Vos consommations?


Elle est vraiment jolie cette voiture..
Je suis impatient de recevoir la mienne. .
 

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et j'ai essaye une 3008 II 130 PureTech, que du bonheur 120km avec passage 130 110 90 un peu de ville le tout pour une conso de 6,3/6,4 l, je suis bluffé!!
Essai précédant BlueHDi 150 ch conso 6,1l.

Le forum est super, et très instructif!!!

super encourageant !!
 

Bonjour,

Idem que mon post précédent que je site :

Toujours les mêmes trajets voir X posts page précédente : THP 165 sp95 (e5)

Calcul réél cette fois :

le 06/02/ 40 L 594 kms soit 6,73

le 15/02 38 l 16 pour 596 kms soit 6.40 L

Conduite très très relaxe. j'ai environ + de 2000 kms pas vérifié ODB hier soir mais de mémoire donne je crois vers les 6,7 L 6,8 L depuis le début (compteur 3 non remis a zéro) Les calculs ODB semble assez proche de la réalité comme je l'avais vérifié sur ma 307 hdi sur plusieurs années (0.2 a 0.3 en + en gl)

ET AUJOURD'HUI 24/02 : 38L51 pour 581 km soit 6,63L la prochaine fois je vérifie la conso moyenne que me donne l'ODB sur le même trajet et sur la totalité depuis l'acquisition du véhicule.

Cdlt

JJ
 




Merci Eate d'avoir repris mes info..

A l'heure actuel je roule en 2008 allure PureTech 110cv la conso moyenne est de 5,9 L cela me conforte dans mon choix d’acquérir un 3008 Gt Line PureTech 130 en blanc nacré.

Au plaisir de lire de nouveau commentaire sur ce blogue.
 

Je viens de faire un aller retour avec 20km environ en ville et le reste sur voie rapide à 110.
C'est juste pour montrer à ceux qui se posent de mauvaises questions que ce petit moteur est vraiment super !
Et oui, 5l/100 pour 79km/h en moyenne, c'est pas mal du tout et ... je n'ai pas provoqué un bouchon sur la voie rapide ! J'ai roulé comme tout le monde ...
Je crois que d'autres peuvent faire encore bien mieux ...
À bientôt de lire vos meilleures conso ...

IMG_1900.jpg
 


Bonjour AirZed,

Je suis comme toi ce moteur est fantastique, j'ai hâte de recevoir mon 3008.

Lire de tel commentaire que demander de plus! (surtout avec photo à l’appui)
 


A quelle vitesse tourne le moteur à 130 avec le PT130

Je ne peux pas répondre, je n'ai pas encore roulé sur une autoroute. Ce n'est pas pour une question d'économies mais je fais surtout Nancy-Paris sur la N4, il y a bien la A4 mais il faut faire 60km de plus pour l'attraper et donc aucun gain de temps !
Quelqu'un d'autre pourra répondre avec plus d'exactitude ...
 

Oui mais c'était avec vent arrière. :coucou:

J'ai oublié qu'il y avait des petits moqueurs sur ce forum, mais je tiens à dire que l'on m'a beaucoup suivi aujourd'hui et ce, à l'aller et au retour !
Il faut donc que je vous dise que le 3008 a un arrière très très particulier, tellement particulier qu'il est sensible à l'air que pousse la voiture qui vous suit. Au final, le 3008 est littéralement propulsé comme le vent sur la voile d'un bateau.
Rien que pour ça, essayer un 3008, c'est l'adopter sans réserve car plus il y a de voitures qui roulent derrière vous et plus vous consommez moins ou moins vous consommez plus. Je vous laisse choisir ...
 


J'ai oublié qu'il y avait des petits moqueurs sur ce forum, mais je tiens à dire que l'on m'a beaucoup suivi aujourd'hui et ce, à l'aller et au retour !
Il faut donc que je vous dise que le 3008 a un arrière très très particulier, tellement particulier qu'il est sensible à l'air que pousse la voiture qui vous suit. Au final, le 3008 est littéralement propulsé comme le vent sur la voile d'un bateau.
Rien que pour ça, essayer un 3008, c'est l'adopter sans réserve car plus il y a de voitures qui roulent derrière vous et plus vous consommez moins ou moins vous consommez plus. Je vous laisse choisir ...


Que des jalous!! :wahoo: :wahoo: :wahoo: :coucou: bonne soirée à tous
 

... qu'il est sensible à l'air que pousse la voiture qui vous suit. Au final, le 3008 est littéralement propulsé comme le vent sur la voile d'un bateau.
... car plus il y a de voitures qui roulent derrière vous et plus vous consommez moins ou moins vous consommez plus. Je vous laisse choisir ...
intéressante cette déduction... moi qui tente désespérément d'éviter les bouchons de l'IdF grâce à TomTom trafic, je fais une belle erreur qui influe sur ma conso et donc sur la pollution.
Je me demande si ma vignette Crit'Air (2) est juste et si mon OdB ne se trompe pas sur le périphérique saturé [:philopat:6]
 

A quelle vitesse tourne le moteur à 130 avec le PT130

Ma petite virée sur Lunéville est terminée ...
J'en ai profité pour bien examiner le compte tours à différentes vitesses en 6ème
À 70km/h c'est environ 1500tr/mn
À 90 c'est 1950, à 100 c'est 2150 et à 110 c'est 2350 tout cela à peu près bien sûr ...
Plusieurs divisions me réconfortent dans ces approximations et à 130, je peux dire que le moteur tourne aux environs de 2800tr/mn
Voilà, si cela peut servir à quelque chose ...
 

