Et en plus, que sais-tu REELLEMENT de ces fameux problèmes de boites de vitesses ? Etales ta science, on va rire un bon coup
Eh bien, tu peux rigoler : je n'en sais rien du tout... N'ayant jamais eu l'intention de conduire une 3008 hybride, je n'ai jamais, ne serait-ce qu'essayé un véhicule avec e-dcs6 ou e-dcs7, je serais bien en peine de parler de ma connaissance de ces boites ou de leurs problèmes !
Cependant, comme tu le sais jusqu'en septembre 2024 j'ai entretenu le tableau des commandes du 3008 (2024), sur lequel figure toujours un dernier exemplaire non livré : le (E)3008 PHEV de
@Fredt44 :
C'est à ce titre que j'ai posté à l'attention des nombreux contributeurs qui étaient et sont
encore aujourd'hui en attente de leur PHEV le lien sur l'article de l'Argus en décembre dernier, qui devait leur ôter leur dernier espoir de recevoir leur cadeau de Noël, faisant état de ces problèmes de boites et un peu plus tard j'ai également posté l'information sur le rachat de la JV avec Punch par Stellantis (un signal d'alarme pour toute personne qui utilise son cerveau) et encore très récemment cité l'Automobile Magazine qui fait état du problème de boite e-Dcs7 qui aurait (!) retardé les livraisons un point factuel (le retard).
En ce qui te concerne, en décembre 2024 en réponse à l'article de l'Argus, tu as appliqué l'une de tes techniques habituelles pour noyer le poisson, qui consiste à accuser le thermomètre quand il y a de la fièvre (en l'occurrence les journalistes) et lancé un écran de fumée en signalant que les camions pleins de 3/5008 sortaient de Sochaux, comme si cela invalidait cette information, ce sont sans doute ces voitures que l'on retrouve aujourd'hui sur Leboncoin en occasion collaborateur (curieusement vendu par Spoticar, car je ne pense pas qu'un seul collaborateur ait reçu un PHEV 195 qu'il aurait commandé).
Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais travaillé ni chez Stellantis ni chez PSA, et ne suis donc tenu à aucune confidentialité, mes sources sont soit la presse (en l'occurrence, et comme je n'ai pas de téléphone à clapet

, Google qui a remarqué que l'automobile entre autres m'intéresse, m'abreuve d'article que je partage à l'occasion) soit ma propre expérience sur les modèles récents que j'ai possédé (tous électriques et une 308 hybride rechargeable) et les problèmes ou expériences que j'ai rencontré avec notamment MyPeugeot sur lequel depuis au moins 2017
@W13 nie les problèmes où essaye de les expliquer par la faute des utilisateurs.
Pardon pour ce pavé qui n'est toutefois pas Hors sujet, je ne doute pas un instant que
@W13 selon son habitude postera le dernier mot avec sans doute une nouvelle pointe d'agressivité, en ce qui me concerne je n'ai rien de plus à ajouter... sur ce sujet sinon de souhaiter à ceux qui vont peut-être enfin toucher leur cadeau... de départ en vacances, tout le plaisir que l'on peut malgré tout tirer de cette belle voiture.