Vos commandes

Modèle : SW
Finition : Allure
Moteur : HDi 140
Couleur : Gris Haria
Options : roue de secours alu
Date de la commande : 02/02
Délais (jj/mm) : 10/03 (jour du lancement !)
autres (remises, ...) : remise collaborateur

Délai court car nous avons pu bénéficier d'un désistement sur une ligne de prod. Inconvénient : aucune modification possible sur la configuration
 

C'est là qu'on voit l'organisation BM qui permet de changer les options jusqu'à 5 jours de la fabrication.
Resultat les concessionnaires peuvent faire de la précommande qu'ils pourront adapter tardivement si une commande client se présente avant ce délai. (ce dont j'ai pu bénéficier dans mon cas).
Autre interet de ce systeme, BMW engrange aussi des commandes clients et beaucoup reflechissent à de nouvelles options à l'approche de la fabrication et gonfler la note par la meme occasion.

Un systeme efficace et payant pour le constructeur.
 

C'est là qu'on voit l'organisation BM qui permet de changer les options jusqu'à 5 jours de la fabrication.
Resultat les concessionnaires peuvent faire de la précommande qu'ils pourront adapter tardivement si une commande client se présente avant ce délai. (ce dont j'ai pu bénéficier dans mon cas).
Autre interet de ce systeme, BMW engrange aussi des commandes clients et beaucoup reflechissent à de nouvelles options à l'approche de la fabrication et gonfler la note par la meme occasion.

Un systeme efficace et payant pour le constructeur.

Dans mon cas, la production du véhicule a lieu la semaine prochaine.
Chez PSA, tant que la production n'est pas lancée en système, tu peux encore tout modifier, y compris moteur et finition.
Il m'est déjà arrivé dans le passer de modifier une commande 3 semaines avant la prod, ce qui n'est quand même pas si mal !
Donc les concessionnaires peuvent lancer des précommandes pour se réserver des lignes de production et ensuite les modifier. Par contre effectivement, le délai est plus court que chez BM.
Mais au prix ou sont vendus les options BM, ils doivent pouvoir se financer ce niveau de souplesse qui a forcément un coût en terme de logistique/stockage et production...
 

Bah tu peux changer beaucoup de chose à commencer par la couleur ext et interieure, les finitions déco... et ça c'est gratuit. Et ça ne marche pas avec tout. S'il y a un blocage sur une option, ce n'est pas possible. Cela étant, tout ce que j'ai demandé le fut...
Ils ont mis en place cette organisation aussi pour damer le pion aux concurrents directs.
Apres, ils sont comme les autres. Sur le nouveau X3 ou la nouvelle série 5, les délais sont longs vu la demande. Donc, il faut avoir un peu de bol pour en avoir une rapidement. Et les précos ne suffisent pas.
Apres chez PSA, on a souvent eu des gens ici qui se sont vu refuser des modifs pourtant parfois aussi basiques que l'ajout d'un radar de recul sous pretexte que ça devait regenerer une nouvelle commande et que du coup les clients repartaient à 0 dans la file d'attente alors qu'ils avaient des délais de 3 bons mois.
Et là, y'a pas d'histoire de stock vu qu'on est à 3 mois...
Ce manque de souplesse est un peu dommageable à l'amélioration du yield.
 

Bah tu peux changer beaucoup de chose à commencer par la couleur ext et interieure, les finitions déco... et ça c'est gratuit. Et ça ne marche pas avec tout. S'il y a un blocage sur une option, ce n'est pas possible. Cela étant, tout ce que j'ai demandé le fut...
Ils ont mis en place cette organisation aussi pour damer le pion aux concurrents directs.
Apres, ils sont comme les autres. Sur le nouveau X3 ou la nouvelle série 5, les délais sont longs vu la demande. Donc, il faut avoir un peu de bol pour en avoir une rapidement. Et les précos ne suffisent pas.
Apres chez PSA, on a souvent eu des gens ici qui se sont vu refuser des modifs pourtant parfois aussi basiques que l'ajout d'un radar de recul sous pretexte que ça devait regenerer une nouvelle commande et que du coup les clients repartaient à 0 dans la file d'attente alors qu'ils avaient des délais de 3 bons mois.
Et là, y'a pas d'histoire de stock vu qu'on est à 3 mois...
Ce manque de souplesse est un peu dommageable à l'amélioration du yield.

normal, il est fabriqué aux USA maintenant :lol: :lol:
 

Rien de surprenant :
En berline le collaborateur a commandé le 03/01 contre le 20/01 pour l'autre futur possesseur.
Les autres sont en SW et donc pas dispo avant mi-mars.
En enfin les finitions GT ne seront pas dispo avant avril.

Sais-tu pourquoi? Les concessionnaires ont tous une GT en démo!
 

