Vos consommations?

Bah nous on fait le plein quand le réservoir est vide :D Et sur les longs trajets idem, même si on s'arrête toutes les 2H :)

Mo je suis à 8.5 l/100 km avec mon 3008 GT. Je fais surtout de la ville qui plus est sur un petit trajet où le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer.

Sinon je ferai un à deux aller retour mensuel sur autoroute de 600 km aller-retour mais hors de cela surtout de la ville donc.

Hdi 150 : 6.5 L/100 (source OdB ) sur 2 200 km mixte/ville et très peu d'autoroute

désolé, je ne tiens pas de compta réelle

5500 km avec 120 HDI EAT 6
6,5 L de moyenne ( sur les 4 premiers Milles Kms j'étais à 6,3 mais le fait de faire quelques centaines de kms avec remorque...j'ai augmenté la moyenne)
50% du temps en mode "S"

HDI 150
Sur un plein de 700 kms en roulant très cool (mixte departementale/ville):
- source ODB = 6 l
- consommation réelle = 5,70 l

Après une semaine et 834 kilomètres, premier plein, consommation calculée à l'ODB: 5,4 l/100. Consommation réelle calculée: 5,55 l/100
version BlueHDI 115 (Belgique).

Bonjour,

Petit retour conso après environ1100 km : Attention je ne suis pas très représentatif de vous tous, je roule très très coule, je n'étais pas habitué a l'essence et il a fallu apprendre a maitriser l'EAT6. J'ai depuis + de 3 semaines des températures qui oscillent le matin a 6h00 entre -11 et -5 et le soir vers maximum +2 ou 3 ou -2 -3 vers 17h00. Trajet boulot dodo. Départementale + quelques ronds points et 1 ou 2 feux en périphérie de ville sur 3 ou 4 kms, le reste petite départementale de la campagne ......Pour l'instant je ne regarde que L'ODB, lorsqu'il fera meilleur je ferai du réel aussi en calculant,
Le véhicule a très peu dépassé le 90 km/h.....Aucune circulation le matin, un peu + le soir. S&S se déclenchant 2 a 3 fois que le soir.....

THP 165 EAT6 ODB 6.8 L pour + de 1100 kms..............Je pense que dans des conditions de route propre (sans risque verglas ou autre) tourner vers les 7L5 ou 8 L en trajet boulot puis ensuite ballade. Mais j'anticipe énormément dans mes manœuvres et j'ai le pied assez léger (routes douteuses) rarement au dessus de 90 km/h (privilège de l'Age ? grrrrrrr par contre les passages a 70 km/h j'ai tendance a ne pas trop les faire je reste sur une vitesse stabilisée justement pour éviter les freinages-accélération, je sais, pas bien ca mais comme je connais la route par cœur et l'emplacement des....pièges ) sauf parfois ou je peux être pressé.

Je referai des calculs plus tard mais cette fois manuel a chaque plein, pour l'instant glagla gla a la pompe.

Oups j'ai oublié 70 km aller retour par jour pour le boulot. SP95 E5

Cdlt

JJ

Pour éviter un doublon , je remonte un sujet pour avoir un retour des nouveaux propriétaires sur la consommation des moteurs 1.2 puretech. :hello:

Mon 3008 1,6L THP 165 EAT6 fait 7,6 l/100 sur un cumul de 3 423 km

Répartition de mon roulage: 75% route et voie rapide, 15% autoroute et 5% ville.

Je roule toujours aux maxis autorisés 54 limiteur, 94/114 et 134 régulateur.

Je vis dans les Hautes-Vosges, parcours de montagne, avec déplacements en fin d'année dernière sur Lyon, Grenoble et Strasbourg avec roulage dans ces mêmes villes.

J'utilise du SP98 pour moitié chez Total et autre moitié en grande surface.

Depuis peu, j'ai pris l'application "Monitoring" sur MyPeugeot avec transfert des données sur smartphone.
Je trouve ça intéressant car tous mes parcours sont relevés avec distance, durée de trajet, conso moyenne et coût si le prix du carburant est relevé.
Même si ça fait un peu flicage, tout y est à la fois en global et en détails depuis le début, par mois, semaine, jour etc .....

Par exemple, pour ce mois ci, peu de déplacements avec le 3008, j'ai les données suivantes:
Durée totale 3h55, distance totale 189 km (uniquement route de montagne), conso moyenne 6,8 L et coût total 19 €.

Je compte faire des pleins en SP 95E5 ou 10 pour voir si la conso évolue.

Nouveau post dans quelques temps.

Sur l'application "My Peugeot" sous iOS, elle ne prend pas en compte les chiffres après la virgule pour le prix du carburant, ça reste à 1€ le litre.

Du coup, les résultats sont faussés.

Constatez-vous la même chose ?

Sous Android on peut saisir avec plusieurs chiffres après la virgule mais ensuite un seul chiffre est affiché. Après je ne sais pas ce qui est pris en compte dans le prix affiché pour la conso.

