Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

Salut,
Oui super câble pour le coup!!
Non toujours pas de rappel contrairement aux autres 5008 que j’avais auparavant.Je reçois les messages de rappel par mail comme je dois être toujours dans la base de données.Je dirais au moins 1 rappel par mois par vehicule et je n’exagère pas….
Concernant mon PHEV,un bug hier en prenant ma voiture,impossible de l’ouvrir automatiquement à l’approche,le coffre ne s’ouvrait plus électriquement et aucun bruit de fermeture…
Après 1h de recherche sur le net et différentes manip je me suis rendu compte que toutes les options d’ouverture du véhicule était décochées!!
Le système embarqué n’est pas tout le temps stable…il l’ai quand même dans sa globalité rassure toi.
Autre chose aussi,je me rend compte d’un claquement un peu fort à mon goût,quand la voiture rétrograde à faible vitesse en électrique,est ce normal ?
Sinon,du caviar cette voiture quand même,la conduite est fluide!!
Au fait,juste une constation visuelle en passant à la concession pour autre chose,j’ai vu une 5008 en exposition avec des jantes 18 pouces!!!le 19 ça passe mais 18!!c’est horriblement moche 🤢
Bonjour Loupied

J'ai effectivement observé plusieurs fois le même phénomène concernant les options d'accès au véhicule. Je l'avais mentionné dans un précédent post. Tout est décoché. Je n'ai pas réussi à déterminer ce qui entraîne cette désactivation.
Idem également pour la configuration des fauteuils, notamment les réglages pneumatiques latéraux que je n'ai toujours pas réussi à maîtriser. J'ai beau régler une position, ils reviennent systématiquement au plus "serré". Et ça ne se traduit pas forcément visuellement sur les écrans de réglage J'ai même eu l'affichage furtif d'un message du type "système inopérant, contactez votre garage"...

Tu trouves qu'ils les livrent trop vite ? 🥵 15 mois comme moi ? J'espère que ce tuyau de clim fait parti des modernisations des véhicules bloqués..On ait pas sorti de l'auberge.
Contact avec ma concession ce matin . Mon 5008 phev a quitté l'usine et est arrivé à Poissy région parisienne pour contrôle qualité avant livraison en concession. Peut-être enfin le bout du tunnel.

contrôle qualité d'une usine par une autre?
Poissy, centre de livraison Peugeot , Citroën, Ds, région parisienne. D'après ma cc, certaines vérifications seraient effectuées. Peut-être contrôler le transport entre l'usine et le centre avant livraison. Un 5008 a été livré récemment dans ma cc.

Il faut dire qu'il faut connaitre l'usine de Poissy pour savoir qu'il y a 2 activités : celle de l'usine proprement dite, et celle de centre de stockage/livraison pour la région parisienne et/ou transit vers d'autres lieux.
Mais ça, pour le savoir, il faut sortir des bureaux (par ex de la R&D) qui ne sont justement pas dans l'usine (enfin, si, ça y arrive avec le Green Campus, mais qui est quand même à part dans l'usine

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Poissy, centre de livraison Peugeot , Citroën, Ds, région parisienne. D'après ma cc, certaines vérifications seraient effectuées. Peut-être contrôler le transport entre l'usine et le centre avant livraison. Un 5008 a été livré récemment dans ma cc.
Les centres de livraisons sont là pour livrer et rien d'autre. Statistiquement, s'ils commencent à chercher, ils vont trouver des problèmes, ça va leur couter du temps et de l'argent, du travail qui aurait du être fait en usine avant l'expédition du véhicule.

Absolument pas ! On voit bien que tu ne connais rien dans ce domaine (comme dans d'autres).
Les centres de livraison, et jusqu'aux CC, peuvent recevoir des ordres de ne pas livrer et de devoir faire des modernisations avant livraison.
Les modernisations, ce n'est pas qu'au bout d'usine, mais pour le savoir, faut ne pas être resté dans un bureau ...

• J'aime

Bonjour Loupied

J'ai effectivement observé plusieurs fois le même phénomène concernant les options d'accès au véhicule. Je l'avais mentionné dans un précédent post. Tout est décoché. Je n'ai pas réussi à déterminer ce qui entraîne cette désactivation.
Idem également pour la configuration des fauteuils, notamment les réglages pneumatiques latéraux que je n'ai toujours pas réussi à maîtriser. J'ai beau régler une position, ils reviennent systématiquement au plus "serré". Et ça ne se traduit pas forcément visuellement sur les écrans de réglage J'ai même eu l'affichage furtif d'un message du type "système inopérant, contactez votre garage"...
Bonjour,
Encore des options d’accès aux véhicules désactivés tout seul…faut vraiment une mise à jour car ça devient lourd..
Par contre je réitère mais as tu ce claquement quand tu es en électrique quand tu ralentis pour t’arrêter?

Bonjour,
Encore des options d’accès aux véhicules désactivés tout seul…faut vraiment une mise à jour car ça devient lourd..
Par contre je réitère mais as tu ce claquement quand tu es en électrique quand tu ralentis pour t’arrêter?
Bonjour Loupied
Mon véhicule totalise aujourd'hui plus de 6000km et je n'ai jamais observé aucun claquement.
Mais sans doute à surveiller car comme déjà signalé ici, l'une des cause de retard est notamment une "modernisation" sur la chaine de traction dont une est liée au support BV.
Concernant les mises à jour et suite à plusieurs échanges avec mon CC, je crains de retourner quasi à la case départ.
Compte tenu d'autres cas qu'il est en train de gérer, il souhaite en effet refaire un bilan complet du véhicule !
Il me reprête un 5008 "précédente version" en attendant mais sans pouvoir donner une durée de l'intervention
@Cloclokiri2 : entre attente de livraison ou hésitation de rappel, cela confirme que le processus de production et de "libération" de nos véhicules est loin d'être un long fleuve tranquille !