Je ne peux pas répondre, je n'ai pas encore roulé sur une autoroute. Ce n'est pas pour une question d'économies mais je fais surtout Nancy-Paris sur la N4, il y a bien la A4 mais il faut faire 60km de plus pour l'attraper et donc aucun gain de temps !
Quelqu'un d'autre pourra répondre avec plus d'exactitude ...

En plus la N4 que je connais tres bien a quand même pas mal de montée du côté de Ligny en barrois !!! Plus tout les camions !!
En tout cas jolie conso !! Je ne sais pas si je ferais aussi bien avec mon hdi 120
 

Premier trajet avec mon nouveau 3008 II sur un Paris - Biarritz (pour ramener mon nouveau joujou à la maison...!!!)
1.6 Hdi 120 EAT6 avec JA 18" Grip Control et Drive Assist
Sur 300 kms à 145 je fais une moyenne à 6.3 et sur 600 kms à 135 je suis à 5.7 le tout avec Régulateur Adaptatif (assez bluffant mais pas mal de coup frein et ré accélération dans les premiers kilomètres -> habitude de déboitage trop tardif derrière poids lourds par exemple...) et correction de trajectoire (quand le système sera généralisé à toutes les voitures on verra ENFIN de nouveau l'utilisation des clignotants... -> surprenant quand on déboite sans...!!!)
HS mais les quelques arrêts sur aires pour café m'ont permis de voir à distance quelques badauds intéressés... les mains sur les fenêtres (même un conducteur de Macan... :na: )
Bref, à voir la moyenne dans la conduite au quotidien mais je suis plus sobre qu'avec mon ancienne DS5 Hybride...
 

tout cela est plutôt rassurant pour moi car j'avais peur de vois mes dépenses de carburant augmenter sensiblement avec le 130cv EAT6 par rapport à ma megane 150 cv diesel (environ 6,5 l en moyenne avec pas mal de ville mais moins de 5 l sur route).
Enfin je vais bientôt savoir et je vous donnerai mes chiffres exacts.
J'ai l'habitude car je note toutes mes conso depuis 30 ans !
 

conso 3008.jpg2..jpg

Suivi conso
réelle sur un plein
réelle sur 3 derniers pleins
réelle depuis le début
et ODB depuis le début

la conso sur 3 pleins glissants est intéressante car elle permet de gommer les petits écarts de remplissage et de constater l'évolution dans le temps
 

Bonjour,

intéressant ce tableau....On voit de suite que la ville fait mal.....

Conditions de conduite ? suivi des limitations de vitesse .... ?anticipation ou...plutôt frein, accélération au redémarrage... En gros pour voir

Bonne soirée

Cdlt

Jj
 

Bonsoir,
Conduite plutôt cool
anticipation utilisation des rapports à bon escient accélaration souple
c'est ce que me dit l'écodriving
Régulateur à 3kms au dessus des limites
après plusieurs vérifications je pense que la vitesse réelle correspond aux limitations 3 à 4 kms de marge
Carburant E10
Effectivement la ville fait mal et c'est normal d'autant que les 2 premiers pleins ont été utilisés voiture neuve pendant les périodes très froides avec une majorité de trajets trés courts - 5 kms
la moyenne sur 3 pleins permet de voir l'évolution dans le temps elle est actuellement en baisse
à voir la suite
Cdlt
 

Super tableau ,la consommation est quand même très mesurée pour un tel véhicule !
Mon premier véhicule en 1983 était une Ford fiesta 1300 s 66cv et 860kg il me pompait 12 litres. :coucou:
 

Petite question :
on sait tous que nos compteurs de vitesse sont faux, mais qu'en est-il des compteurs kilométriques ?
s'ils sont optimistes, nos consommations "réelles calculées" le seront aussi [:philopat:6]
quelqu'un a-t-il un avis ou des mesures effectuées ?

Et bravo lion95 pour la clarté de ce tableau
 

Bonjour lion95,

Merci pour ce retour, effectivement entre la prise en main, la période de froid et la ville tout cela influx sur la consommation....Il a effectivement l'air assez sobre ce moteur vu le véhicule....Difficile de comparer avec mon THP 165 et ma façon de jouer pour l'instant a essayer de consommer peu en roulant le + zen possible....mais je pense tourner normalement a 1 L de + en accélérant + au redémarrage etc....

Cdlt

JJ
 

Un bon 7l d’après OBD avec le 120 CV HDi. 80 %des trajets sur autoroute et je pense que Mme à le pieds un peu lourd!!
 

re,

Effectivement cela parait un peu....gros pour un hdi sur autoroute....maxi 130, je suis un peu surpris par rapport a ma 307 (100 kg de moins en hdi 110) avec du 5.5 L

JJ
 

effectivement cela parait beaucoup
avec ma 508 2L 140cv HDI je tournai à 5,6l maxi (ODB)