Rien de surprenant :
En berline le collaborateur a commandé le 03/01 contre le 20/01 pour l'autre futur possesseur.
Les autres sont en SW et donc pas dispo avant mi-mars.
En enfin les finitions GT ne seront pas dispo avant avril.
Bonne remarque, j'avais pas noté berline/SW ;)
 

508
SW
GT
Toutes Options. (jusqu'à la galette de secours, pas de cuir intégral par choix)
Noire
Commande: fin janvier
Livraison mi mai :kaola:
Can't Wait :bounce:
Courte hésitation Audi A4 & New passat
:coucou: :coucou:
 

508 Berline
Féline
Noire Perla + Cuir Noir :love:
2.0 HDi 140
Pack JBL + Alarme et Superverrouillage + Roue de secours Homogène
Commandée le 04/02
Livraison Fin Mai :cry:
Remise (pour société) 16% :D

Lionel
 

qui sera le premier à commander une GT (SW de préférence) en Blanc nacré ET intérieur tout cuir Brun Cohiba :love: :love: ??

il ne me semble pas en avoir noté une encore ;)
 


Bonjour,

Commande passée ce jour :

Finition GT
Gris foncé, intérieur full cuir marron
Hi fi
Alarme
Radar avant
Livraison prévue au plus tard le 15 avril

A suivre...
 

* Finition : 508 allure
* Moteur : 1,6 e-Hdi
* Couleur : Gris haria
* Options : Aide au stationnement + affichage tête haute
* Date de la commande : 04/02/2011
* Délais : 15/04/2011 max
* Remise : 6%
 

salut a moi.



* Finition : 508sw allure
* Moteur : 2,0hdi 136cv
* Couleur :noir perla
* Options:cuir claudia beige,détecteur d'obstacle avant+ messure de place disponible,pack vision,pack sécurité,gps,jbl et tète haute
* Date de la commande 29 janivier
* Délais 15 avril normallement
* autres (remises, ...) remises de 8%
 

Bouvy,

J'ai une question pour toi. Tu as pris une Allure toutes options. Tu dois arriver à peu de chose près sur le prix d'une Féline qui elle a tout ces équipements en série. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as-tu pas pris directement une Féline ?
 

salut
en belgique ,il na pas la feline,
c'est access,active,allure puie gt.
l'allure est presque complète et jai remis le reste en option :)
a++ bouvy.
 


* Finition : SW Active
* Moteur : HDI 140
* Couleur : Brun
* Options : intérieur clair, bluetooth
* Date de la commande : décembre 2010
* Délais (jj/mm) : fin avril 2011
* autres (remises, ...) : voiture de fonction, via un loueur
 

    * Finition
Salut !

J'ai passé commande hier.
Finition : 508 SW Féline
    * Moteur hdi 140 bvm6
    * Couleur gris haria interieur beige aries
    * Options JBL, Alarme, roue de secours
    * Date de la commande 02/2011
    * Délais (jj/mm) 04/2011
    * autres (remises, ...) non 
 


Moi je n'arrête pas d'être sollicité par mon concessionnaire pour en commander une. :D
Après mon invitation pour la découvrir en vrai au Pavillon Baltard. :love:
J'ai reçu ce midi, une offre en Loa à 380€/ mois sur 48 mois (entretien compris) pour une Allure en e-hdi. :whistle:
Ainsi qu'un autre joli fascicule. :love:
 

Bon, et bien c'est parti avec un premier retard sur ma SW dont la production a été décalé de 3 semaines.
Pas d'explications sur les causes du retard.
 

Bon, et bien c'est parti avec un premier retard sur ma SW dont la production a été décalé de 3 semaines.
Pas d'explications sur les causes du retard.

Si la date de livraison est dépassé de 7 jours légalement tu peux annuler l'achat le but étant de demander une ristourne ;)
 

Si la date de livraison est dépassé de 7 jours légalement tu peux annuler l'achat le but étant de demander une ristourne ;)

Pas pour les collaborateurs (mais on ne peut pas tout avoir !)
 

Tout d'abord Bonjour à vous tous; Je suis donc passé chez Peugeot commandé une 508SW delaquelle je suis tombé amoureux au salon de Paris à l'automne dernier...

Finition : 508 SW Féline
Moteur : HDI 163cv BVA6
Couleur : Blanc nacré
Options : Peinture Blanc nacré et roue de secours
Date de Commande : Mi février 2010
Délais : Fin Avril - Début Mai
Autres : Remise 5% + Reprise véhicule

Verdict... Impatient!! ;)
 


Bon, et bien voilà... C'est fait aussi !!!

Alors voilà ce que ça va donner...

Finition : 508 GT SW

Moteur : 2.2 HDI 204 BVA6

Couleur : Brun Guaranja

Options : Full.. :D . soit :
- Peinture métal
- Cuir Nappa Cohiba (avec sièges électriques à mémoire, chauffants, massant coté cond.)
- Radars AV/AR + AAS
- jantes 19" + RS galette
- Hifi JBL
- volet de coffre motorisé
- clim quadrizone + rideaux pare-soleil AR
- alarme et supercondamnation
- seuils de portes alu en accessoirie

Date de Commande : 17 février 2010
Délais : 10 semaines soit début mai... Ca va être long !

Amicalement,

G2
 

superbe choix et toute option (ya pas de toit ouvrant ?)
si c'est pas indiscret, combien tu l'as payé (combien de remise ?)
 

Alors pour le prix :

Configuration à 44190 €
Remise 16% (véhicule pro)
Pas de toit ouvrant sur la SW (toit pano en verre)
 

belle bagnole, heureusement que t'as eu 16%, parce que mettre 44190€ dans une peugeot, ça me ferait mal ;)