Vos consommations avec le froid ?

iceboo

Peugeot Addict
3 Décembre 2010
67
0
0
Salut à tous :coucou:

Avez vous remarqué une hausse de votre consommation avec le froid des derniers jours?
Pour ma part ma consommation moyenne à augmenté d'environ 1L sur le même trajet, avec un 2.0 HDI 136.
 

Salut à tous :coucou:

Avez vous remarqué une hausse de votre consommation avec le froid des derniers jours?
Pour ma part ma consommation moyenne à augmenté d'environ 1L sur le même trajet, avec un 2.0 HDI 136.

Tu te chauffe au fioul ? :D
:lol: Pour moi j'ai augmenté la consommation de granules , d'electricité , et de vin chaud ...mais ma GTI est au garage :pt1cable: donc conso 0l/100
Un peu d'humour pour réchauffer le fofo ! :coucou:
100_2865.jpg
 


:pt1cable: Merci yellow33 pour cette pointe d'humour :D

Effectivement c'est une solution de laisser la voiture au garage, au moins elle ne ce salie pas également, car vu l'état des routes en ce moment, je te raconte pas l'état extérieur de la 308, le gris shark avec le salage des routes, c'est plutôt moyen.

Pour en revenir à la consommation, je suis passé de 7L à 8L :pt1cable:, en même temps quand j'arrive au boulot, le moteur n'est même pas chaud, l'aiguille est à peine à 60°, par contre je salut l'efficacité du chauffage intérieur, qui est très rapide à faire du chaud.
 

Effectivement, sur long trajet, la consommation est quasi identique. Ce sont les premiers kilomètres qui font grimper la conso, long à chauffer se moteur.
 

Salut à tous :coucou:

Avez vous remarqué une hausse de votre consommation avec le froid des derniers jours?
Pour ma part ma consommation moyenne à augmenté d'environ 1L sur le même trajet, avec un 2.0 HDI 136.


Salut,

Pour ma part, ma conso à augmenté d'environ 0.6L/100km donc environ 6.6L à l'odb contre 6.0L en temps normal et si je calcul je suis à 7L/100 contre 6.4 habituellement .

Moi je suis aussi content du chauffage trés rapide mais aussi surpris de l'éfficacité de l'ESP car avec le 2.0 ça patine sévère.


A bientôt
 

Salut à tous :coucou:

Avez vous remarqué une hausse de votre consommation avec le froid des derniers jours?
Pour ma part ma consommation moyenne à augmenté d'environ 1L sur le même trajet, avec un 2.0 HDI 136.

:coucou: Salut,

Ouais, une légére augmentation de 4,9l/100 je passe à 5,4 avec un trajet (85% nationnale et 25% ville) (308 PP HDI 112 BMP6 Berline)
 

Salut,

Pour ma part, ma conso à augmenté d'environ 0.6L/100km donc environ 6.6L à l'odb contre 6.0L en temps normal et si je calcul je suis à 7L/100 contre 6.4 habituellement .

Moi je suis aussi content du chauffage trés rapide mais aussi surpris de l'éfficacité de l'ESP car avec le 2.0 ça patine sévère.


A bientôt


C'est vrai que l'ESP est plutôt efficace, j'ai été agréablement surpris de l'antipatinage ce weekend quand je suis allez en montagne, la route été verglacé est pourtant je n'est rien ressenti au volant, heureusement que le voyant s'allumé au tableau de bord ( quasi toute la montée) pour m'informé de l'état réel de la route, pourtant je n'avait que les pneus "été", qui offre au passage un bon grip ( Michelin Premacy HP), je me suis "amusé" à la faire partir des fesses à faible allure pour voir l’efficacité de L'ESP, il intervient avec douceur contrairement à la Mégane que j'avait auparavant .
 

C'est vrai que l'ESP est plutôt efficace, j'ai été agréablement surpris de l'antipatinage ce weekend quand je suis allez en montagne, la route été verglacé est pourtant je n'est rien ressenti au volant, heureusement que le voyant s'allumé au tableau de bord ( quasi toute la montée) pour m'informé de l'état réel de la route, pourtant je n'avait que les pneus "été", qui offre au passage un bon grip ( Michelin Premacy HP), je me suis "amusé" à la faire partir des fesses à faible allure pour voir l’efficacité de L'ESP, il intervient avec douceur contrairement à la Mégane que j'avait auparavant .

J'ai les mêmes pneus que les tiens (je les trouves pas mal d'ailleurs) et au passage, je suis aussi ancien propriétaire d'une Mégane sport dynamique qui avais l'esp un peu trop violent et bruyant (grrrr). J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait aucune sensation de glisse avec la 308 mise à part le voyant pour nous prévenir.

Revenons au sujet initial avant de se faire taper sur les doigts.

Bonne route à tous avec vos petits bijoux