteur bi-masse

Sur la mienne c'est le 2eme P9, et je penses qu'il sera à nouveau remplacé pour la révision des 80000 au plus tard :mouai:

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, j'ai une 307 HDi de 2003 qui à 73000 et qui émet un coinement quand je débraye je dois aller faire établir un diagnostic par peugeot mais j'ai un ami qui m'a parlé de ce défaut.

SVP JE RECHERCHE UNE FACTURE OU TOUT A ETE PRIS EN CHARGE PAR PEUGEOT !!
MERCI D'AVANCE
ben oui je suis une nénette, mais je vais pas tout payer pour autant!!!

Je croyais ke Pigeot avais changé de fournisseur (enfin c'est ce que m'a dit mon concessionaire)

pas tres forts sur la conception comme le dit Iceman ,
y'a bien d'autres marques qui "font" du HDI avec des doubles volants moteur , ils ont les memes soucis ????

sur la communication non plus ; selon les concessions , on te parle d'extension de garantie de 4 ou de 5 ans, moi le gars m'a juré que c'était 4 ans,que quand meme il travaillait chez Peugeot et donc qu'il savait que quoi il parlait , pour me dire juste quand je partais, au fait vous aviez raison c'est bien 5 ans ..............
Panneau02.gif

au service clientele, on ne parle meme pas d'extension de garantie, mais de cas par cas , en geste commercial, c'est vrai trop sympa de nous faire un super geste commercial pour ne pas payer tous les ans, des réparations temporaires sur la "merde" que vous avez conçus, et que vous continuez quand meme a vendre telle quel !!!

mais au moins ils ont de l'humour !!!

moi vendredi dernier , on a quand meme osé me sortir , c'est une nouvelle référence (j'attends la facture de prise en charge, ou je vais surement constater qu'ils m'ont remis un P9 .... ), vous verrez vous n'aurez plus de problèmes avec celui la
MDR71.gif
, c'était un probleme dus au ressorts dans le double volant moteur , enfin il a sorti son charabia technique histoire que je comprenne keuds, et effectivement j'ai compris keuds, sauf qu'il me prenait bien pour un cake !!!
Grrr57.gif

et bien je viens de recevoir le relevé d'intervention , et oh surprise , on m'a monté un .........................

........... 0532P9 !!!!!!!

je crois que j'vais m'les faire .........
Violence39.gif

comment se foutre de la gueule des clients ........

pas de bol, je dois y retourner pour faire changer le FAP , je crois que je vais aller faire "un coucou" , au gars qui m'a affirmé qu'il y avait une nouvelle référence ..........
Mecontent20.gif

Euh c'est normal que lorsque j'ai fait changer le volant moteur (pris en charge entierement par Pigeot.. j'ai pas recu de facture oO)

à mon avis, non !!

normalement , il ne te la donne pas tout de suite (moi les 2 fois en tout cas, ca c'est passé comme ca)

mais tu la reçois quelques jours apres

tu l'as changé y'a longtemps ?
prends contact avec le garage ou tu l'as fait changé ou avec le service relation clientèle, je pense .....

Je l'ai fait changer il y a quelques moi (1 ou 2 lol)... le truc c'est que le garage m'a fait un sale coup (un coup qui te met en décuvert non autorisé et quand tu les appel pr leur dire .. il te répondent :"vous n'avez qu'a demander de l'argzent à vos parents"' ).... et j'ai encore une révision Type C à payer.. et il va l'attendre son fric lol ^^

bonjour, je découvre avec ce forum que nombreux sont les gens dans mon cas, ce n'est pas un soulagement mais bon...
J'ai une 307 XT 1,6l HDi 136ch qui est du 22 juillet 2004..... fin de garantie neuf 2 ans plus tard et de garantie d'occasion le 1 novembre 2006.... il y a un mois!!! elle a à ce jour 33000 kms !!!

Depuis peu, il y a qques bruits émergeants de mon moteur, et entendant parler de ce fameux volant moteur je suis allée au garage. Résultat :
"Oui madame, c'est le volant moteur, pas de problème on vous le change , mais par contre désolé, c'est une 136ch et pas une 110 donc pas de prise sous garantie " Réparation à 1568€, le constructeur participerai et le garage aussi mais il vous restera à votre charge + de 300€ !!!

Un moindre mal mais pouvez vous me dire si c'est réellement le cas ou si le garagiste essaie de m'avoir ?
Aussi, ils ont changer la courroie d'alternateur, à 33000 kms, ça fait tôt, non?
Et ils m'ont dit de changer les pneus avant aussi... c'est normal?

Je compte sur vous pour me donner des infos, voir une facture à 0€ pour une 307 136ch....
Merci

[align=justify:ca17949bb2][/align:ca17949bb2] :eek: Bonjour je suis nouveau sur ce forum et ma 307 sw hdi 110 fait un bruit bizarre donc je l'ammène chez le concessionnaire peugeot (car je l'ai achetée dans un autre garage) qui ma fait prendre une garantie sur la totalité du crédit
donc le mecano me dit que c'est le volant moteur à changé plus l'emrayage il me dit que l'embrayage par contre ne serait pas pris en charge ni pas l'assurance ni par eux pourtant dans le forum certains disent que tout est pris en charge alaors que faire et comment faire pour ne pas payer ces 360 euros car c'est honteux non ? la voiture est du 10/2003 avec 133000 km

peut on avoir des conseils merci et surtout la démarche à suivre

merci de vos conseils

bonjour j'ai lu votre histoire et mon problème est le même sauf que mon garagiste veut me faire payer les ingredients plus l'embrayage soit 360 euros que doit je faire merci de votre réponse ps : j'ai déjà posté ma question plus loin dans le forum mais j'ai vu votre sujet alors

je vous remercie
samalie

Bonjour à tous,

Juste un message à l'attention des modérateurs du forum: ce sujet est passionnant, et comporte un résumé très bien réalisé par mars30 :jap: :jap: :jap: (vers la page 30, aussi, je crois). Serait-il techniquement possible de remonter ce résumé en première page, et même de le tenir à jour de temps en temps? Cela éviterait d'avoir à tout relire à chaque fois... :roll:

Question subsidiaire: avant d'acheter une 307SW, j'aimerais savoir si les moteurs récents (1,6l HDI 110 et 2,0l HDI 136) sont également affectés par ce problème, ou si cela ne concerne que les "anciens" blocs 2,0l HDI 110 ? Il me semble avoir lu des avis contradictoires sur ce post :???:

Merci à tous...

Propriétaire d'une 307 1.6 hdi 110ch d'octobre 2004. Volant moteur et embrayage changés à 33000kms!

A priori environ 90% des 307 2.0 hdi 110ch sont affectées par VM défectureux
10-20% des 307 1.6 hdi 110 sont affectées par VM défectueux