Volume bips radars de proximité

Djul2001

Membre
25 Mars 2020
17
4
3
Paris
Bonjour à tous,
Heureux nouveau propriétaire d'un 3008 180 puretech, je trouve les bips du radar de proximité franchement trop forts (en plus de se déclencher à tout bout de champ, notamment lors des passages au péage ce qui réveille tout le monde à bord, même le conducteur).
J'ai cherché un peu partout les possibilités de modification, rien n'existe dans ce qui est accessible au commun des mortels et la possibilité de faire quelque chose (ou pas) via la valise n'est pas claire.
Avez-vous une idée de solution possible ?
Le 3008 dispose des options park city 2 et radio focal.

Merci d'avance de votre aide.

P.S. merci d'éviter les réponses du type "mais pourquoi tu veux diminuer le son" ou bien "moi je trouve que le son est super comme ça" ;)
 


Il ni a pas de réglage possible pour le volume du BIP !
La seule solution c'est de désactiver les radars avant et arrière par le menu de l'ordi de bord . Je roule comme ça depuis 6 mois, en sachant que la caméra de recul reste active !:bien:
 

Oui c'est l'alternative ultime, mais c'est naze de couper une fonction juste parce qu'on ne peut pas régler le volume. C'est quand même le B.A.BA de permettre à l'utilisateur de régler le niveau sonore.
En prime dans le manuel accessible via l'appli MyPeugeot on parle bien de ce réglage, mais impossible de trouver le pictogramme en question...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200705-111446_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20200705-111446_MyPeugeot.jpg
    454 Ko · Affichages: 33

J'ai eu l'occasion d'essayer le Tiguan d'un ami la semaine dernière, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que les ingénieurs de Volkswagen avaient, sans nul doute après des centaines d'heures de recherche, prévu une petite icone s'affichant lors de l'activation du radar de proximité, permettant de désactiver le son (juste le son, le guidage visuel persiste).
Quelle avancée extraordinaire, si seulement les équipes de Peugeot pouvaient développer une telle force de travail dans la personnalisation de l'interface...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'ai eu l'occasion d'essayer le Tiguan d'un ami la semaine dernière, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que les ingénieurs de Volkswagen avaient, sans nul doute après des centaines d'heures de recherche, prévu une petite icone s'affichant lors de l'activation du radar de proximité, permettant de désactiver le son (juste le son, le guidage visuel persiste).
Quelle avancée extraordinaire, si seulement les équipes de Peugeot pouvaient développer une telle force de travail dans la personnalisation de l'interface...
tu peux les avoir ... juste avec un petit son !! ;) c'est pratique quand tu te rapproches trop de qq chose et que les freins t'arrêtent automatiquement ;) ça t'évite de marquer le pare choc ... ;)
 

Sur le 3008,vous n'avez pas un bouton sur lequel il est indiqué écho off pour couper le son des radars de proximité
 

Sur le 3008,vous n'avez pas un bouton sur lequel il est indiqué écho off pour couper le son des radars de proximité
Ah non, trop compliqué à coder apparemment, on conduit à l'oreille chez Peugeot, pas le choix.
Ça me rend dingue ces bipbip intempestifs, au passage dans les péages, en se garant, même en ville lorsqu'un vélo passe trop prêt...
 

Ah non, trop compliqué à coder apparemment, on conduit à l'oreille chez Peugeot, pas le choix.
Ça me rend dingue ces bipbip intempestifs, au passage dans les péages, en se garant, même en ville lorsqu'un vélo passe trop prêt...
Achètes une 403 tu sera tranquille
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


N'hésite pas à leur proposer ton aide et tes compétences électroniques.
Ce qu'il ne faut pas lire ici...
Se focaliser sur le volume sonore des radars de proximité, c'est étonnant ; c'est pourtant le principe et la base de leur fonction !
Le son est crescendo de l'approche de l'obstacle en plus.
Après je peux comprendre que l'on veut ça moins fort ; ton CC saura le faire s'il le veut bien, mais il n'en est en aucun cas obligé.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Marrant que l'on considère que satisfaire une demande légitime du client est une option "si l'on veut bien".
Au passage il s'agit de personnalisation assez basique, tout le monde ne considère pas que c'est pénible tant mieux pour eux, mais à 50 patates la caisse un minimum d'ergonomie serait apprécié.
Le coup du son crescendo c'est super aussi. Une suggestion pour la prochaine version : prévoir une bonne décharge électrique dans l'arrière train, pour les conducteurs récalcitrants.
 

Ah j'attendais cet argument de la caisse à tant de patates ; on avance :lol:
Que toi tu considères 'légitime' et de 'personnalisation basique' que ce son doit être paramétrable, ok, mais ça n'est pas une évidence pour tous.
Un peu de recul stp et on remarque rapidement que ce qui est une personnalisation basique chez un constructeur ne l'est pas nécessairement chez un autre.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Ben oui, ce n'est évident que pour Renault, Volkswagen et Audi, pas de bol pour moi.
Sinon si quelqu'un connaît une solution je suis toujours preneur.
 

Bonjour
Moi ce qui m’interpelle, je me demande si vous essayer un véhicule avant de l’acheter.
Je pose cette question, quand je vois toutes les questions qui sont posées.
Essaye de baisser le son de la communication du téléphone.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Vu que déjà un essai d'une heure demande une copieuse négociation, si j'avais du aller fouiller toutes les options de personnalisation c'est plutôt une journée qu'il aurait fallu
Et nope, aucune action du contrôle de volume téléphone, radio ou alertes sur les bips hélas (y compris baisse de volume pendant que le signal est émis)...
 



mm en communication si on baisse le son de la voiture ça marche pas ??? :(
putai* peux plus vous aider les gars ;)
 



Te sens pas obligé de poster sur ce fil hein, surtout. Honnêtement ça sera mieux pour ta tension artérielle et ça ne manquera pas.
 

Merci pour vos réponses.
Bien, avec un peu de recul je conclue que l'intégration du radar de proximité est merdique...
C'est sûrement merdique si aux péages tu te positionnes trop à gauche -au plus près du poste de paiement- au risque (garanti) de réveiller tes passagers.
Pour éviter cela, investis qques € dans un badge de Télépéage et tes sorties d'autoroute seront plus confortables : tes passagers t'en remercieront :oui:

Par contre, en ville, positionne-toi de sorte à ne pas laisser trop de 2 roues te dépasser ni de piétons à devoir frôler ton pare-choc avant

C'est ainsi que "normalement" ta Peugeot fonctionne... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Djul2001

Merci pour tes suggestions, c'est sympa de lire qque chose de constructif. Oui effectivement je peux adapter certaines choses pour que cela soit moins gênant. Mais je ne trouve pas ça normal que ce soit à moi de m'adapter à une fonctionnalité mal optimisée (alors que ça ne présente aucun problème pour beaucoup d'autres grandes marques). Au final je vais probablement couper le radar tout court, mais je trouve ça navrant d'en arriver là.
 
  • J'aime
Reactions: leon29