• J'aime

Bonjour Loupied
Mon véhicule totalise aujourd'hui plus de 6000km et je n'ai jamais observé aucun claquement.
Mais sans doute à surveiller car comme déjà signalé ici, l'une des cause de retard est notamment une "modernisation" sur la chaine de traction dont une est liée au support BV.
Concernant les mises à jour et suite à plusieurs échanges avec mon CC, je crains de retourner quasi à la case départ.
Compte tenu d'autres cas qu'il est en train de gérer, il souhaite en effet refaire un bilan complet du véhicule !
Il me reprête un 5008 "précédente version" en attendant mais sans pouvoir donner une durée de l'intervention
@Cloclokiri2 : entre attente de livraison ou hésitation de rappel, cela confirme que le processus de production et de "libération" de nos véhicules est loin d'être un long fleuve tranquille !
Ne sachant pas réellement où se trouve mon véhicule et compte tenue des différentes modernisations qui ont été appliquées, je suis persuadé que même lorsqu'il sera livré je ne serai pas à l'abri de nouveaux rappels. Bon courage à vous les heureux propriétaires en espérant que vos problèmes seront résolus rapidement. En attendant j'accumule les kilomètres avec les voitures de prêt. C'est déjà ça de gagné...
Et oui ce n'est pas un long fleuve tranquille que nous inflige Peugeot.

Ne sachant pas réellement où se trouve mon véhicule et compte tenue des différentes modernisations qui ont été appliquées, je suis persuadé que même lorsqu'il sera livré je ne serai pas à l'abri de nouveaux rappels. Bon courage à vous les heureux propriétaires en espérant que vos problèmes seront résolus rapidement. En attendant j'accumule les kilomètres avec les voitures de prêt. C'est déjà ça de gagné...
Et oui ce n'est pas un long fleuve tranquille que nous inflige Peugeot.
Alors?

je pense qu’ils ont vraiment des problèmes encore avec les PHEV.
Je viens de voir sur un post sur Facebook que les boîtes sont encore en modernisation ainsi que les logiciels internes…
Moi je reste quand même septique sur le bruit de la boite de vitesse en électrique qui fait un bruit de claquement quand je freine et que je veux m’arrêter c est a dire à 5/10 km/heure.
La question:
Est ce normal?
Si non, est ce que finalement la voiture n’est pas sorti trop vite au vue des retards qui perdurent…?

Je viens de voir sur un post sur Facebook que les boîtes sont encore en modernisation ainsi que les logiciels internes…
Moi je reste quand même septique sur le bruit de la boite de vitesse en électrique qui fait un bruit de claquement quand je freine et que je veux m’arrêter c est a dire à 5/10 km/heure.
La question:
Est ce normal?
Si non, est ce que finalement la voiture n’est pas sorti trop vite au vue des retards qui perdurent…?
Il en sort quelques un c'est pourquoi ça pose question. Ma cc en a reçu un dont la commande avait été annulée par un client qui s'était replié vers un 145 CV. Dommage il était sans options sinon je l'aurais peut être récupéré. Maintenant s'il y a encore des problèmes à résoudre autant attendre encore. Si celà continue on aura droit à un restylage ou au train où ça va avec les fermetures d'usines l'abandon complet. En attendant je roule avec le véhicule le prêt et je lui fais le plein de kms.😡👍

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

J'ai le vin . Est ce que ça prouve la fabrication ?
généralement oui, n'empêche que c'est juste un n° sur un ordre de fabrication qui doit être frappé sur la caisse. S'il y a eu un problème d'appro des pièces lors du montage, la caisse peut être nue :) t'as essayé avec Histovec? si tu tapes ton VIN sur le cite Peugeot pour prendre un rdv APV, il se passe quoi?
De toute façon, au premier PV que tu reçois, tu sauras où elle est...

Dernière édition:

rien ne dit qu'elle fabriquée, personne ne l'a vu pour l'instant et elle n'apparait pas sur le listing d'un prétendu centre de contrôle qualité de Poissy :)
Ah bon ? Et il aurait le VIN et la CG d'une voiture pas fabriquée ?
Faudra revoir ta gamme sur les enchaînements depuis la commande jusqu'à la livraison alors :kaola:

La question:
Est ce normal?
Bonsoir,désolé de revenir à la charge mais je souhaiterais ajouter une précision sur ce bruit.
Ca le fait plus ou moins fort à 25/30 km/h quand je frene et qu’elle change de rapport qui serait de la 3e à la 2eme.
je parle d’un claquement.
Y’a t’il un pro pour m’en dire plus svp?
Bonne soirée

La réponse est très claire : OUI (et il n'a pas de "généralement")
Ca prouve même le fait que la voiture a été donnée au commerce (et n'est donc plus dans le giron de la fabrication)
J'ai contacté le centre de livraison de Poissy par mail pour savoir si mon véhicule était stocké à cet endroit. J'ai reçu aujourd'hui leur réponse ci dessous en pièce jointe

Mise à jour: je viens de contacter stellantis club. Après vérification du bon de commande , du nom, du n° de série, le véhicule n'est pas dans la base de données donc inconnu..

Pièces jointes

• Screenshot_2025-10-02-09-39-10-07_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6~2.jpg
    Screenshot_2025-10-02-09-39-10-07_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6~2.jpg
    92.9 Ko · Affichages: 19
Dernière édition:

Cela signifierait que le VIN qu'on t'a donné serait bidon. Mais je n'y crois guère puisque tu as aussi eu ta CG.
Question : es-tu collaborateur (ou ce véhicule a-t-il été acheté par un collaborateur) ?