Répartition de mon roulage: 75% route et voie rapide, 15% autoroute et 5% ville.
Et les 5% restants ?? Tu roules dans les champs ? :na:
Sous Android on peut saisir avec plusieurs chiffres après la virgule mais ensuite un seul chiffre est affiché. Après je ne sais pas ce qui est pris en compte dans le prix affiché pour la conso.
Dans l'application, sous Android, j'arrive à saisir 3 chiffres après la virgule (dans le menu avec l'icône "livre"), mais ensuite c'est arrondi à 2 chiffres après la virgule.
L'inconvénient, c'est que l'on ne saisit qu'un seul prix et non pas le prix à chaque plein.

Bonjour,

Toujours les mêmes trajets voir 7 posts + haut THP 165 sp95 (e5)

Calcul réél cette fois :

le 06/02/ 40 L 594 kms soit 6,73

le 15/02 38 l 16 pour 596 kms soit 6.40 L

Conduite très très relaxe. j'ai environ + de 2000 kms pas vérifié ODB hier soir mais de mémoire donne je crois vers les 6,7 L 6,8 L depuis le début (compteur 3 non remis a zéro) Les calculs ODB semble assez proche de la réalité comme je l'avais vérifié sur ma 307 hdi sur plusieurs années (0.2 a 0.3 en + en gl)

Cdlt

JJ

Et moi avec le 165thp je descend pas sous les 10l en moyenne :/ en roulant tranquille
Trajets urbains pour l'essentiel...
Mais c'est vrai que quand je prend une bonne partie du périph, la conso moyenne descend sous les 7l pour le parcours

Re,

c'est vrai que dès que l'on fait de la ville la conso doit sérieusement montée. On le voit bien sur la conso instantanée a chaque relance, feux stop rond point cédé le passage ou dos d'âne. J'ai la chance d'éviter tout cela a 6h le matin et...un peu moins le soir....

lJe pense en trajet ballade (jura par exemple) être vers les 7,5 L en respectant les vitesses de 90 km/h voir légèrement +...95 km/h. Mais sur autoroute en stabilisé a 134 km/h je ne sais pas trop ce que cela peut donner ?

j'avais aussi noté (sur ma 307 hdi) que le régulateur sur autoroute vallonnée augmentait assez sensiblement la conso.... + d'1 Litre environ mais ...quel repos par contre...

A voir cet été....

Cdlt

JJ

Sur l'application "My Peugeot" sous iOS, elle ne prend pas en compte les chiffres après la virgule pour le prix du carburant, ça reste à 1€ le litre.

Du coup, les résultats sont faussés.

Constatez-vous la même chose ?

Sur mon smartphone, j'ai saisi le prix du SP 98 à 1,469 € et il ressort à 1,47 €.
Pour moi c'est bon avec 2 chiffres après la virgule.

Et les 5% restants ?? Tu roules dans les champs ? :na:

Dans l'application, sous Android, j'arrive à saisir 3 chiffres après la virgule (dans le menu avec l'icône "livre"), mais ensuite c'est arrondi à 2 chiffres après la virgule.
L'inconvénient, c'est que l'on ne saisit qu'un seul prix et non pas le prix à chaque plein.

Juste pour voir si tout le monde suivait. Au moins un qui vérifie !!!!!
En fait, 80% sur route et voie rapide. ;)

Pour ceux qui se demandent ce que donne le "petit 3 cylindres" ...
Un trajet avec 200km sur voie à 110 et 100km sur route à 90
Ce PT 130 est très agréable et réagit super bien ...

IMG_1880.jpg

HDI 150
Sur un plein de 700 kms en roulant très cool (mixte departementale/ville):
- source ODB = 6 l
- consommation réelle = 5,70 l

Pour info
HDI 150 Allure Business

450 kms,mixage ;rte secondaire 150kms ;100kms autoroute ;200kms 4 voies 110 k/h
consommations 5.70 l
J'arrive à un kilométrage de 1400kms ( très content de cette voiture et heureusement qu'il limiteur et régulateur car celle-ci est très roulante et l'aiguille monte rapidement ! c'est un plaisir avec ma caravane je ne vais pas souffrir les routes .

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et j'ai essaye une 3008 II 130 PureTech, que du bonheur 120km avec passage 130 110 90 un peu de ville le tout pour une conso de 6,3/6,4 l, je suis bluffé!!
Essai précédant BlueHDi 150 ch conso 6,1l.

Le forum est super, et très instructif!!!

bonjour.
Sur 3008 GT, la consommation calculée sur 3 pleins et 1980 km est de 6.7 litres/100.
Environ 30% autoroute, 60% route de montagne et 10% de ville avec une conduite cool.
L'ordinateur de bord indique 6.8 litres, donc assez précis.

bonjour.
Sur 3008 GT, la consommation calculée sur 3 pleins et 1980 km est de 6.7 litres/100.
Environ 30% autoroute, 60% route de montagne et 10% de ville avec une conduite cool.
L'ordinateur de bord indique 6.8 litres, donc assez précis.

Bonjour
Tu étais à Chanaz dimanche ? ?